Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011)

+11
Mokoincoin
MonsterStudios
willi3009
8-ballego
S-Studio
Brick-Movie
Mr.Esheta
goj
Dark Tux Prod
Vaati
Modérateur
15 participants

Aller en bas

La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011) Empty La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011)

Message  Modérateur Dim 3 Juil - 1:00:20

La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011) Gaz310


Présentation de la Gazette de BàB
Bienvenue dans la troisième édition de la Gazette de Brick à Brack! C'est maintenant les grandes vacances...
Quoi de mieux que de lire le journal de BaB, assis confortablement devant son écran, un verre de whisky à la main pendant une chaude journée de Juillet? Commençons sans attendre!


_____________


Les Brickfilms du Forum
Voici les critiques sur des brickfilms du forum qui sont sortis récemment:

Catch The Rabbit
Brickfilm de Mokoincoin

Mokoincoin, brickfilmeur bordelais depuis environ mi-2010 avait sorti il y a un petit moment, un brickfilm pour participer au concours de la course poursuite, 2ème édition. On lui avait reproché la bande-son, qui n'était pas très bonne. Ces remarques l'ont motivé pour la refaire complètement. La nouvelle version de Catch The Rabbit fu re-uploadé le 27 Juin 2011. Cette nouvelle version nous à tous plu, par sa fluidité, sa bande-son améliorée mais pas tout à fais au point, car il faut le précisé, il a eu un peu de mal à obtenir les voix. Les décors sont un petit peu trop simples selon certains mais il y a plus de points fort que de points faibles. Mokoincoin prévoit une 3ème version de son brickfilm en améliorant les voix pour qu'elles soit plus audibles...

- On en parle dans les forums -

Rédigé par Flostudio-18

Le Monde à l'Envers

Encore une fois, goj nous aura éblouis avec une création originale et amusante:
"La course poursuite- Le Monde à l'Envers".

Cette vidéo, faite pour le concours de la course poursuite organisé par Matainui, est comme à l'habitude de goj, bien animée: les déplacements des voitures, bien qu'un peu lents, sont réalistes et bien travaillés. Les décors, quand à eux, sont superbes, il sont pleins de petits détails amusant qui donnent du piment à ce brickfilm. De plus, les musiques sont parfaitement adaptées aux situations proposées.

Dans le monde déjanté de cette animation, il existe différentes zones:
-Le monde normal, qui n'a rien d'exceptionnel.
-Le monde à l'envers, ou toutes les actions sont inversés; on peut d'ailleurs noter quelques détails amusant comme: les voitures roulants en arrière, les criminels arrêtant les policiers, les plus âgés portant des habits de jeunes et inversement etc...
-Le monde Playmobils, ou les Legos sont des Playmobils.
-Le monde à l'envers (mais vraiment à l'envers) ou la gravité semble totalement inversée.

Pour conclure, ce brickfilm mérite toute notre attention, pour son originalité, et son humour.
Si vous ne l'avez pas vu, cliquez: ICI!

- On en parle dans les forums. -

Heavens Studios

P.S. Ce sera au tour du film de Goj d'aller dans la bannière!



Les "News" de la Planète Brickfilm
Ici sont presentés les actualités concernant l'univers du brickfilm de ces derniers jours...

Brickfilms.fr, "le site de partage de brickfilms"

Un site a fait son apparition sur la Toile il y a peu : Brickfilms.fr. Il a déjà été remarqué par les modérateurs, puis posté dans la rubrique Vos sites, vos liens.

Le créateur, âgé de 15 ans et qui s'est inscrit sur le forum, voulait faire un site internet qui regrouperait tous les brickfilms existant, et ainsi créer une communauté.
Le site a été bien accueilli sur Brick-à-Brack, et des centaines de films ont déjà été postés, que ce soit des brickfilms crées par les membres ou trouvés sur le net.

On peut admirer le travail de Thomeuxe, qui a beaucoup soigné le design (dont on peut d'ailleurs changer la couleur facilement) et la navigation, simple et pratique.

Le site ne serait pas encore tout à fait terminé, puisque Thomeuxe met toujours à disposition des internautes un outil permettant de signaler des bugs.
On attend également quelques modifications, comme le fait de pouvoir consulter les profils des utilisateurs, ou de poster des brickfilms venant d'autres hébergeurs comme Dailymotion, ou Vimeo, (Il a précisé que ce ne serait pas pour tout de suite) puisque Youtube est pour l'instant le seul hébergeur autorisé sur le site.

Depuis son arrivée sur BaB, quelques nouveautés, suggérées par les membres, ont été ajoutées : par exemple la possibilité d'avoir un avatar. Thomeuxe voudrait également changer la bannière, et demande des photos de figurines "nettes, bien ombragées et avec une bonne luminosité". Si vous voulez proposez les votre, vous pouvez lui envoyer un MP !

-On en parle dans les forums-

R-creator



Les Brickfilms venus d'ailleurs
Voici nos critiques sur deux brickfilms étrangers que nous avons choisi!

Stop Motion on YouTube

Un titre blanc sur fond bleu de Windows Movie Maker, un scénario incompréhensible, apparition des mains de l’animateur, un générique de fin inutile et fastidieux, cette vidéo à prendre au second degré reflète bien ce qu’est maintenant la plupart des brickfilms sur Youtube. Wonkatoad (Le réalisateur) a très bien su recréer l’ambiance de ces films d'animations. Plusieurs pourraient se sentirent visés ou encore blessés en regardant la vidéo, surtout les débutants… Mais ce film vient peut-être justement démontrer que la majorité des brickfilmeurs ne prennent pas assez leur temps ou ne donne pas assez d’attention envers leurs films, comme si la publication du brickfilm sur le net était plus importante que sa réalisation. Cette oeuvre mérite une vue de votre part La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011) 3515602148

- On en parle dans les forums. -

- LGFB Studios

Pizza Ninja
Pizza Ninja est un court brickfilm humoristique de 1 minute, réalisé par StanTheLegoMan, un brickfilmer américain de 15 ans. Moyennement populaire, mais admiré par de nombreux fans, il fait beaucoup de films comiques, et participe souvent à des concours sur Bricksinmotion. Son film "The Unknown" admiré par son incroyable qualité, a été aussi posté sur le forum.

Dès le commencement du film, on accroche tout de suite à la bonne qualité de l'image et aux décors simples mais originaux et bien réalisés. Le décor découpé au papier derrière donne du charme.
L'animation est très bien réalisée, remplie d'easing et de petits détails amusants, comme la perruque du héros qui saute lorsque la pizza bouge.
L'auteur a l'air en effet d'être à l'aise avec l'animation, et on peut le remarquer avec le saut du personnage au début ou l'acrobatie impressionnante du ninja.
Les bruitages ajoutent un style cartoon au film, comme le son que fait la minifig en sautant ou les petits cris qu'elle pousse.

L'histoire est absurde, et c'est cela qui est drôle. L'auteur dit d'ailleurs dans la description "C'est ce qui se passe quand vous n'avez plus d'idées..."

Voir le film
-On en parle dans les forums-

R-creator




L'actualité du forum
Voici les récentes informations/rappels que vous devez savoir sur le forum:

Rappel des règles: Les Fiches de Suivi
Suite à une recrudescence de fiches de suivi non-conformes aux règles, la Modération a décidé de mettre les choses au clair en ce qui concerne ces fiches.
En effet, de nombreux membres créent régulièrement des fiches pour des projets qu'ils n'ont même pas encore commencés, ou qu'ils ne finiront jamais, ce qui représente un grand nombre de topics inutiles qui encombrent le forum.

C'est pourquoi nous rappelons que pour créer une fiche de suivi, il est obligatoire que vous ayez vraiment commencé votre projet (le tournage ou alors bien avancé le scénario).

- Quand vous créez votre fiche de suivi, nommez le topic comme votre film (Ex: Si votre film s'appelle Course-Poursuite dans le Love Hotel, votre topic sera intitulé de la même manière)

- Ensuite, pendant la rédaction de votre fiche, indiquez tout d'abord le nom de votre film, de manière bien visible qui mette bien le titre en valeur. Si vous avez fait une image-logo du film vous pouvez l'y mettre.

- Puis, précisez de quel genre de Brickfilm il s'agit: Action, Romance, Science-Fiction, Médiéval, etc... S'il s'agit de l'adaptation d'une oeuvre déjà existante (comme Star Wars par exemple), il faut le spécifier.

- Ensuite, vous pouvez introduire votre projet, en précisant comment l'idée vous est venue, quelles sont vos inspirations, si il s'agit d'un projet important pour vous ou non, etc.

- Donnez un synopsis ou un résumé du film (en évitant de raconter ce qui pourrait gâcher le suspense)

- Si cela est utile, vous pouvez donner des descriptifs des personnages et des images d'eux.

- Vous pouvez également montrer des photos de tournage, des affiches, voire des Bandes-Annonce.

- Vous pouvez aussi indiquer qui vous aide pour travailler sur le film, les logiciels que vous avez utilisé, libre à vous de donner une date de sortie, et un avancement du projet.

Vous avez le droit de faire des double-posts, mais uniquement si vous apportez une information nouvelle, et ce longtemps après le message précédent, autrement, servez-vous de la fonction [Editer].


Voilà, si vous suivez toutes ces petites règles, tout ira bien. Autrement, La Modération va devoir supprimer les fiches qui ne sont pas en règle, et ça serait dommage.
Si jamais vous veniez à annuler, merci d'en informer l'équipe de Modération, qu'on puisse déplacer votre fiche dans la rubrique des projets annulés.

Pour créer une fiche de suivi, c'est -->ICI<--
Il y a également le topic [Photos Inédites] où vous pouvez poster des images de votre film.


C'est tout. En espérant que ce petit rappel permettra de mettre un peu d'ordre dans la section.

-8-ballego

De têtes jaunes rondes à têtes jaunes carrées


Des membres se sont plains il y a quelques temps de la mauvaise organisation des smileys, ces chères petites têtes rondes qui illustrent notre expression.
Beaucoup aimaient la catégories "têtes de lego", et on nous a proposé de remplacer toutes les émoticones actuelles par ces chers personnages de plastique. Logique, puisque ce sont les principaux sujets du forum...

La plupart ont été pêchés sur les forums de Bricksinmotion, mais certains sont inspirés des anciens smileys du forum et ont été crées par Brick-movie, fournisseur officiel de smileys de BaB.

Une nouvelle catégorie est apparue, la section "membres", qui comme son nom l'indique, contient des smileys crées par les membres, qui représentent leur avatar ou leur figurine favorite.

Vous pouvez proposer le votre dans le topic smileys.

-R-creator


Plus de détails à venir!
L'équipe de la gazette vous souhaite de passer de bonnes vacances ainsi qu'un bon mois de Juillet!

-Édition du 3 Juillet 2011, rédigé par tout le staff, design de la bannière par Thedemon350.


Modérateur
Modérateur
Modérateur
Modérateur

Messages : 80
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011) Empty Re: La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011)

Message  Vaati Dim 3 Juil - 1:04:39

Cool depuis le temps mais il faudrait rajouté des choses tel que interview et autre La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011) 3141040118
Vaati
Vaati

Messages : 796
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Depuis le 10 octobre 2010 à 10.32 et 62 Secondes et 25 Centièmes

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011) Empty Re: La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011)

Message  Dark Tux Prod Dim 3 Juil - 6:00:42

Vaati a écrit:Cool depuis le temps mais il faudrait rajouté des choses tel que interview et autre La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011) 3141040118
+1 il faudrait aussi penser au autre idée évoquer précédemment tel que rajouter des image etc ...
personnellement je trouve la gazette trop courte bien que je soit conscient qu'il y est un énorme travaille fournit cela me parer trop "léger" pour un journal publié chaque deux semaines.
Sinon encore bravo les articles sont claire est compréhensible et le désigne reste relativement sobre (agréable et pas sur charger) La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011) 3290750881
Dark Tux Prod
Dark Tux Prod

Messages : 305
Date d'inscription : 05/03/2011
Je fais des brickfilms depuis : aout 2010

https://www.youtube.com/user/darktuxprod?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011) Empty Re: La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011)

Message  goj Dim 3 Juil - 9:12:48

Waw ! Super ! Je m'attendais pas à voir une critique de mon film, ça fait vraiment plaisir ! La gazette est pour la 3ème fois très remplie, ça montre le travail qui s'y cache derrière ! La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011) 3290750881
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011) Empty Re: La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011)

Message  Mr.Esheta Dim 3 Juil - 12:08:11

Bravo pour cette troisième parution ! La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011) 650269930

J'ai particulièrement aimé la critique de Stop Motion on You Tube La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011) 277638789

Continuez comme ca . J'ai l'impression qu'il manque une rubrique , pour que la gazette soit plus "complète" , mais je ne saurais pas dire laquelle ...
Mr.Esheta
Mr.Esheta

Messages : 339
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Avril 2011 .

https://www.youtube.com/user/RamMuse20?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011) Empty Re: La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011)

Message  Brick-Movie Dim 3 Juil - 12:23:00

Bravo, j'adore cette gazette, qui est encore et toujours très complète et on voit qu'il y a un réel travail derrière, félicitation ! La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011) Test111

Il y a une erreur parce que il y a plus de smileys de moi que de smileys de Brick in Motion... ^^


Dernière édition par Brick-Movie le Lun 11 Juil - 12:34:37, édité 2 fois
Brick-Movie
Brick-Movie
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 1863
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 670
Je fais des brickfilms depuis : Depuis toujours.

http://brick-movie.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011) Empty Re: La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011)

Message  S-Studio Dim 3 Juil - 14:18:25

Je trouve que la gazette est assez intéressante et bien remplie La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011) 3290750881 Bravo aux rédacteurs !
S-Studio
S-Studio

Messages : 31
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 24
Je fais des brickfilms depuis : 2010 je crois

http://s-studio.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011) Empty Re: La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011)

Message  8-ballego Dim 3 Juil - 14:26:46

Je tiens à ajouter, à propos des Brickfilms du forum, que pour ceux qui n'ont pas vu leur brickfilm dans la gazette, ce n'est pas la peine d'être triste, on ne peux pas mettre les brickfilms de tout le monde, et forcément qu'il y en aura qui ne seront pas sélectionnés, c'est comme ça. La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011) 650269930
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011) Empty Re: La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011)

Message  willi3009 Dim 3 Juil - 15:15:56

J'ai adoré cette gazette , qui une fois encore est très bien rédiger! Félicitation aux Rédacteurs !
+1 Pour l'idée de Vaati.
willi3009
willi3009

Messages : 1306
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 26
Je fais des brickfilms depuis : le 12 juillet 2008

http://www.la-quete-interdite.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011) Empty Re: La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011)

Message  MonsterStudios Lun 4 Juil - 9:52:12

Oui cette gazette de bàb était très bien (comme toute les autres!)
MonsterStudios
MonsterStudios

Messages : 754
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 967

https://www.youtube.com/user/SASanimations?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011) Empty Re: La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011)

Message  Mokoincoin Lun 4 Juil - 11:08:25

Très bonne gazette ^^' merci pour cet article sur moi qui me fait très plaisir La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011) 650269930 .
Mokoincoin
Mokoincoin

Messages : 867
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : mi 2010 :)

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011) Empty Re: La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011)

Message  Loïc Le Magnifique Lun 4 Juil - 16:30:55

Merci à tous!

Pour toutes les idées que vous avez suggérés, le staff va regarder ça de près et va peut-être effectuer quelques ajouts dans la prochaine édition. Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à répondre à ce topic et le staff examinera vos idées sous peu.
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011) Empty Re: La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011)

Message  Dédé Mar 12 Juil - 13:14:44

Encore une fois, un très beau travail avec de très bons sujets et de très bons rédacteurs, mais apparemment personne ne se souvient des quelques smileys que j'ai fais... ( La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011) 3241521018 ; La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011) 2342915936 ; La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011) 1371890812 ; La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011) 1027385686 ; La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011) 1328829628 ) Mais bon je suis conscient que j'en ai fais beacoup moins, et de beaucoup moins bons que Brick-Movie. La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011) 650269930

Message de Brick-Movie : Le La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011) 1371890812 c'est moi qui l'a fait ^^

Bah alors, on est deux à l'avoir fait! ^^


Dernière édition par HDD Studios le Mar 12 Juil - 13:23:02, édité 1 fois
Dédé
Dédé

Messages : 1203
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Dèc. 2010

https://www.youtube.com/user/HDDstudios?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011) Empty Re: La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011)

Message  dolmen62 Mar 12 Juil - 13:17:33

La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011) 2358112995 La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011) 2358112995 Une autre ! une autre ! La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011) 2358112995 La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011) 2358112995


La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011) 1491891232
dolmen62
dolmen62

Messages : 338
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 29
Je fais des brickfilms depuis : fin 2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011) Empty Re: La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011)

Message  Heavens Studios Mar 12 Juil - 13:21:30

dolmen62 a écrit: La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011) 2358112995 La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011) 2358112995 Une autre ! une autre ! La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011) 2358112995 La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011) 2358112995


La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011) 1491891232
La gazette de BaB parait tout les 2 semaines...
Heavens Studios
Heavens Studios
Modérateur
Modérateur

Messages : 2470
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Heavens Studios, créateur de brickfilm depuis 2008.

https://www.dailymotion.com/SkyBrick#hp-h-8

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011) Empty Re: La Gazette de BaB #3 - (03 Juillet 2011)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum