La Gazette de BaB #10 - (10 Octobre 2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Gazette de BaB #10 - (10 Octobre 2011)

Message  Modérateur le Lun 10 Oct - 23:50:19



Présentation de la Gazette de BàB
Bonjour à toutes et à tous!

De l'info, des critiques et de l'humour: voici votre gazette numéro 10!


_____________


Les Brickfilms du Forum
Voici les critiques sur des brickfilms du forum qui sont sortis récemment:
Loisir #3 : Tennis

  L'homme de tous les loisirs s'entraîne au tennis quand un mystérieux   homme portant un chapeau haut-de-forme arrive, le défie et triche ! Pourquoi?  Parce qu'il est méchant bien sûr !

   Dans la série de l'homme de tous les loisirs, il y a toujours le même    personnage : le "gentil" homme de tous les loisirs, bon dans tous les   sports, et l'étrange méchant au chapeau haut-de-forme, qui fait tout pour  piéger notre héros ! Heureusement, il finit tout le temps par se faire avoir  à son propre piège !

Mais comment est venue à LGFB Studios l'idée de ces deux ennemis ?
Le concept de l'Homme de Tous les Loisirs n'est pas récent, il date de 2009. C'était en fait une sorte de parodie de mon oncle... En août 2010, j'avais vraiment envie de me lancer dans une série de plusieurs épisodes, le meilleur concept à utiliser était celui de l'HDTLL. Sans le méchant à Chapeau Haut-De-Forme, la série n'existerait pas, car il fallait absolument un méchant pour rendre la série intéressante et rajouter des conflits.


La vidéo commence par l'homme de tous les loisirs en train de s'entraîner avec des très beaux effets pour les balles qui partent au ralenti ou le double salto avant ! L'horloge affiche 12 heures, et qui dit "12 heures" dit "délicieuse pizza" !
Pendant que l'homme de tous les loisirs mange, le méchant au chapeau haut-de-forme arrive et teste sa machine à téléportation, qui fonctionne à merveille. Lorsque notre héros revient, après une entrée en scène théâtrale, l'homme au chapeau haut-de-forme le défie, et la partie de tennis commence sur la musique de Matrix. L'homme de tous les loisirs mène par 30 à 0, lorsque son pire ennemi utilise sa machine à téléportation pour envoyer la balle directement dans le camp adverse, marquer le point et rigoler d'un ton sadique ! Mais son adversaire ne se laisse pas faire, s’énerve et fait exploser le court de tennis, et le vilain tricheur par la même occasion ! Ne jamais tricher avec l'homme de tous les loisirs !

Comme dans toute les vidéos de LGFB, ce film est bourré de gags comme le panneau montrant la fenêtre sur lequel est écrit "this is a window", la tête du méchant au chapeau haut-de-forme frappant la balle avec une raquette de tennis posée sur le chapeau, ou encore la figurine avec une carotte sur la tête à la fin du générique. Le fameux rire du méchant ("mwahahahaha") est quasiment omniprésent, comme d'habitude, avec d'autres exclamations comme "Heiin ?", "Hoooouuuuuughn"," ou "Mouhhhaaaa!".

La fluidité est très bonne, et l'animation est parfois très drôle (le torse de l'homme de tous les loisirs tournant sur lui même par exemple). Les musiques sont très biens choisies, tirées de Grease, Jurassic Park, Matrix et Fantastic Mr.Fox. La partie de tennis est très bien faite, avec de beaux effets de ralenti et pas mal de plans où la balle s'approche de l'écran. Les effets d'explosion et de 3D sont vraiment bien faits, comme par exemple le plafond avec toutes les lumières qui s'éteignent, ou le stade de tennis qui explose. Les décors sont très grands et gris, comme d'habitude avec LGFB, mais sont pleins de détails amusant comme la pub pour The Cool Grill ou le panneau "This is a Window" !

Félicitations à LGFB Studios pour ce film et bonne chance pour sa série !
------
Interview de LGFB Studios :

Brick-Movie :
Quand pensez-vous arrêter cette série ? Avez-vous des idées pour des prochains épisodes ?

LGFB Studios : Je pense arrêter au 11ème épisode, mais rien n'est sûr Il existe tellement de sports/loisirs dans le monde que je pourrais passer ma vie entière à faire cette série!
---
Brick-Movie : Vous dites être déçu par le troisième loisir. Pour quelles raisons?

LGFB Studios : J'ai eu plusieurs mois pour le faire, alors que j'aurais facilement été capable de le faire en 1 mois... L'animation n'est pas très bonne, c'est pour cela que j'ai dû ajouter plusieurs zooms et mouvements de caméra pour cacher les mouvements saccadés, en post-production.
---
Brick-Movie : Avez-vous d'autres projets à part votre série ?

LGFB Studios : Pas vraiment pour l'instant... Mwahahahahahahahahahahahahaha!

- Brick-Movie
- On en parle dans les forums. -

The Shadow
A l’approche d’Halloween, le forum Bricks in Motion propose le “Festival of Souls” (FOS), un concours de brickfilms d’horreur. L’ambition affirmée de l’organisation est d’offrir des films vraiment effrayants au jury et aux spectateurs, et se démarquer de l’horreur parodique qu’on retrouve dans certains brickfilms. Tâche délicate pour les concurrents donc, mais aussi un beau défi pour les animateurs.

Il y a deux thèmes au choix : « Suspense » ou « Supernaturel ». Et 4 catégories à gagner : celle de meilleur film, de film le plus effrayant, d’interprétation la plus créative du thème et enfin, le prix du meilleur « premier film », qui récompensera les efforts du meilleur nouveau venu dans la réalisation.

A gagner : des bons d’achat chez Brick Warriors , qui, comme Brickarms ou Brickforge, offre des accessoires, des armes et des minifigs customisées, permettant aux collectionneurs, moceurs et brickfilmeurs de constituer de belles armées de combattants.


Heavens Studios sera de la partie, avec son brickfilm The Shadow, dont le scénario nous entraîne dans une cellule où croupit un homme mystérieux…

Heavens Studios s’applique à créer une ambiance pesante, et à faire monter la tension. Avec la bande sonore d’abord : la musique va crescendo, accompagnant la montée en puissance de l’action ; les bruitages sont parfaitement calibrés et surgissent avec force ; les dialogues sont absents, et accentuent la lourdeur de l’atmosphère.

Puis il y a les choix esthétiques. L’éclairage, très bien dosé afin de ne rien perdre de l’action tout en conservant l’aspect sombre qui plane au-dessus de l’homme emprisonné. Et le lieu de l’action : fermé et réduit, parfaitement propice au huis-clos que nous propose le film. Enfin, soulignons également les effets gore, très réussis.

On pourra regretter la brièveté de The Shadow, mais sa courte durée favorise aussi l’intensité qui s’en dégage. Bien entendu, ce brickfilm ne vous fera probablement pas sursauter et ne vous empêchera vraisemblablement pas de dormir. Froid et noir comme son protagoniste principal, The Shadow se regarde pour sa fluidité impeccable et la qualité de ses aspects formels.

En complément, voici quelques réactions du réalisateur :

1) Tu sembles dire que ce film n'est pas ton meilleur. Qu'est-ce qui ne te satisfait pas entièrement?

Heavens Studios: Et bien, je pense que ce qui manque dans ce brickfilm, comme d'ailleurs dans la plupart de mes films, c'est le scénario. J'aime animer pour le plaisir, ne penser à rien, me détendre, et au final, je ne pense pas à l'histoire. C'est je crois mon plus gros défaut en temps qu'animateur. Bien sûr, il y a des fois ou je pense à bien structurer mon film, mais c'est plus rare, et je trouve ca dommage en un sens. Bon, bien sûr, ce genre de petits films trouveront toujours leur public, mais je pense qu'un scénario mieux travaillé pourrait apporter un plus à mes créations. Mais en dehors de ça, il y a toujours les petits détails que je voudrais améliorer, comme le réalisme des mouvements, les décors... Bien entendu, ce n'est pas l'avis de certains, mais je pense que l'on peut toujours s'améliorer, car rien n'est jamais parfait!

2) La création de suspense dans un brickfilm n'est pas une mince affaire. Peux-tu nous éclairer sur les aspects que tu as travaillé pour réussir à installer ce suspense?

H Stu.: Si je devais donner 2 aspects qu'il faut travailler à fond pour réaliser une telle ambiance, ce serait l'éclairage, et la bande sonore. L'éclairage est primordial, un faut vraiment installer quelque chose de sombre, dans des décors incolores et clos. Déjà, si on réussit à installer ceci, on à presque réussi à mettre une bonne ambiance. Mais reste encore le plus dur, la musique. Une bonne musique peut faire la différence. Il existe des tas e bonnes musiques d'ambiance, mais encore faut il trouver celles qui sont adaptées.
C'est un gros travail de réussir à mettre du suspense, il faut y passer beaucoup de temps, travailler son éclairage, et choisir avec soin sa musique. Bien sur, on peut toujours s'inspirer d'œuvres déjà existantes, il existe des tas de bons films avec une superbe ambiance... Je crois que je peux par exemple citer les films de Wes Craven qui sont pour la plupart des chefs d'œuvres du suspense, ou encore le sublime "Shining" de Stanley Kubrick, qui est je pense le meilleur film d'horreur jamais réalisé. Pour ce film, j'ai d'ailleurs utilisé une musique présente dans "Shining". Bref, réaliser un film avec du suspense n'est pas une chose simple, mais je pense avoir tout de même un peu réussi...

3) Quel est ton objectif pour le "Festival Of Souls"? Vises-tu un prix en particulier?

H Stu.: Cette année, il me semble que la concurrence est moins rude que l'année précédente, mais celle ci est tout de même présente. Je pense avoir de bonnes chances de finir dans le top 10, mais rien n'est encore joué. Je ne vise aucun prix en particulier, c'est avant tout pour me faire un peu plus connaitre dans le monde du brickfim que je me suis inscrit. Le fait de me retrouver dans le classement m'apporterait une pub considérable, c'est je pense mon principal objectif. Mais, tout est possible, peut être que cette année je me trouverais en haut du podium!

4) Après viendront les Brickstars, avec ton projet "Vengeance". Tu l'as souvent répété, la compétition risque d'être particulièrement disputée cette année. Quelles seront tes ambitions?

H Stu.: J'ai toujours maintenu que cette année va être très intense, mais je pense être suffisamment qualifié pour remporter une catégorie. Je ne sais pas encore quelles catégories je pourrais gagner, car le film n'est pas terminé, et je n'ai aucune idée du résultat final. Alors pour l'instant, je reste comme vous, dans le flou.

5) "The Shadow" et "Vengeance" sont deux films plutôt sombres. On a souvent loué tes talents pour les comédies précédemment. Te sens-tu à l'aise dans tous les genres ou est-ce un défi pour toi de réaliser des brickfilms plus dramatiques?

H Stu.: Et bien je n'aime pas l'idée de rester dans un style que je connais bien, j'aime me lancer des défis. Je pense être suffisamment fort en humour, c'est pourquoi, je laisse un peu de coté ce style pour le moment, pour essayer de me spécialiser dans un style que je ne connais pas encore. Bien sûr, ca ne veut pas dire que je vais arrêter de faire des brickfilms humoristiques. Mais je pense clairement que je ne garderais pas toujours le drame comme style principal, c'est quelque chose de dur, qui demande beaucoup d'application et de maitrîse. Sinon, je ne me sens pas du tout à l'aise dans tous les styles, je suis loin de tout avoir exploré. Je pense que quand ma petite période drame sera terminée, je commencerai à créer des films d'aventure, surement, un western, je ne sais pas encore. Mais il faudra encore un peu attendre!

Souhaitons à Heavens de porter haut les couleurs de BaB dans ce FOS !

- On en parle dans les forums. -
- Le topic de FOS sur BiM (en anglais). -

- LGFB Studios/MetalBrick




Les "News" de la Planète Brickfilm
Vous êtes vous déjà demandé d’où venaient les brickfilms? Qui les avait inventés ?

Avez-vous un jour imaginé comment procédaient les brickfilmeurs avant le net ? Ou bien n’aviez-vous jamais imaginé qu’il puisse exister des brickfilms avant le web ?

Si « The Magic Portal » est souvent la référence de beaucoup d’entre nous lorsqu’on évoque la préhistoire de notre passion, le passé des brickfilms reste nébuleux, mystérieux…

En guise d’actualité de la planète brickfilm cette semaine, c’est à un voyage dans le temps que la Gazette vous invite. A partir d’aujourd’hui, à chaque nouveau numéro, le Dr. Aiwha (éminent professeur en archéologie brickfilmique de l'Université de Brick-à-Brack ) vous contera un épisode d’une palpitante épopée, celle du brickfilm à travers les âges.

L’Histoire des brickfilms

Partie 1 : Les Origines

Les brickfilms sont des animations en stop motion réalisées avec des briques et minifigurines Lego. Bien que le premier brickfilm a été réalisé dans les années 80, la technique du Stop Motion d’une part, et les Lego d’autre part, remontent plus loin.

Le Stop-Motion (Animation en volume, en français) est une technique d’animation permettant de faire croire à un mouvement d’objets inanimés, le plus souvent des marionnettes ou des figurines. La technique consiste à prendre des photos entre lesquelles le sujet est très légèrement bougé, le défilement de toutes ces images créant l’illusion du mouvement.
Humpty Dumpty Circus, réalisé à la fin du XIXème siècle par Albert E. Smith et J. Stuart Blackton, est considéré comme le premier film en Stop-Motion. Il a malheureusement été perdu depuis. L’une des premières animations en volume française est Les Allumettes animées ou Les Allumettes Fantaisistes de Emile Cohl, réalisé au début du XXème siècle, elle met en scène des allumettes formant différentes figures.

Le stop-motion est aussi souvent utilisé dans certains films pour réaliser des effets spéciaux, dont un exemple très connu est l’animation des ATAT dans Empire Strikes Back de Geoge Lucas qui a employé cette technique.
Mais des films entièrement réalisés en Stop-motion ont toujours été réalisés depuis, et le sont encore, comme Wallace et Gromit et Chicken Run de Nick Park.
De nos jour, grâce à la disponibilité d’appareils photo numériques de bonne qualité pour un prix raisonnable, de nombreux amateurs créent des films en stop-motion et les partagent sur Internet, que ce soient des animations de marionnettes, de pâte à modeler (Claymation), ou de Lego.


En 1932, Ole Kirk Christiansen, un charpentier danois crée une marque de jouets appelée Lego, contraction de Leg godt, expression danoise signifiant “Joue bien”. Dans les années 40 les jouets en bois se transforment en petites briques à tenons en plastique pouvant s’emboîter. Après la mort de Ole Kirk en 1958, son fils, Godtfred prit la direction de la société, qui commençait à se faire connaître. Lors des années suivantes, Lego contunia à développer sa gamme de produit, avec notamment l’arrivée des sets ferroviaires, l’un des plus grands succès de Lego. En 1974 les maxifig font leur apparition, ce sont les premières figurines de la société, remplacées en 1979 par les minifigs qui n’ont subit que peu de changement jusqu’à nos jour. En 1978 deux gammes mythiques font leur apparition Space et Castle peu après que la société ai passé le cap des 2 500 employés. Se développant de plus en plus au fil des années, Lego achète en 1999 la licence Star Wars qui a donné lieu à plus de 200 sets.
Depuis sa création, la famille Christiansen contrôle toujours étroitement la compagnie et a su lui donner une renommée mondiale, comme l’une des plus importantes sociétés de jouets.

L’association de la technique du stop-motion et des minifigurines et briques de la marque Lego a donné lieu dans les années 1980 à la création de brickfilms, sujet que la deuxième partie de ce dossier abordera.

- Site Internet de Lego -

- Aiwha




Les Brickfilms venus d'ailleurs
Voici nos critiques sur deux brickfilms étrangers que nous avons choisi!
Lego City Alien Invasion


Les productions tomjoetwins nous avaient déjà prouvé par le passé qu’ils étaient très forts avec leurs vidéos aux allures de fin du monde (Lego City Zombie Defense ou Lego City Doomsday).
C’est avec une grande joie qu’on peut de nouveau entendre des cris s’élever dans Lego City grâce au tout dernier film des deux frères brickfilmeurs.

Coté fluidité, c’est très satisfaisant, même si on a déjà vu mieux dans un brickfilm… Le vrai point fort de la vidéo reste sa mise en scène (Qui est plutôt grandiose). Tomjoetwins ont vraiment leur style à eux, et l’incroyable scène de l’autoroute confirme leur talent en cinématographie. C’est impressionnant de voir toutes ces autos en Lego en plein chaos, et les décors sont toujours aussi beaux que dans leurs films précédents. Les aliens en pâte à modeler ont étés animés avec beauté, c’est toujours bien de revoir de méchantes bêtes dans un brickfilm.

Le point faible du film serait peut-être la fin, qui selon plusieurs serait un peu bâclée, mais tout de même très bien réalisée. Le sang dans le dernier plan du film est très bien conçu, et donne l’eau à la bouche. Bref, de grands brickfilmeurs, un grand brickfilm, des aliens pas beaux et pas gentils, vous ne serez surement pas déçus en le regardant.

- On en parle dans les forums. -

- LGFB Studios

LEGO Star Wars - Harbinger


De nos jours, la majorité des brickfilms Star Wars sont réputés pour être clichés ou redondants… Nous sommes un peu fatigués à la longue de regarder des combats de Sabrolaser répétitifs ou d’explorer l’univers de The Clone Wars… C’est avec un grand bonheur que j’ai découvert il n’y a pas si longtemps un très bon brickfilm de SW, qui se passe sur Tatooine et qui vient donner un vent de fraicheur et de nouveauté à l’univers LEGO de La Guerre des Étoiles.

Cette vidéo peut sembler très simple, voir trop simple avec son scénario qui n’est pas des plus créatifs… Néanmoins, l’ambiance particulière de Mos Eisley est très présente pendant toute la vidéo. Les décors, les couleurs, la musique, l’éclairage, les minifigurines, tout va très bien ensemble. Justement, en parlant de minifigurines, ces dernières sont très bien choisies ou réalisées. Mais là où le film est originale est qu’il n’y a pas de combat au sabrolaser, ou tout simplement, qu’il n’y a aucun sabrolaser pendant le film… Le combat à mains nues est bien réalisé et rend le film plus excitant.

Coté technique, il y a peut-être quelques problèmes d’éclairage (Light Flickers), mais personnellement, ça ne m’a pas du tout dérangé. La fluidité est très bonne par moment… On peut remarquer que le WalkCycle utilisé n’est pas le plus fluide, mais rend très bien dans ce film en particulier, donc pas de problèmes de ce coté là. Les décors sont tout simplement très beaux, très bien construis, celui du bar est plutôt génial. Mais le plus étonnant avec ce brickfilm, c’est que SithFilmer (Le réalisateur de la vidéo) n’a utilisé que Windows Movie Maker et Photoshop pour le montage et les effets-spéciaux…

Ce fut un plaisir pour moi de regarder ce Lego Star Wars et j’espère qu’il vous sera tout aussi plaisant de le regarder. Que la force soit avec vous pendant le visionnage!

- On en parle dans les forums. -

- LGFB Studios




L'actualité du forum
Des jurés pas très responsables...

Ces derniers temps, on a pu constater un phénomène inquiétant sur le forum : le désistement des jurés des différents concours. Cette désertion n’est pas sans conséquences : elle empêche le bon déroulement des compétitions, en retardant (voire en annulant) la publication des résultats.

Voilà pourquoi nous faisons appel à votre sens des responsabilités. Tout le monde a une vie en-dehors de BaB, c’est incontestable. Mais s’engager en tant que membre du jury d’un concours entraîne un minimum de responsabilités et il est capital de pouvoir les assumer. Les membres passent du temps à créer des brickfilms pour les différents concours. Certains jurés ne respectent pas cet investissement en laissant tout tomber au dernier moment.

Nous vous recommandons donc de ne pas vous inscrire comme juré sur un coup de tête. A votre décharge, les concours sont parfois étalés sur des périodes très longues, et il est plus facile d’oublier. Dès lors, attendez que les dates soient précisées avant de vous engager, pour évaluer si vous serez disponibles au moment de la fermeture du concours. Et même si un problème surgit et que vous vous trouvez incapables de remplir votre rôle, prévenez l’organisateur. Il y a toujours des solutions de rechange.

Dans un peu moins de deux mois, nous ouvrirons les inscriptions pour le jury des Brickstars. L’année passée, le verdict a été retardé très longtemps à cause du désistement de certains juges. Nous espérons qu’il n’en sera pas de même cette année, et que nous pourrons compter sur des membres enthousiastes, motivés et responsables.

- MetalBrick


BàB's Comics
Cette semaine, c'est R-creator qui s'est chargé de vous concocter la BD.
Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours envoyer par MP une BD à un membre du staff; si elle nous plaît, elle sera peut-être publiée dans un prochain numéro de la gazette.


(Cliquez pour agrandir)
A bientôt pour de nouvelles BD !



À la prochaine!
Point final du dixième numéro de la gazette. Toute l'équipe vous remercie de l'avoir lue et vous fixe rendez-vous d'ici 15 jours.

Et d'ici là, n'oubliez pas de brickfilmer et de rêver!

Cette gazette est approuvée par l'A.A.J.B.A. (Association des Automates Jurisconsultes Bilingues Albinos) et la F.C.M.L.R. (Fédération pour le Culte Mondial de la Licorne Rose).

-Édition du 10 octobre 2011, rédigée par tout le staff + les rédacteurs, design de la bannière par thedemon350 et design de la rubrique des B-D par Brick-Movie.


avatar
Modérateur
Modérateur
Modérateur

Messages : 80
Date d'inscription : 10/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de BaB #10 - (10 Octobre 2011)

Message  Loïc Le Magnifique le Mar 11 Oct - 17:30:07

Belle gazette!

J'espère que l'article ''Des jurés pas très responsables...'' fera réflechir certains membres...

Modérateur a écrit:Cette gazette est approuvée par l'A.A.J.B.A. (Association des Automates Jurisconsultes Bilingues Albinos)

Nous sommes fiers, nous, les Automates Juriconsultes Bilingues Albinos, d'avoir approuvé cette dixième édition de la gazette de Brick à Brack :yes:

_________________


Je suis très fier de ce screen:
Spoiler:

avatar
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5542
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 20
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de BaB #10 - (10 Octobre 2011)

Message  YanLeJedi le Mar 11 Oct - 19:20:19

Bonne gazette et surtout excellente BD ! Merci d'avoir fait un article sur le retard des concours qui est le sujet de toutes les discussions du moment

YanLeJedi

Messages : 507
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de BaB #10 - (10 Octobre 2011)

Message  R-creator le Mar 11 Oct - 19:34:18

Oulah c'est long !

Content que vous ayez réussi à boucler le numéro.
Juste un truc à dire : Brick-movie, pourquoi tu vouvoies LGFB ? xD

_________________
Je faisais des brickfilms, avant.
>>Page Youtube<<
>>Page DeviantArt<<
avatar
R-creator

Messages : 4076
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 21
Je fais des brickfilms depuis : Depuis 2005 à peu près

Voir le profil de l'utilisateur http://www.Rstudio-world.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de BaB #10 - (10 Octobre 2011)

Message  Loïc Le Magnifique le Mar 11 Oct - 19:43:05

R-creator a écrit:Juste un truc à dire : Brick-movie, pourquoi tu vouvoies LGFB ? xD

Je m'étais demandé la même chose, j'ai été supris en lisant ça! xD

Surement car je suis méchant, ou que je suis important!

_________________


Je suis très fier de ce screen:
Spoiler:

avatar
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5542
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 20
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de BaB #10 - (10 Octobre 2011)

Message  monstrounet le Mar 11 Oct - 19:43:35

Très bien tout ça,les rédacteurs on fait un travail très soigné et puis les images sont bien choisies.J'espère que vous continuerez!
avatar
monstrounet

Messages : 1735
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 19
Je fais des brickfilms depuis : Depuis fin mars 2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de BaB #10 - (10 Octobre 2011)

Message  Redbrickstudio le Mar 11 Oct - 19:49:19

J'avoue être bien intéressé au développement de l'historique du brickfilm.
Seulement, j'ai une petite question en raison du fait que je sois un étudiant en histoire:
-quelles sont les sources ou sur quoi se base ce cher docteur Aiwha pour rédiger cette article historique?
avatar
Redbrickstudio

Messages : 220
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : 2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Stefanov1990#videoId=xj1hru

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de BaB #10 - (10 Octobre 2011)

Message  Aiwha le Mar 11 Oct - 20:44:09

Redbrickstudio a écrit:J'avoue être bien intéressé au développement de l'historique du brickfilm.
Seulement, j'ai une petite question en raison du fait que je sois un étudiant en histoire:
-quelles sont les sources ou sur quoi se base ce cher docteur Aiwha pour rédiger cette article historique?
Eh bien... C'est Google. ^^

Recherches Google, je trouve plusieurs sites, dont Wikipédia, qui aide pas mal (et là faut faire attention, Wikipédia fr ne donne pas forcément les même infos que Wikipedia en, par exemple), et autres.
Wikipédia a souvent des liens qui renvoie vers d'autres site, plus les autres sites issus des recherches Google, et j'arrive à recouper les informations pour avoir un bon résultat.
Des liens que j'ai encore sous la main, je peux te donner ça, par exemple :
http://www.europafilmtreasures.fr/fiche_technique.htm?ID=359

_________________

avatar
Aiwha
Administrateur
Administrateur

Messages : 3650
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 22
Je fais des brickfilms depuis : Depuis environ 2005

Voir le profil de l'utilisateur http://aiwha-brickfilms.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de BaB #10 - (10 Octobre 2011)

Message  goj le Mar 11 Oct - 21:36:01

Très bonne gazette, bonnes critiques de film.

En ce qui concerne les jurés de concours qui ne donnent plus signe de vie, je décide de me présenter en temps que jury de rechange. Le concours la course poursuite, le monde à l'envers à eu deux mois de retard, l'attente n'en fini pas, c'est pour cela que je ne veux pas que les participants de ce concours aient une aussi longue attente.

La BD est très rigolote.
avatar
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de BaB #10 - (10 Octobre 2011)

Message  Brick-Movie le Mar 11 Oct - 21:51:23

R-creator a écrit:Oulah c'est long !

Content que vous ayez réussi à boucler le numéro.
Juste un truc à dire : Brick-movie, pourquoi tu vouvoies LGFB ? xD
Bah, comme c'était un interview je trouvais que ça faisait mieux, vu que LGFB est une grande célébrité :yes:
J'adore ta BD R-creator !
avatar
Brick-Movie
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 1863
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 668
Je fais des brickfilms depuis : Depuis toujours.

Voir le profil de l'utilisateur http://brick-movie.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de BaB #10 - (10 Octobre 2011)

Message  Destroy817 le Mar 11 Oct - 22:04:14

J'ai Decrochay à : à la prochaine ! :hap:



Super journal comme d'habitude + JAY TOU LU :hap:

Destroy817

Messages : 624
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 671
Je fais des brickfilms depuis : &quot;Eh bien j'espère qu'il y a du feu dans l'espace. J'espère que tu iras dans l'espace et que tu te feras cramer.&quot;

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/78351147@N06/sets/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de BaB #10 - (10 Octobre 2011)

Message  Abeille le Mer 12 Oct - 14:35:46

J'adore !
Excellent travail à tous !
Seul tout petit bémol :
Même quand on l'agrandi, la BD est quand même, je trouve, trop petite

Mais bravo quand même à tous !
avatar
Abeille

Messages : 889
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 17
Je fais des brickfilms depuis : Plus trop

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de BaB #10 - (10 Octobre 2011)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum