Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Règlement

2 participants

Aller en bas

Règlement Empty Règlement

Message  Pendragon Sam 12 Sep - 18:31:54

Je pense qu'une petite correction du règlement du forum s'impose (c'est pas pour rien que je suis le correcteur Règlement 3141040118 ):

-Se présenter aux membres du forum. Y'a toujours des mecs qui pensent que se présenter est bon pour les pigeons. Sachez que c'est pas très sympa de voir arriver un mec qui se met à poster partout sans s'être présenté auparavant. Si vous ne respectez pas cette règle, vous avez gagné un Boulet Award.

-Poster dans les bonnes rubriques. Par exemple, parler de nos plats préférés dans l'Aide aux brickfilms n'est pas un choix très judicieux. C'est vrai que les administrateurs et les modérateurs ont une fonction permettant de remettre les topics à leur place, mais si vous pouviez leur éviter ce boulot, vous éviteriez un Boulet Award.

-Les messages doivent être un minimum construits. Les messages basés sur "lol" ou " 8) " n'est pas très constructif et c'est à se demander si l'auteur était fatigué ou alors c'est tout naturel chez lui de dire un mot par heure.

-Les Shorts Messages System (SMS) sont à éviter. C'est vrai que Jeremy & the Cafards (moi) s'est proposé pour les rendre lisibles. Mais certains sont très illisibles. Sachez que vous n'êtes pas le seul à lire vos messages, et que ce n'est pas parce que vous comprenez ce que vous écrivez qu'il en va de même pour tout le monde. Si vous ne voulez pas choper un Boulet Award, respectez cette règle.

-Merci de construire des messages lisibles. Certains écrivent tellement vite qu'on ne comprend rien. Prenez le temps de vous relire, histoire de voir que c'est un minimum compréhensible. Vous avez pas un train à prendre. Si vous écrivez un message alors que votre vessie commence à se vider, il est préférable d'aller aux chiottes en priorité.

-Le flood. Voilà quelque chose qui a fait débat sur le forum et dont aujourd'hui on va définir les règles (celle-ci rejoint la règle des messages "lol"). Un topic a été créé pour cela. Le flood est autorisé UNIQUEMENT dans ce topic. Il est autorisé à condition qu'il ne soit pas trop lourd (45 messages avec écrit 23456 fois "lol" dedans). Le flood dans d'autres topics est interdit. Si vous le faites, vous chopez un Boulet Award.

-Sondages. Pendant un temps on a eu une invasion de sondages sur le forum, bien que maintenant cela ce soit calmé. Le sondage n'est pas quelque chose d'obligatoire. Je le conseille de l'utiliser pour les débats sur plusieurs thèmes comme la guerre, la société... Mais le sondage du genre "Que pensez-vous de mon dernier brickfilm Star wars 5?" est à proscrire, à éviter.

-Tenue correcte sur le forum. Ca peut vous surprendre, mais la tenue correcte est exigée dans tous les forums. N'entendez pas par là qu'il faut vous habiller en costard-cravate pour aller sur le forum, mais de préserver un minimum d'humilité, de respect, de dignité. Si quelqu'un vous insulte, ignorez-le. Cela vous évitera de choper un Boulet Award. Ne vous croyez pas plus fort, supérieur que les autres.

-Evitez le code "USERNAME" qui affiche le pseudo du membre qui voit le message. C'est sympa au début, maintenant c'est devenu lassant et ce n'est plus original.

-Bouletisme. On a viré "deux" boulets sur le forum. Je mets le deux entre guillemets parce que l'un des deux n'en était pas vraiment un. Plusieurs fois on a dit qu'il était préférable d'éviter de parler des membres bannis. Vous allez en arriver à chercher de fausses excuses pour parler d'eux. Parce que si vous continuez à parler d'eux, vous allez gagner un Boulet Award.

-Le remontage de topic est interdit, surtout s'il le topic en question n'a pas eu de réponses depuis plus de deux mois où s'il n'est pas dans la première page de la rubrique où il se trouve.

-Les règlements de compte se font en privé. Il y en a marre de voir des topics tourner au HS parce que des membre se crêpent le chignon. Envoyez-vous des MP.

-Les rangs (brique blanche, verte, bleue, rouge, bronze...) ne vous apportent aucun privilège. Inutile donc de poster 500 messages par mois. Y'a toujours le prestige quand le nombre de messages posté est grand, mais le prestige n'est pas là quand on ne fait que flooder.

-Tout post inutile sera immédiatement supprimé.

-Ne répondez jamais au premier topic d'un membre si ce premier topic n'est pas sa présentation. Cela risque de l'inciter à continuer à poster sur le forum sans qu'il ne ce soit jamais présenté.

-Ne vous mettez pas à poster de nombreux messages avec pour excuse la réactivité du forum. Ceci sera considéré comme du flood et peut mener à trois avertissements au bout desquels se trouve un bannissement temporaire (voir gages ci-dessous).


Les gages:
Les gages, il y en a deux: le bannissement temporaire et le bannissement définitif. Le bannissement temporaire s'accorde plus à une faute légère (flood, agressions verbales, non respect des membres), et la durée est variable.
Si un membre fait une faute plus grave, il reçoit un avertissement. Au bout de trois avertissements, s'il ne s'est pas arrangé, c'est le bannissement définitif.


Voilà, j'espère que sous cette forme les règles seront mieux prises en compte et qu'on ne verra plus trop de HS. Cela vous évitera de gagner un Boulet Award.
Tout respect de ces règles facilitera la vie des admins et des modos.


Dernière édition par Jeremy & the Cafards le Ven 9 Oct - 14:14:20, édité 3 fois
Pendragon
Pendragon

Messages : 1370
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 31
Je fais des brickfilms depuis : 1515

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Empty Re: Règlement

Message  R-creator Sam 12 Sep - 18:41:14

Super règlement, je vais l'épingler Règlement 650269930

D'ailleurs j'ai rajouté une règle sur le code qui sert à voir son propre pseudo sur une sign Règlement 650269930
R-creator
R-creator

Messages : 4076
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Depuis 2005 à peu près

http://www.Rstudio-world.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum