Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Problème avec le réglement

+6
Aiwha
Loïc Le Magnifique
Matainui
goj
Ministorm Production
willi3009
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème avec le réglement Empty Problème avec le réglement

Message  Invité Jeu 11 Nov - 20:02:31

J'ai remarqué que une bonne partie des nouveaux ne lisait pas les règles et postaient alors qu'ils ne s'étaient pas présentés!
Je propose d'empêcher les nouveaux de poster tant qu'ils ne sont pas présentés!
Il faudrait aussi être beaucoup plus sévère vis-à vis du flood et du hors sujet
Ça commence à être énervant de voir des nouveaux taper en langage sms ,flooder !!
Il faudrait trouver une solution !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le réglement Empty Re: Problème avec le réglement

Message  willi3009 Jeu 11 Nov - 20:09:22

Je suis tous a fais d'accord avec toi watomonte.Mais je ne pense pas que les modo et les admins acceptent tous.Ils feront qu'une partie.
willi3009
willi3009

Messages : 1306
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 26
Je fais des brickfilms depuis : le 12 juillet 2008

http://www.la-quete-interdite.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le réglement Empty Re: Problème avec le réglement

Message  Ministorm Production Jeu 11 Nov - 22:06:55

watomonte a écrit:J'ai remarqué que une bonne partie des nouveaux ne lisait pas les règles et postaient alors qu'ils ne s'étaient pas présentés!
Je propose d'empêcher les nouveaux de poster tant qu'ils ne sont pas présentés!
Il faudrait aussi être beaucoup plus sévère vis-à vis du flood et du hors sujet
Ça commence à être énervant de voir des nouveaux taper en langage sms ,flooder !!
Il faudrait trouver une solution !!


Le fait de ne pouvoir poster avant d'avoir fait une Présentation ( Soit, un système de groupe ) a déja été proposé entre les membres du Staff. Le problème, c'est que le membre en question se retrouvera bloqué tant qu'un Adminsitrateur n'aura pas accepté sa Présentation.
De plus, cela ferait du travail supplémentaire pour les membres de l'Administration.

Concernant le flood et le Hors-sujet tu proposes quoi ? Les Modérateurs s'efforcent de bloquer tous les sujets n'ayant aucun rapport avec la section, nous déplaçons, renommons...
Certains d'entre nous n'ont même pas le temps de poster ici pour leur plaisir et se contente d'avertir ou d'envoyer des MP.
Je doute que le Staff accepte en plus d'éditer tous les messages des membres pour corriger les fautes...Tu n'imagines pas le temps que cela prend...
Non, c'est aux membres de faire des efforts.

En tout cas, si tu as une solution à nous proposer, nous t'écoutons.
Ministorm Production
Ministorm Production

Messages : 547
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le réglement Empty Re: Problème avec le réglement

Message  Invité Jeu 11 Nov - 22:11:54

Je propose de ne plus dire:"la prochaine fois tu as un avertissement"et d'aller plus vite en collant un avertissement !
C'est que les admins ,modos soient plus sévères !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le réglement Empty Re: Problème avec le réglement

Message  goj Jeu 11 Nov - 22:24:08

watomonte a écrit:Je propose de ne plus dire:"la prochaine fois tu as un avertissement"et d'aller plus vite en collant un avertissement !
C'est que les admins ,modos soient plus sévères !!

+1 du genre au sujet du site de retouche d'image en ligne, la gars qui reposte pour rien alors que t'avais prévenue ça devrais pas être accepté !
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le réglement Empty Re: Problème avec le réglement

Message  Ministorm Production Jeu 11 Nov - 22:33:18

goj a écrit:
watomonte a écrit:Je propose de ne plus dire:"la prochaine fois tu as un avertissement"et d'aller plus vite en collant un avertissement !
C'est que les admins ,modos soient plus sévères !!

+1 du genre au sujet du site de retouche d'image en ligne, la gars qui reposte pour rien alors que t'avais prévenue ça devrais pas être accepté !

Et le fait d'envoyer valdinguer quelqu'un qui partager un lien aussi, ça ne devrait pas être accepté Goj. Il à le droit d'être énervé par cela.

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que nous ne voulons pas être sévère.
Pourquoi ? Parce que les seules sanctions qui existent sont un Bannissement. Et que peu importe la durée, cette décision ne se prend pas à la légère et doit être discutée avec tous les membres du Staff.

Et puis je vous informe que tout le monde à fait des erreurs. Moi même, il m'est arrivée de Double-Poster, de déterrer ou de Flooder. Dois-je être bannit pour autant ?

Une sanction entraîne des tensions. Nous préférons prévenir, et dans les pires cas, nous sanctionnons. Certains, après avoir reçu un avertissement on décidés de se calmer.

Prévenir est la meilleure solution d'après moi.
Ministorm Production
Ministorm Production

Messages : 547
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le réglement Empty Re: Problème avec le réglement

Message  Matainui Jeu 11 Nov - 22:35:28

C'est ce qui fait de toi un très bon modo Problème avec le réglement 3515602148 Mais bon, certain font du flood sans s'en rendre compte, disent des chose que personne ne comprend sans s'en rendre compte...
Matainui
Matainui

Messages : 1287
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 26
Je fais des brickfilms depuis : Environ 3/4 ans...

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le réglement Empty Re: Problème avec le réglement

Message  goj Jeu 11 Nov - 22:38:55

Qui l'a
Ministorm Production a écrit:envoyer valdinguer
?

Y'en a même qui l'ont remercié !
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le réglement Empty Re: Problème avec le réglement

Message  Loïc Le Magnifique Jeu 11 Nov - 22:46:47

Ça ne parrait pas, mais nous, les modos, faisons beaucoup de ménage chaque jour sur le forum.
Nous faisons aussi beaucoup de choses que vous ne voyez pas, mais ça ne veux pas dire qu'on ne fait rien!

Et ce que Ministorm a dit:
Ce que vous ne comprenez pas, c'est que nous ne voulons pas être sévère.
Est très vrai.

C'est surtout aux membres de faire des efforts.
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le réglement Empty Re: Problème avec le réglement

Message  Aiwha Jeu 11 Nov - 22:51:12

Ce qui relance l'idée d'une vidéo pour faire connaître aux nouveau membres les règles du forum. Parce que je ne pense pas que beaucoup lisent le règlement, même quand on leur rappelle plusieurs fois ^^
Aiwha
Aiwha
Administrateur
Administrateur

Messages : 3650
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 29
Je fais des brickfilms depuis : Depuis environ 2005

http://aiwha-brickfilms.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le réglement Empty Re: Problème avec le réglement

Message  goj Jeu 11 Nov - 22:52:11

LGFB Studios a écrit:Ça ne parrait pas, mais nous, les modos, faisons beaucoup de ménage chaque jour sur le forum.
Nous faisons aussi beaucoup de choses que vous ne voyez pas, mais ça ne veux pas dire qu'on ne fait rien!

Et ce que Ministorm a dit:
Ce que vous ne comprenez pas, c'est que nous ne voulons pas être sévère.
Est très vrai.

C'est surtout aux membres de faire des efforts.

Mais ça se voit que vous deux vous faites beaucoup de travail !
Il faudrait que plus aucun membres n'intervienne mais juste les modos du genre le gars pose une question dans ses créations et un membre répond : "Tu t'es trompé de sujet :heu: " ou même plus dire "Stop HS" parce que ça fait un message que sert à rien en plus et ça enfonce encore plus dans le HS...
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le réglement Empty Re: Problème avec le réglement

Message  Loïc Le Magnifique Jeu 11 Nov - 23:00:14

goj a écrit: "Tu t'es trompé de sujet :heu: " ou même plus dire "Stop HS" parce que ça fait un message que sert à rien en plus et ça enfonce encore plus dans le HS...

C'est pas faux.

Mais pour ce qui est de la vidéo pour les nouveaux membres, je pensais que c'était R-Creator qui la faisait... Mais là je sais plus, il faudrait lui demander.
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le réglement Empty Re: Problème avec le réglement

Message  Ministorm Production Jeu 11 Nov - 23:13:36

Tout d'abord, il n'y à pas de "Un tel et un tel font bien leur travail", il y à "Tout le Staff fait bien son travail, et tout le Staff y passe du temps".

Tout Administrateur ou Modérateur dédie du temps à ce forum, même si cela ne se voit pas.



Concernant tes dires Goj, sachez que souvent, le Staff intervient après que certains membre aient vu une quelconque erreur. Pourquoi ? Parce que parfois, il n'y a aucun membre du Staff disponible ou en ligne.

Les membres qui postent "Stop HS", où "C'est quoi le numéro vert pour appeller un Modo" devraient plutôt ne rien poster et se dire qu'un membre du Staff passera, et que le message en question rajoute une couche au dessus de l'erreur.


Pour les règles, une vidéo semble être la meilleure solution, en effet.
Ministorm Production
Ministorm Production

Messages : 547
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le réglement Empty Re: Problème avec le réglement

Message  Matainui Jeu 11 Nov - 23:20:45

Il faudrait faire une vidéo comme la vidéo explicative du projet dharma, dans LOST (vous savez, quand le prof. Chang parle du dit projet).
Matainui
Matainui

Messages : 1287
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 26
Je fais des brickfilms depuis : Environ 3/4 ans...

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le réglement Empty Re: Problème avec le réglement

Message  Aiwha Jeu 11 Nov - 23:24:16

Matainui a écrit:Il faudrait faire une vidéo comme la vidéo explicative du projet dharma, dans LOST (vous savez, quand le prof. Chang parle du dit projet).

C'est une comparaison amusante, mais c'est effectivement le genre de vidéo qu'il faudrait.
Je pourrais essayer d'en faire une mais c'est pas vraiment sûr.
Aiwha
Aiwha
Administrateur
Administrateur

Messages : 3650
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 29
Je fais des brickfilms depuis : Depuis environ 2005

http://aiwha-brickfilms.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le réglement Empty Re: Problème avec le réglement

Message  MetalBrick Jeu 11 Nov - 23:27:26

En tout cas, pour rebondir sur ce que dit Ministorm, il est clair que la meilleure solution pour tous les membres est d'attendre sans rien poster l'intervention du staff plutôt que de jouer les gendarmes. Bien entendu, ce n'est pas facile surtout quand certains petits malins s'amusent à profiter des moments creux pour poster 10 topics sans intérêt. Il faut se contenir (moi, parfois, j'ai beaucoup de mal): voilà un effort à accomplir pour les membres.
MetalBrick
MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Messages : 3394
Date d'inscription : 31/10/2009
Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

https://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le réglement Empty Re: Problème avec le réglement

Message  goj Jeu 11 Nov - 23:27:56

Ministorm Production a écrit:Tout d'abord, il n'y à pas de "Un tel et un tel font bien leur travail"
Déjà, qui a dit ça ?

Ministorm Production a écrit:Concernant tes dires Goj, sachez que souvent, le Staff intervient après que certains membre aient vu une quelconque erreur. Pourquoi ? Parce que parfois, il n'y a aucun membre du Staff disponible ou en ligne.
Bah oui je sais, c'est normal, et qu'est-ce que j'ai dis pour que tu me répondes ça ?

Ministorm Production a écrit:Les membres qui postent "Stop HS", où "C'est quoi le numéro vert pour appeller un Modo" devraient plutôt ne rien poster et se dire qu'un membre du Staff passera, et que le message en question rajoute une couche au dessus de l'erreur.
Faudrait le dire dans le règlement...

Ministorm Production a écrit:Pour les règles, une vidéo semble être la meilleure solution, en effet.
Peut-être pas, pour dire tout ce qui est autorisé/interdit, il faudrait au moins 2 minutes de vidéo. Je pense pas que plus de membres suivrons la vidéo...
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le réglement Empty Re: Problème avec le réglement

Message  Aiwha Jeu 11 Nov - 23:35:39

goj a écrit:
Ministorm Production a écrit:Pour les règles, une vidéo semble être la meilleure solution, en effet.
Peut-être pas, pour dire tout ce qui est autorisé/interdit, il faudrait au moins 2 minutes de vidéo. Je pense pas que plus de membres suivrons la vidéo...

Je pense qu'ils regarderont plus volontiers 2 minutes de vidéo que de lire un texte.
Et pour les maintenir dans le visionnage de la vidéo (qu'ils aient pas envie d'arrêter avant la fin) rajouter un peu d'humour dedans pourrait être une bonne idée. Qu'en pensez vous ?
Aiwha
Aiwha
Administrateur
Administrateur

Messages : 3650
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 29
Je fais des brickfilms depuis : Depuis environ 2005

http://aiwha-brickfilms.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le réglement Empty Re: Problème avec le réglement

Message  MetalBrick Jeu 11 Nov - 23:41:56

Bonne idée! A condition bien sûr que l'humour ne désamorce pas la partie "sérieuse" du contenu et qu'au final, on prenne à la légère les règles énoncées.Namasté. Problème avec le réglement 3141040118


Dernière édition par MetalBrick le Ven 12 Nov - 3:11:20, édité 1 fois
MetalBrick
MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Messages : 3394
Date d'inscription : 31/10/2009
Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

https://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le réglement Empty Re: Problème avec le réglement

Message  Ministorm Production Ven 12 Nov - 0:20:39

Goj a écrit:Déjà, qui a dit ça ?

Lis la première page et tu verras ;)
Mais tu n'est pas concerné.

Goj a écrit:Bah oui je sais, c'est normal, et qu'est-ce que j'ai dis pour que tu me répondes ça ?

J'utilisais simplement l'annotation "Concernant tes dires" car tu avais reproché la même chose aux fautifs que moi. Encore une fois, tu n'étais pas visé, c'est juste que étant donné que c'était toi qui avait abordé le sujet, je te citais Problème avec le réglement 66330

Goj a écrit:Faudrait le dire dans le règlement...

Beaucoup de choses ne sont malheureusement pas dites dans le réglement.
Ministorm Production
Ministorm Production

Messages : 547
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le réglement Empty Re: Problème avec le réglement

Message  Mat/hamnakin Ven 12 Nov - 0:23:11

Je vais vous avouer un truc, j'ai jamais lu le réglement de BAB Problème avec le réglement 3141040118
Mais bon, je n'ai jamais rien fait de "grave" (Enfin peut-être que les modos dirons le contraire...)

Mat/hamnakin
Mat/hamnakin
Brickstars - Meilleure bande-son
Brickstars - Meilleure bande-son

Messages : 1312
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Début 2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le réglement Empty Re: Problème avec le réglement

Message  Invité Ven 12 Nov - 18:01:08

Ministorm Production a écrit:Et puis je vous informe que tout le monde à fait des erreurs. Moi même, il m'est arrivée de Double-Poster, de déterrer ou de Flooder. Dois-je être bannit pour autant ?

Une sanction entraîne des tensions. Nous préférons prévenir, et dans les pires cas, nous sanctionnons. Certains, après avoir reçu un avertissement on décidés de se calmer.

Prévenir est la meilleure solution d'après moi.
Non moi je ne vois avertissement comme bannir mais plutôt comme par exemple il floode beaucoup un avertissement et au bout de trois fois un petit ban !!
Une idée de vidéo est bonne !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le réglement Empty Re: Problème avec le réglement

Message  Loïc Le Magnifique Ven 12 Nov - 18:04:14

watomonte a écrit: mais plutôt comme par exemple il floode beaucoup un avertissement et au bout de trois fois un petit ban !!

Mais... C'est exactement ce que nous faisons Problème avec le réglement 1371890812
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le réglement Empty Re: Problème avec le réglement

Message  Invité Ven 12 Nov - 18:11:24

LGFB Studios a écrit:
watomonte a écrit: mais plutôt comme par exemple il floode beaucoup un avertissement et au bout de trois fois un petit ban !!

Mais... C'est exactement ce que nous faisons Problème avec le réglement 1371890812
euh non je me suis trompé !C'est un avertissement plus quelques messages de flood (3)!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le réglement Empty Re: Problème avec le réglement

Message  Heavens Studios Ven 12 Nov - 18:36:01

Ministorm Production a écrit:De plus, cela ferait du travail supplémentaire pour les membres de l'Administration.

Bien, éé, je crois que que cela ramène un peu le sujet, faut il plus d'admin ou de modo, personnellement je pense qu'un de plus ne serai pas de trop, vu le grand nombre de membres...
Heavens Studios
Heavens Studios
Modérateur
Modérateur

Messages : 2470
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Heavens Studios, créateur de brickfilm depuis 2008.

https://www.dailymotion.com/SkyBrick#hp-h-8

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec le réglement Empty Re: Problème avec le réglement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum