Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Est-ce que le réalisateur est influencé par la popularité de ses brickfilms pour ses futures oeuvres?

+2
Aiwha
Loïc Le Magnifique
6 participants

Aller en bas

Est-ce que le réalisateur est influencé par la popularité de ses brickfilms pour ses futures oeuvres? Empty Est-ce que le réalisateur est influencé par la popularité de ses brickfilms pour ses futures oeuvres?

Message  Loïc Le Magnifique Lun 15 Nov - 22:10:22

Est-ce que le réalisateur est influencé par la popularité de ses brickfilms pour ses futures oeuvres?

Idée de MetalBrick
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le réalisateur est influencé par la popularité de ses brickfilms pour ses futures oeuvres? Empty Re: Est-ce que le réalisateur est influencé par la popularité de ses brickfilms pour ses futures oeuvres?

Message  Invité Lun 15 Nov - 22:25:06

Oui ,si il a eu un gros succès et si les ouvres suivantes sont nul ben,il sera plus facilement traité de déception,honte du brickfilm,etc! qu'un gars qui n'a jamais eu de de succès !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le réalisateur est influencé par la popularité de ses brickfilms pour ses futures oeuvres? Empty Re: Est-ce que le réalisateur est influencé par la popularité de ses brickfilms pour ses futures oeuvres?

Message  Aiwha Lun 15 Nov - 22:44:05

Eh bien, je dirais que oui. Si un brickfilm est vraiment populaire, le réalisateur peut être tenté de faire une suite, ou un autre dans le même genre.
Aiwha
Aiwha
Administrateur
Administrateur

Messages : 3650
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 29
Je fais des brickfilms depuis : Depuis environ 2005

http://aiwha-brickfilms.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le réalisateur est influencé par la popularité de ses brickfilms pour ses futures oeuvres? Empty Re: Est-ce que le réalisateur est influencé par la popularité de ses brickfilms pour ses futures oeuvres?

Message  R-creator Lun 15 Nov - 22:48:47

Personnellement, je fais des brickfilms pour mon plaisir, même si ça m'énerve un peu que mes vidéos n'aient que quelques commentaires ^^
R-creator
R-creator

Messages : 4076
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Depuis 2005 à peu près

http://www.Rstudio-world.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le réalisateur est influencé par la popularité de ses brickfilms pour ses futures oeuvres? Empty Re: Est-ce que le réalisateur est influencé par la popularité de ses brickfilms pour ses futures oeuvres?

Message  MetalBrick Mar 16 Nov - 1:01:10

Le plaisir personnel est LE moteur du brickfilmeur mais il ne peut occulter totalement le plaisir de partager ses oeuvres et, le cas échéant, de les voir appréciés par autrui. Il me semble que la bonne réception d'un brickfilm par le public peut constituer un gros boost pour l'auteur, mais aussi lui mettre une certaine pression pour la réalisation suivante!
Ce qui a marché la première fois doit être au minimum répété, pour prolonger l'impression favorable laissée aux spectateurs, ce qui peut conduire à changer radicalement ses plans: si les gens ont adoré la chorégraphie d'un combat, le réalisateur peut être amené à en refaire un dans son film suivant, même s'il avait prévu au départ une oeuvre personnelle et intimiste, sans coups de feu ou bagarres.
Comme le dit watomonte, faire un bide après un certain succès, c'est toujours mauvais pour le moral alors on calcule un peu plus les risques.
Il est ainsi difficile de jongler entre son plaisir personnel et les attentes du public: un vrai dilemme d'artiste!
MetalBrick
MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Messages : 3394
Date d'inscription : 31/10/2009
Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

https://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le réalisateur est influencé par la popularité de ses brickfilms pour ses futures oeuvres? Empty Re: Est-ce que le réalisateur est influencé par la popularité de ses brickfilms pour ses futures oeuvres?

Message  Loïc Le Magnifique Mar 16 Nov - 4:24:53

Dans mon cas, je peux dire que oui, ça m'influence en partie.

Je dit bien en partie, parce que j'ai toujours fait mes films selon mes envis et mes critères...
L'apréciation général des brickfilmeurs envers mon Lego Bowling m'a poussé à faire plus.
Néamoins, le genre de commentaires tel que ''C'est cool!'' ou ''C'est GÉNIAL!'' encourage moins qu'une critique sevère, mais qui fait avancé le réalisateur.
Quelques fois, faire un film qui n'est pas apprécier par le publique peux donnez une sorte de Boost pour s'améliorer dans le futur, mais l'inverse peu arrivé.
Quand j'ai sortie Mr Bad Frame... j'étais un peu déçu...
Mais quand j'ai vu apparaître les bons commentaires et les longues critiques, ça m'a justement donnez cet sorte de Boost pour continuer mes films.

Dans d'autres cas, tel Forestfire101, il crée ses films de la même manière qu'il y a 2 ans...
Pour la simple raison que ses films sont populaires sur le web, il est donc influencé^^, et ne change pas sa recette gagnante. Il ne va donc pas essayé de faire plus!
Dans 1 an il sortira surement son:
Batman Hulk Spiderman Iron Man Superman Dora L'exploratrice Green Lantern 3
Et même si ça n'apporte pas beaucoup de nouveautés, le public aime ça, alors il ne cherche pas à faire plus!

Quelques fois, nous-sommes dégouragez pas nos brickfilms en réalisation... nous pensons qu'il est bof bof...
Mais quand nous postons nos images dans Photos Inédites, et qu'on nous dit ''C'est alléchant! J'ai hâte!'',
et que par la suite nous postons une Bande-Annonce qui est tout aussi adoré et populaire,
le Boost reviens et nous donne une poussé d'adrénaline pour terminer notre film!
Nous avons été influencés de nouveau!

Donc la réponse selon moi est, pour la grande majorité des brickfilmeurss, Oui nous sommes influencés.

Mon message est aussi long qu'une critique de Jeremy (et les p'tits cafards).
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le réalisateur est influencé par la popularité de ses brickfilms pour ses futures oeuvres? Empty Re: Est-ce que le réalisateur est influencé par la popularité de ses brickfilms pour ses futures oeuvres?

Message  Heavens Studios Mar 16 Nov - 19:33:58

Oui et non, moi je fais des brickfilm pour m'amuser, et surtout car c'est une passion, mais d'un autre coté, je pense que je serai assé démotivé si je bossai super dure sur un projet, et que personne ne le voix...
Alors je pense que les encouragement et les vues de nos vidéos, nous encourage...
Heavens Studios
Heavens Studios
Modérateur
Modérateur

Messages : 2470
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Heavens Studios, créateur de brickfilm depuis 2008.

https://www.dailymotion.com/SkyBrick#hp-h-8

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le réalisateur est influencé par la popularité de ses brickfilms pour ses futures oeuvres? Empty Re: Est-ce que le réalisateur est influencé par la popularité de ses brickfilms pour ses futures oeuvres?

Message  parabrickpictures Mar 16 Nov - 21:10:16

Je pense que oui car si tout le monde te dit que c'est bien on va continuer dans la même lignée, si on dit que c'est pas terrible et qu'on justifie pourquoi on dit ça on va essayer de s'améliorer, on va écouté les conseils des autres...
Si tout le monde apprécie quand on fait des brickfilms avec comme thème par exemple le moyen âge et qu'on te dit "Bravo, tu maîtrise super bien", après on se lance dans des lego star wars on va par exemple te dire "c'est bien mais tu n'arrive pas a mettre en avant star wars" et bien on va refaire du moyen age, c'est un peu ceux qui regardent le brickfilms qui aideront le brickfilmeurs a choisir son histoire.Donc je pense que oui!
parabrickpictures
parabrickpictures

Messages : 223
Date d'inscription : 01/11/2010
Je fais des brickfilms depuis : 2 ans

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le réalisateur est influencé par la popularité de ses brickfilms pour ses futures oeuvres? Empty Re: Est-ce que le réalisateur est influencé par la popularité de ses brickfilms pour ses futures oeuvres?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum