Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ?

+8
willi3009
Matainui
GeneralGrievous2
goj
Loïc Le Magnifique
Pendragon
agent-
8-ballego
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ? Empty Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ?

Message  8-ballego Mar 3 Aoû - 17:34:42

"Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ?"
Idée de 8-ballego
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ? Empty Re: Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ?

Message  agent- Mar 3 Aoû - 17:44:24

Je pense que oui. Sa revient presque à dire "est-ce nécessaire de dépenser de l'argent pour se faire plaisir ?". Après, tout dépend de la somme d'argent. Personnellement, à part les sets que j'avais déjà, je n'ai jamais rien acheté spécialement pour un brickfilm.
agent-
agent-

Messages : 2015
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 27

http://legostudio.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ? Empty Re: Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ?

Message  Pendragon Mar 3 Aoû - 17:48:14

Je pense que non. Un brickfilm peut très bien utiliser les éléments naturels comme décors et cela ne coûte rien et c'est original. Mes premiers brickfilms étaient comme ça. Peu de Legos, je me démerdais avec le bureau, l'ordinateur, la table... Ce n'est pas en dépensant une fortune dans le software et le hardware que le brickfilm sera meilleur.
Pendragon
Pendragon

Messages : 1370
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 31
Je fais des brickfilms depuis : 1515

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ? Empty Re: Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ?

Message  Loïc Le Magnifique Mar 3 Aoû - 17:55:45

Ça dépend du brickfilm... Mais en général, ça dépend du matériel qu'on avait avant, et des Lego. Si on n'a pas de caméra vidéo, ou de webcam, n'y de Lego, je voit pas comment faire un brickfilm! Alors il faut inévitablement achetez...
Coté décors, on peux faire beaucoup de choses avec peu de Lego. Au contraire des mocs (ou on doit tout voir), les décors permettent qu'on ne voit qu'une petite partie de s'eux-ci, alors on peux détruire, reconstruire ect.
Il est important pour un brickfilm d'avoir au moins une minifigurine, et une plaque de base, ou au moins quelques briques. On peux achetez des Lego pour peu dans des brocantes, ou sur des sites de revendeurs de Lego.
Pour le matériel de tournage, comme j'ai dit précedemment, il faut avoir une caméra et une (ou des) lampe, c'est la base. Après on pourras toujours achetez un trépied, une télécommande pour la caméra, des fonds et tout autre matériel qui sera utile au brickfilm. On peux toujours récuperé une vielle caméra, ou achetez une webcam à 20 euros.
Il y a ensuite les logiciels, très importants de nos jours, il y en a des gratuits, tel Movie Maker, Vidéo Spin, Bafran, Monkey Jam, LSMaker ect. Mais c'est sûr que pour ces derniers, c'est toujours mieux d'avoir les meilleurs, tel After Effects, Adobe Premiere Pro, Photoshop, FX Home et compagnie. On peux toujours utilisez le:
Spoiler:
Mais il est toujours mieux d'achetez légalement les logiciels. Il y en a de très bons à peu de coutes aussi, je pense aux logiciels Magix, ils ce situent entre 75 et 100 euros, et on beaucoup d'effets spéciaux, des multipistes, des gadgets de retouche photos, des égaliseurs de volumes, et une panoplie d'autres outils qui seront très utiles au montage.

On peux, selon moi, faire un brickfilm en partant de rien avec au moins 50/60 euros.
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ? Empty Re: Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ?

Message  goj Mar 3 Aoû - 18:04:44

Investir beaucoup d'argent rendra forcément le film plus beau : meilleurs décors, bonne qualité de voix (bons micro), bon appareil photo...... Mais il y a quand même un minimum, pas très beau un brickfilm d'un seul personnage sans décor et filmé avec une webcam pourrie ! En tout cas si ma passion pour le brickfilm ne s'arrête pas quand je serais adulte, je dépenserais beaucoup je pense^^
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ? Empty Re: Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ?

Message  8-ballego Mar 3 Aoû - 18:26:21

Je pense que les dépenses pour un Brickfilm ne sont pas indispensables, mais "nescessaires".
Voyez, si reste avec ma webcam de mauvaise qualité (ou ma DSi) avec 2 minifigs sur rien qu'une plaque de base avec le montage fait avec Windows Movie Maker, sans micro ni rien pour d'éventuels effets spéciaux, le rendu final sera à tous les coups naze: photos floues, de mauvaise qualité, des décors inexistants.

Alors que si on a plein plein de lego, on pourra faire des décors grands et riches. Si on a une bonne caméra/apn + trépied + télécommande, on aura des belles photos nettes et une animation stable.
Si on a un bon ordi bien puissant avec de bons logiciels de montage et d'effet spéciaux, le film aura un bon rendu, avec bons effets, qui aideront à plonger dans le film.
Si on a un bon micro et un logiciel d'édition audio, et même un studio d'enregistrement si il faut: On aura un bon doublage avec des voix claires.

Donc voilà, on aura beau devenir de plus en plus talentueux avec ce qu'on a, on finit par arriver à un moment où on ne pourra plus progresser, car notre matos ne nous permettra pas de faire mieux, bien qu'on le veuille et qu'on ait les idées adéquates. Et c'est dans la situation où je suis...

Exemple: Ordi pas puissant/peu d'espace disque:
- je peux pas installer de logiciel de montage mieux: donc je continue de me servir de Videospin, donc la qualité d'enregistrement reste mauvaise, donc j'ai toujours que 2 pistes son.
- je peux pas installer de logiciel d'effets spéciaux: donc je continue de me servir de Photoshop, et comme c'est super long, je me démerde au tournage pour éviter les effets spéciaux. Et par extension, je renonce aux incrustations qui sont sur des images pas fixes.
- je dois pas saturer le disque dur: donc pour envoyer les photos, je dois en enlever d'autres, donc pour avancer le tournage, je dois finir le montage d'une scène, et parfois, pas envie...


Donc en conclusion: Pour réaliser un Brickfilm, il n'est pas indispensable de dépenser beaucoup, mais il faut tout de même dépenser un minimum, sans quoi on n'arrive plus à progresser.
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ? Empty Re: Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ?

Message  GeneralGrievous2 Mar 3 Aoû - 18:40:52

Je suis complètement d'accord avec 8-Ball. Avec plus de moyens, le produit final devient meilleur.
GeneralGrievous2
GeneralGrievous2

Messages : 472
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 32
Je fais des brickfilms depuis : avril 2008

http://generalgrievous2.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ? Empty Re: Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ?

Message  8-ballego Mar 3 Aoû - 18:47:45

Mais bon, après, je pense pas qu'il faille y mettre tout ce qu'on a dès notre premier film. Parce que, faire de la merde avec un appareil photo reflex à 2000€, AE CS5, et Sony Vegas Ultimate Premium Gold trodlaballe, c'est la honte Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ? 3141040118.
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ? Empty Re: Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ?

Message  Pendragon Mar 3 Aoû - 19:31:40

Je vois que certains aiment l'art de sortir des romans Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ? 3141040118

Après, c'est pas tout de dépenser, il faut savoir dans quoi. Il vaut mieux en premier lieu dépenser dans le matos de base et les Legos avant de se lancer dans les logiciels pour les effets spéciaux, les incrustations. Je dis pas ça parce que je n'utilisais jamais d'effets spéciaux dans les brickfilms, mais quelque chose avec des décors sublimes, une belle image et une ambiance du tonnerre, c'est mieux qu'un film bourré de tous les effets spéciaux faisables sur Photoshop et autres logiciels d'Adobe.

Il est certes indispensable de dépenser dans les Legos et la caméra ainsi que la lumière et le logiciel pour le montage audio ET vidéo, mais il n'est pas forcément nécessaire de dépenser l'héritage de la mamie dans les logiciels qui coûtent la peau du cul ainsi que celle du yorkshire de la voisine.
Pendragon
Pendragon

Messages : 1370
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 31
Je fais des brickfilms depuis : 1515

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ? Empty Re: Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ?

Message  Matainui Mar 3 Aoû - 21:44:05

Evidemment, pour faire un bon brickfilm, il faut un minimum de chose:
-Des lego, plus on en a, mieux c'est, parfois, il est dur de faire un scénarios avec les lego qu'on a pas...
-Un bon appareil photo, bon pas la peine d'avoir un reflex nikon S3000, il suffit d'un petit APN de poches. Une DSi pour les brickfilm ? Non, une DSi est une console de jeux, pas un véritable appareil photo.
-Un trépied: pas trop grand, un petit suffit.
-Des logiciels: Il y en a des gratuit (WMM, Gimp, Audacity...), bon... pas de très très bonne qualité mais c'est déjà pas mal et puis il vaut mieux avoir ça que de piraté Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ? 1564925666. Et puis, ce n'est pas indispensable, certain film sont excellent et n'on que très peu d'effets spéciaux... Il suffit d'avoir un bon éclairage (pour les jeux de lumières par exemple)

Voilà vous voyer, pour pas très cher, vous pouvez faire un bon Brickfilm ! Il faut un minimum.
Mais, un film avec beaucoup de lego, c'est mieux; avec des images superbe, c'est mieux; avec des photo qui ne bouge pas, c'est mieux; avec un montage, des effets, du sons génial, c'est mieux.

Alors, si vous avez de quoi avoir ces dernières chose, c'est mieux de les avoir que de ne posséder que le minimum.
Matainui
Matainui

Messages : 1287
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 26
Je fais des brickfilms depuis : Environ 3/4 ans...

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ? Empty Re: Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ?

Message  willi3009 Mar 3 Aoû - 22:23:01

je suis d'accord avec vous tous prenez l'exemple de mon premier brickfilm. il important d'avoir un bon materiel et des briques environ 80euros on peut s'en sortir.
willi3009
willi3009

Messages : 1306
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 26
Je fais des brickfilms depuis : le 12 juillet 2008

http://www.la-quete-interdite.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ? Empty Re: Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ?

Message  8-ballego Mer 4 Aoû - 23:15:37

Ah oui effectivement XD
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ? Empty Re: Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ?

Message  Loïc Le Magnifique Mer 4 Aoû - 23:57:37

On peux faire un bon film avec moins de 80 euros, c'est que dans ton film, Légo3009, tu n'a pas mit de fond, et que la fluidité reste à améliorer ect. Tout ce que tu aurait dû achetez de plus c'est une meilleure caméra.
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ? Empty Re: Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ?

Message  willi3009 Jeu 5 Aoû - 15:16:11

maintenant c'est fais la quête interdite a une bonne fluidité bonne qualiter d'image et il y a un fond.
donc voilà.
willi3009
willi3009

Messages : 1306
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 26
Je fais des brickfilms depuis : le 12 juillet 2008

http://www.la-quete-interdite.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ? Empty Re: Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ?

Message  thedemon350 Jeu 5 Aoû - 15:36:33

je n'est jamais dépensé un seul sous jusqu'a maintenant pour faire des brickfilms et j'en suis satisfait ^^
thedemon350
thedemon350
Administrateur
Administrateur

Messages : 2985
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 31
Je fais des brickfilms depuis : Créateur de Brickfilms depuis 2008

http://cramproduction.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ? Empty Re: Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ?

Message  agent- Jeu 5 Aoû - 15:38:00

Ah bon, alors comment as-tu eu tes lego ? tu les as forcément achetés ;) Donc, on dépense obligatoirement pour un brickfilm. bon, après, ya pas besoin d'investir 3000€ pour 2 minutes de BF...
agent-
agent-

Messages : 2015
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 27

http://legostudio.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ? Empty Re: Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ?

Message  8-ballego Jeu 5 Aoû - 15:38:40

XD T'as volé tes lego, ta caméra, tes droits pour les musiques, ton drap vert ?
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ? Empty Re: Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ?

Message  Loïc Le Magnifique Jeu 5 Aoû - 15:49:28

Et ton AE, et ton photoshop?
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ? Empty Re: Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ?

Message  thedemon350 Jeu 5 Aoû - 15:51:56

8-ballego a écrit:XD T'as volé tes lego, ta caméra, tes droits pour les musiques, ton drap vert ?

ma caméra je l'est acheté pour mes films et pas pour mes brickfilms a la base ;)
De plus j'ai très peu de lego, genre Une boite a chaussure remplie de lego c'est tout, la plupart du temps je fais du clonnage par ordi ou alors on me prête des lego comme pour les lego pirates. Donc zéro dépense niveau lego.
Le drap vert je l'est eu en cadeau en achetant un programme (programme qui n'a rien avoir avec les brickfilms), résultat ben je dépense rien si ce n'est mon temps.
Et tout mes gros programmes comme AE et photoshop je l'est déjà dit plusieurs fois, c'est ma prof d'audio qui me la passé.
Les droits de musique pour les brickfilm j'ai jamais fait, que pour mes films que je fais ça.
thedemon350
thedemon350
Administrateur
Administrateur

Messages : 2985
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 31
Je fais des brickfilms depuis : Créateur de Brickfilms depuis 2008

http://cramproduction.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ? Empty Re: Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ?

Message  8-ballego Jeu 5 Aoû - 15:58:06

Ouais enfin, là, limite tu joue sur les mots gars !
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ? Empty Re: Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ?

Message  thedemon350 Jeu 5 Aoû - 16:01:34

8-ballego a écrit:Ouais enfin, là, limite tu joue sur les mots gars !
ben comment ça?
Pas acheté de programme donc pas de dépense.
Pas acheté de lego, des pret ou des cadeau c'est pour ça que j'en est pas beaucoup donc pas de dépense.
Pas acheté de droit de musique donc pas de dépense.
Drap vert en cadeau avec une offre.
Appareil photo acheté pour ma passion de la photographie et non pour le brickfilm a la base mais oui sa je l'est forcément acheté.
Tout le monde dit il y a forcément a acheter l'appareil photo mais je connais pas mal de gens qui avait déjà une webcam ou un appareil numérique quand ils ont découvert le brickfilm, donc ce fut pas une dépense a faire.
thedemon350
thedemon350
Administrateur
Administrateur

Messages : 2985
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 31
Je fais des brickfilms depuis : Créateur de Brickfilms depuis 2008

http://cramproduction.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ? Empty Re: Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ?

Message  MetalBrick Jeu 5 Aoû - 18:59:38

Je rejoins totalement thedemon: heureusement qu'il n'y a pas besoin de se ruiner pour tourner!

Ce qui rend notre passion populaire, c'est justement qu'elle paraît accessible à tous: le matériel informatique familial, la boîte de jouets du petit cousin et c'est parti mon kiki!
Le brickfilm, c'est du rock garage, ça se fait dans une cave, en pur amateur, pour son plaisir! Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ? 1491891232

J'exagère bien entendu mais pour montrer que tout dépend aussi de notre intention première: le pourquoi on fait un brickfilm. Les brickfilms sont pour moi un passe-temps délassant et une autre manière de jouer avec mes légos.
Je leur consacre dès lors un investissement minime: j'achète des sets pour étoffer mes scénarios mais si je voulais, je pourrais uniquement me contenter du fonds que je possède et inventer des histoires sur cette seule base.
Je n'en suis pas encore au point d'acheter du matériel pour les brickfilms uniquement. Ce qui compte à présent, c'est de fignoler mes capacités d'animation. Le talent, l'enthousiasme et la motivation, qui compensent bien des lacunes techniques ne s'achètent pas!
MetalBrick
MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Messages : 3394
Date d'inscription : 31/10/2009
Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

https://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ? Empty Re: Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ?

Message  8-ballego Jeu 5 Aoû - 22:44:47

thedemon350 a écrit:
8-ballego a écrit:XD T'as volé tes lego, ta caméra, tes droits pour les musiques, ton drap vert ?

ma caméra je l'est acheté pour mes films et pas pour mes brickfilms a la base ;)
De plus j'ai très peu de lego, genre Une boite a chaussure remplie de lego c'est tout, la plupart du temps je fais du clonnage par ordi ou alors on me prête des lego comme pour les lego pirates. Donc zéro dépense niveau lego.
Le drap vert je l'est eu en cadeau en achetant un programme (programme qui n'a rien avoir avec les brickfilms), résultat ben je dépense rien si ce n'est mon temps.
Et tout mes gros programmes comme AE et photoshop je l'est déjà dit plusieurs fois, c'est ma prof d'audio qui me la passé.
Les droits de musique pour les brickfilm j'ai jamais fait, que pour mes films que je fais ça.

Ouais mais voilà, c'est bien quelqu'un qui a payé, pas forcément toi, mais quelqu'un a payé. Quand j'entends "moyens" je parle pas de ce qu'on a payé nous-même, parce que sinon, pour ceux à qui les parents achètent tout, c'est sur que... Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ? 1491891232
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ? Empty Re: Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ?

Message  ZeneBrick Jeu 5 Aoû - 22:49:57

MOi j'ai dépensé un peu mais juste pour m'acheter des lego c'est tout
ZeneBrick
ZeneBrick

Messages : 26
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ? Empty Re: Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ?

Message  8-ballego Jeu 5 Aoû - 23:00:24

Voilà, moi j'achète des LEGO qui me plaisent, éventuellement une plaque ou des briques pour un brickfilm, mais ce sont avant tout des LEGO qui me plaisent, à moi. Mais, vu le prix des Star Wars, je les achète pas que pour le Brickfilm Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ? 3141040118 Parfois, j'achète un petit set pour avoir des figurines, ou des petites pièces.
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ? Empty Re: Est-ce vraiment nescessaire d'investir beaucoup d'argent pour ses brickfilms ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum