Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Débat] Les effets spéciaux par ordinateur

+28
Sye-L
Sebee
Francisco
Mout
ilan
dolmen62
R-creator
blackdj
Antoine
flaflac
Skrins Studio
Mr legoman
M.H. Studio
thedemon350
willi3009
MetalBrick
Mr.Esheta
Brickman
grizouille57
Heavens Studios
zwan
Destroy817
Mil
goj
Abeille
monstrounet
Banana Prod'
ModBrick
32 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Débat] Les effets spéciaux par ordinateur Empty [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur

Message  ModBrick Sam 14 Mai - 9:52:47

Voila mon debat:
Pour ou contre les effets speciaux par ordinateur?

Pour moi je n'aime pas les effets rajouté sur la minifig (bouche qui bouge,clignement d'œil...) mais tous ce qui est muzle flash , explosion ou incrustation cella ne me derange pas,bien au contraire.
ModBrick
ModBrick

Messages : 363
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 26
Je fais des brickfilms depuis : Septembre 2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les effets spéciaux par ordinateur Empty Re: [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur

Message  Banana Prod' Sam 14 Mai - 10:05:30

les effets sur les minfig's enlève le charme des lego par contre les effets d'explosions et tout le tralala cela donne un peu plus envie de le voir cela donne un aspect cinématographique en clair il ne faut que de bon effets de sang,explosions,tir de gun... pour un bon brickfilm!
Banana Prod'
Banana Prod'

Messages : 669
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 24
Je fais des brickfilms depuis : depuis que j'en fait!!!

https://www.dailymotion.com/neoxys54#videoId=xhtlof

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les effets spéciaux par ordinateur Empty Re: [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur

Message  monstrounet Sam 14 Mai - 10:07:47

Les effets à la "Thedemon" sont très correct je les admire personnelement.Le seul brickfilm où j'ai adoré les bouches est un de Star Wars avec des bouches en papier [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur 650269930 .

EDIT:Le brickfilm en question est blackstormtrooper.


Dernière édition par monstrounet le Sam 14 Mai - 13:47:08, édité 1 fois
monstrounet
monstrounet

Messages : 1735
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Depuis fin mars 2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les effets spéciaux par ordinateur Empty Re: [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur

Message  Abeille Sam 14 Mai - 10:08:24

Un brickfilm, au depart, c'est un film de lego, et non un film numérique, en 3D avec effets et tout. Les explosion, ça passe, mais les changement de bouche non. au peux tout simplement changer de tête.
Abeille
Abeille

Messages : 889
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 24
Je fais des brickfilms depuis : Plus trop

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les effets spéciaux par ordinateur Empty Re: [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur

Message  goj Sam 14 Mai - 10:45:42

ça dépend comment vous voyez les choses ! Vous dites que ça enlève le charme mais pour moi un film Lego a pour but de ressembler au maximum a une vraie ville Lego qui existe donc pour moi on peut s'aider de l'informatique pour que certaines choses soit plus réalistes.
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les effets spéciaux par ordinateur Empty Re: [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur

Message  Mil Sam 14 Mai - 14:17:02

Un bon brickfilm est un brickfilm travaillé par ordi.
Point.
Mil
Mil

Messages : 745
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 28

https://www.youtube.com/user/WorldAnim?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les effets spéciaux par ordinateur Empty Re: [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur

Message  Abeille Sam 14 Mai - 14:46:49

icktus31 a écrit:Un bon brickfilm est un brickfilm travaillé par ordi.
Point.
Un brickfilm n'a pas besoin d'effet pour être bon !Donc, si on met pas d'effet spéciaux, pour toi c'est un brickfilm nul ? donc un quart des très bon brickfilm sont nuls ?
Abeille
Abeille

Messages : 889
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 24
Je fais des brickfilms depuis : Plus trop

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les effets spéciaux par ordinateur Empty Re: [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur

Message  Mil Sam 14 Mai - 14:55:05

Chacun son point de vue. Je parle pas forcément d'effet, mais de travail de l'image. Les tons la saturation la luminosité le contraste, les ambiances lumineuses, tout se joue sur l'ambiance. Puis les flash les fondus tout ça. Pas forcément des sabres laser des éclairs et des explosions..
Mil
Mil

Messages : 745
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 28

https://www.youtube.com/user/WorldAnim?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les effets spéciaux par ordinateur Empty Re: [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur

Message  Destroy817 Sam 14 Mai - 19:54:03

BRICKFILM => A la base film fait avec des LEGO
Donc les effets numérique n'on rien a foutre la. C'est pas du lego. Sa s'appelle plus un "Brickfilm" après :hap:

Les effets style gun etc. Ouai encore, sa passe.... Mais on peu facilement les remplacers par des elements LEGO.

LE bon brickfilm, c'est pas le truc bourré d'effets spéciaux pour moi :hap:
avatar
Destroy817

Messages : 624
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 677
Je fais des brickfilms depuis : "Eh bien j'espère qu'il y a du feu dans l'espace. J'espère que tu iras dans l'espace et que tu te feras cramer."

http://www.flickr.com/photos/78351147@N06/sets/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les effets spéciaux par ordinateur Empty Re: [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur

Message  zwan Lun 16 Mai - 1:07:35

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec certains commentaires, bon en même temps c'est tout l'intérêt d'un débat.
Pour moi un brickfilm est un film avec des légo ça c'est sûr, mais rien n'empêche d'y ajouter des effets spéciaux si l'histoire l'impose, ou encore pour créer une ambiance, une atmosphère particulière, ou tout simplement pour renforcer une action ou crédibiliser votre film en faisant oublier le côté jouet des légo en leur donant un air plus réaliste, plus "vrai".
zwan
zwan

Messages : 133
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 44
Je fais des brickfilms depuis : début 2005 mais j'ai commencé tard ^^

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les effets spéciaux par ordinateur Empty Re: [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur

Message  Mil Mer 18 Mai - 19:21:48

zwan a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord avec certains commentaires, bon en même temps c'est tout l'intérêt d'un débat.
Pour moi un brickfilm est un film avec des légo ça c'est sûr, mais rien n'empêche d'y ajouter des effets spéciaux si l'histoire l'impose, ou encore pour créer une ambiance, une atmosphère particulière, ou tout simplement pour renforcer une action ou crédibiliser votre film en faisant oublier le côté jouet des légo en leur donant un air plus réaliste, plus "vrai".

Je t'aime zwan [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur 587381
Mil
Mil

Messages : 745
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 28

https://www.youtube.com/user/WorldAnim?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les effets spéciaux par ordinateur Empty Re: [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur

Message  Heavens Studios Mer 18 Mai - 19:29:17

L'animation, est en quelque sorte un effet spécial, car c'est une illusion, comme tous les effets spéciaux (animations de bouche ou les explosions). Donc, sans effets spéciaux, il n'y aurait pas eu de brickfilm.
Heavens Studios
Heavens Studios
Modérateur
Modérateur

Messages : 2470
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Heavens Studios, créateur de brickfilm depuis 2008.

https://www.dailymotion.com/SkyBrick#hp-h-8

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les effets spéciaux par ordinateur Empty Re: [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur

Message  grizouille57 Mer 18 Mai - 19:31:18

pour moi il y a juste les incrustations qui sont interresantes sur l'ordinateur
après les sabres laser je pense qu'il faut les laisser tel quel
grizouille57
grizouille57

Messages : 325
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : 2007

http://web.me.com/leswatrinos/leswatrinos/grizouille_production.

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les effets spéciaux par ordinateur Empty Re: [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur

Message  Brickman Mer 18 Mai - 19:37:47

icktus31 a écrit:Un bon brickfilm est un brickfilm travaillé par ordi.
Point.

+1

Et vous dite que un bf c'est fais avec des lego, bah alors les films avec une caméras, donc vu que tous les films on des effets spéciaux (c'est obligé), aucun ne doit sortir ???
C'est pareil pour les bf, en plus c'est de l'animation donc je vois pas pourquoi on interdirais les effets spéciaux.
Après je dis pas qu'il faut forcément qu'il y en ai....
Brickman
Brickman

Messages : 113
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 26
Je fais des brickfilms depuis : le 1er Mars 2011

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les effets spéciaux par ordinateur Empty Re: [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur

Message  Mr.Esheta Mer 18 Mai - 19:42:02

Je suis pour les incrustations , toutes sortes d'effets spéciaux , d'ambiances , de bouches ... ETC . [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur 354555 Je pense sincerment que les effets spéciaux et les ambiances font a 25 Pour cent un bon BF ... [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur 1355676885
Mr.Esheta
Mr.Esheta

Messages : 339
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Avril 2011 .

https://www.youtube.com/user/RamMuse20?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les effets spéciaux par ordinateur Empty Re: [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur

Message  Brickman Mer 18 Mai - 19:43:33

Mr.Esheta a écrit:Je suis pour les incrustations , toutes sortes d'effets spéciaux , d'ambiances , de bouches ... ETC . [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur 354555 Je pense sincerment que les effets spéciaux et les ambiances font a 25 Pour cent un bon BF ... [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur 1355676885

Beaucoup plus, car sans effets spéciaux, les bf n'aurais jamais existé (a moins que quelqu'un c'est en faire 1 sans ordinateur...)
Brickman
Brickman

Messages : 113
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 26
Je fais des brickfilms depuis : le 1er Mars 2011

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les effets spéciaux par ordinateur Empty Re: [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur

Message  MetalBrick Mer 18 Mai - 19:58:58

Heavens Studios a écrit:L'animation, est en quelque sorte un effet spécial, car c'est une illusion, comme tous les effets spéciaux (animations de bouche ou les explosions). Donc, sans effets spéciaux, il n'y aurait pas eu de brickfilm.

Oui mais là on parle de post-production informatique. Je crois que c'est la "vision" du réalisateur qui entre en jeu dans ce débat, il y a autant d'avis que de brickilmeurs différents.

Les effets "numérique" (surtout quand ils sont bien faits ^^) ajoutent indéniablement une plus-value à un film mais ils ne sont pas pour moi essentiels à la réussite d'une œuvre.

Un brickfilm, dans ma conception personnelle, c'est d'abord une histoire, une narration et il n'est pas toujours primordial que des effets spéciaux la soutiennent pour la rendre intéressante.

La création d'une ambiance par la musique, les décors ou l'interprétation des personnages via le doublage me semblent de ce point de vue-là des éléments à ne pas négliger.
MetalBrick
MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Messages : 3394
Date d'inscription : 31/10/2009
Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

https://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les effets spéciaux par ordinateur Empty Re: [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur

Message  willi3009 Mer 18 Mai - 20:40:06

+1

Un brickfilm pour qu'il soit réussi c'est d'abord l'histoire ensuite l'animation et les effets spéciaux!
Je ne suis pas contre les effets spéciaux par informatique car cela apporte un petit "+" au film.Mais, les effets spéciaux ne font pas tout un film.
willi3009
willi3009

Messages : 1306
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 26
Je fais des brickfilms depuis : le 12 juillet 2008

http://www.la-quete-interdite.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les effets spéciaux par ordinateur Empty Re: [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur

Message  thedemon350 Mer 18 Mai - 21:33:30

je crois qu'il suffit de voir mes bandes annonces de PAS SUR TERRE 2 pour savoir de quel coté de la balance je suis ^^

Pour moi le brickfilm est un tout, ce n'est pas que du lego, un brickfilm à une histoire, de la musique, des bruitages et donc pourquoi pas des effets spéciaux.
Moi j'aime les effets aussi infime soit-il tel qu'un changement de couleur car sa permet de donner cette ambiance cinématographique que j'aime tant, on tourne en 16:9, on rajoute de barre, noir, on pousse le contraste, on met une explosion et hop, on a une sorte de brickfilm "pro" si je puis dire.
L'aspect joué est oublié, sa donne vraiment vie au lego.
thedemon350
thedemon350
Administrateur
Administrateur

Messages : 2985
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 31
Je fais des brickfilms depuis : Créateur de Brickfilms depuis 2008

http://cramproduction.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les effets spéciaux par ordinateur Empty Re: [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur

Message  Mil Mer 18 Mai - 21:58:34

Je suis parfaitement d'accord avec Demon et Zwan, les legos c'est le support, c'est la base de l'image, mais après un travail par ordinateur permet d'améliorer l'illusion. Mais il ne faut pas en abuser non plus x) (je parle pour moi)
Mil
Mil

Messages : 745
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 28

https://www.youtube.com/user/WorldAnim?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les effets spéciaux par ordinateur Empty Re: [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur

Message  grizouille57 Mer 18 Mai - 22:36:46

C'est vrai que le brickfilm c'est de l'animation. Pour moi un peu sa va mais pas trop cela gâche le brickfilm, je trouve et de plus il y des effet que l'on peut faire manuellement lors de la photo. Si il y a des effets spéciaux il faut que se soit bien fait pour que l'on croit que c'est normal.
grizouille57
grizouille57

Messages : 325
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : 2007

http://web.me.com/leswatrinos/leswatrinos/grizouille_production.

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les effets spéciaux par ordinateur Empty Re: [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur

Message  MetalBrick Jeu 19 Mai - 0:28:34

Et il faut aussi ajouter que nous ne sommes pas tous égaux devant les effets spéciaux: certains sont des virtuoses, ont les meilleurs logiciels, l'expérience de leur utilisation, bref un vrai savoir-faire...qui peut s'acquérir aussi mais ce n'est pas donné à chaque brickfilmeur qui débute!

Il est donc logique de voir certains prendre, par obligation, par faute de moyens aussi, la voie des effets plus "cheap", du "fait-main" ou encore faire table rase de tels ajouts. Et cela ne diminue en rien leurs qualités de brickfilmeurs.
MetalBrick
MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Messages : 3394
Date d'inscription : 31/10/2009
Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

https://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les effets spéciaux par ordinateur Empty Re: [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur

Message  M.H. Studio Jeu 19 Mai - 18:31:35

je pense que ce n'est pas obligatoire mais je connais un brickfilm ou cela rend super bien.

les tir d'armes peuvent être faite avec des pièce jaune-vert translucide moi c'est comme ça que je fais.
donc mon avis:
50 °/. pour

50°/. contre
M.H. Studio
M.H. Studio
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 485
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : 2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les effets spéciaux par ordinateur Empty Re: [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur

Message  grizouille57 Jeu 19 Mai - 18:49:13

entrepotesstudios a écrit:je pense que ce n'est pas obligatoire mais je connais un brickfilm ou cela rend super bien.

les tir d'armes peuvent être faite avec des pièce jaune-vert translucide moi c'est comme ça que je fais.
donc mon avis:
50 °/. pour

50°/. contre
moi perso j'utilise des pièces rouge ou orange.
Tu n'as pas trouve le % pour faire un pourcent comme ca °/. [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur 1491891232
grizouille57
grizouille57

Messages : 325
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : 2007

http://web.me.com/leswatrinos/leswatrinos/grizouille_production.

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les effets spéciaux par ordinateur Empty Re: [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur

Message  Mr legoman Jeu 19 Mai - 19:57:21

C'est vrai !!! [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur 277638789

-Tout ceux qui disent que les effets spéciaux sont nuls sont ceux qui, le plus souvent, essaye d'en faire mais n' y arrive pas !!! ONCH ONCH OLOL MDR X
Mr legoman
Mr legoman

Messages : 231
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Environ juillet 2010 !!!

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les effets spéciaux par ordinateur Empty Re: [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum