Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Débat] Les effets spéciaux par ordinateur

+28
Sye-L
Sebee
Francisco
Mout
ilan
dolmen62
R-creator
blackdj
Antoine
flaflac
Skrins Studio
Mr legoman
M.H. Studio
thedemon350
willi3009
MetalBrick
Mr.Esheta
Brickman
grizouille57
Heavens Studios
zwan
Destroy817
Mil
goj
Abeille
monstrounet
Banana Prod'
ModBrick
32 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Débat] Les effets spéciaux par ordinateur - Page 2 Empty Re: [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur

Message  Skrins Studio Jeu 19 Mai - 20:19:27

Les effets spéciaux par ordinateur sont justes des retouches pour rendre le brickfilm plus réaliste, c'est tout...
Mais on peut toujours faire de superbes brickfilms sans retouche la preuve dans the magic portail !
Skrins Studio
Skrins Studio
Modérateur
Modérateur

Messages : 835
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Janvier 2010

https://www.youtube.com/user/scrinsstudio

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les effets spéciaux par ordinateur - Page 2 Empty mon avis

Message  flaflac Jeu 19 Mai - 22:59:08

Je pense qu'il n'y a pas de réponse à cette question ou plutôt devrais-je dire : Qu' il y a autant de réponse que de brickfilmeur et de manière de faire un brick film .

Je m'explique: si on prend le parti de jouer son film dans un décors réel (style la chambre ), forcément on va limiter les effets spéciaux au changement de tête .
maintenant si je pars sur l'idée de deux minifig's qui parle autour d'un verre on va animer leur visage pour rendre la discution plus que réaliste.

Bien entendu ceci est mon point de vue mais, je pense que beaucoup seront d'accord avec moi (ou pas :banane: )
flaflac
flaflac

Messages : 64
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les effets spéciaux par ordinateur - Page 2 Empty Re: [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur

Message  Antoine Ven 20 Mai - 18:55:34

Moi, les bouches qui bouge ne me gène pas, mais tous ce qui est explosion ect... je n'ai pas !
Voilà mon avis ! [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur - Page 2 3141040118
Antoine
Antoine

Messages : 129
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 24
Je fais des brickfilms depuis : la fin de l'année 2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les effets spéciaux par ordinateur - Page 2 Empty Re: [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur

Message  M.H. Studio Ven 20 Mai - 21:58:12

juste a titre d'exemple:
-les explosions,moi je fais cet effet avec du papier orange si ces bien fais cela rend très bien.
-le sang,la pâte a modeler rouge fais l'affaire.

mais ces juste mon avis,les effet spéciaux cela donne un bon +,quand même les avis sont partager.
M.H. Studio
M.H. Studio
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 485
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : 2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les effets spéciaux par ordinateur - Page 2 Empty Effets Speciaux

Message  blackdj Lun 23 Mai - 22:00:23

Je ne suis pas d'accord du tout sur certain point de vue, depuis quand les effets spéciaux donne un aspect "cinématographique". Si vous n'etes pas des des fans de blockbuster sorti tout droit d’Amérique du Nord qui font tourner l'économie, ne lisez pas mon commentaire cela risque de créer des tension inutilement. Pour moi un film a effets spéciaux n’est pas un film mal, j'aime aussi les blockbuster mais il ne faut pas regarder que, beaucoup de film part la puissance de l'image et du son vous laisse bouche bée (ex: Virgin Suicides de Sofia Copola, Cheri,....)
En 2009 James Cameron nous montre Avatar le cinéma de demain qui nous a tous laissé enfoncé dans nos fauteuils a contempler le générique même si il était fini, Avatar est rempli d'effets spéciaux et il est magnifique. Mais revenons sur nos petite pièces de plastiques. Je suis d'accord que la bouche qui bouge et le mouvement des yeux (quand il est rajouté par ordinateur) ne donne pas un rendu que j’apprécie, on voit que ce n'est pas normal ça fait trop faux. Quand par exemple c'est plusieurs tête différentes pour un même personnage en général le résultat laisse a désiré. Pour les incrustations sur fond verts et co. Je ne serais jamais contre, car pour le moment tourné un brick film en plein air n'est pas forcement conseillé, on verrait les nuages bougé a une allure de time laps et le rendu ne serait pas beau surtout au niveau de la lumière. Donc le fond vert je dis oui, il n'y a aucun mal a pratiqué ces effets spéciaux que l'on trouve bon pour soi même tant que ça plait d'accord. Bon je vous laisse merci d'avoir lu et j’espère répondre au critique construit que le forum apprécie merci.
blackdj
blackdj

Messages : 61
Date d'inscription : 03/04/2011
Je fais des brickfilms depuis : 2009

http://naranjafilms.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les effets spéciaux par ordinateur - Page 2 Empty Re: [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur

Message  R-creator Lun 23 Mai - 22:47:32

blackdj a écrit:Je ne serais jamais contre, car pour le moment tourné un brick film en plein air n'est pas forcement conseillé, on verrait les nuages bougé a une allure de time laps et le rendu ne serait pas beau surtout au niveau de la lumière. Donc le fond vert je dis oui, il n'y a aucun mal a pratiqué ces effets spéciaux que l'on trouve bon pour soi même tant que ça plait d'accord.

Personnellement j'admirerais beaucoup plus une personne qui tourne en plein air qu'une personne qui est restée chez lui devant son ordi à faire ses bidouillages. L'herbe et les nuages qui bougent ne me dérangent pas, au contraire, ça donne un effet "authentique". De plus, si on veut faire un décor en fond vert, ça peut être très moche, car beaucoup de gens (dont moi-même autrefois) font évoluer les legos sur une plaque, et ajoutent une image trouvée sur google ensuite derrière. Ca donne un effet de collage très moche, et pour éviter ça il vaux mieux tourner dans son jardin ou créer le décor en lego.

Bon, une image est parfois plus explicative, donc, je résume mon avis avec cette photo ^^ :

Spoiler:
R-creator
R-creator

Messages : 4076
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Depuis 2005 à peu près

http://www.Rstudio-world.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les effets spéciaux par ordinateur - Page 2 Empty Re: [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur

Message  monstrounet Lun 23 Mai - 22:55:14

Ah 1983 la belle époque^^.Je pense que tu as parfaitement raison R creator c'est plus marrant de faire des décors en legos et c'est plus joli...Cependant je n'aime pas les brickfilm tourné en plein air à moins d'être un pro.Moi je dis que tout dépend du brickfilm qu'on fait(eh oui si on fait un brickfilm de chevalier,zéro effets spéciaux alors que pour qu'un bf star wars par exemple soit réussi il faut une bonne dose de bons effets spéciaux).
monstrounet
monstrounet

Messages : 1735
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Depuis fin mars 2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les effets spéciaux par ordinateur - Page 2 Empty Re: [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur

Message  dolmen62 Lun 23 Mai - 23:12:40

Moi j'aime les brickfilm en plein air, car ils montrent que leur créateur a de l'audace. J'ai moi même fait l'histoire étrange 3 en extérieur, pour tester. J'ai choisis une journée où le ciel ne peut pas être plus dégagé. Le rendu est excellent. Pour moi (vous l'avez sans doute remarqué) les fonds verts sont pour ceux qui se prennent trop au sérieux. Je préfère l'artisanal, quitte a être critiqué parce qu'on voit ma maison dernière. Et alors ? Laisser les décors "nu" c'est un peu rendre le lieu familier. Oui c'est vrai, à force les gens peuvent dire "tient celui ci est dans le salon". Pas besoin de décors ou de fond vert, ce qui est autour de nous est déjà là pour faire le décor.
Ensuite les effets spéciaux au niveau des tirs, et des explosions, c'est vraiment utile pour les brickfilm du genre star wars ou autre guerre.
dolmen62
dolmen62

Messages : 338
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 29
Je fais des brickfilms depuis : fin 2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les effets spéciaux par ordinateur - Page 2 Empty Re: [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur

Message  ilan Lun 23 Mai - 23:49:08

je trouve que les bouches et les yeux ca le fait pas,surtout quand la bouche n'est pas syncro avec les voix ça ne me dérange pas mais vous en verrez jamais dans mes BF les sabre laser ça va et les muzle falsh,éclairs,explosions et tout le fiasco ça donne bien,par contre les giclures de sang fluo fait avec
paint :mauvais:
ilan
ilan

Messages : 369
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : depuis à peux près...à peux près...environs depuis...que...j'ai commencé à faire des brickfilms!

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les effets spéciaux par ordinateur - Page 2 Empty Re: [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur

Message  R-creator Mar 24 Mai - 19:28:35

Les effets de bouches peuvent rendre le lego plus vivant, et donc on s'attache mieux à lui, mais si le mouvement de bouche se résume à une bouche fermée et une bouche ouverte, ça fait très pitié.
R-creator
R-creator

Messages : 4076
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Depuis 2005 à peu près

http://www.Rstudio-world.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les effets spéciaux par ordinateur - Page 2 Empty Re: [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur

Message  Mout Mar 24 Mai - 19:33:07

Moi je trouve faire parler un lego avec la bouche ça lui fait perdre son charme pour moi un lego est une espèce très rare qui parle la bouche fermée [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur - Page 2 3141040118
Mout
Mout

Messages : 671
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Enfait je ne sais pas vraiment peut être un peu moins de 1 an.

http://mout.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les effets spéciaux par ordinateur - Page 2 Empty Re: [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur

Message  blackdj Mar 24 Mai - 21:47:47

Je n'ai jamais dis que l’extérieur était a bannir bien au contraire. Je trouve juste la technique plus dur, je fais en ce moment des vidéos sportive sur le VTT freeride, et au début la lumière changé très vite, j'ai personnellement vite trouvé la technique pour bien réussir l’extérieur( c'est d’ailleurs l'objet de mon retardement en brickfilm, j'en suis dessolée, je me dépêche.) Quand je tourne dehors c'est vraiment un plaisir, aimant le contact de la nature je ne nie pas le tournage en extérieur. Quel mal a ce qu'on voit notre maison ?? Je vous le demande, même dans un salon si l'animation respecte ses codes et si le décors s'accorde au scénario je dis oui aussi. Mais cela me dérange quand même un peu, quand l'histoire médiéval se tourne dans la cuisine, par contre le canapé se prête souvent au jeux.
blackdj
blackdj

Messages : 61
Date d'inscription : 03/04/2011
Je fais des brickfilms depuis : 2009

http://naranjafilms.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les effets spéciaux par ordinateur - Page 2 Empty Re: [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur

Message  dolmen62 Mar 24 Mai - 22:33:11

Je suis d'accord avec toi. C'est pour ça que mes films n'ont pas souvent ce genre de thèmes.
dolmen62
dolmen62

Messages : 338
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 29
Je fais des brickfilms depuis : fin 2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les effets spéciaux par ordinateur - Page 2 Empty effets spéciaux par ordinateur

Message  Francisco Mer 25 Mai - 13:36:41

j'aime bien les effets spéciaux genre: incrustation(fond vert ou bleu), coup de feu,
explosions, effets 3D...Tout ça, j'adore! :saute:
Mais par contre les effets bouges, yeux... j'aime pas trop. :pff:
Francisco
Francisco

Messages : 39
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 24
Je fais des brickfilms depuis : c'est le... demander a philipe bouvart !

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les effets spéciaux par ordinateur - Page 2 Empty Re: [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur

Message  Mr.Esheta Mer 25 Mai - 21:59:41

Je ne comprend pas ce que vous avez tous contre les effets de bouches et de clignement d'yeux ... :yeux: Je trouve pourtant que cela ajoute pas mal de réalisme aux BF . Oui , les clignements d'yeux a outrances , c'est très ... On dit comment ? Enervant ? Oui [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur - Page 2 3141040118 ... Mais la bouche , perso' ca ne me dérange pas et c'est plutot agréable .
Mr.Esheta
Mr.Esheta

Messages : 339
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Avril 2011 .

https://www.youtube.com/user/RamMuse20?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les effets spéciaux par ordinateur - Page 2 Empty Re: [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur

Message  Sebee Mer 1 Juin - 0:15:13

Moi ça dépend, j'aime bien les effets a la main car on est presque sur que ça marche. Tandis que par ordinateur ça peut buguer pendant que tu utilise ton brickfilm avec l'ordi toout peut buguer.
Sebee
Sebee

Messages : 1139
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Depuis Avril/Mai 2010 mais en quoi cela vous intéresse !!!!! hein !!!!

http://lebrickfilmeursdeplouz.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les effets spéciaux par ordinateur - Page 2 Empty Re: [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur

Message  ilan Mer 1 Juin - 22:10:51

Mout a écrit:Moi je trouve faire parler un lego avec la bouche ça lui fait perdre son charme pour moi un lego est une espèce très rare qui parle la bouche fermée [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur - Page 2 3141040118
+1 tout a fait d'accord...pour montrer que le personnage parle il suffit de lui faire bouger la main ou même faire un gros plans sur le lego (comme dans hold the lines par exemple(bien que des fois on peut ne pas comprendre qui parle bref))enfin voila quoi :youpi:
ilan
ilan

Messages : 369
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : depuis à peux près...à peux près...environs depuis...que...j'ai commencé à faire des brickfilms!

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les effets spéciaux par ordinateur - Page 2 Empty Re: [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur

Message  Sebee Jeu 2 Juin - 23:58:42

Mout a écrit:Moi je trouve faire parler un lego avec la bouche ça lui fait perdre son charme pour moi un lego est une espèce très rare qui parle la bouche fermée [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur - Page 2 3141040118

C'est totalement vrai, en faite c'est du boulot en moins pour le créateur car il n'a qu'à prendre la même photo et faire bouger la bouche !!! En fait ceux qui utilise des logiciels sont parfois des gros feignants !!!
Sebee
Sebee

Messages : 1139
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Depuis Avril/Mai 2010 mais en quoi cela vous intéresse !!!!! hein !!!!

http://lebrickfilmeursdeplouz.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les effets spéciaux par ordinateur - Page 2 Empty Re: [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur

Message  MetalBrick Ven 3 Juin - 1:08:07

Sebee a écrit: en faite c'est du boulot en moins pour le créateur car il n'a qu'à prendre la même photo et faire bouger la bouche !!! En fait ceux qui utilise des logiciels sont parfois des gros feignants !!!

Ce qui voudrait dire qu'animer les bouches demande moins de travail que de ne pas le faire? Heu...
On voit bien que tu n'as même jamais essayé un tel type d'animation!
MetalBrick
MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Messages : 3394
Date d'inscription : 31/10/2009
Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

https://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les effets spéciaux par ordinateur - Page 2 Empty Re: [Aucun]

Message  Sye-L Mar 14 Juin - 17:46:14

les effets speciaux si y'en a pas trop ça va [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur - Page 2 650269930
Sye-L
Sye-L

Messages : 117
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 26
Je fais des brickfilms depuis : pff la nuit des temps et encore je suis gentil

http://www.bouah91.fr.nf/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les effets spéciaux par ordinateur - Page 2 Empty Re: [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur

Message  noneffetick Mar 14 Juin - 18:16:11

Pour ! Que ce soit une incrustation ou un effet, une explosion, une mise en scène d'ambiance, c'est trop utile quand on sait les manier ! [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur - Page 2 3290750881
noneffetick
noneffetick

Messages : 433
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Juin 2011

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les effets spéciaux par ordinateur - Page 2 Empty Re: [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur

Message  Guswaye Mar 14 Juin - 18:29:51

Pour, pour les mêmes raison que MVDD... [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur - Page 2 3141040118

Guswaye.
Guswaye
Guswaye

Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les effets spéciaux par ordinateur - Page 2 Empty Re: [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur

Message  Sebee Mer 22 Juin - 16:45:12

MetalBrick a écrit:
Sebee a écrit: en faite c'est du boulot en moins pour le créateur car il n'a qu'à prendre la même photo et faire bouger la bouche !!! En fait ceux qui utilise des logiciels sont parfois des gros feignants !!!

Ce qui voudrait dire qu'animer les bouches demande moins de travail que de ne pas le faire? Heu...
On voit bien que tu n'as même jamais essayé un tel type d'animation!

En fait je voulais dire que faire bouger les bouches avec des logiciels c'est qu'on est plus feignant que quand on fait bouger les bouches avec du papier ou en changeant de papier !!

PS-Désolé pour le remontage de topic je ne savais plus ou était rangé le sujet.
Sebee
Sebee

Messages : 1139
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Depuis Avril/Mai 2010 mais en quoi cela vous intéresse !!!!! hein !!!!

http://lebrickfilmeursdeplouz.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les effets spéciaux par ordinateur - Page 2 Empty Re: [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur

Message  Lucky Mer 22 Juin - 21:44:23

Moi, cela me dérange pas les explosions, ni les muzle flash ... Tout les petits trucages sont même pour ma part très apprécier ! Mais pour les bouches qui bougent cela est différent, sauf quand c'est très bien fait évidement !!! [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur - Page 2 3079029344
Lucky
Lucky

Messages : 953
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Créateur de brick film depuis le 18 octobre 2010

http://lucky29280.skyrock.com/1.html

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les effets spéciaux par ordinateur - Page 2 Empty Re: [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur

Message  md2a Mar 24 Jan - 11:48:03

L'important est d'avoir une bonne histoire. Si le scénario est cohérent, si l'animation et les décors sont soignés, alors pour moi un brickfilm est réussi. Le reste est optionnel, c'est le réalisateur qui décide si oui ou non une post-prod par ordinateur est nécessaire. Il faut que les effets spéciaux servent l'histoire. Mais encore une fois, les effets spéciaux ne font pas la qualité d'un brickfilm. Libre à chacun d'en inclure ou non, s'ils s'avèrent nécessaires au film. [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur - Page 2 650269930

Moi-même j'en utilise une certaine quantité dans mon court-métrage Indiana Jones (voir lien ci-dessous), mais uniquement quand c'est nécessaire, par exemple : certaines expressions faciales, les coups de feu, et surtout les arrière-plans parce qu'ils sont impossibles à recréer en vrai. Mais j'ai également bricolé un tas de décors réels pour de nombreux plans, parce qu'au final ça donne le meilleur résultat (et ça reste souvent plus rapide à faire que des décors synthétiques !) [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur - Page 2 3241521018

https://www.youtube.com/watch?v=NA1NBaOsp4Q
md2a
md2a

Messages : 90
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 40
Je fais des brickfilms depuis : 2007

https://www.youtube.com/user/kd2apoof?feature=watch#p/u

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les effets spéciaux par ordinateur - Page 2 Empty Re: [Débat] Les effets spéciaux par ordinateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum