Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Rubrique Cinéma]

+70
Captain-Croquette
El_Mateo
kien59
Like-Brick
TheChokopik
Destroy817
Pendragon
Baptman
RafBrick
AlCapellone
Roshin
gangstar
Tip'motion
Takashi
Guigui-Prod
clem-legoprod
Sax
Sith000
Guswaye
M.H. Studio
tipigeon
noneffetick
Skrins Studio
tapetonpseudo
Baptiste73Prod
Brick-Movie
Robert Elbrick Studio
Molecule Studios
Maxou44
Mr.Esheta
aleo2xd
UNITE 3698
Parod
Vaati
Raphos31 (coconut prod)
Abeille
ilan
Mokoincoin
goj
Luckane
Mingloon
cielphantomhive
Mr.Nappe
gbgael92
YanLeJedi
Extrem-Fatality
Sebee
Polygonal Animation
Banana Prod'
darkabissal
R-creator
ModBrick
Mat/hamnakin
Mout
Flostudio-18
Cactuspowa85
dolmen62
lechapelierfou100
Aiwha
MetalBrick
agent-
Loïc Le Magnifique
willi3009
monstrounet
Heavens Studios
LeFky Studios
thedemon350
8-ballego
Dédé
Modérateur
74 participants

Page 12 sur 42 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 42  Suivant

Aller en bas

[Rubrique Cinéma] - Page 12 Empty Re: [Rubrique Cinéma]

Message  8-ballego Jeu 14 Juil - 22:23:01

[3D] ---> Fail
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rubrique Cinéma] - Page 12 Empty Re: [Rubrique Cinéma]

Message  R-creator Ven 15 Juil - 13:37:31

8-ballego a écrit:[3D] ---> Fail

Non non, je l'ai vu en 2D. Je n'ai jamais la 3D dans mon cinéma (tant mieux !)
R-creator
R-creator

Messages : 4076
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Depuis 2005 à peu près

http://www.Rstudio-world.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rubrique Cinéma] - Page 12 Empty Re: [Rubrique Cinéma]

Message  8-ballego Ven 15 Juil - 15:10:01

R-creator a écrit:Je n'ai jamais la 3D dans mon cinéma (tant mieux !)

J'avoue, t'as trop de chance, en ce qui me concerne, au CGR de Brive la 3D gache plein de films (assombrit, nique les couleurs) ><
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rubrique Cinéma] - Page 12 Empty Re: [Rubrique Cinéma]

Message  YanLeJedi Ven 15 Juil - 16:07:33

C'est normal que se soit sombre, ça se passe à minuit [Rubrique Cinéma] - Page 12 3290750881
avatar
YanLeJedi

Messages : 507
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Rubrique Cinéma] - Page 12 Empty Re: [Rubrique Cinéma]

Message  Loïc Le Magnifique Ven 15 Juil - 16:21:57

Ultime-Brick Prod a écrit:C'est normal que se soit sombre, ça se passe à minuit [Rubrique Cinéma] - Page 12 3290750881

Je suis d'accord avec lui [Rubrique Cinéma] - Page 12 3141040118

Moi j'ai toujours eu le choix de voir en 3D ou en 2D...

D'après-moi c'est normal que le dernier Harry Potter (surtout pendant la bataille) se passe la nuit, plusque c'est pour donner un coté sombre et que le livre était comme ça... Ils vont pas se mettre à faire ça en plein jour, non mais! XD Peut-être que ça dépend aussi dans quelle salle tu vois le film...
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

[Rubrique Cinéma] - Page 12 Empty Re: [Rubrique Cinéma]

Message  8-ballego Ven 15 Juil - 16:28:44

Je voulais dire que au ciné où je vais, là où y'a la 3D, ça diminue toujours la luminosité du film, et dans les cas où c'était déjà sombre, on ne voit plus rien, et j'imagine que pour Harry Potter ça sera particulièrement vrai.
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rubrique Cinéma] - Page 12 Empty Re: [Rubrique Cinéma]

Message  Parod Sam 16 Juil - 2:12:33

J'ai vu le dernier Harry Potter et je ne suis pas déçu ! Les 4 precedents m'avaient pour le moins VRAIMENT déçu mais enfin dans ce dernier opus on apprend des choses et il se passe des choses. Le personnage de Rogue est vraiment très intéressant ! Je pense d'ailleurs que c'est mon personnage prefere de HP !
Parod
Parod
Administrateur
Administrateur

Messages : 1968
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 30
Je fais des brickfilms depuis : 2006

http://www.brick-a-brack.net

Revenir en haut Aller en bas

[Rubrique Cinéma] - Page 12 Empty Re: [Rubrique Cinéma]

Message  Heavens Studios Sam 16 Juil - 12:17:39

Hier j'ai été voir le dernier Harry Potter, malgré le fait que je déteste presques tous les précédents films. Certains disaient que celui ci était bien mieux que les autres, alors pourquoi pas! Ben maintenant, je retiendrais une bonne leçon, ne jamais aller voir un film Harry Potter, même si il y a de bonnes critiques. Celui ci, c'est vraiment le pire... Encore dans les autres, il y avait de l'action, et la il se passe rien pendant deux heures. Les personnes principaux passent leur temps à camper, et c'est passionnant... En plus, on aurait pu croire que le temps rendrait les acteurs meilleurs, mais non.. Daniel Radcliffe est vraiment un mauvais acteur, on peux pas dire ca autrement. Je me demande bien ce qu'il va devenir quand la saga sera finit?
En conclusion, mon préféré reste le 3, car ils avaient rajoutés quelques bon acteurs, l'histoire tenait mieux debout, et même Radcliffe semblais meilleurs que d'habitude, sauf à la fin ou on sent qu'il avait fait un gros effort...



Dernière édition par Heavens Studios le Sam 16 Juil - 12:25:40, édité 2 fois
Heavens Studios
Heavens Studios
Modérateur
Modérateur

Messages : 2470
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Heavens Studios, créateur de brickfilm depuis 2008.

https://www.dailymotion.com/SkyBrick#hp-h-8

Revenir en haut Aller en bas

[Rubrique Cinéma] - Page 12 Empty Re: [Rubrique Cinéma]

Message  Vaati Sam 16 Juil - 12:21:39

Heavens Studios a écrit:Hier j'ai été voir le dernier Harry Potter, malgré le fait que je déteste presques tous les précédents films. Certains disaient que celui ci était bien mieux que les autres, alors pourquoi pas! Ben maintenant, je retiendrais une bonne leçon, ne jamais aller voir un film Harry Potter, même si il y a de bonnes critiques. Celui ci, c'est vraiment le pire... Encore dans les autres, il y avait de l'action, et la il se passe rien pendant deux heures. Les personnes principaux passent leur temps à camper, et c'est passionnant... En plus, on aurait pu croire que le temps rendrait les acteurs meilleurs, mais non.. Daniel Radcliffe est vraiment un mauvais acteur, on peux pas dire ça autrement. Je me demande bien ce qu'il va devenir quand la saga sera finit?
En conclusion, mon préféré reste le 3, car ils avaient rajoutés quelques bon acteurs, l'histoire tenait mieux debout, et même Radcliffe semblais meilleurs que d'habitude, sauf à la fin ou on sent qu'il avait fait un gros effort...

Assez d’accord avec toi les débuts de Harry Potter sont long au développement mais après on rentre vite dans le film en général.
Vaati
Vaati

Messages : 796
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Depuis le 10 octobre 2010 à 10.32 et 62 Secondes et 25 Centièmes

Revenir en haut Aller en bas

[Rubrique Cinéma] - Page 12 Empty Re: [Rubrique Cinéma]

Message  R-creator Sam 16 Juil - 20:49:31

Heavens tu parles de HP 1ère partie :p

Mon préféré restera le 4 !
R-creator
R-creator

Messages : 4076
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Depuis 2005 à peu près

http://www.Rstudio-world.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rubrique Cinéma] - Page 12 Empty Re: [Rubrique Cinéma]

Message  Heavens Studios Sam 16 Juil - 21:35:52

R-creator a écrit:Heavens tu parles de HP 1ère partie :p
Oui, et cette aprém', histoire de ne pas mourir idiot, je suis allé voir la partie 2! Et franchement, j'ai été agréablement surpris, c'est moins ennuyeux, l'histoire est déjà plus censée, et certains acteurs semblent meilleurs. Bon, la fin est niéseuse à en crever, et les dialogues sont bof bof, mais la franchement, celui ci remonte un peu la barre. Mais y'a une scène que je pardonne pas, c'est le discourt "émouvant" de Neuville, qui m'a fait explosé de rire. A part quelques truc pénible, j'ai passé un bon moment.
Heavens Studios
Heavens Studios
Modérateur
Modérateur

Messages : 2470
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Heavens Studios, créateur de brickfilm depuis 2008.

https://www.dailymotion.com/SkyBrick#hp-h-8

Revenir en haut Aller en bas

[Rubrique Cinéma] - Page 12 Empty Re: [Rubrique Cinéma]

Message  Loïc Le Magnifique Sam 16 Juil - 22:33:49

R-creator a écrit:Mon préféré restera le 4 !

C'est le moins bon je trouve... ^^

Pour moi le meilleur restera le troisième, car la musique, la cinématographie et le jeu d'acteur sont plus convaincants que dans les autres. Le film est sombre mais il a également un brain d'humour et de folie, tout ça c'est surement grâce à Alfonso Cuarón...

Sinon je n'ai pas encore regardé HP 7 Partie 2, mais j'avais bien aimé la première partie, il y avait assez d'action, il était très bien, surement le meilleur après le troisième, je ne vois pas ce qu'on lui reproche tant... Mais bon, si vous voulez voir un film d'action Epic avec de grandes batailles et un scénario solide, je vous conseil à tous d'écouter Le Seigneur Des Anneaux... :p
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

[Rubrique Cinéma] - Page 12 Empty Re: [Rubrique Cinéma]

Message  thedemon350 Dim 17 Juil - 2:09:00

Viens de voir harry 7 partie 2, mon dieu très déçu, après la partie 1 vraiment bien a mon gout cette deuxième partie retombe dans la merde si je puis dire, le réal avait su nous donner une ambiance lugubre et malsaine avec la premiere partie, ce sentiment de resistance tel à la seconde guerre mondiale, de monde post-apocalyptique, les scènes de torture, bref cette maturité qui s'en dégagé était incroyablement positive. Mais là, on retombe dans le cu-cu, la bataille finale qui se veut épic est tellement mal filmé, réalisé, que ce n'est pas du tout épic (vaut mieux voir un seigneur des anneaux), les dialogues sont plat, merci pour les discours pateu sans gout. Enfin voilà une baisse de puissance pour un final plus que moyen :/
thedemon350
thedemon350
Administrateur
Administrateur

Messages : 2985
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 31
Je fais des brickfilms depuis : Créateur de Brickfilms depuis 2008

http://cramproduction.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Rubrique Cinéma] - Page 12 Empty Re: [Rubrique Cinéma]

Message  Loïc Le Magnifique Dim 17 Juil - 2:29:03

Ah, Thedemon a aimé la partie 1, enfin quelqu'un comme moi! XD

thedemon350 a écrit:Mais là, on retombe dans le cu-cu, la bataille finale qui se veut épic est tellement mal filmé, réalisé, que ce n'est pas du tout épic (vaut mieux voir un seigneur des anneaux)

Si t'es pour voir un film Epic avec des magiciens, des orcs, des méchants pas beaux et des actes d'héroisme extraordinaire, il faut voir le Seigneur des Anneaux... Les Harry Potter je les regarde pour d'autres raisons, après ça dépend des goûts bien évidemment.
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

[Rubrique Cinéma] - Page 12 Empty Re: [Rubrique Cinéma]

Message  thedemon350 Dim 17 Juil - 2:34:57

LGFB Studios a écrit:Ah, Thedemon a aimé la partie 1, enfin quelqu'un comme moi! XD

thedemon350 a écrit:Mais là, on retombe dans le cu-cu, la bataille finale qui se veut épic est tellement mal filmé, réalisé, que ce n'est pas du tout épic (vaut mieux voir un seigneur des anneaux)

Si t'es pour voir un film Epic avec des magiciens, des orcs, des méchants pas beaux et des actes d'héroisme extraordinaire, il faut voir le Seigneur des Anneaux... Les Harry Potter je les regarde pour d'autres raisons, après ça dépend des goûts bien évidemment.

OUi je suis d'accord je cherche pas non plus le epic dans les harry potter (la preuve j'ai carrément mieux aimé la partie 1) mais là ils ont voulu faire epic et sa a foiré, il y a plein de plan qui renvoit au seigneur des anneaux mais en plus mal fait et sa m'a donc géné, soi on fait du epic ou alors on n'en fait pas mais on fait pas du epic qui ne l'est pas, c'est un crime!

Je sais pas pourquoi j'ai l'impression que le travail est bâclé, et pour le dernier film c'est gênant quand même.
thedemon350
thedemon350
Administrateur
Administrateur

Messages : 2985
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 31
Je fais des brickfilms depuis : Créateur de Brickfilms depuis 2008

http://cramproduction.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Rubrique Cinéma] - Page 12 Empty Re: [Rubrique Cinéma]

Message  Aiwha Dim 17 Juil - 13:52:20

Moi j'ai vu Harry Potter 7 Part 2 The King's Speech et... woaw... [Rubrique Cinéma] - Page 12 2843672970
Je trouve rien à dire, c'était super. [Rubrique Cinéma] - Page 12 915526452

J'avais même pas reconnu Geoffrey Rush sans la barbe. ^^
Aiwha
Aiwha
Administrateur
Administrateur

Messages : 3650
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 29
Je fais des brickfilms depuis : Depuis environ 2005

http://aiwha-brickfilms.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Rubrique Cinéma] - Page 12 Empty Re: [Rubrique Cinéma]

Message  thedemon350 Dim 17 Juil - 14:05:20

Aiwha a écrit:Moi j'ai vu Harry Potter 7 Part 2 The King's Speech et... woaw... [Rubrique Cinéma] - Page 12 2843672970
Je trouve rien à dire, c'était super. [Rubrique Cinéma] - Page 12 915526452

J'avais même pas reconnu Geoffrey Rush sans la barbe. ^^

haha oui sa change de son rôle de pirate ^^ j'ai vu le film une première fois et j'ai adoré, puis une deuxième fois et jme suis fait chié si je puis dire. C'est un film qui se regarde qu'une fois je trouve car après il a perdu toutes sa saveur.
thedemon350
thedemon350
Administrateur
Administrateur

Messages : 2985
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 31
Je fais des brickfilms depuis : Créateur de Brickfilms depuis 2008

http://cramproduction.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Rubrique Cinéma] - Page 12 Empty Re: [Rubrique Cinéma]

Message  Loïc Le Magnifique Mar 19 Juil - 1:24:39

Bon, Warner Bros s'est enfin decidé à publier le Teaser de The Dark Knight Rises XD

Le voici (De bonne qualité):


Maintenant que je comprends les paroles (Bonne qualité de son) et que les images sont nettes, je pense comprendre que Batman est à la ''retraite'' et qu'il a encore changé de costume.
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

[Rubrique Cinéma] - Page 12 Empty Re: [Rubrique Cinéma]

Message  thedemon350 Mar 19 Juil - 12:20:03

Pourquoi tu dis qu'il a changé de costume, c'est le même quand dans les précédents ;) Oui tout de suite en bonne qualité on l’apprécie mieux, il est forcément mieux que le teaser de the dark knight donc bon c'est déjà ça [Rubrique Cinéma] - Page 12 650269930
thedemon350
thedemon350
Administrateur
Administrateur

Messages : 2985
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 31
Je fais des brickfilms depuis : Créateur de Brickfilms depuis 2008

http://cramproduction.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Rubrique Cinéma] - Page 12 Empty Re: [Rubrique Cinéma]

Message  Loïc Le Magnifique Mar 19 Juil - 16:14:21

thedemon350 a écrit:Pourquoi tu dis qu'il a changé de costume, c'est le même quand dans les précédents ;)

Ça doit être l'éclairage, je le trouvais plus ''noir'' [Rubrique Cinéma] - Page 12 1371890812
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

[Rubrique Cinéma] - Page 12 Empty Re: [Rubrique Cinéma]

Message  Extrem-Fatality Mar 19 Juil - 17:20:08

Salut tout le monde hier en fin d'après-midi je suis allez voir HP partie 2, je l'ai trouvé ENORMISSIME les effets spéciaux sont énorme l'histoire étais plus vive que la 1 ère partie, les décors sont toujours top, et j'ai compris un truc aussi que Dumbeldors étais un salop j'ai étais surpris car je m'attendais a des choses mais c'étais le contraire et j'ai étais heureux pour des trucs et pour d'autre non comme pour les jumeaux ='(.
Bref j'ai étais emporté tout le long du film on s'y croyait vraiment dedans franchement je n'ai rien a y reproché dans ce film. Ma note: 10/10 [Rubrique Cinéma] - Page 12 2176505670
Extrem-Fatality
Extrem-Fatality

Messages : 894
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 26
Je fais des brickfilms depuis : j'en fais plus xD

Revenir en haut Aller en bas

[Rubrique Cinéma] - Page 12 Empty Re: [Rubrique Cinéma]

Message  agent- Mar 19 Juil - 17:57:39

Mouais.... moi je ne suis pas convaincu... Les effets n'ont rien de spectaculaire je trouve, ya rien de vraiment nouveau là dedans... L'histoire, je lis déjà, mais je la trouve pas super, notamment la "résurection" d'Harry, tout ça pour faire un Happy ending foireux... Bre,f j'ai été très déçus, et je préférais largement les premiers. Si ce film à fait du bruit et qu'il s'est fait passer pour un "évènement", c'est parce que c'est le dernier de la saga, qui pour moi n'a absolument rien d'extraordinaire....
agent-
agent-

Messages : 2015
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 27

http://legostudio.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Rubrique Cinéma] - Page 12 Empty Re: [Rubrique Cinéma]

Message  thedemon350 Mar 19 Juil - 18:44:26

agent- a écrit:Mouais.... moi je ne suis pas convaincu... Les effets n'ont rien de spectaculaire je trouve, ya rien de vraiment nouveau là dedans... L'histoire, je lis déjà, mais je la trouve pas super, notamment la "résurection" d'Harry, tout ça pour faire un Happy ending foireux... Bre,f j'ai été très déçus, et je préférais largement les premiers. Si ce film à fait du bruit et qu'il s'est fait passer pour un "évènement", c'est parce que c'est le dernier de la saga, qui pour moi n'a absolument rien d'extraordinaire....

Tout a fais d'accord avec toi, ce film n'a rien, il est plat, sans saveur, cu-cu et pas magique du tout! La première partie était amplement mieux avec cette ambiance sérieuse, là c'est du n'importe quoi et il n'y a aucun sentiment, plein de mort et limite on rigole avec l'autre qui fait le bouffon tel un clown mais au mauvais moment. Une bataille pas vraiment spectaculaire car on en ressent pas les enjeux, voldemort fait plus rire qu'autre chose et il est en fait minable... Ce n'est pas le meilleur harry potter, certains dirons qu'il l'est car c'est le dernier mais c'est faut, pour moi le meilleur reste la partie 1 du 7. Il y avait une véritable évolution dans les personnages, beaucoup plus psychologique et Voldemort faisait peur, avec la scène du meeting par exemple, une pur ambiance!
thedemon350
thedemon350
Administrateur
Administrateur

Messages : 2985
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 31
Je fais des brickfilms depuis : Créateur de Brickfilms depuis 2008

http://cramproduction.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Rubrique Cinéma] - Page 12 Empty Re: [Rubrique Cinéma]

Message  Mingloon Mer 20 Juil - 3:53:37

Pendant mon séjour à Hawaii j'ai vu transformers 3 en 3D Imax c'était époustouflant ...
Mingloon
Mingloon

Messages : 55
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[Rubrique Cinéma] - Page 12 Empty Re: [Rubrique Cinéma]

Message  8-ballego Mer 20 Juil - 11:54:33

Mingloon a écrit:Pendant mon séjour à Hawaii j'ai vu transformers 3 en 3D Imax c'était époustouflant ...

T'as de la chance d'avoir de la 3D correcte à ton ciné... [Rubrique Cinéma] - Page 12 1027385686
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rubrique Cinéma] - Page 12 Empty Re: [Rubrique Cinéma]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 42 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum