Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ?

+10
Skrins Studio
8-ballego
Destroy817
L-studio
Youkou
Loïc Le Magnifique
Redbrickstudio
MetalBrick
goj
Sebee
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ? Empty [Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ?

Message  Sebee Lun 14 Nov - 15:29:59

En fait je me pose cette question depuis un moment, parce que plus on avance dans les brickfilms, mieux ils sont. onc je vous demande si vous voudriez par exemple voir dans une salle de ciné le dernier Henry et Edmond ? Si oui pourquoi ? Si non pourquoi aussi !
Sebee
Sebee

Messages : 1139
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Depuis Avril/Mai 2010 mais en quoi cela vous intéresse !!!!! hein !!!!

http://lebrickfilmeursdeplouz.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ? Empty Re: [Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ?

Message  goj Lun 14 Nov - 18:58:06

Mais c'est pas un débat ça... [Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ? 1371890812

Déjà il faudrait du long-métrage qui plaise au cinéma et tout l'argent des places (ou presque) reviendrait à Lego (et au cinéma). Les cinémas ne veulent pas de court-métrages (30min) pour un problème de rentabilité. [Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ? 3515602148 => Donc pas de Henri et Edmond. [Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ? 650269930
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ? Empty Re: [Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ?

Message  MetalBrick Mar 15 Nov - 0:33:21

Comme le dit goj, un brickfilm exploitable en salle devrait avoir l'aval de TLG, voire être commandé par la firme, ce qui implique de grosses restrictions quant aux scénarios (en effet, dans sa charte, LEGO interdit l'association de ses produits avec des contenus jugés violents ou offensants).

Mais certains brickfilms (l'exemple d'Henri et Edmond) parviennent à tourner dans divers festivals d'animation, c'est déjà pas mal!
MetalBrick
MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Messages : 3394
Date d'inscription : 31/10/2009
Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

https://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ? Empty Re: [Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ?

Message  Redbrickstudio Mar 15 Nov - 17:43:08

D'un côté, qu'est-ce que cela apporterait de plus au brickfilm?

L'un des avantages des brickfilms par rapport au cinéma, c'est que le brickfilmeur a une réelle liberté de création "artistiques" indépendamment de toute pression de la part d'un producteur qui ne rêve que de faire des blockbusters afin de se faire plein d'argent au détriment de la créativité.

Certes dans l'histoire des arts, on parlera probablement plus de Metropolis de Fritz Lang ou d'E.T. de Steven Spielberg. Le brickfilm n'a pas en soi besoin d'être reconnu ou admiré par une intelligentsia de cinéphiles pour s'affirmer. Il y a internet qui a permis cela (grâce notamment à Youtube ou Dailymotion) et des concours ou festivals de fans de LEGO des plus petits jusqu'au plus grand.
Redbrickstudio
Redbrickstudio

Messages : 220
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 33
Je fais des brickfilms depuis : 2007

https://www.dailymotion.com/Stefanov1990#videoId=xj1hru

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ? Empty Re: [Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ?

Message  Sebee Mar 15 Nov - 21:33:44

goj a écrit:Mais c'est pas un débat ça... [Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ? 1371890812

Déjà il faudrait du long-métrage qui plaise au cinéma et tout l'argent des places (ou presque) reviendrait à Lego (et au cinéma). Les cinémas ne veulent pas de court-métrages (30min) pour un problème de rentabilité. [Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ? 3515602148 => Donc pas de Henri et Edmond. [Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ? 650269930


Je ne suis pas d'accord les courts métrages ont une places au cinéma : festival du court métrage !
Sebee
Sebee

Messages : 1139
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Depuis Avril/Mai 2010 mais en quoi cela vous intéresse !!!!! hein !!!!

http://lebrickfilmeursdeplouz.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ? Empty Re: [Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ?

Message  Loïc Le Magnifique Mar 15 Nov - 22:07:33

Sebee a écrit:
goj a écrit:Mais c'est pas un débat ça... [Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ? 1371890812

Déjà il faudrait du long-métrage qui plaise au cinéma et tout l'argent des places (ou presque) reviendrait à Lego (et au cinéma). Les cinémas ne veulent pas de court-métrages (30min) pour un problème de rentabilité. [Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ? 3515602148 => Donc pas de Henri et Edmond. [Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ? 650269930


Je ne suis pas d'accord les courts métrages ont une places au cinéma : festival du court métrage !

On parle du Cinéma, tu sais, l'endroit où on regarde les films sur un grand écran.

On ne parle pas des festivals là [Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ? 277638789
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ? Empty Re: [Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ?

Message  goj Mar 15 Nov - 22:09:09

Sebee a écrit:Je ne suis pas d'accord les courts métrages ont une places au cinéma : festival du court métrage !

Festival du court-métrage ? Donc ça arrive quoi ? Une fois par an ? Et en plus c'est que dans quelques cinéma...
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ? Empty Re: [Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ?

Message  Loïc Le Magnifique Mar 15 Nov - 22:10:53

Oui, mais là on parle de brickfilms qui resteraient 1 ou 2 mois au Cinéma, comme un vrai film.
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ? Empty Re: [Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ?

Message  Sebee Mar 15 Nov - 22:17:51

Ouais bon c'est vrai mais moi ce que je demander c'est s'il y avait des brickfilms au cinéma est ce que ça vous plairai ou pas ?
Sebee
Sebee

Messages : 1139
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Depuis Avril/Mai 2010 mais en quoi cela vous intéresse !!!!! hein !!!!

http://lebrickfilmeursdeplouz.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ? Empty Re: [Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ?

Message  goj Mar 15 Nov - 22:19:16

Sebee a écrit:Ouais bon c'est vrai mais moi ce que je demander c'est s'il y avait des brickfilms au cinéma est ce que ça vous plairai ou pas ?

Pour payer ma place 10€ ? Non merci... [Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ? 3845856932 [Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ? 3141040118
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ? Empty Re: [Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ?

Message  Youkou Mar 15 Nov - 23:23:21

Il faut que le brickfilm reste un art "libre" et non pas dirigé par quelque grandes entreprises. [Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ? 915816363
Il est certain que le brickfilm n'est pas ultra connu, mais grâce a quelques "pub" comme celle dans SVJ il commence a ce faire reconnaitre [Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ? 2211939944
Youkou
Youkou

Messages : 80
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ? Empty Re: [Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ?

Message  Sebee Mar 15 Nov - 23:23:38

goj a écrit:
Sebee a écrit:Ouais bon c'est vrai mais moi ce que je demander c'est s'il y avait des brickfilms au cinéma est ce que ça vous plairai ou pas ?

Pour payer ma place 10€ ? Non merci... [Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ? 3845856932 [Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ? 3141040118

En voyant ça comme ça... [Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ? 3845856932 Mais moi je dis comme si les brickfilms avait la même valeur qu'un film normal. Si par exemple demain j'entend mon père dire allez venais on va au ciné voir le dernier brickfilm qui est sorti (pour ma part mon père sa ne se passeras jamais qu'on décide comme ça d'aller au cinoch^^)mais moi je pense que d'aller voir un bon brickfilm pour 6.80E chez nous xD Et bein ça ne me dérangerais pas.
Sebee
Sebee

Messages : 1139
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Depuis Avril/Mai 2010 mais en quoi cela vous intéresse !!!!! hein !!!!

http://lebrickfilmeursdeplouz.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ? Empty Re: [Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ?

Message  MetalBrick Mer 16 Nov - 5:06:23

Sebee a écrit: Mais moi je dis comme si les brickfilms avait la même valeur qu'un film normal.

Justement, il faut rester réaliste: un brickfilm n'aura jamais la même valeur qu'un long-métrage de cinéma. Le cinéma est un art et une industrie durablement implantée dans nos sociétés et qui fait partie de notre culture.

Le brickfilm, lui, reste une activité relativement discrète, souterraine, et majoritairement pratiquée par des amateurs (ce qui n'empêche pas la qualité, c'est évident).

Un brickfilm au cinéma, ça serait un évènement exceptionnel, et forcément rare.
MetalBrick
MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Messages : 3394
Date d'inscription : 31/10/2009
Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

https://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ? Empty Re: [Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ?

Message  Loïc Le Magnifique Mer 16 Nov - 18:24:21

Ensuite il y a aussi la qualité d'image qui rentre en jeu.

Ce ne sera pas un film fait avec Windows Movie Maker qui passera au Ciné^^

Ce brickfilm (ce n'est qu'un exemple, car il y en a d'autres) pourrait jouer au cinéma:
https://www.youtube.com/watch?v=xsaOKD9E0qM
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ? Empty Re: [Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ?

Message  goj Mer 16 Nov - 18:28:15

LGFB Studios a écrit:Ensuite il y a aussi la qualité d'image qui rentre en jeu.

Ce ne sera pas un film fait avec Windows Movie Maker qui passera au Ciné^^

Ce brickfilm (ce n'est qu'un exemple, car il y en a d'autres) pourrait jouer au cinéma:
https://www.youtube.com/watch?v=xsaOKD9E0qM

Après comme déjà dit, ça ne serait plus les films de simple amateurs qui passeraient. Et ce film est un peu court...^^ Je pense que c'est impossible.
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ? Empty Re: [Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ?

Message  L-studio Mer 16 Nov - 18:53:16

[hors sujet] vous utilisez quoi vous si ce n'est pas windows movies maker
[sujet] il faudrait des brickfilms d'aux moins 1 heures pour que sa passe dans des cinéma, qu'ils soit de très bonne qualitées, qu'ils soit réalisé par des vrai entreprise, qu'ils soit produit pas des vrai entreprise...
donc voila
L-studio
L-studio

Messages : 34
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 23
Je fais des brickfilms depuis : heu.........

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ? Empty Re: [Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ?

Message  Destroy817 Mer 16 Nov - 19:48:18

Le brickfilm n'est pas fait pour être dans une salle de Cinéma...



Seul les films fait par LEGO lui même pourrait être diffusée...



Le brickfilm est fait pour être gratuit et visionner gratuitement sur Youtube ou d'autre herbergeur de video.
avatar
Destroy817

Messages : 624
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 677
Je fais des brickfilms depuis : "Eh bien j'espère qu'il y a du feu dans l'espace. J'espère que tu iras dans l'espace et que tu te feras cramer."

http://www.flickr.com/photos/78351147@N06/sets/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ? Empty Re: [Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ?

Message  Sebee Mer 16 Nov - 20:44:05

Okay, je suis d'accord avec vous. Les brickfilms ne sont pas fait pour allez au cinéma^^
Sebee
Sebee

Messages : 1139
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Depuis Avril/Mai 2010 mais en quoi cela vous intéresse !!!!! hein !!!!

http://lebrickfilmeursdeplouz.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ? Empty Re: [Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ?

Message  8-ballego Sam 19 Nov - 2:36:07

Vu comment le cinéma d'aujourd'hui fonctionne, c'est sur que le brickfilm a pas franchement d'avenir là-dedans, c'est sur. Mais rien n'empêche de prendre part à des Festivals, de court ou moyen métrage par exemple, avec des brickfilms. Ce genre de festival fait souvent des projections en public dans des salles de cinéma. Certes c'est pas une sortie internationale avec 80 millions d'€ de bénéfices, mais il n'empêche que ça sera une diffusion au cinéma.
Après c'est que que la propriété de The Lego Company sur les Lego est plus ou moins un autre gros boulet qu'on est obligés de trainer car comme MetalBrick l'a dit, on n'est pas censés montrer des images violentes ou ce genre de trucs dans un film avec des Lego, ce qui est assez problématique à ce niveau-là car on sera obligé de se taper des films tout publics que tout le monde considèrera comme puéril et basta...

Donc je pense que le brickfilm ne peut qu'exister en visionnage gratuit et libre.
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ? Empty Re: [Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ?

Message  Skrins Studio Sam 19 Nov - 15:50:02

Si un brickfilm sort au cinéma, soit c'est parce que Lego paye ses réalisateurs (comme pour Lego the movie par Warner Bros)
Ou que c'est un grand réalisateur qui en fait un ! Ce qui serait bizarre.
Sinon ce serait bien qu'un jour un brickfilm d’Amateurs soit au cinéma.
Skrins Studio
Skrins Studio
Modérateur
Modérateur

Messages : 835
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Janvier 2010

https://www.youtube.com/user/scrinsstudio

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ? Empty Re: [Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ?

Message  Sebee Sam 19 Nov - 19:29:59

Scrins Studio a écrit:Si un brickfilm sort au cinéma, soit c'est parce que Lego paye ses réalisateurs (comme pour Lego the movie par Warner Bros)
Ou que c'est un grand réalisateur qui en fait un ! Ce qui serait bizarre.
Sinon ce serait bien qu'un jour un brickfilm d’Amateurs soit au cinéma.


En revenant sur ce que disait Goj je pense que de payer pour voir un film d'amateur ne serait pas top top. Mais a un festival si !
Sebee
Sebee

Messages : 1139
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Depuis Avril/Mai 2010 mais en quoi cela vous intéresse !!!!! hein !!!!

http://lebrickfilmeursdeplouz.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ? Empty Re: [Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ?

Message  Destroy817 Sam 19 Nov - 20:11:19

Puis, en général, quant tu va au cinéma, c'est pour voir un film finit, fait par des pros, et pas par un amateur qui à travailler le film pour le fun 5ans :Héhé...:
avatar
Destroy817

Messages : 624
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 677
Je fais des brickfilms depuis : "Eh bien j'espère qu'il y a du feu dans l'espace. J'espère que tu iras dans l'espace et que tu te feras cramer."

http://www.flickr.com/photos/78351147@N06/sets/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ? Empty Re: [Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ?

Message  Crazy-Studio Ven 13 Jan - 22:38:33

Je pense pas quil devrat passer au cinema 10 euro la plasse pour 36 minutes c tros peut meme si 36 minutes pour un Bricfilm c est beaucoup.
Crazy-Studio
Crazy-Studio

Messages : 9
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ? Empty Re: [Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ?

Message  Milenix-MBX Sam 14 Jan - 18:10:05

Et c'est là qu’intervient l'élément perturbateur ! Ta Ta Taaann ! Que je vous fasse le point sur mon orientation : Si vous avez vu ma présentation sur dailymotion, vous aurez vus que j'ai écrit :
"Mon objectif :
Faire rentrer le brickfilm dans le monde du cinéma !"
Je prévois, après avoir eu mon BAC bien sûr, de me lancer dans une carrière de réalisateur de fiction. Et si j'ai fini mes études et gagné mes concours, je vous promet d'essayer de faire au moins un brickfilm a voir au cinéma. Bien sûr vous vous direz "mais il débloque ce type, un mec qui vit dans un coin paumé de la France et qui fait des brickfilm comme ça aura du mal à faire du cinéma." Mais ho ! Attendez, vous avez vus comment a débuté Steven Spielberg, il a commencé sa carrière de cinéaste en créant un petit film d'animation de science-fiction fait maison à l'age de 13 ans, nommé "The Fireball", et vous voyez ce qu'il est devenu aujourd'hui ? Perso, avec ça, je pense que tous les brickfilmeurs peuvent faire une carrière démentielle dans l'art de l'audiovisuel. Après bien sûr il faut être passionné de brickfilm et de cinéma pour faire ce genre de connerie, vous faite ce que vous voulez, mais moi, je pense qu'avec de la patience et quelques efforts, le brickfilm aura potentiellement une place dans le cinéma.

En attendant, si il y a aujourd'hui, un brickfilm qui mériterais de faire un petit saut au cinéma, ce serait "Hold the lines", brickfilm fait par des gens comme vous et moi. Voici l'adresse du site de ces films :
http://holdthelines.jimdo.com/
Un bon brickfilm avec une petite sauce à la Tarantino. Quoi de mieux pour un premier passage de brickfilm au cinéma. ^^
Milenix-MBX
Milenix-MBX

Messages : 87
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : 2005

http://mbxprod.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ? Empty Re: [Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ?

Message  goj Sam 14 Jan - 18:54:20

Si tu aurais lu tous nos posts tu aurait compris que brickfilm et cinéma sont incompatibles. Et le brickfilm qui mériterais d'aller au cinéma pour toi ne dure que (pour le plus long chapitre) pas plus de 36 minutes. Les cinémas n'en veulent pas car pas assez rentable et il faut carrément être en relation avec TLG si tu veux faire un film, mais si tu lis les posts tu te rendras compte que c'est impossible.
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ? Empty Re: [Débat] Le brickfilm, un jour dans les salles de cinéma ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum