Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Conseil à me donner] Quel appareil photo à choisir pour les BF?

4 participants

Aller en bas

[Conseil à me donner] Quel appareil photo à choisir pour les BF? Empty [Conseil à me donner] Quel appareil photo à choisir pour les BF?

Message  Ricte Lun 12 Mar - 18:10:10

Bonjour à tous, (je ne sais pas si j'ai poster ce topic au bon endroit) comme dans le titre, je recherche un appareil photo qui puisse être le plus adapter pour les Stop-Motions. Ceci dit, qui ne flou presque pas quand on zoom. Bref, un appareil pour faire des BrickFilms! [Conseil à me donner] Quel appareil photo à choisir pour les BF? 1462980419
Voilà, si vous pouvez m'en conseiller un, je vous en serais reconnaissant. [Conseil à me donner] Quel appareil photo à choisir pour les BF? 650269930
Cordialement,
Ricte
Ricte
Ricte

Messages : 15
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : 2008, après avoir rencontrer les vidéos de MarcF3.

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil à me donner] Quel appareil photo à choisir pour les BF? Empty Re: [Conseil à me donner] Quel appareil photo à choisir pour les BF?

Message  Sax Lun 12 Mar - 18:26:21

Yop Ricte,

Je ne pense pas qu'il y ai vraiment des appareils photos dédié au Stop-motion.
Je sais que certain vont te préconiser de prendre un réflex. C'est vrai qu'en timing pour la mise au poing ce sera bien plus pratique.

Après moi par exemple j'utilise un camescope.

Donc tu n'es pas obligé non plus de prendre un appareil photo ^^
Sax
Sax

Messages : 951
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 39
Je fais des brickfilms depuis : 2007

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil à me donner] Quel appareil photo à choisir pour les BF? Empty Re: [Conseil à me donner] Quel appareil photo à choisir pour les BF?

Message  Tip'motion Lun 12 Mar - 18:40:38

Salut Ricte
Comme le dit Sax-gp, il n'y a pas vraiment d'appareil spécifique pour faire du stop-motion.
Le mieux serait un reflex car c'est celui qui permet le plus d'options et souvent on peut changer l'objectif, ce qui te permet d'en mettre un plus gros afin de mieux zoomer sur tes personnages. Toutefois préfère le reflex à l'APN (appareil photo numérique) car celui-ci est moins performant et pas vraiment fait pour.
Certains brickfilmeurs tournent aussi avec une webcam. Je n'ai jamais essayé mais cela peut-être un avantage avec sa petite taille pour se glisser dans les décors en lego. Demande donc à Dédé pour plus d'infos car moi je ne m'y connais rien en webcams [Conseil à me donner] Quel appareil photo à choisir pour les BF? 3141040118

Voilà, je ne suis pas un professionnel mais j'éspère quand même t'avoir aidé [Conseil à me donner] Quel appareil photo à choisir pour les BF? 3515602148
Tip'motion
Tip'motion

Messages : 542
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Salut ça va ?

https://www.youtube.com/user/Tipmotion

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil à me donner] Quel appareil photo à choisir pour les BF? Empty Re: [Conseil à me donner] Quel appareil photo à choisir pour les BF?

Message  RafBrick Lun 12 Mar - 20:33:04

Salut Ricte,

Alors moi j'ai un APN, le seul défaut c'est quand tu zoomes les personnages ... Ca devient flou ! Cela dépend aussi des appareils. Si tu sens qu'un APN est mieux, choisis en un doté d'un bon mode Macro. Je ne conseille pas les webcams, car la qualité d'image est très réduite. Le caméscope est une bonne solution, mais je te conseillerais plus, comme Tip'motion, un Reflex. Le seul problème est le prix, mais il y en a de très bon marché, désormais ! [Conseil à me donner] Quel appareil photo à choisir pour les BF? 650269930

En espérant t'avoir aidé, à plus !
RafBrick
RafBrick

Messages : 718
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 23
Je fais des brickfilms depuis : Décembre 2011

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil à me donner] Quel appareil photo à choisir pour les BF? Empty Re: [Conseil à me donner] Quel appareil photo à choisir pour les BF?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum