Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Besoin d'aide pour blasters (Particle Illusion) !

+2
Mat/hamnakin
A1l2b3e4r5t6
6 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour blasters (Particle Illusion) ! Empty Besoin d'aide pour blasters (Particle Illusion) !

Message  A1l2b3e4r5t6 Sam 11 Déc - 16:43:22

Bonjour à tous ! Comme vous pouvez le voir, ça fait un bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum, mais j'ai vraiment besoin d'aide, donc un petit passage s'impose Besoin d'aide pour blasters (Particle Illusion) ! 3515602148
Donc voilà, j'ai décidé d'arrêter de faire les tirs de blaster avec Gimp, car il est très difficile de garder une continuité entre les images (différences d'angles, etc...) et c'est bien plus long que les sabres-laser. J'ai donc décidé de télécharger la version démo d'un logiciel payant : Particle Illusion. Ce logiciel a notamment démontré ses capacités dans les films de Spugesdu, sur Dailymotion, avec la saga "Squad 42". Mais j'ai vraiment du mal à utiliser ce logiciel, notamment pour les impacts-laser et les obstacles (quand un tir doit passer derrière une caisse par exemple, j'ai du mal à le faire disparaître, puis réapparaître en gardant une continuité). C'est un logiciel un peu complexe, avec des graphiques et des courbes, en anglais en plus, mais qui présente une interface simple d'accès. Je me demandais donc si vous aviez de meilleurs logiciels à me proposer ou, si vous vous y connaissez un peu, si vous pouviez m'aider. Voilà, c'est tout, merci d'avance Besoin d'aide pour blasters (Particle Illusion) ! 650269930

PS : Super idée le calendrier BAB Besoin d'aide pour blasters (Particle Illusion) ! 3290750881
A1l2b3e4r5t6
A1l2b3e4r5t6

Messages : 113
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour blasters (Particle Illusion) ! Empty Re: Besoin d'aide pour blasters (Particle Illusion) !

Message  Mat/hamnakin Dim 12 Déc - 23:15:42

Je vois que vous répondez aux autre, mais pas à lui...
Mat/hamnakin
Mat/hamnakin
Brickstars - Meilleure bande-son
Brickstars - Meilleure bande-son

Messages : 1312
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Début 2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour blasters (Particle Illusion) ! Empty Re: Besoin d'aide pour blasters (Particle Illusion) !

Message  Matainui Dim 12 Déc - 23:26:32

Je sais pas du tout me servir de particule illusions, désolé... Tu as cherché des tutos sur le net ?
Matainui
Matainui

Messages : 1287
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 26
Je fais des brickfilms depuis : Environ 3/4 ans...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour blasters (Particle Illusion) ! Empty Re: Besoin d'aide pour blasters (Particle Illusion) !

Message  Heavens Studios Dim 12 Déc - 23:31:06

Mat ou hamnakin a écrit:Je vois que vous répondez aux autre, mais pas à lui...
T'es marrant toi, comment tu veux aider quelqu'un quand t'a jamais entendu parlé du logiciel dont il te parle???
Sinon, je te conseil de chercher des tutos sur le net, et si tu trouve pas je crois que tu devra tester, expérimenter, découvrir le logiciel, désolé.
Heavens Studios
Heavens Studios
Modérateur
Modérateur

Messages : 2470
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Heavens Studios, créateur de brickfilm depuis 2008.

https://www.dailymotion.com/SkyBrick#hp-h-8

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour blasters (Particle Illusion) ! Empty Re: Besoin d'aide pour blasters (Particle Illusion) !

Message  Mat/hamnakin Dim 12 Déc - 23:38:36

Heavens Studios a écrit:
Mat ou hamnakin a écrit:Je vois que vous répondez aux autre, mais pas à lui...
T'es marrant toi, comment tu veux aider quelqu'un quand t'a jamais entendu parlé du logiciel dont il te parle???

Je sais, mais répondre lui quelque chose genre "Je ne connais pas ton logiciel, désolé" qu'il n'est pas l'impression qu'on s'en fou de son topic :/
Mat/hamnakin
Mat/hamnakin
Brickstars - Meilleure bande-son
Brickstars - Meilleure bande-son

Messages : 1312
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Début 2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour blasters (Particle Illusion) ! Empty Re: Besoin d'aide pour blasters (Particle Illusion) !

Message  A1l2b3e4r5t6 Mer 15 Déc - 18:04:33

Lol merci Matou (tiens un nouveau diminutif pour ton pseudo ^^). Ouais je sais pour les tutos les mecs. Au final, j'ai découvert qu'on pouvait importer plusieurs photos dans un projet, puis exporter le fichier terminé en une succession d'images (avec les effets rajoutés, bien sûr). Comme ça, je pourrais bidouiller un peu les images avec Gimp après l'exportation, et les rajouter au film ensuite. Donc ça résolve la plupart de mes problèmes Besoin d'aide pour blasters (Particle Illusion) ! 650269930
Merci encore ^^
A1l2b3e4r5t6
A1l2b3e4r5t6

Messages : 113
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour blasters (Particle Illusion) ! Empty Re: Besoin d'aide pour blasters (Particle Illusion) !

Message  Loïc Le Magnifique Mer 15 Déc - 19:06:56

Déjà, tu n'a que 30 jours avec la démo... Tu ne pourras plus l'utiliser très bientôt... Alors je te conseille de l'acheter, ou d'acheter un autre logiciel.

Personnellement, je n'aime pas trop Particle Illusion. VisionLab Studio est peut-être meilleur, mais malheureusement, il faut l'acheter pour l'avoir, comme la plupart des bons logiciels Besoin d'aide pour blasters (Particle Illusion) ! 650269930
Il y a toujours LS Maker, mais j'ai entendu dire qu'il y a des risques d'attraper un Virus en le téléchargant...

Gimp n'est pas très avancé, mais tu peux faire des choses très sympas avec...
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour blasters (Particle Illusion) ! Empty Re: Besoin d'aide pour blasters (Particle Illusion) !

Message  R-creator Mer 15 Déc - 21:11:33

Mat ou hamnakin a écrit:Je sais, mais répondre lui quelque chose genre "Je ne connais pas ton logiciel, désolé" qu'il n'est pas l'impression qu'on s'en fou de son topic :/

Je l'ai déjà dit à plein de monde, poster un message comme ça, c'est comme si tu entrais dans un magasin pour dire "bonjour vos articles ne m'intéressent pas, au revoir"
En plus, A1l2b3e4r5t6, en regardant son topic, verra un nouveau message, se dira "ouais cool !" et en fait il sera déçu parce que en fait c'est quelqu'un qui dit "je ne peux pas t'aider sorry"
Bon stop H.S. je voulais juste mettre le point sur ça.
R-creator
R-creator

Messages : 4076
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Depuis 2005 à peu près

http://www.Rstudio-world.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour blasters (Particle Illusion) ! Empty Re: Besoin d'aide pour blasters (Particle Illusion) !

Message  Invité Jeu 16 Déc - 17:55:47

les blasters c'est pas sur particle illusion , mais sur LSmaker ;)
convertie ta video en .avi compatible , grace a un logiciel adéquate .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour blasters (Particle Illusion) ! Empty Re: Besoin d'aide pour blasters (Particle Illusion) !

Message  A1l2b3e4r5t6 Ven 17 Déc - 18:32:15

LSmaker pour Mac, je trouve pas. Au pire t'façon, ça reste des Lego, le réalisme n'est donc pas la priorité ^^
A1l2b3e4r5t6
A1l2b3e4r5t6

Messages : 113
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour blasters (Particle Illusion) ! Empty Re: Besoin d'aide pour blasters (Particle Illusion) !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum