Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Matainui: Tuto after effect #1: Faire un tir laser

4 participants

Aller en bas

Matainui: Tuto after effect #1: Faire un tir laser Empty Matainui: Tuto after effect #1: Faire un tir laser

Message  Matainui Dim 26 Sep - 20:41:17

Bienvenue dans ce tuto !

Aujourd'hui nous allons apprendre a faire un tir laser avec After Effect.



Tout d'abord ouvrez after effect, puis importez votre image (ou vidéo) et fait la glissez sur la petite bande de film.
photo1tuto
Notre tutoriel va pouvoir commencez.

Etape 1: Bah, ya pas de nom ^^.
Vous avez votre composition. Avancez dans celle ci pour arrivez au moment ou vous souhaitez faire votre tir.
photo2tuto
Créé maintenant un solide de couleur noir, pour cela, allez dans calque/créer/solide ou faites ctrl+y. Faites bien attention a choisir la couleur noir, et a cliquez sur "créer a la taille de la composition".
photo3tuto
Ne vous inquiété pas si votre vidéo deviens toute noir, c'est normal, il suffit de cliquez sur le petit "oeil".
photo4tuto
Etape2: Le laser.
Bon jusque la vous n'avez pas fait quelques chose de compliquez, mais c'est la que ça devient dur ! (ou pas ^^)
Nous allons appliquez l'effet "Faisceau" a notre solide. Pour cela sélectionné le solide et allez dans: Effet/Génération/Faisceau.
Et la, normalement, vous avez un joli petit trait que ressemble a rien.
photo5tuto
Et nous, on va changez ce petit trait tout moche, pour que se soit un joli titir laser !
Etape3:[ La trajectoire.
Eh oui, avant de relooké notre tir, on va bosser sur l'animation. Vous voyez les 2 "Cibles" ? Eh bien mettez la première a l'endroit ou le tir par, et le second, a l'endroit ou il atterrie. Nous pourrons après travaillez avec "l'épaisseur de départ" et "l'épaisseur finale" afin de donnez une impression de perspective.
photo6tuto
Reglez la longueur comme vous le souhaitez, et mettez l'épaisseur de départ, et l'épaisseur finale au même niveau, par exemple, 70.
photo7tuto
Maintenant, nous allons faire bougez notre laser. Pour cela, déroulez les menus du calque:
Effet/Faisceau.
photo8tuto
Maintenant, nous allons faire bougez le tir sur la trajectoire que vous lui avez donnez. Pour cela, réglez la cadence a 10% (ou moins) au départ du tir, et cliquez sur le petit chronomètre a coté de "cadence". Un point jaune apparait.
photo9tuto
Maintenant, déplacez 5 fois la ligne du temps en cliquants (5 fois) sur le bouton a droite du bouton play. Et reglez la cadence sur 100%. Magie ! Un second point jaune !
photo10tuto
Et voila ! Votre laser et fait, et il est même génial ! Mais, nous pouvons encore le modifié Matainui: Tuto after effect #1: Faire un tir laser 3515602148 !

Etape4: La couleur

Bon, voila surement le moment le plus simple, le changement de couleur !
Pour cela il vous suffit simplement de cliquez sur les couleur, et de sélectionnez celle que vous voulez !
photo11tuto.

Etape5: La perspective.

Bon, le plus dur est fait, nous allons maintenant passer a "la perspective", histoire de rendre votre laser plus vrai. Imaginons, dans votre film, Han Solo est baricadé derrière son petit arbre, et va butez un stormtrooper qui est 50 mètre plus loin. Notre héro tir, et explose la cervelle du méchant. Quand Han a tiré, le laser était a une taille normale, car on en est proche, mais, plus il est loin, plus il est petit. C'est cet effet la que nous allons reproduire.
Je pense que les image vous en dirons plus ^^:
photo12(1)tutophoto12(2)tutophoto12(3)tuto
En fait,si le tir par d'un endroit proche de la caméra, il doit être gros, il faut donc augmenter l'épaisseur de départ, et diminué l'épaisseur finale, et inversement si le tir par d'un endroit lointain.

Et voila ! J'espere vraiment que ce tutoriel vous a plus, car j'ai mis du temps a le faire ! Un merci fait toujours plaisir, et n'hésitez pas a donnez votre avis !
Matainui
Matainui

Messages : 1287
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 26
Je fais des brickfilms depuis : Environ 3/4 ans...

Revenir en haut Aller en bas

Matainui: Tuto after effect #1: Faire un tir laser Empty Re: Matainui: Tuto after effect #1: Faire un tir laser

Message  goj Sam 2 Oct - 19:49:01

Très bon tutoriel ! Il est disponible sur Brickfilm-JB.fr ===> http://www.brickfilm-jb.fr/tuto.php?id=11
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matainui: Tuto after effect #1: Faire un tir laser Empty Re: Matainui: Tuto after effect #1: Faire un tir laser

Message  8-ballego Sam 20 Nov - 21:17:14

Pour être honnête avec toi, je suis pas enchanté par le rendu...
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Matainui: Tuto after effect #1: Faire un tir laser Empty Re: Matainui: Tuto after effect #1: Faire un tir laser

Message  Matainui Sam 20 Nov - 21:39:20

Il peut être modifié, en changeant par exemple l'épaisseur de départ quand le tir sort de l'arme, et d'augmenter l'épaisseur finale. Ce n'est pas la peine de suivre le tuto a la lettre Matainui: Tuto after effect #1: Faire un tir laser 3515602148
Matainui
Matainui

Messages : 1287
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 26
Je fais des brickfilms depuis : Environ 3/4 ans...

Revenir en haut Aller en bas

Matainui: Tuto after effect #1: Faire un tir laser Empty Re: Matainui: Tuto after effect #1: Faire un tir laser

Message  Brickman Mer 4 Mai - 12:32:50

Il y a une meilleur solution, tu télécharge le paramètre prédéfinis ici:
http://www.emob.fr/dotclear/tutorial-video-20-creer-un-sabre-laser-avec-after-effects-1146
(il est sous la vidéo, il y a écris fichier a télécharger)

Et ensuite, tu le place dans les patchs et voila !
Brickman
Brickman

Messages : 113
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 26
Je fais des brickfilms depuis : le 1er Mars 2011

Revenir en haut Aller en bas

Matainui: Tuto after effect #1: Faire un tir laser Empty Re: Matainui: Tuto after effect #1: Faire un tir laser

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum