Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Est-ce que l'histoire joue un grand rôle dans un brickfilm? 16/05/10 - 23/05/10

+13
Broken Brick Studio
Destroy817
tapetonpseudo
Loïc Le Magnifique
Molecule Studios
Aiwha
Brickfilmeur
Pendragon
GeneralGrievous2
Ministorm Production
8-ballego
R-creator
Parod
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Est-ce que l'histoire joue un grand rôle dans un brickfilm? 16/05/10 - 23/05/10 - Page 2 Empty Re: Est-ce que l'histoire joue un grand rôle dans un brickfilm? 16/05/10 - 23/05/10

Message  Mr.Nappe Ven 21 Mai - 12:31:03

moi je pense que ça dépend du genre de film
Mr.Nappe
Mr.Nappe

Messages : 952
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 26
Je fais des brickfilms depuis : J'ai fait mon premier BF en Janvier 2006, mais j'ai vraiment commencer les BF en Décembre 2009

https://www.youtube.com/user/MrMrnappe?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'histoire joue un grand rôle dans un brickfilm? 16/05/10 - 23/05/10 - Page 2 Empty Re: Est-ce que l'histoire joue un grand rôle dans un brickfilm? 16/05/10 - 23/05/10

Message  Pendragon Ven 21 Mai - 18:41:31

Exactement, s'il s'agit d'un film conceptuel dans lequel un personnage ne fait que traverser un paysage très étrange sur une musique qui ne l'est pas moins, l'histoire n'a que très peu d'importance. Mais il s'agit d'une critique de l'hyper-métabolisme néperien transfigural et intercontinental sous un angle adjacent et d'un point de vue obtus à travers les âges dans la société américaine, il n'y en a pas besoin non plus. L'histoire joue seulement un grand rôle si le but du brickfilm est d'avant tout divertir le spectateur.
Pendragon
Pendragon

Messages : 1370
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 31
Je fais des brickfilms depuis : 1515

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'histoire joue un grand rôle dans un brickfilm? 16/05/10 - 23/05/10 - Page 2 Empty Re: Est-ce que l'histoire joue un grand rôle dans un brickfilm? 16/05/10 - 23/05/10

Message  Aqua Brick Sam 22 Mai - 11:28:08

Mais, c'est vrai. Si c'est un film d'action hyper fluide et avec des effets splendides, l'histoire passe au 2° plan ! Est-ce que l'histoire joue un grand rôle dans un brickfilm? 16/05/10 - 23/05/10 - Page 2 3079029344
Aqua Brick
Aqua Brick

Messages : 322
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 25

http://aquabricks.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'histoire joue un grand rôle dans un brickfilm? 16/05/10 - 23/05/10 - Page 2 Empty Re: Est-ce que l'histoire joue un grand rôle dans un brickfilm? 16/05/10 - 23/05/10

Message  Broken Brick Studio Sam 22 Mai - 13:29:23

Il y a aussi des brickfilms tirés de certains films. La l'histoire est importe. Est-ce que l'histoire joue un grand rôle dans un brickfilm? 16/05/10 - 23/05/10 - Page 2 3515602148
Broken Brick Studio
Broken Brick Studio

Messages : 836
Date d'inscription : 27/07/2009
Je fais des brickfilms depuis : Five Years I Know ...

https://www.dailymotion.com/Zallenkas

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'histoire joue un grand rôle dans un brickfilm? 16/05/10 - 23/05/10 - Page 2 Empty Re: Est-ce que l'histoire joue un grand rôle dans un brickfilm? 16/05/10 - 23/05/10

Message  zepoulpe Sam 22 Mai - 15:14:48

J'ai lu attentivement toutes les réponses et je vais, à présent, donner la mienne.
Premièrement je pense, sauf votre respect, cher brickfilmeurs et mister Parodanim, que ce topic fait fausse route. Car, en effet la question à se poser n'est pas : "l'histoire est-elle importante dans un brickfilm ?" mais : "peut on faire un brickfilm sans scénario ?"
Et la réponse est non, évidemment. Je précise que je parle pour ma personne et qu'en aucun cas j'essaye d'apporter une réponse définitive à ce "sujet délicat auquel nous ne trouverons jamais de solutions".
Ce que je ne comprend pas, c'est le sens de la question... L'histoire dans un film en général, est ce qu'il va s'y passer et le scénario est, comment cela va se passer. La différence est subtile, certes, mais importante. Un brickfilm sans histoire, cela n'existe pas. Car, par exemple, un test où l'on voit simplement, une minifig qui marche le long d'une rue... raconte l'histoire d'une minifig qui marche le long d'une rue ^^. Qu'il y est des effets de style, une bonne musique ou rien de cela, il n'empêche que cela reste l'histoire d'une minifig qui marche le long d'une rue..
Ensuite, que voulez vous faire de cette histoire ? Et c'est là, la véritable question.
Va t-il se passer quelque chose pendant que cette minifig marche le long de cette rue ? Si oui, comment ? Pourquoi ? Par qui ? Par quoi ? Bref, les possibilités sont légions. A ce moment là, on parle de scénario, puisque l'histoire " de base ", aussi minimaliste soit-elle, nous est déjà connue.
En ce sens, je veux dire qu'il ne faut pas confondre la trame générale du film, donc l'histoire de base et les événement complémentaires qui eux, desservent cette histoire de base.
Si notre minifig, marche le long de la rue et qu'il ne lui arrive rien de spécial, alors le brickfilm raconte l'histoire d'une minifig qui marche le long d'une rue sans que rien ne lui arrive.
Si notre minifig, qui marche toujours le long de la rue et que certains événements vont perturbés sa marche le long de cette dite rue, alors le brickfilm raconte l'histoire d'une minifig qui marche le long d'une rue, mais que cette marche sera perturbée par de nombreux événement.
Dans les deux cas, le brickfilm raconte l'histoire "de base", d'une minifig qui marche le long d'une rue. CQFD.
Pour ce qui concerne, l'animation générale, les effets spéciaux, le cadrage ou encore la musique, cela ne peut se choisir, aussi, sans un minimum de scénario et de plus, comme je l'ai lu avec dubitatage dans les réponses, je ne pense pas que la qualité d'un brickfilm prime sur le scénario ou l'histoire. Une animation moyenne et des trucages approximatifs, peuvent êtres compensés par un scénario solide et une atmosphère globale bien choisie.
Un brickfilm, superbement tourné, à l'allure chiadée mais au scénario d'une pauvreté abyssale, ne représente pour moi qu'un intérêt technique voire artistique. Sans plus...
Prenez Avatar par exemple. Certains cadrages sont audacieux, la photographie est bien léchée, les décors sont somptueux et les prouesses techniques des sfx sont bluffantes. Mais le scénario est d'une banalité qui frise le plagiat patriotique, Pocahontas sort du corps de ce Na'avi !
Les personnes de mon entourage avec qui je parle de ce métrage, n'en ont retenues que l'aspect visuel. Très rarement on aborde la question du scénario du film. Et pour cause...
Pour un brickfilm, je pense que c'est la même choses. A mon avis, il ne faut pas faire du brickfilm pour faire du brickfilm mais prendre le temps afin, justement, de pouvoir combiné l'aspect scénaristique et l'aspect technique qui sont indissociables. Pour ma part, j'écris toujours un synopsis pour mes brickfilms, en quelques lignes l'histoire de base. A partir de ce dernier, je développe un scénario, comprenant les dialogues. Ensuite, je fais toujours un story-board des plans que je désire tourner, afin de mieux visualiser ce que pourrait être les scènes. Ce qui n'empêche en rien l'improvisation tout le long du shooting.

Mais tout cela, n'est que mon avis...

Poulpement votre.
zepoulpe
zepoulpe

Messages : 43
Date d'inscription : 08/02/2010

http://zepoulpe.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'histoire joue un grand rôle dans un brickfilm? 16/05/10 - 23/05/10 - Page 2 Empty Re: Est-ce que l'histoire joue un grand rôle dans un brickfilm? 16/05/10 - 23/05/10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum