Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Rappel des règles, à lire absolument.

+9
lechapelierfou100
Master-pro
monstrounet
Loïc Le Magnifique
Aiwha
agent-
Ministorm Production
SilverDDX
R-creator
13 participants

Aller en bas

Rappel des règles, à lire absolument. Empty Rappel des règles, à lire absolument.

Message  R-creator Sam 27 Mar - 19:45:32

Bonjour à tous.
Je suis parti une semaine, et quand je suis revenu, j'avais l'impression de nager dans une mer remplie d'algues, tellement c'était le bazar.

Je vais bien sûr rappeler les règles habituelles, que l'on rabâche depuis la création du forum, mais je suis désolé, y en a encore qui les ont pas comprises.
D'ailleurs, un nouveau message privé contenant ces règles sera envoyé automatiquement aux nouveaux membres.
Je vous invite quand même à relire le topic de jeremy & the cafards : http://www.brick-a-brack.net/le-forum-f9/reglement-t582.htm



1. Soignez votre écriture, l'orthographe, la ponctuation, etc.

Exemple :
Pas bien :
Rappel des règles, à lire absolument. Ragles10
Bien :
Rappel des règles, à lire absolument. Ragles11

C'est vraiment horrible à lire. Bien sûr, je ne vous demande pas de devenir les premiers de la classe en français, mais mettez au moins la ponctuation et les majuscules en début de phrase.



2. Il est interdit de remonter les vieux topics (sauf exception)
Il y en a ce moment, qui postent sur des sujets de membres qui se présentent vieux de plusieurs mois...
Vous avez le droit de poster sur un vieux tutoriel ou un vieux topic de la rubrique coin technique, pour demander de l'aide, mais c'est tout.



3. Il est interdit de mettre trop de smileys.
Un seul suffit pour exprimer votre humeur, même si vous pétez de joie... Pas besoin de mettre le smiley ":saute:" 50 fois pour dire que vous êtes content, on le comprend très bien avec un seul.

Exemple :
Pas bien :
Rappel des règles, à lire absolument. Ragles13
Bien :
Rappel des règles, à lire absolument. Ragles14

Et plus le smiley est gros, plus il fait mal aux yeux quand il y en a trop.
Exemple de smileys énervants :


Rappel des règles, à lire absolument. Ragles25


4. Les messages tels que "ok", "hein ?" ou encore "^^" sont absolument interdits et seront supprimés.
Vous avez tout à fait le droit de mettre ces expressions dans vos messages, mais ne faites pas :
Exemple :


Pas bien :
Rappel des règles, à lire absolument. Ragles16

Bien :
Rappel des règles, à lire absolument. Ragles17



Voilà, c'était pour les règles de base. Maintenant, passons aux nouvelles règles...


1. Vous n'avez plus à présent le droit de faire un topic pour chacune de vos vidéos.
Vous devez à présent faire votre topic à vous, qui rassemble toutes vos créations.


2. Faire des titres précis.
J'ai remarqué qu'en ce moment, il y avait des titres comme "à l'aide", ou "problème"... Ces titres ne résument absolument pas le contenu de votre topic.
Donc, si vous avez un bug avec movie maker
vous ne mettez pas comme titre "help", mais plutôt "gros bug avec movie maker".

Et me dites pas que vous n'arrivez pas à trouver de titre, c'est impossible.
Pour l'instant j'ai changé le titre de vos topics moi-même, mais la prochaine fois je bloque le sujet.



3. Il faut se présenter.
Le passage par la rubrique "présentation" est à présent impératif. Il faut que nous sachions qui vous êtes.
Rappel des règles, à lire absolument. Ragles18 Attention !
La présentation ne se limite pas à :

Rappel des règles, à lire absolument. Ragles19

Il faut que vous parliez un peu de vous, de votre âge, de vos passions, de vos films, quand avez-vous commencé, comment avez-vous trouvé le forum, etc. Sinon, la présentation n'a aucune utilité.



4. "Habitudes" de couleurs ou de caractères prises à chaque message
S'il vous plaît, n'écrivez pas 24h/24 en bleu, en italique, en gras, en jaune, en barré... C'est très énervant, ces options sont réservées pour la décoration et pour mettre les choses en valeur, comme je le fais sur ce topic.


5. Poster dans la bonne rubrique.
La section "Tutoriels" n'est absolument pas pour faire des sujets pour demander de l'aide. La rubrique tutoriel est seulement là pour donner des réponses. Si vous avez besoin d'aide, allez dans la section "Coin technique."
C'est pareil pour "
Autres vidéos", ce coin est là pour poster des vidéos de stop-motion, si vous voulez poster, par exemple, une vidéo pas en stop-motion qui vous a plu, il vous faut la montrer dans le "Hors-sujet".



6. Les doubles post.

Si vous avez mis un message sur un topic et que depuis, plus personne n'a répondu, et que vous voulez encore dire quelque chose, vous allez mettre un autre message. Ce qui va donner ceci :

Rappel des règles, à lire absolument. Ragles20

C'est à éviter sur le forum, et voilà une astuce pour ne pas faire des doubles-post. Copiez votre précédent message, puis supprimez-le, à l'aide la petite croix : Rappel des règles, à lire absolument. Ragles22. Ensuite, faites un nouveau message, puis collez votre post précédent. Ensuite, écrivez ce que vous vouliez dire de nouveau.

Rappel des règles, à lire absolument. Ragles24

Il est préférable de mette la date de votre nouveau post, pour que les lecteurs ne s'embrouillent pas.




Voilà, c'était tout ! Vous trouvez tout cela peut-être sévère, mais sinon ce serait le chaos. Et puis, nous les modos, on est nés méchants, on le restera. Rappel des règles, à lire absolument. 3141040118


Dernière édition par R-creator le Sam 17 Avr - 12:18:15, édité 2 fois
R-creator
R-creator

Messages : 4076
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Depuis 2005 à peu près

http://www.Rstudio-world.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des règles, à lire absolument. Empty Re: Rappel des règles, à lire absolument.

Message  SilverDDX Sam 27 Mar - 20:38:51

R-creator a écrit:
Voilà, c'était tout ! Vous trouvez tout cela peut-être sévère, mais sinon ce serait le chaos. Et puis, nous les modos, on est nés méchants, on le restera. Rappel des règles, à lire absolument. 3141040118

bande de sadiques! Rappel des règles, à lire absolument. 277638789 non je rigole!
Oui ce règlement est a respecté.
Il a du être long a faire...
Bon travail les modos!
Rappel des règles, à lire absolument. 3290750881
SilverDDX
SilverDDX

Messages : 120
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Bah je sais plus x)

http://silverddx-studio.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des règles, à lire absolument. Empty Re: Rappel des règles, à lire absolument.

Message  Ministorm Production Dim 28 Mar - 18:15:27

Très bonne initiative de la part de l'équipe d'administration =)

Et bravo à toi R-Creator d'avoir pris le temps de faire ce sujet, ce serait donc la moindre des choses que les membres lisent et respectent ce topic.
Ministorm Production
Ministorm Production

Messages : 547
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des règles, à lire absolument. Empty Re: Rappel des règles, à lire absolument.

Message  SilverDDX Dim 28 Mar - 20:47:18

Ministorm Production a écrit:Très bonne initiative de la part de l'équipe d'administration =)

Et bravo à toi R-Creator d'avoir pris le temps de faire ce sujet, ce serait donc la moindre des choses que les membres lisent et respectent ce topic.

je confirme ce que dit ministorm :goodidea: :super:
SilverDDX
SilverDDX

Messages : 120
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Bah je sais plus x)

http://silverddx-studio.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des règles, à lire absolument. Empty Re: Rappel des règles, à lire absolument.

Message  agent- Mer 29 Sep - 17:03:22

Désolé de remonter se topic, mais je vient d'avoir une idée pour mieux faire comprendre aux nouveaux ces règles.
Dans le message automatique qu'on reçoit quand on s'inscrit (si il est toujours présent...) On pourrait, avec le lien du règlement, mettre une vidéo qui présente ces règles. Du genre 2 personnages qui présentent, qui disent les règles de base. Après, pour les doubles posts par exemple, il pourrait y avoir un brigade anti-double posts ! (pour de faux, juste dans la vidéo pour montrer se qu'il se passeras si on fait des doubles posts.)
Enfin, se n'est qu'une suggestion, même si je trouve que sa fait un peut "enfantin", sa pourrait mieux marcher, parce que la plupart ne lit pas le règlement, ya beaucoup de lettres ^^


Dernière édition par agent- le Mer 29 Sep - 17:15:49, édité 1 fois
agent-
agent-

Messages : 2015
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 27

http://legostudio.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des règles, à lire absolument. Empty Re: Rappel des règles, à lire absolument.

Message  Aiwha Mer 29 Sep - 17:08:00

ton idée est vraiment pertinente, c'est bien plus attractif une vidéo que un texte écrit !
On pourrait organiser un concours de brickfilms avec pour thème de faire cette vidéo !
Aiwha
Aiwha
Administrateur
Administrateur

Messages : 3650
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 29
Je fais des brickfilms depuis : Depuis environ 2005

http://aiwha-brickfilms.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des règles, à lire absolument. Empty Re: Rappel des règles, à lire absolument.

Message  agent- Mer 29 Sep - 17:13:22

Ouais mais si sa fait comme le concours de la bannière... Non, je pense que si les admins sont d'accord, ils doivent désigner quelqu'un d'assez bon (pour que sa ne soit pas du gros brouillon) dans les brickfilms pour le faire.
agent-
agent-

Messages : 2015
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 27

http://legostudio.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des règles, à lire absolument. Empty Re: Rappel des règles, à lire absolument.

Message  Loïc Le Magnifique Mer 29 Sep - 17:27:13

Bonne idée Agent (avec un -)!

Ça renforcirait le coté Brickfilm du forum.

EDIT: Pas besoin de le faire enfantin non plus Rappel des règles, à lire absolument. 3141040118
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des règles, à lire absolument. Empty Re: Rappel des règles, à lire absolument.

Message  agent- Mer 29 Sep - 18:05:54

LGFB Studios a écrit:

EDIT: Pas besoin de le faire enfantin non plus Rappel des règles, à lire absolument. 3141040118

Je sais, j'ai voulu dire que sa risquerais de faire enfantin... Mais on ne serais pas obligé de le faire qu'avec des lego. Il pourrait y avoir de la pâte à modeler, ou autre chose.
agent-
agent-

Messages : 2015
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 27

http://legostudio.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des règles, à lire absolument. Empty Re: Rappel des règles, à lire absolument.

Message  Loïc Le Magnifique Mer 29 Sep - 18:09:35

Les Minifigurines ne font pas trop enfantin, c'est la façon dont on les présentes en fait.
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des règles, à lire absolument. Empty Re: Rappel des règles, à lire absolument.

Message  R-creator Mer 29 Sep - 18:33:45

Yes, génial, super bonne idée, je veux bien faire le film. Rappel des règles, à lire absolument. 650269930

Quant au message de bienvenue, oui, les nouveaux le reçoivent toujours, mais je doute qu'ils le lisent...
R-creator
R-creator

Messages : 4076
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Depuis 2005 à peu près

http://www.Rstudio-world.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des règles, à lire absolument. Empty Re: Rappel des règles, à lire absolument.

Message  Loïc Le Magnifique Mer 29 Sep - 18:38:21

R-creator a écrit:Yes, génial, super bonne idée, je veux bien faire le film. Rappel des règles, à lire absolument. 650269930

Quant au message de bienvenue, oui, les nouveaux le reçoivent toujours, mais je doute qu'ils le lisent...

Tu pourrait presque le dire sur leurs topic de présentation.
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des règles, à lire absolument. Empty Re: Rappel des règles, à lire absolument.

Message  monstrounet Mer 29 Sep - 18:40:32

R-creator a écrit:Yes, génial, super bonne idée, je veux bien faire le film. Rappel des règles, à lire absolument. 650269930

Quant au message de bienvenue, oui, les nouveaux le reçoivent toujours, mais je doute qu'ils le lisent...
Moi je l'ai lu avant de me présenter euh... :rouge: .Bref moi je trouve que cette idée est sansas'.
monstrounet
monstrounet

Messages : 1735
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Depuis fin mars 2010

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des règles, à lire absolument. Empty Re: Rappel des règles, à lire absolument.

Message  Aiwha Mer 29 Sep - 19:47:46

R-creator a écrit:Yes, génial, super bonne idée, je veux bien faire le film. Rappel des règles, à lire absolument. 650269930

Quant au message de bienvenue, oui, les nouveaux le reçoivent toujours, mais je doute qu'ils le lisent...

d'où l'idée de la vidéo qui incitera plus les nouveaux inscrit à se mettre au courant des règles.
Et je propose que pour chaque présentation d'inscrits, R-Creator (par exemple) l'incruste dans son message de bienvenue, pour qu'il ai une fois de plus l'occasion de la voir, et comme ça il ne pourra pas dire 'je savais pas'.
(par contre seul R-Creator le met, sinon on aura 20 vidéos...)
Aiwha
Aiwha
Administrateur
Administrateur

Messages : 3650
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 29
Je fais des brickfilms depuis : Depuis environ 2005

http://aiwha-brickfilms.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des règles, à lire absolument. Empty Re: Rappel des règles, à lire absolument.

Message  agent- Mer 29 Sep - 19:49:32

R-creator a écrit:Yes, génial, super bonne idée, je veux bien faire le film. Rappel des règles, à lire absolument. 650269930

Quant au message de bienvenue, oui, les nouveaux le reçoivent toujours, mais je doute qu'ils le lisent...

content que sa te plaise ^^ Moi je n'ai proposé que l'idée, après, à toi de voir se que tu mettras dedans et comment tu présenteras sa. J'ai eu cette idée parce que j'ai remarqué qu'une vidéo est plus attirante qu'un texte (comme les critiques de films ou les podcasts).
Jedidu78 : Ouais, mais je sais pas si le mec qui se présente va relire sont message... Mais sa peut être une bonne idée, quand il verra qu'il y à un truc de rajouté. Mais il faudrait le mettre en spolier dans se cas, parce qu'au bout d'un moment, sa risque de faire beaucoup si la présentation est longue.
Enfin bref, vous faites comme vous voulez ;)
agent-
agent-

Messages : 2015
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 27

http://legostudio.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des règles, à lire absolument. Empty Re: Rappel des règles, à lire absolument.

Message  Master-pro Jeu 21 Oct - 21:23:16

R-creator a écrit:

Si vous avez mis un message sur un topic et que depuis, plus personne n'a répondu, et que vous voulez encore dire quelque chose, vous allez mettre un autre message. Ce qui va donner ceci :

Rappel des règles, à lire absolument. Ragles20

C'est à éviter sur le forum, et voilà une astuce pour ne pas faire des doubles-post. Copiez votre précédent message, puis supprimez-le, à l'aide la petite croix : Rappel des règles, à lire absolument. Ragles22. Ensuite, faites un nouveau message, puis collez votre post précédent. Ensuite, écrivez ce que vous vouliez dire de nouveau.

Rappel des règles, à lire absolument. Ragles24

Il est préférable de mette la date de votre nouveau post, pour que les lecteurs ne s'embrouillent pas.




Voilà, c'était tout ! Vous trouvez tout cela peut-être sévère, mais sinon ce serait le chaos. Et puis, nous les modos, on est nés méchants, on le restera. Rappel des règles, à lire absolument. 3141040118
d'accord mais je ne vois pas la petite croix (et je peu pas faire de sondage non plus) donc s'il vous plait comment je fait Rappel des règles, à lire absolument. 915526452
Master-pro
Master-pro

Messages : 224
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 26
Je fais des brickfilms depuis : Euh...

http://master-pro-brickfilm.jeblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des règles, à lire absolument. Empty Re: Rappel des règles, à lire absolument.

Message  lechapelierfou100 Jeu 21 Oct - 21:53:22

La petite croix disparaît si a un message est mis après le tien Rappel des règles, à lire absolument. 3290750881
lechapelierfou100
lechapelierfou100

Messages : 814
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : 6 mois 2 jours 8 heures 21 minutes 36 secondes

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des règles, à lire absolument. Empty Re: Rappel des règles, à lire absolument.

Message  Matainui Jeu 21 Oct - 22:02:18

Et pour le sondage, tu dois aller éditer le 1er message du topic, aller tout en bas, et choisir Rappel des règles, à lire absolument. 650269930
Matainui
Matainui

Messages : 1287
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 26
Je fais des brickfilms depuis : Environ 3/4 ans...

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des règles, à lire absolument. Empty Re: Rappel des règles, à lire absolument.

Message  goj Ven 22 Oct - 20:45:02

Matainui a écrit:Et pour le sondage, tu dois aller éditer le 1er message du topic, aller tout en bas, et choisir Rappel des règles, à lire absolument. 650269930

Pas pour moi, à partir de mon premier post du topic, je ne peux pas modifier le message :-S !
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des règles, à lire absolument. Empty Re: Rappel des règles, à lire absolument.

Message  Frankido Sam 27 Nov - 21:15:38

D'après votre règlement,les insultes sont acceptés
Frankido
Frankido

Messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des règles, à lire absolument. Empty Re: Rappel des règles, à lire absolument.

Message  MetalBrick Sam 27 Nov - 21:20:04

Je ne sais pas où tu vois ça mais bon...
MetalBrick
MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Messages : 3394
Date d'inscription : 31/10/2009
Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

https://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des règles, à lire absolument. Empty Re: Rappel des règles, à lire absolument.

Message  Aiwha Sam 27 Nov - 21:24:49

A tu fait un tour du coté du Règlement. Ce topic n'est qu'un rappel après quelques débordements survenus avant que ce topic soit créé.
Aiwha
Aiwha
Administrateur
Administrateur

Messages : 3650
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 29
Je fais des brickfilms depuis : Depuis environ 2005

http://aiwha-brickfilms.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des règles, à lire absolument. Empty Re: Rappel des règles, à lire absolument.

Message  Loïc Le Magnifique Sam 27 Nov - 21:54:46

Frankido a écrit:D'après votre règlement,les insultes sont acceptés

Arrête de chercher les erreurs de notre forum, et va plutôt améliorer le tiens Rappel des règles, à lire absolument. 3515602148
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des règles, à lire absolument. Empty Re: Rappel des règles, à lire absolument.

Message  MetalBrick Dim 28 Nov - 14:55:26

Comme personne n'a l'air d'avoir compris, je le répète: vos embrouilles, vous vous les réglez entre vous, par mp ou IRL. Cette guéguerre Frankido-watomonte commence, sans vouloir être vulgaire, à me gonfler sérieusement. On arrête avec ça maintenant sinon ça ira mal.
MetalBrick
MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Messages : 3394
Date d'inscription : 31/10/2009
Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

https://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des règles, à lire absolument. Empty Re: Rappel des règles, à lire absolument.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum