Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage

+16
Luckane
ModBrick
goj
Carcassoss
Loïc Le Magnifique
yoshift
Caramel-o
LP-LEGO
Parod
Mariobrickfilm99
BorsingCC
Goku1996
Aiwha
Pendragon
agent-
R-creator
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage Empty Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage

Message  R-creator Sam 23 Jan - 22:26:50

Dans votre prochain film, James Bond doit sauter par la fenêtre d'un immeuble pour échapper à des méchants. Seul problème : comment le faire sauter ?
Ce tuto est assez facile si vous avez de bons logiciels (comme wax, voir tuto ici )

Alors, tout d'abord, vous mettez le décor en place, et vous penchez un peu votre lego en arrière pour donner un bon effet de saut

Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage Tuto_021 Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage Tuto_022
Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage Tuto_023


Et au moment où vient le saut, vous accrochez une plaque fine à votre lego (il faut qu'on le voit assez entièrement sans que la plaque ne le cache)

Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage Tuto_c11

vous pouvez montrer vos doigts, ce n'est pas grave, mais évitez de remplacer la plaque par la main entière

Vous faites le mouvement :

Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage Tuto_c12 Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage Tuto_c13


Une fois que vous avez fait tout le mouvement et que le lego a atterri, vous pouvez passer au montage.

Attention : Vous devez absolument prendre une photo à la fin (ou au début) du tournage où votre personnage et votre plaque seront absents.

Comme ceci :


Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage Tuto_024


Prenez toutes les photos où il y a la plaque sur un logiciel de retouche d'images (moi je prends photofiltre)
Et là, vous remplacez la plaque par une couleur assez vive, et qui n'est pas dans les photos

Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage Tuto_c14 Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage Tuto_c15 Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage Tuto_c16 Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage Tuto_c17

Ensuite, ouvrez un logiciel de montage vidéo, comme Wax (voir tuto plus haut), assemblez les images et remplacez la couleur par la dernière photo sans le personnage que vous avez prise.

(Logiciel utilisé ici : pinnacle studio plus 11 )
Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage Dedi10

Voilà, ça doit donner ceci :
Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage Psp210


Et voilà un joli saut ! Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage 3141040118

Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage Gif3-ba449c6844
R-creator
R-creator

Messages : 4076
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Depuis 2005 à peu près

http://www.Rstudio-world.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage Empty Re: Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage

Message  agent- Sam 23 Jan - 22:30:41

Pas mal, mais sa se voit un peut
agent-
agent-

Messages : 2015
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 27

http://legostudio.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage Empty Re: Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage

Message  R-creator Sam 23 Jan - 22:34:00

agent- a écrit:Pas mal, mais sa se voit un peut

Oui, je sais, mais là je suis allé vite Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage 650269930
Il faut quand même mieux prendre un pinceau pas flou, comme ceux de paint, comme ça on voit moins les rebords
R-creator
R-creator

Messages : 4076
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Depuis 2005 à peu près

http://www.Rstudio-world.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage Empty Re: Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage

Message  Pendragon Sam 23 Jan - 23:33:03

Et puis faut aussi penser à enlever l'ombre de la main! Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage 3141040118
Pendragon
Pendragon

Messages : 1370
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 31
Je fais des brickfilms depuis : 1515

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage Empty Re: Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage

Message  Aiwha Sam 23 Jan - 23:45:22

c'est bien, et il faut utiliser l'incrustation, pour pinnacle c'est ici : http://www.brick-a-brack.net/tutoriels-f6/tuto-l-incrustation-avec-pinnacle-t960.htm#15016
Aiwha
Aiwha
Administrateur
Administrateur

Messages : 3650
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 29
Je fais des brickfilms depuis : Depuis environ 2005

http://aiwha-brickfilms.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage Empty Re: Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage

Message  Goku1996 Dim 24 Jan - 0:28:41

Vraiment très bon tuto avec l'exemple a la fin bravo Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage 3515602148
Je posterais le miens demain j'espère Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage 3141040118
Goku1996
Goku1996

Messages : 424
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : toujours zene lol

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage Empty Re: Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage

Message  BorsingCC Dim 24 Jan - 2:18:37

il y a plus simple et mieux avec gimp meme si l'effet rend bien
BorsingCC
BorsingCC

Messages : 417
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 29
Je fais des brickfilms depuis : 2007 je crois

https://www.dailymotion.com/commandantcody

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage Empty Re: Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage

Message  R-creator Dim 24 Jan - 13:40:29

Bah dans mon prochain film, j'ai mis des voitures volantes, j'ai pris cette technique et franchement, ça rend très bien ! Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage 650269930
R-creator
R-creator

Messages : 4076
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Depuis 2005 à peu près

http://www.Rstudio-world.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage Empty comment faire sauter un personnage légo?

Message  Mariobrickfilm99 Dim 7 Fév - 20:38:06

Excusez-moi, je fais un film avec "Mario" mais je ne sais pas comment le faire sauter outre qu'avec des fils. Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage 2919472023
Pouvez-vous m'aider?
Mariobrickfilm99
Mariobrickfilm99

Messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage Empty Re: Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage

Message  Parod Dim 7 Fév - 21:02:38

Mariobrickfilm99 a écrit:Excusez-moi, je fais un film avec "Mario" mais je ne sais pas comment le faire sauter outre qu'avec des fils. Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage 2919472023
Pouvez-vous m'aider?

Il me semble qu'il y a un tutoriel au dessus qui montre comment faire. Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage 915526452
Parod
Parod
Administrateur
Administrateur

Messages : 1968
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 30
Je fais des brickfilms depuis : 2006

http://www.brick-a-brack.net

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage Empty Re: Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage

Message  LP-LEGO Dim 7 Fév - 21:06:49

Merci beaucoup , j'ai enfin trouvé comment faire sauter mes petits persos ! Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage 2698908354
LP-LEGO
LP-LEGO

Messages : 68
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage Empty Re: Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage

Message  Mariobrickfilm99 Mer 17 Fév - 20:45:54

ParodAnim a écrit:
Mariobrickfilm99 a écrit:Excusez-moi, je fais un film avec "Mario" mais je ne sais pas comment le faire sauter outre qu'avec des fils. Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage 2919472023
Pouvez-vous m'aider?

Il me semble qu'il y a un tutoriel au dessus qui montre comment faire. Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage 915526452

J'ai pas de logiciel de ce genre Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage 2919472023 .
Mariobrickfilm99
Mariobrickfilm99

Messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage Empty Re: Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage

Message  R-creator Mer 17 Fév - 21:05:35

Dans ton film, mario sera sûrement devant une plaque verte, comme dans la plupart des brickfilms mario Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage 650269930

Il suffit de l'accrocher avec de la patafix dessus
R-creator
R-creator

Messages : 4076
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Depuis 2005 à peu près

http://www.Rstudio-world.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage Empty Re: Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage

Message  Mariobrickfilm99 Jeu 18 Fév - 20:52:34

R-creator a écrit:Dans ton film, mario sera sûrement devant une plaque verte, comme dans la plupart des brickfilms mario Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage 650269930

Il suffit de l'accrocher avec de la patafix dessus
Merci R-creator!
Mais j'ai déjà fait mon montage Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage 1564925666
Mariobrickfilm99
Mariobrickfilm99

Messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage Empty Re: Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage

Message  Caramel-o Lun 22 Fév - 13:00:09

Desole pour le H.S mais
comment tu fais pour faire l'animation a la fin R-creator ?
Caramel-o
Caramel-o

Messages : 236
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Jamais.

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage Empty Re: Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage

Message  Aiwha Lun 22 Fév - 13:04:50

Caramel-o a écrit:Desole pour le H.S mais
comment tu fais pour faire l'animation a la fin R-creator ?
c'est un fichier gif animé.
Aiwha
Aiwha
Administrateur
Administrateur

Messages : 3650
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 29
Je fais des brickfilms depuis : Depuis environ 2005

http://aiwha-brickfilms.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage Empty autre façon

Message  yoshift Mer 28 Juil - 22:17:45

tu peut aussi faire copier coller dans les trous et les metre sur le rose mais la tienne et mieux r studio Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage 3290750881
yoshift
yoshift

Messages : 197
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 24
Je fais des brickfilms depuis : depuis 2009 ! :)

http://yoshiftbrickfilmlego.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage Empty Re: Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage

Message  Loïc Le Magnifique Mer 28 Juil - 22:41:10

Ce sujet date un peu, mais bon, c'est un tutoriel, et on a le droit de poster dessus. Bafran est bien meilleur que ces deux techniques en fait...
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage Empty RE

Message  yoshift Mer 28 Juil - 23:40:28

yoshift
yoshift

Messages : 197
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 24
Je fais des brickfilms depuis : depuis 2009 ! :)

http://yoshiftbrickfilmlego.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage Empty Re: Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage

Message  Carcassoss Lun 1 Nov - 12:36:07

Moi j'ai pas tout compris dans le tuto,
Je prend les photos et apres j'ai pas compris comment remplacer la couleur vive par la derniere photo .
:huh:
Carcassoss
Carcassoss

Messages : 23
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 703
Je fais des brickfilms depuis : Un temps incertain

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage Empty Re: Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage

Message  goj Lun 1 Nov - 13:26:28

Carcassoss a écrit:Moi j'ai pas tout compris dans le tuto,
Je prend les photos et apres j'ai pas compris comment remplacer la couleur vive par la derniere photo .
:huh:

Je pense que le plus simple reste Bafran ==> http://www.brickfilm-jb.fr/tuto.php?id=5
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage Empty Re: Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage

Message  Carcassoss Lun 1 Nov - 13:49:45

oui merci bafran c'est vraiment top merci encore Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage 2698908354 Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage 3290750881
Carcassoss
Carcassoss

Messages : 23
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 703
Je fais des brickfilms depuis : Un temps incertain

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage Empty Re: Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage

Message  ModBrick Lun 1 Nov - 20:11:54

c'est frais que bafran est plus facile!!
ModBrick
ModBrick

Messages : 363
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 26
Je fais des brickfilms depuis : Septembre 2010

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage Empty Re: Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage

Message  Luckane Lun 1 Nov - 21:42:53

Bafran c'est parfait on ne voit rien.
C'est vraiment LE logiciel qui vous faux pour faire voler ou sauter des minifigs
Luckane
Luckane

Messages : 643
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : 28 / 03 / 2010

https://www.dailymotion.com/Luckane#video=xq6138

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage Empty Re: Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage

Message  cameraman-lego Mer 29 Fév - 22:33:48

ouah merci beaucoup pour ce tuto c'est exactement ce que je cherchais pour mes vaisseaux ! Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage 2211939944 Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage 2211939944 Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage 3290750881 Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage 2358112995
cameraman-lego
cameraman-lego

Messages : 18
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 26
Je fais des brickfilms depuis : depuis 3 mois ^^

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage Empty Re: Tuto : Faire sauter ou voler un objet ou un personnage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum