Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

presentation (brickfilm music video production)

+3
MetalBrick
Sax
8bit
7 participants

Aller en bas

presentation (brickfilm music video production) Empty presentation (brickfilm music video production)

Message  8bit Mar 28 Fév - 4:06:31

Hello,
j'aimerais de l'aide/collaboration/conseil pour produire un brickfilm music video pour un morceau de musique electronic.
--------
equipment: j'ai ce qu'il faut pour le tournage, montage video, son, eclairage mais je n'ai pas des legos. (...encore)
--------
scenario: il faut creer une ambiance science fiction/histoire urbaine (avec des ordinateurs, portables...). scenario flexible. Le film sera d'environ 5 à 10 minutes.
--------
le projet n'est pas rémunéré, (car sans but lucratif) mais le film sera diffusé et projeter (concert) et le nom de collaborateur(s) mentionné dans le générique.
--------
lieu : paris
--------
merci pour votre aide

avatar
8bit

Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

presentation (brickfilm music video production) Empty Re: presentation (brickfilm music video production)

Message  Sax Mar 28 Fév - 4:16:44

Yop et bienvenu,

Je ne pense pas que l'on pourra t'aider.
On ne peut pas utiliser la marque LEGO a des fin lucrative. (Car l'image de la marque reste à la marque).

Le fait que tu souhaites utiliser des LEGO pour les incorporé dans un concert peut être source de préjudice envers Lego.

Sax
Sax

Messages : 951
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 39
Je fais des brickfilms depuis : 2007

Revenir en haut Aller en bas

presentation (brickfilm music video production) Empty Re: presentation (brickfilm music video production)

Message  MetalBrick Mar 28 Fév - 5:19:00

Salut!

sax-gp a écrit:
On ne peut pas utiliser la marque LEGO a des fin lucrative.

Justement, il a dit que c'était sans but lucratif.

Maintenant, ton projet a l'air assez ambitieux.

Si un membre parisien est chaud pour t'assister...
MetalBrick
MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Messages : 3394
Date d'inscription : 31/10/2009
Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

https://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Revenir en haut Aller en bas

presentation (brickfilm music video production) Empty troll

Message  MilkMan Mar 28 Fév - 13:43:39

Bienvenue à toi presentation (brickfilm music video production) 4257059941
presentation (brickfilm music video production) 2120589027 presentation (brickfilm music video production) 486449819
Je ne pourrai pas non plus t'aider car je ne suis pas de Paris, dsl.
MilkMan
MilkMan

Messages : 340
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

presentation (brickfilm music video production) Empty Re: presentation (brickfilm music video production)

Message  Sax Mar 28 Fév - 14:38:01

Hmmmm... si le concert en lui même est gratuit donc oui c'est possible.
Sax
Sax

Messages : 951
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 39
Je fais des brickfilms depuis : 2007

Revenir en haut Aller en bas

presentation (brickfilm music video production) Empty Re: presentation (brickfilm music video production)

Message  Mr.Nappe Mar 28 Fév - 15:00:31

presentation (brickfilm music video production) 2358112995 presentation (brickfilm music video production) 2120589027 presentation (brickfilm music video production) 2358112995 et bonne chance
Mr.Nappe
Mr.Nappe

Messages : 952
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 26
Je fais des brickfilms depuis : J'ai fait mon premier BF en Janvier 2006, mais j'ai vraiment commencer les BF en Décembre 2009

https://www.youtube.com/user/MrMrnappe?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

presentation (brickfilm music video production) Empty Re: presentation (brickfilm music video production)

Message  8bit Mar 28 Fév - 16:57:13

hello,
Merci pour vos réponses. Généralement, pour toute utilisation des produits et marques dans un film, il faut obtenir une autorisation. la création et la diffusion des brickfilm ne pose pas de problème pour la société LEGO. (l'objectif est de promouvoir la créativité des fans de lego, ... qui sert également à promouvoir la marque.)

Ils sont d'accord même pour les buts lucratifs. De toute façon, a chaque fois quelqu'un visionne un brickfilm sur le web, Youtube est financièrement gagnant.

Voici lego star wars sur France 3

http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoaftYMh.html



avatar
8bit

Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

presentation (brickfilm music video production) Empty Re: presentation (brickfilm music video production)

Message  Sax Mar 28 Fév - 17:45:36

8bit a écrit:Voici lego star wars sur France 3
http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoaftYMh.html

Si tu regarde bien à 5:11 de cette vidéo, tu verra du staff de LEGO.
Là il y a eu demande et autorisation pour que cela soit fait. De plus là c'est un film d'animation en image de synthèse. Ce qui est encore différent de l'utilisation des brick en elle même tel que l'on fait.

Pour le visionnage sur Youtube ou tout autre plate-forme multimédia c'est toléré. Du moment que l'auteur ne met pas en place un système de rémunération au clic, etc...

Même si certain le font c'est illégale. Et si ils se font prendre un jour LEGO pourra porter plainte.
Nous sommes très pointilleux sur ce point sur ce forum.

Une personne nous a djà contacté pour faire son spot pub en LEGO pour sa société, nous avons du refusé. (Spot pub = fin commercial = rémunération par le biais de l'image LEGO).

C'est pour cela que j'ai posé la question: Est-ce que le concert est gratuit (entré gratuite) ou non ?
Sax
Sax

Messages : 951
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 39
Je fais des brickfilms depuis : 2007

Revenir en haut Aller en bas

presentation (brickfilm music video production) Empty Re: presentation (brickfilm music video production)

Message  8bit Mar 28 Fév - 23:47:13

ok donc, le mieux sera :

- Dans un premier temps faire le film pour une diffusion web uniquement, (genre : utube, vimeo) avec un contrat (ecrite) limitant les support/moyens/zone de diffusion.

- Ensuite, si le film est apprécié par le public. Faire une demande d'autorisation auprès de LEGO avant toute autres diffusion payant ou non)

(De toute façon, il n'y a pas de question d'entrer dans les conflits et illégalités.)

avatar
8bit

Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

presentation (brickfilm music video production) Empty Re: presentation (brickfilm music video production)

Message  Dédé Mer 29 Fév - 0:06:47

Bonsoir,

je peux être volontaire (je suis sur la région parisienne) mais j'ai plusieurs questions :

-Y a-t-il un scénario donné, avec un storyboard,etc... ?

-Le morceau est-il sorti (si oui, pourait-on avoir un lien ?) ?

-Je suis mineur (13 ans) est-ce dérangeant ?


Pour voir des exemples de mes réalisations, vous pouvez consulter ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/user/HDDstudios?feature=mhee

Ah, et bienvenu ici ! presentation (brickfilm music video production) 650269930
Dédé
Dédé

Messages : 1203
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Dèc. 2010

https://www.youtube.com/user/HDDstudios?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

presentation (brickfilm music video production) Empty Re: presentation (brickfilm music video production)

Message  MetalBrick Mer 29 Fév - 0:11:13

8bit a écrit:
- Dans un premier temps faire le film pour une diffusion web uniquement, (genre : utube, vimeo) avec un contrat (ecrite) limitant les support/moyens/zone de diffusion.

Pour moi, c'est superflu.

Plutôt mettre la note « LEGO® est une marque commerciale du groupe LEGO qui ne sponsorise, n'autorise et ne soutient pas cette vidéo » à la fin du brickfilm.
MetalBrick
MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Messages : 3394
Date d'inscription : 31/10/2009
Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

https://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Revenir en haut Aller en bas

presentation (brickfilm music video production) Empty Re: presentation (brickfilm music video production)

Message  8bit Mer 29 Fév - 2:49:58

ok je prend note...
en tout cas, il va falloir voir directement avec la personne responsable dans le département licensing de LEGO...
avatar
8bit

Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

presentation (brickfilm music video production) Empty Re: presentation (brickfilm music video production)

Message  Sax Mer 29 Fév - 9:17:30

8bit a écrit:ok je prend note...
en tout cas, il va falloir voir directement avec la personne responsable dans le département licensing de LEGO...

Encore une fois si le concert est payant, il serait effectivement préférable que tu vois avec le staff LEGO pour qu'il t'accorde le droit d'utiliser leur image.

Sinon tu pourrais effectivement mettre la mention: "LEGO® est une marque commerciale du groupe LEGO qui ne sponsorise, n'autorise et ne soutient pas cette vidéo" à la fin du Brick-film.

Mais je pense que c'est un peu léger.

Sax
Sax

Messages : 951
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 39
Je fais des brickfilms depuis : 2007

Revenir en haut Aller en bas

presentation (brickfilm music video production) Empty Re: presentation (brickfilm music video production)

Message  8bit Mer 29 Fév - 12:30:54

concernant les concerts, je sais pas encore si c'est entrée gratuits ou payant. Ça dépends des tourneurs,organisateur, salle, etc. Faut que j’appel LEGO pour pour tout genre de diffusions par avance.
avatar
8bit

Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

presentation (brickfilm music video production) Empty Re: presentation (brickfilm music video production)

Message  Sax Mer 29 Fév - 19:51:59

Ce serait préférable effectivement.
Après s'ils te donnent le feu vert on pourra t'aider sans problème ;)
Sax
Sax

Messages : 951
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 39
Je fais des brickfilms depuis : 2007

Revenir en haut Aller en bas

presentation (brickfilm music video production) Empty Re: presentation (brickfilm music video production)

Message  8bit Jeu 1 Mar - 0:28:31

j'ai commencé avec deux collaborateurs hier. On essaie de collectionner les elements necessaire pour monter les decors...
avatar
8bit

Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

presentation (brickfilm music video production) Empty Re: presentation (brickfilm music video production)

Message  MetalBrick Sam 3 Mar - 1:03:32

Pour continuer à discuter de l'avancement de ton projet, je t'invite à créer un topic dédié dans le "Hors-Sujet".
MetalBrick
MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Messages : 3394
Date d'inscription : 31/10/2009
Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

https://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Revenir en haut Aller en bas

presentation (brickfilm music video production) Empty Re: presentation (brickfilm music video production)

Message  T-studio Sam 3 Mar - 19:17:56

bienvenue. presentation (brickfilm music video production) 4257059941
T-studio
T-studio

Messages : 138
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 978
Je fais des brickfilms depuis : Bientôt 1 ans

Revenir en haut Aller en bas

presentation (brickfilm music video production) Empty Re: presentation (brickfilm music video production)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum