Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus?

+20
Tip'motion
Takashi
RafBrick
Sax
tipigeon
M.H. Studio
AlCapellone
Alexandri
Loïc Le Magnifique
8-ballego
MetalBrick
ThePaulitata
Youkou
Fenez Production
goj
Aiwha
Sebee
Dédé
Destroy817
Francisco
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus? - Page 2 Empty Re: [Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus?

Message  8-ballego Sam 19 Nov - 2:28:00

Ca revient à dire que tant que le Brickfilm existe, le Brickfilm existe [Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus? - Page 2 1491891232



Sinon je pense bien que la pénurie de pétrole amenant à la pénurie de plastique sonnera effectivement le glas des Lego. Car même si y'a moyen d'en récupérer sans en acheter neuf il n'empêche que ça sera nettement moins facile et encourageant de s'en procurer, et je pense que l'effort à fournir pour ça surpassera la volonté de ceux qui voudraient bien brickfilmer.

Et à propos de cette matière miracle qui remplacerait le plastique, je sais pas si je dois prendre ce que vous dîtes au sérieux ou quoi, mais je doute nettement qu'il y ait une équivalent possible au plastique. Si on change de matériau on aura forcément des propriétés très différentes du plastique, qui est, il faut le dire, un matériau assez particulier quand même. Avoir des briques en métal ou en verre voire en bois je pense pas que ce soit ce que vous voulez.


Sinon ceux qui ont leur collection personnelle pourront toujours continuer, mais si le brickfilm devient un club fermé d'initiés, je pense qu'il s'étouffera, inmanquablement...
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus? - Page 2 Empty Re: [Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus?

Message  MetalBrick Sam 19 Nov - 3:28:44

8-ballego a écrit:
Et à propos de cette matière miracle qui remplacerait le plastique, je sais pas si je dois prendre ce que vous dîtes au sérieux ou quoi, mais je doute nettement qu'il y ait une équivalent possible au plastique. Si on change de matériau on aura forcément des propriétés très différentes du plastique, qui est, il faut le dire, un matériau assez particulier quand même. Avoir des briques en métal ou en verre voire en bois je pense pas que ce soit ce que vous voulez.

Il est difficile de faire plus que de la science-fiction à ce stade: on parle quand même d'un bond de près d'un demi-siècle vers l'avenir. Les recherches sur le plastique se poursuivent, afin de produire des matériaux moins dépendants d'un combustible comme le pétrole (bioplastiques par exemple). Cela ne fait que commencer mais les travaux vont s'accélérer car bientôt, il n'y aura plus le choix!

Mais effectivement, si c'est pour en retourner aux jouets en bois de papy Christiansen début du 20e siècle, autant déjà réserver une place au musée aux Legos!
MetalBrick
MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Messages : 3394
Date d'inscription : 31/10/2009
Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

https://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus? - Page 2 Empty Re: [Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus?

Message  Aiwha Sam 19 Nov - 14:36:20

8-ballego a écrit:Et à propos de cette matière miracle qui remplacerait le plastique, je sais pas si je dois prendre ce que vous dîtes au sérieux ou quoi, mais je doute nettement qu'il y ait une équivalent possible au plastique. Si on change de matériau on aura forcément des propriétés très différentes du plastique, qui est, il faut le dire, un matériau assez particulier quand même. Avoir des briques en métal ou en verre voire en bois je pense pas que ce soit ce que vous voulez.
Personne ne parlait de plastique avant son invention, par analogie il est difficile de penser à une autre matière tant qu'elle reste confinée aux laboratoires.
Des tas de travaux s'intéressent à de nouveaux matériaux en tout genre, il y en aura probablement une avec des propriétés quasi similaires au plastique d'aujourd'hui.
Aiwha
Aiwha
Administrateur
Administrateur

Messages : 3650
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 29
Je fais des brickfilms depuis : Depuis environ 2005

http://aiwha-brickfilms.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus? - Page 2 Empty Re: [Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus?

Message  Alexandri Jeu 22 Mar - 18:33:41

le suicide reste une option [Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus? - Page 2 3845856932
Alexandri
Alexandri

Messages : 23
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 24
Je fais des brickfilms depuis : de puis août 2011

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus? - Page 2 Empty Re: [Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus?

Message  AlCapellone Jeu 22 Mar - 19:05:25

Ils existeront plus quand la loi ACTA sera appliquée (si elle l'est [Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus? - Page 2 2767013252 )
avatar
AlCapellone

Messages : 478
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus? - Page 2 Empty Re: [Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus?

Message  M.H. Studio Jeu 22 Mar - 20:18:48

AlCapellone a écrit:Ils existeront plus quand la loi ACTA sera appliquée (si elle l'est [Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus? - Page 2 2767013252 )

Rololoh...
C'est pas vrai...Elle ne sera PAS appliquer, et puis si elle l'est c'est pas ce qui nous empêcheras d'en faire.

Alors arrêtez avec ACTA, c'est de la psychose pour rien...
M.H. Studio
M.H. Studio
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 485
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : 2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus? - Page 2 Empty Re: [Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus?

Message  tipigeon Jeu 22 Mar - 21:21:35

totalement d'accord, acta viole la liberté d'expression et donc la loi en clair c'est une loi hors la lois...... [Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus? - Page 2 3141040118
tipigeon
tipigeon

Messages : 503
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 579

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus? - Page 2 Empty Re: [Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus?

Message  MetalBrick Jeu 22 Mar - 22:58:13

EntrePotes Studio a écrit:
AlCapellone a écrit:Ils existeront plus quand la loi ACTA sera appliquée (si elle l'est [Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus? - Page 2 2767013252 )

Rololoh...
C'est pas vrai...Elle ne sera PAS appliquer, et puis si elle l'est c'est pas ce qui nous empêcheras d'en faire.

Alors arrêtez avec ACTA, c'est de la psychose pour rien...

+1, Entrepotes.
Rien n'empêchera les brickfilmeurs de brickfilmer même avec ACTA. D'autant qu'on peut penser que LEGO n'interdira pas forcément la publication de brickfilms, même dans ce nouveau cadre légal.
MetalBrick
MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Messages : 3394
Date d'inscription : 31/10/2009
Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

https://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus? - Page 2 Empty Re: [Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus?

Message  AlCapellone Ven 23 Mar - 8:55:29

MetalBrick a écrit:
EntrePotes Studio a écrit:
AlCapellone a écrit:Ils existeront plus quand la loi ACTA sera appliquée (si elle l'est [Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus? - Page 2 2767013252 )

Rololoh...
C'est pas vrai...Elle ne sera PAS appliquer, et puis si elle l'est c'est pas ce qui nous empêcheras d'en faire.

Alors arrêtez avec ACTA, c'est de la psychose pour rien...

+1, Entrepotes.
Rien n'empêchera les brickfilmeurs de brickfilmer même avec ACTA. D'autant qu'on peut penser que LEGO n'interdira pas forcément la publication de brickfilms, même dans ce nouveau cadre légal.
Il paraît que Lego soutient les brickfilms à 100%. [Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus? - Page 2 2211342792
avatar
AlCapellone

Messages : 478
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus? - Page 2 Empty Re: [Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus?

Message  Sax Ven 23 Mar - 9:15:11

Lego soutient les BF puisque cela leur fait une pub gratuite ^^
Sax
Sax

Messages : 951
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 39
Je fais des brickfilms depuis : 2007

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus? - Page 2 Empty Re: [Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus?

Message  RafBrick Ven 23 Mar - 20:02:22

sax-gp a écrit:Lego soutient les BF puisque cela leur fait une pub gratuite ^^

Au final, tout le monde y gagne, donc tout le monde est content ! [Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus? - Page 2 650269930
RafBrick
RafBrick

Messages : 718
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 23
Je fais des brickfilms depuis : Décembre 2011

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus? - Page 2 Empty Re: [Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus?

Message  Takashi Ven 23 Mar - 21:17:00

Tant qu'il y a de l'imagination et des legos . Il y aura toujours des BrickFilms .
Takashi
Takashi

Messages : 279
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Le 13/03/2011

http://www.l2-semper-fidelis.com/catchem.php?id=86479&invul=

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus? - Page 2 Empty Re: [Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus?

Message  Tip'motion Ven 23 Mar - 21:25:36

RafBrick a écrit:
sax-gp a écrit:Lego soutient les BF puisque cela leur fait une pub gratuite ^^

Au final, tout le monde y gagne, donc tout le monde est content ! [Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus? - Page 2 650269930

Ben pas si ACTA est appliquée [Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus? - Page 2 3141040118
Mais je me tais, Entrepotes va me crier dessus [Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus? - Page 2 3141040118
Tip'motion
Tip'motion

Messages : 542
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Salut ça va ?

https://www.youtube.com/user/Tipmotion

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus? - Page 2 Empty Re: [Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus?

Message  tipigeon Sam 24 Mar - 0:58:26

ACTA ne sera pas apliquée elle ne peut techniquement pas ètre votée par le parlement! c'est impossible!
si elle nuit au principes fondamentaux de la loi comme la liberté d'expression cette loi est bidon!
[Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus? - Page 2 3141040118
tipigeon
tipigeon

Messages : 503
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 579

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus? - Page 2 Empty Re: [Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus?

Message  RafBrick Sam 24 Mar - 1:04:45

tipigeon a écrit:ACTA ne sera pas apliquée elle ne peut techniquement pas ètre votée par le parlement! c'est impossible!
si elle nuit au principes fondamentaux de la loi comme la liberté d'expression cette loi est bidon!
[Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus? - Page 2 3141040118

Le souci, c'est que tous les gouvernements veulent le monde entier à eux seuls ... Mais cette "loi" contredit les autres vraies lois ... Donc SI, je dis bien SI ACTA est appliquée, les brickfilms ne seront pas détruits pour autant, car ce n'est pas cette loi qui nous en empêchera ... [Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus? - Page 2 650269930

Spoiler:
RafBrick
RafBrick

Messages : 718
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 23
Je fais des brickfilms depuis : Décembre 2011

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus? - Page 2 Empty Re: [Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus?

Message  Aiwha Sam 24 Mar - 9:32:47

tipigeon a écrit:ACTA ne sera pas apliquée elle ne peut techniquement pas ètre votée par le parlement! c'est impossible!
si elle nuit au principes fondamentaux de la loi comme la liberté d'expression cette loi est bidon!
[Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus? - Page 2 3141040118
Le truc c'est que ACTA est un traité anti contrefaçon à la base. Certains peuvent n'y voir que du feux et voter quand même pour.
Aiwha
Aiwha
Administrateur
Administrateur

Messages : 3650
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 29
Je fais des brickfilms depuis : Depuis environ 2005

http://aiwha-brickfilms.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus? - Page 2 Empty Re: [Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus?

Message  tipigeon Sam 24 Mar - 21:41:17

certains , oui. mais une loi n'est pas votée a la légère, il y a plusieurs personnes qui s'occupent de "légaliser" la loi et acta ne passera pas ce stade là. donc acta a étévotée mais n'entrera pas en application (pas en france en tout cas)
par contre,pour les pays ayant une législation différente...... Aie.......
tipigeon
tipigeon

Messages : 503
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 579

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus? - Page 2 Empty Re: [Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus?

Message  Sax Dim 25 Mar - 3:01:09

Je pense que l'on dévie un peu trop du débat... Pour parlez d'ACTA go to => ici
Sax
Sax

Messages : 951
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 39
Je fais des brickfilms depuis : 2007

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus? - Page 2 Empty Re: [Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus?

Message  gbgael92 Dim 25 Mar - 21:30:58

Je ne pense pas que les brickfilms vont cesser d'être tout de suite. Et quand ça arrivera, ils seront certainement remplacés par un autre divertissement.
Mais si on veut que le brickfilm reste longtemps, on va devoir bosser ! (moi le 1er !)
gbgael92
gbgael92

Messages : 742
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 34
Je fais des brickfilms depuis : que mon cousin en fait

http://gbgael92.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus? - Page 2 Empty Re: [Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus?

Message  Fantomat75 Sam 31 Mar - 20:39:30

Dans mon film La dernière canette quand le gouvernement décide de supprimer de la vente Tenulla, Krander Bueno , Caca cola... une organisation secrète est créée pour les préserver, là se sera pareil avec les brickfilms, une société secrète aura un studio souterrain pour tourner des films et deux usines Lego clandestines : une dans le massif central et une à côté de la zone 51. Ils feront une alliance avec Anonymous et il diffuseront les brickfilms sur internet puis sur les chaînes de télé à la place de la rediffusion d'AVATAR IV en 3D.Leur plus grosse opération sera lors de la final de la coupe du monde de foot, Corée du Nord - Afghanistan , ils mettront à la place une fausse final réalisée en Animation Lego fabriqué pour l'occasion dans le massif central.
Mince alors je viens presque d'écrire un scénario, [Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus? - Page 2 915526452 peut être pour un prochain film: Le dernier Brickfilm [Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus? - Page 2 3515602148 , qui sait...
Fantomat75
Fantomat75

Messages : 143
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 162
Je fais des brickfilms depuis : il y a un peu plus de 31536001 secondes

https://www.youtube.com/user/fantomat75/videos

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus? - Page 2 Empty Re: [Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus?

Message  chococloud Sam 31 Mar - 21:20:25

Fantomat75 a écrit:Dans mon film La dernière canette quand le gouvernement décide de supprimer de la vente Tenulla, Krander Bueno , Caca cola... une organisation secrète est créée pour les préserver, là se sera pareil avec les brickfilms, une société secrète aura un studio souterrain pour tourner des films et deux usines Lego clandestines : une dans le massif central et une à côté de la zone 51. Ils feront une alliance avec Anonymous et il diffuseront les brickfilms sur internet puis sur les chaînes de télé à la place de la rediffusion d'AVATAR IV en 3D.Leur plus grosse opération sera lors de la final de la coupe du monde de foot, Corée du Nord - Afghanistan , ils mettront à la place une fausse final réalisée en Animation Lego fabriqué pour l'occasion dans le massif central.
Mince alors je viens presque d'écrire un scénario, [Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus? - Page 2 915526452 peut être pour un prochain film: Le dernier Brickfilm [Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus? - Page 2 3515602148 , qui sait...

heum...tu t'emporte un peu là [Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus? - Page 2 1625187496 le massif central c'est trop surveillé, alors que le Jura , ça sera parfait !
et puis faudra mettre les bases juste à côté des usines. ou alors faudra les mettre en chine les usines... et on scotchera les sets lego sous les voitures pour passer la douane.je commence les plans des base sur les sims tout de suite.
chococloud
chococloud

Messages : 202
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 18
Je fais des brickfilms depuis : environ 31536000 secondes après le 4 Juin 2010 à 10h30 du matin

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus? - Page 2 Empty Re: [Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus?

Message  AlCapellone Sam 31 Mar - 21:50:39

D'un côté, si LEGO nous laissera toujours faire des BF... La loi me fera pas peur. Dans mes films, toutes les marques (même voitures et armes) seront inventés [Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus? - Page 2 2767013252
Exemple : Mercedes > Daimler
Colt 1911 > Smith Model 11
Thompson 1928 > Drumston 28
Coca Cola > Glups'Cola
RAI (Station Radio Italienne) > RSD (Radio di Santa Derna)
Et vous n'avez pas tout vu, j'en ai plein d'autres [Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus? - Page 2 3141040118
avatar
AlCapellone

Messages : 478
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus? - Page 2 Empty Re: [Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus?

Message  chococloud Sam 31 Mar - 23:06:33

AlCapellone a écrit:
Coca Cola > Glups'Cola
ACTA a écrit:Quoi !?Qu'entends-je !? Glup cola ?! La marque déposée espagnole ?! DANS UN BRICKFILM ?! Vous êtes sous état d’arrestation , vous avez le droit de garder le silence tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous...
||
||
V
........[Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus? - Page 2 54015010


stop au h.s.
je vois pas pourquoi ils supprimeraient les brickfilms si on met pas de copyright. au pire on limera tout nos tenons lego où il y a marquer "lego" dessus ou alors on deviendra carrément hors la loi mais on continuera nos bfs coute que coute ... ce site manque cruellement de smiley patriotique
chococloud
chococloud

Messages : 202
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 18
Je fais des brickfilms depuis : environ 31536000 secondes après le 4 Juin 2010 à 10h30 du matin

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus? - Page 2 Empty Re: [Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus?

Message  AlCapellone Dim 1 Avr - 0:16:23

chococloud a écrit:
AlCapellone a écrit:
Coca Cola > Glups'Cola
ACTA a écrit:Quoi !?Qu'entends-je !? Glup cola ?! La marque déposée espagnole ?! DANS UN BRICKFILM ?! Vous êtes sous état d’arrestation , vous avez le droit de garder le silence tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous...
||
||
V
........[Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus? - Page 2 54015010


stop au h.s.
je vois pas pourquoi ils supprimeraient les brickfilms si on met pas de copyright. au pire on limera tout nos tenons lego où il y a marquer "lego" dessus ou alors on deviendra carrément hors la loi mais on continuera nos bfs coute que coute ... ce site manque cruellement de smiley patriotique
GLUPS'... Pas Glup. (d'ailleurs, je savais pas que Glup Cola existait...)
avatar
AlCapellone

Messages : 478
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus? - Page 2 Empty Re: [Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus?

Message  chococloud Dim 1 Avr - 0:30:30

AlCapellone a écrit:
GLUPS'... Pas Glup.(d'ailleurs, je savais pas que Glup Cola existait...)

normal j'ai mis 1 heure pour le trouver. [Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus? - Page 2 2919472023 et puis glups, on peut croire que c'est le pluriel de glup [Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus? - Page 2 3974914884

ACTA a écrit:vous êtes condamné par la cour à 5 ans de réclusion criminelle et à 3000 euros d'amende pour avoir violé l'article 4 de la réglementation du copyright de la loi ACTA
chococloud
chococloud

Messages : 202
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 18
Je fais des brickfilms depuis : environ 31536000 secondes après le 4 Juin 2010 à 10h30 du matin

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus? - Page 2 Empty Re: [Débat] Et si les brickfilms n'existaient plus?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum