Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La bataille de la Nouvelle-Orléans

2 participants

Aller en bas

La bataille de la Nouvelle-Orléans  Empty La bataille de la Nouvelle-Orléans

Message  Guigui-Prod Dim 10 Juil - 11:13:48

C'est un Brick-film absolument génial que j'ai découvert aujourd’hui. je ma demande si celui-ci n'est pas deja sur Brick a Brack mais je le conseille vivement !!!!!!!!! La bataille de la Nouvelle-Orléans  650269930
Guigui-Prod
Guigui-Prod

Messages : 59
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Juin 2011

http://guiguiprod.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La bataille de la Nouvelle-Orléans  Empty Re: La bataille de la Nouvelle-Orléans

Message  MetalBrick Dim 17 Juil - 5:13:05

Au grain de l'image, on devine que c'est une pièce de musée...Effectivement, ce brickfilm date de 2004!
C'est une mise en images de la chanson qu'on peut entendre derrière: "Battle of New Orleans", le tout avec beaucoup d'humour (les paroles n'en manquent pas, il faut dire).

On appréciera ainsi la fuite des Anglais à travers toutes sortes d'endroits improbables et un "croco-canon" du plus bel effet! La bataille de la Nouvelle-Orléans  3141040118

L'animation n'est pas exceptionnelle mais le déplacement en rang des troupes est bien coordonné. On remarque aussi des créations originales comme les tambours qu'utilisent les "Redcoats".

Et pour la précision historique, la bataille de la Nouvelle-Orléans s'est conclue après la fin officielle de la guerre anglo-américaine, mais sa portée symbolique l'a élevée au rang de plus grande victoire américaine de l'époque.
MetalBrick
MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Messages : 3394
Date d'inscription : 31/10/2009
Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

https://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum