Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La Réalisation d'un Brickfilm -Par Loïc F-B

+8
Sebee
YanLeJedi
Aiwha
Heavens Studios
monstrounet
R-creator
Vaati
Loïc Le Magnifique
12 participants

Aller en bas

La Réalisation d'un Brickfilm -Par Loïc F-B Empty La Réalisation d'un Brickfilm -Par Loïc F-B

Message  Loïc Le Magnifique Sam 16 Avr - 19:47:11

La Réalisation d'un Brickfilm -Par Loïc F-B Titre10

Bonjour Invité! Hé oui c'est encore moi, LGFB, Le Méchant à Chapeau... Je vais vous expliquez comment je réalise un brickfilm à ma façon. Il existe des tonnes de manière d'en faire, et je n'affirme pas que la mienne soit la meilleure. Mais il est toujours bien d'avoir l'avis de quelqu'un d'autre pour évoluer dans notre univers fabuleux de briques qui bougent. Ce tutoriel s’adresse d’abord aux débutants, mais peut très bien être utile à des plus expérimentés qui ont soif de connaissance. Je vais étape par étape vous expliquez le déroulement d’un brickfilm, les liens pour tous les logiciels cités dans le tutoriel se retrouveront à la fin de ce dernier
Trêve de bavardage, nous allons passer aux choses sérieuses…

Étape 1- Pré-Pré-Production, le Bric à Brac des idées...
Voila, vous êtes au début. C'est là que votre film commencera à prendre vie. C’est une étape qui est souvent très négligée mais qui est très importante dans le monde cinématographique. Tout d'abord, il vous faut une idée... une bonne idée. La moitié des brickfilmeurs se laissent influencer par la masse, et au lieu de se casser la tête en milles morceaux, ils reprennent des thèmes à licence tel Star Wars, Batman, Indiana Jones ect. Dans plusieurs des cas, faire un film Star Wars, ou Harry Potter ne serai pas original. Bien évidemment, libre à vous de faire ce que vous voulez. Il y a plusieurs très bons brickfilms d’adapations sur le net. Un film original (créé par soi-même) prendra peut-être plus de temps à être reconnu, et sera moins populaire. Mais s’il est bien réussi, et que cette idée vient de vous, vous ne tarderez pas à vite vous faire connaitre.
Vous pouvez trouvez des idées partout. Regardez votre ville (ou village), inspirez vous des problèmes de la vie, de votre environnement, des gens que vous voyez, des idées qui vous passent par la tête. L’idée la plus anodine peut être la meilleure. Il y a vraiment des idées partout. Faites une idée qui vous plait, et que vous aimez réaliser, sinon vous abandonnerez peut-être rapidement le tournage. Si c'est votre premier, commencez par quelque chose de léger (sauf si votre premier est également votre dernier).
Voilà, vous avez votre idée? Si oui, passons à la prochaine étape.

Étape 2- Pré-Production, préparation et écriture.
Dès que vous avez votre idée, il est conseillé d'écrire un Scénario. Ensuite, par rapport à ce scénario en question, il vous sera plus facile de concevoir votre film au tournage. Vous pouvez utilisez Word, Celtx (un bon logiciel gratuit pour les scénarios), ou une simple feuille de papier. Essayez de donner du caractère à vos personnages, pensez à des idées et parsemez votre film de petits détails qui le rendra plus élégant au final.

Vous pouvez concevoir vos décors avant ou pendant le tournage, il est bien d’avoir une idée de ce qu’ils ressembleront avant de les faire. Essayer de penser au style artistique qu’aura votre œuvre, couleurs, formes, ambiance sonore. Il faut que les éléments se coordonnent pour former un tout.

Vous pouvez filmer avec un fond cartonné, l’important est d’éloigner le plus possible ce fond pour que les ombres des autres objets ne touchent pas le background, autrement ce ne serai pas très réaliste, car imaginez-vous un ciel bleu avec des nuages, assombrie par l’ombre de gratte-ciels, ça serai tout simplement impossible. Évitez également de filmer sans fond, sinon les spectateurs pourraient entrevoir votre pièce de tournage. Assurez-vous que les décors couvrent tous les angles nécessaires au tournage. Il est conseillé de détruire, démolir et reconstruire les décors pour faire plusieurs angles différents. Ou vous pouvez également construire le set en fonction de ses angles, mettre des murs qui peuvent se décrocher de la plaque Lego.
Ne surchargez pas le mobilier, car ça pourrait vous déranger lors du tournage, alors essayez de faire des décors simples, efficaces et qui sont assez spacieux pour vos animations. Vous devrez planifier toutes ces choses pour que le rendu de votre film soit plus attirant visuellement. Vous pouvez voir le très bon tutoriel de Nathan Wells sur les sets de brickfilm, ici : https://www.youtube.com/watch?v=jNyA0OWu0mk

Pour le matériel de tournage, si vous usez d’une caméra, il est fortement conseillé d’utiliser un trépied pour que la caméra reste stable et pour faire des angles particuliers. Quelques fois, le trépied ne suffit pas pour garder le cadre stable, dans ce cas-ci il faudra faire appel à une télécommande, ce que je fais pour moi-même, ça fonctionne parfaitement.
Pour ceux qui ont une Webcam, vous pouvez prendre des photos et les visualiser à partir de votre ordinateur grâce au logiciel gratuit Monkey Jam.

Avant de passer à l’étape suivante (Le tournage), vous devrez disposer d’un bon éclairage, qui répondra au style artistique de votre film et qui ne contiendra pas de ''Lights Flickers''. Ces lumières clignotantes sont un problème très répandu chez les filmeurs de briques, elles sont parfois créées à cause de l’éclairage, parfois à cause que vous filmez à la lumière du jour ou parfois à cause du mode automatique de votre caméra numérique. Comme je l’avais autrefois dis, il est primordial de ne pas filmer à la lumière du jour, sauf si votre personnage évolue dans votre maison, en plein jour.
Passons maintenant à la prochaine étape.

Étape 3- Tournage et Fluidité, ça roule ma poule!
L’animation et le tournage sont une grande partie du visuel de votre film. Le visuel est important, c’est l’attrait principal d’un film, sinon mieux vaut lire un livre. Le tournage, c’est le moment où il faut être patient. Sans patience vous n’arrivez pas à grand-chose. Quand vos décors sont enfin prêts, revoyez tout ce que votre mini-figurine doit faire, en la promenant sur la surface de travail (décor), et essayez de vous imaginer ce que ça fera au rendu. Imaginez les plans et les angles qui conviendront au style de votre film. Si effets-spéciaux il y a, concevez les plans en fonction des effets spéciaux qui devront êtres ajoutés au film en Post-Production. Il est aussi impératif qu’il ne doit pas y avoir d’éléments sur le décor, qui pourraient bouger ou nuire à l’animation de vos bonhommes jaunes pendant l’animation.

Pour que les Lego prennent vie, il faut qu’ils soient crédibles. Si on voit une main dépassée, ou que le personnage bouge à 4 FPS (Frames Per Second), le spectateur n’y croira pas. L’animation est une illusion, une suite d’images qui sont ensuite assemblées à l’aide d’un ordinateur.
Une erreur que les animateurs font parfois, c’est de penser que la fluidité vient du nombre de FPS que l’on attribue aux images dans le logiciel de montage. C’est partiellement faux. Effectivement, pour avoir une animation fluide il est conseillé d’utiliser 12, 15 ou 24 FPS, mais la fluidité de vient pas juste de là. Une animation 10 FPS avec des mouvements biens équilibrés et qui s’enchainent de façon réaliste sera plus réussie qu’un 24 FPS avec des mouvements irréalistes sans Easing.

Oui, l’Easing, ou également appelé Ease In/Out, est une technique très répandue en animation qui rend les mouvements plus réalistes et fluide. Voici un Tutoriel de Shrikke qui vous l’expliquera à ma place : http://www.brick-a-brack.net/t2117-tutorielconfirme-ease-in-ease-out

Je conseille d’utiliser 15 FPS, c’est plus facile à maîtriser et presque aussi fluide que 24.
Si vous faites, par exemple, avec ce fameux 15 Fps, un mouvement de bras avec 5 photos fera le 1/3 d'Une seconde. Ainsi, quand vous filmez, prenez les images par rapport aux images secondes que vous utiliserez au montage.

Il y a plusieurs méthodes en Brickfilming qui sont importantes à savoir, comme la technique de marche. Celle de Nathan Wells est plus simple pour les débutants. https://www.youtube.com/watch?v=ojxKhLtmimY
Pour les plus expérimentés, je vous conseil celle de NXT Maniac : https://www.youtube.com/watch?v=j93RF2DGGdk
Mais pour que votre animation soit singulière, originale, pour qu’on reconnaisse votre propre style, il vous faudra innover. Je pense à plusieurs brickfilmeurs innovants comme NXT Maniac, Spastik Chuwawa ou MindGame.

Une méthode importante qui vous permettra de faire voler et sauter votre minifigurine, c’est le Masking, qui consiste à littéralement effacer des briques qui soutiennent les bonhommes à l’aide d’un logiciel de retouche photo. J’utilise quant à moi Bafran (Gratuit).
Voici un très bon tutoriel de Goj qui va vous l’expliquer en détail : http://www.brickfilm-jb.fr/tuto-2-5-bafran.php

Hé non, vous n’avez pas terminé le tutoriel. Il reste encore la longue étape de la Post-Production!

Étape 4- Post-Production, réécrire l’histoire.
C’est une étape essentielle d’un brickfilm, vous devez monter, jouer avec les effets sonores, concevoir des effets-spéciaux... C’est l’étape où votre œuvre prend vie.

Commençons par les effets-spéciaux. Il n’est pas nécessaire d’en ajouter à votre film, mais un filtre de couleur, de belles petites explosions ou encore une séquence Lego CGI (3D) pourrait rendre votre film encore plus existant. Vous pouvez utilisez plusieurs types de programmes, des logiciels de retouche photo (Photoshop, Gimp ect.) ou des logiciels vidéos (After Effects, VisionLab Studio, Vegas ect.). N’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur les tutoriaux d’effets spéciaux du forum pour en savoir plus sur un effet précis que vous voudriez réaliser. Detonation Films propose une gamme de stock footages, effets spéciaux à incruster, comme Explosion, sang, fumée ect.

Vous pouvez également ajouter des filtres de couleurs (en Anglais connu sous le nom de ''Digital Grading'') avec plusieurs logiciels du marché. Si vous vous rendez compte que les couleurs sont trop fades ou que l’éclairage laisse à désiré, vous pouvez instaurer une meilleur ambiance à votre film grâce à cette technique très efficace. Voici un tutoriel d’Alexis Renaud qui va vous le montrer en images: http://www.brick-a-brack.net/t346-d350-tuto-after-effects-6-filtres-de-couleurs

La CGI s’est répandu très rapidement dans l’univers cinématographique ces dernières années. Grâce aux ordinateurs, il est maintenant possible de créer des paysages incroyables, des créatures inimaginables ou encore bien des êtres humains réalistes. C’est valable pour les films en Lego, vous pouvez en concevoir à petit budget, avec plusieurs logiciels gratuits. Je pense tout d’abord à Blender 3D, un logiciel gratuit mais ô combien professionnel et pratique. Ce fameux programme a été utilisé pour des grands films comme Spiderman 2 (Gagnant de l’oscar Meilleurs Effets-Spéciaux). Malheureusement ce logiciel est parfois compliqué pour les débutants, mais avec un certain temps d’adaptation, les novices peuvent faire comme les pros. Grâce à plusieurs généreuses personnes, vous n’êtes maintenant plus obligez de recréer vous-même les Lego sur Blender. À l’aide du logiciel LeoCad, vous avez une panoplie de briques Lego que vous pouvez importer dans Blender en format 3DS.
En voici de très bons exemples avec les très bonnes vidéos du talentueux Sméagol Studios: https://www.youtube.com/watch?v=ehjGl_HTezY
Et de Piet: https://www.youtube.com/watch?v=ZF_pfnMX6Qw.
Petite anecdote intéressante, dans la vidéo The Village, à 0 :23, le canard est fait en CGI. C’est assez bluffant et c’est un parfait exemple de ce qu’on peut réaliser à petit budget grâce à Blender.

Passons maintenant aux effets-sonores. L’Audio influencera de beaucoup la réaction face à la vidéo, idem pour la musique. Un film d’horreur avec une musique joyeuse ne serait plus effrayant, mais avec une musique mystérieuse, ça peux donner la chair de poule! C’est pareil pour tous les sons. Vous pouvez aller chercher ces effets-sonores sur plusieurs sites comme SoundFishing ou Universal SoundBank, ou vous pouvez les créer grâce à un micro et votre imagination.

Parfois, lors des enregistrements de voix, la qualité est moyenne ou le son n’est pas comme vous le désirez. C’est là que les logiciels de retouche sonore font leur apparition. Il y a Audacity, qui est gratuit, mais pour plus d’options et de qualité il est conseillé d’avoir des programmes plus évolués tel Adobe Premiere Pro, Magix, Vegas ect. Vous avez toujours la possibilité de recourir à une équipe de doubleurs, je pense au forum Doublage Libre, qui est très utile si vous n’avez pas le talent ou de micro pour réaliser vos propres voix.

Pour la musique, vous pouvez utilisez des tracks Copyrightées, la créer vous-même ou utilisez le très bon site FX Mania regroupant plusieurs musiques libres de droits.

Maintenant, une des parties les plus importantes du film, le montage, où tous les éléments du film sont enfin assemblés pour former le résultat final. Il existe plusieurs logiciels de montage partout à travers le monde, pour les programmes gratuits, je pense à Windows Movie Maker et à Video Spin. Pour les payants, il y a Adobe Premiere Element, Magix Movie Edit Pro 17 Plus, Pinnacle, Premiere Pro et Sony Vegas. Grâce à ses logiciels, il vous sera facile de couper, découper, monter, faire des transitions, ajouter des mouvements de caméra et des zooms. Ces mouvements peuvent ajouter du dynamisme aux plans qui n’en n’ont pas et peuvent établir une meilleure ambiance.

Pour le titre du film qui apparaitra dans votre vidéo, choisissez une couleur et une police qui vont bien à votre film. Essayez de rester avec des titres sobres. Une vidéo multicolore avec un titre mauve sur un fond orange ne fait pas esthétique, et fera plutôt fuir le regardeur de votre vidéo.

Étape 5- Publication de la vidéo, la fin de l’aventure.
Voilà, vous avez terminé votre film. Maintenant il vous faut l’exporter en fichier vidéo, ceci vous permettra de graver votre œuvre sur un DVD ou de la publier sur des sites d’hébergement vidéo tel Youtube, Vimeo ou Dailymotion. Plusieurs formats sont conseillés, tel Avi. ou Mpeg2, mais il faudra compresser la vidéo à l’aide de votre logiciel de montage, car si la vidéo dure plus de 2 minutes et quelle contient plusieurs effets spéciaux, elle pourrait faire plus de 4 Go ! Ce qui serait évidemment trop long à héberger sur la toile. Une vidéo de 2 minutes devrait faire environ 10 ou 15 Mo. Essayez tout de même de garder la qualité du brickfilm. Si vos images n’étaient pas originellement en Haut-Définition, vous pouvez malgré tout, toujours à l’aide du logiciel, transformer la largeur et la hauteur de trame pour de la HD. C’est ce que j’ai fais pour plusieurs de mes films car la grandeur de mes images prises par ma caméra sont de 640x360 pixels. La Haute-Définition des mes dernières vidéos s’avère être du 1280x720.

Quand votre œuvre cinématographique est stocké sur votre ordinateur, vous pouvez maintenant l’héberger sur le web avec Youtube, Vimeo ou Dailymotion. Il est fortement recommandé de trouver un titre accrocheur pour que le téléspectateur clique sur votre vidéo. N’oubliez pas la majuscule au début du titre et enlevez le .AVI si il apparait. Une vidéo HD sera toujours plus accrocheur.

Si votre film est de langue anglaise, il est préférable de le poster sur Youtube, s’il est francophone, Dailymotion serait une meilleure option.

Sur ce, votre œuvre est publiée, et est prête à se faire voir par les bidouilleurs du web.


Dernière édition par LGFB Studios le Dim 4 Déc - 22:18:29, édité 11 fois
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

La Réalisation d'un Brickfilm -Par Loïc F-B Empty Re: La Réalisation d'un Brickfilm -Par Loïc F-B

Message  Loïc Le Magnifique Sam 16 Avr - 19:54:24

Mon tutoriel n'est pas encore terminé, mais je vous invite à le lire La Réalisation d'un Brickfilm -Par Loïc F-B 3515602148
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

La Réalisation d'un Brickfilm -Par Loïc F-B Empty Re: La Réalisation d'un Brickfilm -Par Loïc F-B

Message  Vaati Sam 16 Avr - 19:55:05

OUAh que c'est long est pratiqur pour les debutant mais malheureusement je lle savait( il faut chercher au fond du forum) sinontres bien et Le Gosse Fabuleusement Beau c'est qui qui a inventer ça La Réalisation d'un Brickfilm -Par Loïc F-B 3515602148 sinon je temet un magnifique et incroyable 0/10 euh non 10/10 pour ton tuto cool et facile pour les nouveaux brick à brack est en plein expention .
Vaati
Vaati

Messages : 796
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Depuis le 10 octobre 2010 à 10.32 et 62 Secondes et 25 Centièmes

Revenir en haut Aller en bas

La Réalisation d'un Brickfilm -Par Loïc F-B Empty Re: La Réalisation d'un Brickfilm -Par Loïc F-B

Message  Loïc Le Magnifique Sam 16 Avr - 19:56:14

vaati64 a écrit:OUAh que c'est long est pratiqur pour les debutant mais malheureusement je lle savait.

Sans vouloir t'offenser... Mon tutoriel te serais très utile^^

Ce n'est pas que pour les débutants, au contraire! Ça donnes des infos utiles.
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

La Réalisation d'un Brickfilm -Par Loïc F-B Empty Re: La Réalisation d'un Brickfilm -Par Loïc F-B

Message  R-creator Sam 16 Avr - 19:59:07

Je sais que c'est HS mais je ne savais pas que tu t'appellais Loïc ^^

Très bon tutoriel, mais faut pas avoir peur des pavés ! La Réalisation d'un Brickfilm -Par Loïc F-B 1355676885
J'ai remarqué en lisant ton tutoriel que je négligai un peu le scénario, je ne m'attardais pas trop sur la personnalités des héros. Je ferais plus attetion la prochaine fois La Réalisation d'un Brickfilm -Par Loïc F-B 650269930


Dernière édition par R-creator le Sam 16 Avr - 20:07:46, édité 1 fois
R-creator
R-creator

Messages : 4076
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Depuis 2005 à peu près

http://www.Rstudio-world.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

La Réalisation d'un Brickfilm -Par Loïc F-B Empty Re: La Réalisation d'un Brickfilm -Par Loïc F-B

Message  Vaati Sam 16 Avr - 20:00:34

LGFB Studios a écrit:
vaati64 a écrit:OUAh que c'est long est pratiqur pour les debutant mais malheureusement je lle savait.

Sans vouloir t'offenser... Mon tutoriel te serais très utile^^

Ce n'est pas que pour les débutants, au contraire! Ça donnes des infos utiles.

Je le sait mais j'ai la flemme de le faire La Réalisation d'un Brickfilm -Par Loïc F-B 1491891232 non oui tu as un reson il y a des chose que je devrais faire quand meme ^^'
Vaati
Vaati

Messages : 796
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Depuis le 10 octobre 2010 à 10.32 et 62 Secondes et 25 Centièmes

Revenir en haut Aller en bas

La Réalisation d'un Brickfilm -Par Loïc F-B Empty Re: La Réalisation d'un Brickfilm -Par Loïc F-B

Message  monstrounet Sam 16 Avr - 20:02:29

Tutoriel on ne peut plus utile car il regroupe la quasi totalité de ceux du forum.Bon travail LGFB,je suivrai tout ça à la lettre La Réalisation d'un Brickfilm -Par Loïc F-B 3515602148 .tu va faire remonter le niveau des brickfilmeurs^^
monstrounet
monstrounet

Messages : 1735
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Depuis fin mars 2010

Revenir en haut Aller en bas

La Réalisation d'un Brickfilm -Par Loïc F-B Empty Re: La Réalisation d'un Brickfilm -Par Loïc F-B

Message  Heavens Studios Sam 16 Avr - 20:09:31

Un excellent tutoriel, il ravira les débutants comme les plus confirmés. La Réalisation d'un Brickfilm -Par Loïc F-B 650269930
Heavens Studios
Heavens Studios
Modérateur
Modérateur

Messages : 2470
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Heavens Studios, créateur de brickfilm depuis 2008.

https://www.dailymotion.com/SkyBrick#hp-h-8

Revenir en haut Aller en bas

La Réalisation d'un Brickfilm -Par Loïc F-B Empty Re: La Réalisation d'un Brickfilm -Par Loïc F-B

Message  Aiwha Sam 16 Avr - 20:28:44

Ça fait du bien de se rafraîchir la mémoire avec des trucs qu'on pense acquis, mais qui peuvent bien nous aider. Merci du tuto Loïc La Réalisation d'un Brickfilm -Par Loïc F-B 3515602148
Aiwha
Aiwha
Administrateur
Administrateur

Messages : 3650
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 29
Je fais des brickfilms depuis : Depuis environ 2005

http://aiwha-brickfilms.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Réalisation d'un Brickfilm -Par Loïc F-B Empty Re: La Réalisation d'un Brickfilm -Par Loïc F-B

Message  YanLeJedi Sam 16 Avr - 21:33:57

Génial. Ca me rappelle un peu comment GeneralGrievous2 ou Hamnakin m'avaient appris certains trucs
avatar
YanLeJedi

Messages : 507
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

La Réalisation d'un Brickfilm -Par Loïc F-B Empty Re: La Réalisation d'un Brickfilm -Par Loïc F-B

Message  Sebee Dim 17 Avr - 1:57:28

Super tuto ceal ma appris des truc que je ne savais je te donne un 10/10 .
Sebee
Sebee

Messages : 1139
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Depuis Avril/Mai 2010 mais en quoi cela vous intéresse !!!!! hein !!!!

http://lebrickfilmeursdeplouz.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Réalisation d'un Brickfilm -Par Loïc F-B Empty Re: La Réalisation d'un Brickfilm -Par Loïc F-B

Message  Mokoincoin Dim 17 Avr - 15:02:42

Super tutoriel La Réalisation d'un Brickfilm -Par Loïc F-B 3515602148 je pense qu'il va bien aidé les débutants bravo à toi Le Grand Fumeur de Beuh La Réalisation d'un Brickfilm -Par Loïc F-B 3515602148
Mokoincoin
Mokoincoin

Messages : 867
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : mi 2010 :)

Revenir en haut Aller en bas

La Réalisation d'un Brickfilm -Par Loïc F-B Empty Re: La Réalisation d'un Brickfilm -Par Loïc F-B

Message  Loïc Le Magnifique Dim 17 Avr - 16:39:11

Merci à vous! Le tutoriel sera améliorer sous peu...
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

La Réalisation d'un Brickfilm -Par Loïc F-B Empty Re: La Réalisation d'un Brickfilm -Par Loïc F-B

Message  8-ballego Dim 17 Avr - 18:02:00

Je n'ai pas encore pris le temps de me pencher sur le contenu du tutoriel, mais concernant la mise en page, je pense que ça serait une bonne idée de mettre des alinéas, d'aérer le texte, pour éviter l'effet pavé qui coupe l'envie de lire.
Je ferai ça stuveux.
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La Réalisation d'un Brickfilm -Par Loïc F-B Empty Re: La Réalisation d'un Brickfilm -Par Loïc F-B

Message  Loïc Le Magnifique Dim 17 Avr - 18:05:08

8-ballego a écrit:Je n'ai pas encore pris le temps de me pencher sur le contenu du tutoriel, mais concernant la mise en page, je pense que ça serait une bonne idée de mettre des alinéas, d'aérer le texte, pour éviter l'effet pavé qui coupe l'envie de lire.
Je ferai ça stuveux.

Ah oui, c'était comprit dans les modifications que je voulais faire. Mais si tu es disponible, je te permet de modifier la mise en page. Tu pourras marquer tu m'a aidé à la fin du tuto^^ Merci!

Le Dictateur avec de la classe.


Dernière édition par Loïc Le Magnifique le Jeu 11 Sep - 1:34:47, édité 1 fois
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

La Réalisation d'un Brickfilm -Par Loïc F-B Empty Re: La Réalisation d'un Brickfilm -Par Loïc F-B

Message  cielphantomhive Dim 17 Avr - 20:54:29

Merci a toi La Réalisation d'un Brickfilm -Par Loïc F-B 915526452 La Réalisation d'un Brickfilm -Par Loïc F-B 3290750881
cielphantomhive
cielphantomhive

Messages : 245
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : 3mois

https://www.youtube.com/user/cielphantomhive456

Revenir en haut Aller en bas

La Réalisation d'un Brickfilm -Par Loïc F-B Empty Re: La Réalisation d'un Brickfilm -Par Loïc F-B

Message  MonsterStudios Mar 3 Mai - 9:06:33

Merci pour ce tuto LGFB ! 10/10! La Réalisation d'un Brickfilm -Par Loïc F-B 3515602148
MonsterStudios
MonsterStudios

Messages : 754
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 967

https://www.youtube.com/user/SASanimations?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

La Réalisation d'un Brickfilm -Par Loïc F-B Empty Re: La Réalisation d'un Brickfilm -Par Loïc F-B

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum