Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

musclemusemuseum

+14
agent-
R-creator
Mout
lego tony
lechapelierfou100
Mokoincoin
zen1901
Dédé
Heavens Studios
UNITE 3698
MetalBrick
goj
Vaati
musclemusemuseum
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

musclemusemuseum Empty musclemusemuseum

Message  musclemusemuseum Mar 15 Fév - 23:35:37

Coucou!! je suis nouveau ici, je pense avoir trouvé le bon topic maintenant pour vous présenter mon premier brickfilm donc! (dsl pour la gène tout à l'heure sur l'autre topic)

Le voici en question:



Cette dernière fait un peu plus de 5 minutes d'animation brut (le reste étant l'intro et le générique)

Je l'ai intitulé: "Lego Star Wars - Battle of Hoth revisited shot bu shot" de manière à ce que le titre soit le plus explicatif possible.

Il s'agit bien entendu donc d'un brickfilm d'action!

Tout à l'heure sur l'autre topic j'ai pu voir que l'on ne pensait pas que c'était moi qui l'avait réalisée parce qu'elle est en anglais et autre.

Alors j'ai choisi de la mettre en anglais car je trouve cela beaucoup mieux, surtout sur youtube qui amène la vidéo à être vue un peu partout dans le monde tout de même.
En fin de semaine je pense, la mettre sur mon compte dailymotion en français! Ce dernier étant un site français, cela sera tout à fait adéquat je trouve.

C'est vrai que l'animation est très loin d'être exceptionnel, mais c'est en partie par nécessité dans le sens ou le projet dans lequel je me suis lancé reste assez lourd tout de même pour une personne je trouve (surtout pour une première fois ou j'ai appris sur le tas du coup). Plus de 5mins (et encore je n'ai eu le temps de tout finir, il manque 20 plans du film original) soit environ 169 plans réalisés malgré tout au total. Je dois avouer que parfois je me demandais ce que je foutais là au beau milieu de tout les legos musclemusemuseum 277638789
Cela étant je reste assez content de mon résultat après tout ce labeur et suis ici avant tout pour voir ce que vous en pensez.

Si vous avez des questions,des critiques etc.. n'hésitez pas surtout!

Ah!et bravo à l'équipe de ce forum, il est bien sympa!!


musclemusemuseum
musclemusemuseum

Messages : 7
Date d'inscription : 15/02/2011
Je fais des brickfilms depuis : mi 2010

Revenir en haut Aller en bas

musclemusemuseum Empty Re: musclemusemuseum

Message  Vaati Mar 15 Fév - 23:56:30

tu est sur qui,l'est de toi il est en anglais et les effet sont deja bien fait et puis pour un premier film
Vaati
Vaati

Messages : 796
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Depuis le 10 octobre 2010 à 10.32 et 62 Secondes et 25 Centièmes

Revenir en haut Aller en bas

musclemusemuseum Empty Re: musclemusemuseum

Message  goj Mer 16 Fév - 0:15:55

vaati64 a écrit:tu est sur qui,l'est de toi il est en anglais et les effet sont deja bien fait et puis pour un premier film

Je ne vois pas pourquoi il serais pas de lui.

En tout cas bravo pour ce premier film, les incrustations sont très bien réussies, les effets sont pas mal mais la fluidité sera à améliorer par la suite musclemusemuseum 3515602148
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

musclemusemuseum Empty Re: musclemusemuseum

Message  MetalBrick Mer 16 Fév - 1:45:38

Un très beau film au niveau des effets et de l'incrustation! musclemusemuseum 3290750881
Les séquences aériennes sont carrément bluffantes!
Je trouve aussi que les déplacements des minifigs manquent un poil de fluidité mais c'est vraiment pour chercher la petite bête. Bravo! musclemusemuseum 2698908354

PS: ce topic est désormais le tien, c'est pourquoi il porte l'intitulé de ton pseudo. Tu pourras y poster toutes tes prochaines créations. musclemusemuseum 650269930
MetalBrick
MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Messages : 3394
Date d'inscription : 31/10/2009
Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

https://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Revenir en haut Aller en bas

musclemusemuseum Empty Re: musclemusemuseum

Message  musclemusemuseum Mer 16 Fév - 1:58:23

Merci à vous pour vos réponses jusqu'à présent.
Mais avant tout, je voulais savoir un truc sur le forum, vu que j'ai fait une boulette tout à l'heure en postant ma video dans le mauvais topic (video du net) et que je l'ai recrée par la suite du coup dans le bon (mes brickfilms) et que entre temps l'ancien à été déplacé musclemusemuseum 277638789
Je me retrouve donc avec 2 topics pour moi dans mes brickfilm, comment je fais pour en supprime un, j'imagine que c'est que le modérateur qui peux le faire nan?

Merci à vous en tout cas. Je vous répondrais, lorsque je saurais quel topic sera le bon définitivement.
musclemusemuseum
musclemusemuseum

Messages : 7
Date d'inscription : 15/02/2011
Je fais des brickfilms depuis : mi 2010

Revenir en haut Aller en bas

musclemusemuseum Empty Re: musclemusemuseum

Message  MetalBrick Mer 16 Fév - 3:01:57

Voilà, j'ai fusionné les deux topics et placé ton film en tête de sujet, avec la description plus complète que tu en avais fait.
Les critiques vont pouvoir fuser! musclemusemuseum 650269930
MetalBrick
MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Messages : 3394
Date d'inscription : 31/10/2009
Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

https://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Revenir en haut Aller en bas

musclemusemuseum Empty Re: musclemusemuseum

Message  musclemusemuseum Mer 16 Fév - 4:30:29

Yeah t'as géré mec, merci!
musclemusemuseum
musclemusemuseum

Messages : 7
Date d'inscription : 15/02/2011
Je fais des brickfilms depuis : mi 2010

Revenir en haut Aller en bas

musclemusemuseum Empty Re: musclemusemuseum

Message  UNITE 3698 Mer 16 Fév - 11:01:32

Bonjour,
Là très franchement, à ma plus grande déception je n'ai rien à dire par rapport à la synchronisation entre STAR WARS et ton chef-d'oeuvre (et attention cet un fan de la saga qui te le dit si tu veux en être sûr demande à neoxys). Mais (de toute façon, il y a toujours un mais... il faudra faire avec) comme les autres l'on dit la fluidité de la marche est à revoir.
Mise appart cela c'est un super Brickfilm et pourrais-tu me/nous dire quel logiciel ont été utilisé.
Merci d'avance et BRAVO musclemusemuseum 2698908354 !
UNITE 3698
UNITE 3698

Messages : 314
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Fin 2009

http://unite-3698-studio.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

musclemusemuseum Empty Re: musclemusemuseum

Message  Heavens Studios Mer 16 Fév - 12:22:14

Vraiment bien, une fluidité correct (qui peut encore être amélioré), un éclairage qui me plait particulièrement, et de très bons effets spéciaux.
Bref une belle réussite, j'espère que tes prochains seront aussi bien, même si tu peux encore améliorer certains détails...(fluidité, musique, scénario.) musclemusemuseum 650269930
Heavens Studios
Heavens Studios
Modérateur
Modérateur

Messages : 2470
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Heavens Studios, créateur de brickfilm depuis 2008.

https://www.dailymotion.com/SkyBrick#hp-h-8

Revenir en haut Aller en bas

musclemusemuseum Empty Re: musclemusemuseum

Message  Dédé Mer 16 Fév - 13:07:49

Moi je trouve ton brickfilm très bon (incrustation, illusion de vol,...), mais comme les autres, je pense que tu pourrais améliorer la fluidité de marche musclemusemuseum 650269930
J'attends avec impatience la version française musclemusemuseum 915526452 musclemusemuseum 3290750881
Dédé
Dédé

Messages : 1203
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Dèc. 2010

https://www.youtube.com/user/HDDstudios?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

musclemusemuseum Empty Re: musclemusemuseum

Message  zen1901 Mer 16 Fév - 13:21:08

oO c'est extraordinaire ! Jamais vue un brickfilm aussi bien !
zen1901
zen1901

Messages : 370
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 23
Je fais des brickfilms depuis : Beh... J'ai commencer vers .....,voilà.. Pourquoi j'ai des points aulieu du chiffre ? Beh car j'en sais rien ! :D *yeeaaah man,vas y c'est d'la bonne :D*

Revenir en haut Aller en bas

musclemusemuseum Empty Re: musclemusemuseum

Message  Mokoincoin Mer 16 Fév - 13:58:32

Tu as vraiment du talent :ouargh:
Spoiler:
en tous cas ton brickfilm est excellent sur le plans des effets et des plans il y a juste l'animation a améliorer un peu et tu atteindra un très haut niveaux musclemusemuseum 3515602148 et si tu n'est pas encore sur le forum brick in motion vas y je te le conseil
Mokoincoin
Mokoincoin

Messages : 867
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : mi 2010 :)

Revenir en haut Aller en bas

musclemusemuseum Empty Re: musclemusemuseum

Message  lechapelierfou100 Mer 16 Fév - 14:23:20

Alors je trouve ton brickfilm très bien réalisé, les incrustation sont vraiment bien faite (je pense au moment où tu as carrément fait une explosion dans l'incrustation); les séquences des vaisseaux sont splendide, ils ne se contente pas d'aller tout droit mais ils font des tournants etc,etc.... Les effets sont superbe, on voit que tu utilise très bien tes logiciels. Il est vrai que l'animation est a améliorer mais tu débute il y a quelque mois et je pense que tu as fait plein de tests avant de te lancer (ou alors tu est un génie ce qui n'est pas impossible).
Je ne pense pas que Keshen ou Spastik Chewawa sont arriver à leurs niveaux actuels sans une bonne batterie de tests.
En conclusion je trouve ton BF excellent et je t'encourage à continuer musclemusemuseum 3141040118 musclemusemuseum 2698908354
lechapelierfou100
lechapelierfou100

Messages : 814
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : 6 mois 2 jours 8 heures 21 minutes 36 secondes

Revenir en haut Aller en bas

musclemusemuseum Empty Re: musclemusemuseum

Message  musclemusemuseum Mer 16 Fév - 15:07:34

Eh bien merci à vous d'avoir la peine de regarder mon travail!!

-Alors tout d'abord pour les logiciels utilisés j'ai pu faire le détail dans ma présentation.
-Pour ce qui est des tests avant de commencer certes j'en ai fait, mais que 2 !
Juste un pour l'animation ou je faisais bouger 2 bonhommes ramassant quelque chose par terre, et un second test d'incrustation d'un vaisseau en vol! voyant à peu près comment j'aurais à m'y prendre, je ne voulant plus perdre de temps avec les test, j'étais trop impatient de commencer :saute:. Après vous me direz et tout le reste des effets! aucun test? bien là non, vu que je voyais ce qui était faisable en regardant d'autres vidéos sur le net, je me disais il n'y a pas de raison que je ne trouve pas comment faire avec les même logiciels. J'ai tout de même regardé un tuto pour le keying..
-Merci du conseil pour l'autre forum j'essaierai d'y faire un tour.
-Maintenant il est clair que le principal défaut de mon film est l'animation, je pense que pour le prochain je me contenterai d'un film moins long pour plus facilement apporter l'attention sur cet aspect.
En fait, l'idée qui me trotte dans la tête depuis un moment maintenant pour mon futur brickfilm, je rêverai de refaire l'attaque du fourgon blindé qui transfère Harvey Dent dans The Dark Knight. Si je le fait, je m'équiperai de HD pour cette fois, et ça enverra du lourd, du très très lourd.

Merci à vous encore ça m'encourage bien, n'hésitez s'il y a des questions encore.
musclemusemuseum
musclemusemuseum

Messages : 7
Date d'inscription : 15/02/2011
Je fais des brickfilms depuis : mi 2010

Revenir en haut Aller en bas

musclemusemuseum Empty brickfilm

Message  lego tony Mer 16 Fév - 15:17:45

ton brick film est génial mis à part la fluidité qui reste relativement bien.
tu m'as vraiment bluffé. 8)
avatar
lego tony

Messages : 55
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : peu de temps

Revenir en haut Aller en bas

musclemusemuseum Empty Re: musclemusemuseum

Message  Mout Ven 18 Fév - 12:02:03

Alors là pour un premier brickfilm tu as géré bravo continue comme ça tu as de l'avenir et je m'abonne a toi sur youtube!!!
Mout
Mout

Messages : 671
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Enfait je ne sais pas vraiment peut être un peu moins de 1 an.

http://mout.fr

Revenir en haut Aller en bas

musclemusemuseum Empty Re: musclemusemuseum

Message  R-creator Sam 19 Fév - 15:34:07

C'est incroyable ! C'est vraiment génial ! Je te tire mon chapeau, bravo !!!
Les effets spéciaux sont bluffants, je le dit encore, c'est incroyable !
Comment fait-tu pour déplacer les AT-AT d'une manière aussi parfaite ? Et les vaisseaux, tu ne les as même pas incrustés des photos sur la vidéo, non, on les voit carrément en perspective, avec mêmes les petits détails des ailes qui bougent !
Et le câble qui ligote l' AT-AT ? Ses mouvements sont très réalistes !

La fluidité bon, moi ce ne m'a pas dérangé, elle est correcte.
Tu as tout reproduit dans es moindres détails, même le petit vaisseau qu'on voit en arrière-plan !
R-creator
R-creator

Messages : 4076
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Depuis 2005 à peu près

http://www.Rstudio-world.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

musclemusemuseum Empty Re: musclemusemuseum

Message  agent- Sam 19 Fév - 16:51:10

Pour le ATAT, c'est le motorisé, j'ai le même ^^ En tout cas, bravo, c'est splendide !
agent-
agent-

Messages : 2015
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 27

http://legostudio.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

musclemusemuseum Empty Re: musclemusemuseum

Message  musclemusemuseum Dim 20 Fév - 2:34:52

Bonsoir tous! bien je profite de pouvoir vous répondre une dernière fois vu que je file pour l'Australie quelque temps tout à l'heure. Je ne pourrais peut être pas avoir internet tout de suite là bas.
Merci à vous pour vos commentaires! pour te répondre un 'ti peu R-creator, bien sache que parfois j'ais du faire pas mal de prise des ATs ou des snowspeeder avant de trouver celle que me convenait pour le plan souhaité (j'ai eu parfois de bonne prise de tête !!). Je prenais bien le temps de visualiser la perspective à garder avant de filmer. Malgré tout j'ai eu de nombreuses opérations à faire.. Tient pour un exemple; pour des plans des fois, j'avais la lumière du background, ou du plan du film qui provenait de la droite alors que dans ma chambre (prenant pour seul lumière, la lumière naturelle) cette dernière venait de la gauche. Ainsi je devais filmer en inversé par rapport à l'axe verticale et renverser mon plan filmé lors de l'incrustation. Et puis vu que j'avais opté pour la lumière naturelle, je dépendais énormément de la météo. C'est pour ça que mon prochain film exit cette lumière musclemusemuseum 277638789
Mais bon, justement, je ne pourrais en faire tout de suite de part mon voyage, mais je continuerai à fouiner dans mes logiciels pour mieux les maîtriser et réfléchirai dans tout les détails comment je m'y prendrais pour ce prochain.
Vu comme vous avez pu apprécier mon premier film, ça me donne vraiment envi d'aller beaucoup plus loin maintenant.
Merci encore une fois, même de m'être abonné à ma chaine, c'est vraiment sympa.
Bon tournage à vous!!
ps @ R-creator: Ah oui et bien pour le cable paradoxalement pour qu'il soit plus réaliste, j'ai préféré le faire par ordinateur musclemusemuseum 3515602148
musclemusemuseum
musclemusemuseum

Messages : 7
Date d'inscription : 15/02/2011
Je fais des brickfilms depuis : mi 2010

Revenir en haut Aller en bas

musclemusemuseum Empty Re: musclemusemuseum

Message  Loïc Le Magnifique Dim 20 Fév - 3:42:04

Je suis désolé de ne pas avoir commenté ton film avant^^

C'est sans aucun doute la meilleure adaptation de la bataille de Hoth en Lego!!! Les effets spéciaux sont tous simplement géniaux. J'ai particulièrement apprécié quand les Speeders volent au dessus de nos têtes.
C'est comme dans le film, on s'y croirait. Chaque plan est superbe (enfin, presque chaque plan ;) ).
Je vois que tu a utilisé le fameux At-At motorisé (Moi aussi je l'ai^^), ça fait très réaliste.

Les défauts selon moi sont surtout la fluidité des personnages, les bouches faites à l'ordinateur et le décor un peu trop simpliste de l'intérieur du TB-TT quand on voit Veers de face.

Mais ces défauts ne sont pas du tout catastrophiques et ne viennent pas gâché ton oeuvre.

Un grand Bravo à toi... tu a de l'avenir! 8/10
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

musclemusemuseum Empty Re: musclemusemuseum

Message  agent- Mar 22 Fév - 14:21:31

Ton film est sur se site !! Il a un grand succès !

http://numerik.blogspirit.com/

2ème article ;)
agent-
agent-

Messages : 2015
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 27

http://legostudio.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

musclemusemuseum Empty Re: musclemusemuseum

Message  Loïc Le Magnifique Mar 22 Fév - 18:58:26

agent- a écrit:Ton film est sur se site !! Il a un grand succès !

http://numerik.blogspirit.com/

2ème article ;)

C'est pas juste, moi aussi je suis bon :-(

Bravo, musclemusemuseum! Continue comme ça!
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

musclemusemuseum Empty Re: musclemusemuseum

Message  Cactuspowa85 Mer 23 Fév - 15:29:23

Bravo ! C'est magnifique ! Mais les autres ont déjà tout dit, pas la peine que je te le redise ! musclemusemuseum 3141040118
C'est génial !

Cactuspowa85
Cactuspowa85

Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : 2007/2008

Revenir en haut Aller en bas

musclemusemuseum Empty Re: musclemusemuseum

Message  zwan Mer 27 Juil - 1:26:48

Ton film est superbe, j'ai pris un grand plaisir à le regarder, d'ailleurs j'aurais tellement voulu réaliser cette séquence mais je n'ai pas eu ton courage, alors oui il y'a quelques défauts ici et là (rien de bien méchant) mais ce n'est pas très importants aux vues du travail que ça représente.
J'espère vraiment que tu en fera d'autres. (des films)
zwan
zwan

Messages : 133
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 44
Je fais des brickfilms depuis : début 2005 mais j'ai commencé tard ^^

Revenir en haut Aller en bas

musclemusemuseum Empty Re: musclemusemuseum

Message  moustique92 Mer 27 Juil - 9:46:48

je trouve ton film dans l ensemble très bien fait .
il y a quand meme des scenes que tu pourrais améliorer ( la fluidité de quelques personnages)
je suis en train de finassé!!!
sinon les incrustations sont super bien fait
en tant que grand fan de star wars on reconnait bien les scènes
tu as bien respecté le scenario a part quelques petit trucs que j ai décelé
bref bravo
musclemusemuseum 3290750881
moustique92
moustique92

Messages : 12
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 31
Je fais des brickfilms depuis : avril 2011

Revenir en haut Aller en bas

musclemusemuseum Empty Re: musclemusemuseum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum