Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Rubrique Cinéma]

+70
Captain-Croquette
El_Mateo
kien59
Like-Brick
TheChokopik
Destroy817
Pendragon
Baptman
RafBrick
AlCapellone
Roshin
gangstar
Tip'motion
Takashi
Guigui-Prod
clem-legoprod
Sax
Sith000
Guswaye
M.H. Studio
tipigeon
noneffetick
Skrins Studio
tapetonpseudo
Baptiste73Prod
Brick-Movie
Robert Elbrick Studio
Molecule Studios
Maxou44
Mr.Esheta
aleo2xd
UNITE 3698
Parod
Vaati
Raphos31 (coconut prod)
Abeille
ilan
Mokoincoin
goj
Luckane
Mingloon
cielphantomhive
Mr.Nappe
gbgael92
YanLeJedi
Extrem-Fatality
Sebee
Polygonal Animation
Banana Prod'
darkabissal
R-creator
ModBrick
Mat/hamnakin
Mout
Flostudio-18
Cactuspowa85
dolmen62
lechapelierfou100
Aiwha
MetalBrick
agent-
Loïc Le Magnifique
willi3009
monstrounet
Heavens Studios
LeFky Studios
thedemon350
8-ballego
Dédé
Modérateur
74 participants

Page 31 sur 42 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 42  Suivant

Aller en bas

[Rubrique Cinéma] - Page 31 Empty Re: [Rubrique Cinéma]

Message  YanLeJedi Lun 28 Mai - 9:39:38

Avengers est déjà le quatrième plus gros succès mondial de tous les temps, derrière « Avatar» (2.8 milliards), «Titanic» (2.2 milliards) et le deuxième volet de la saga «Harry Potter» (1.3 milliard)
avatar
YanLeJedi

Messages : 507
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Rubrique Cinéma] - Page 31 Empty Re: [Rubrique Cinéma]

Message  Aiwha Lun 28 Mai - 12:34:35

Personnellement, j'ai rien contre Marvel, c'est pas à cause d'une étiquette "Marvel" que je n'ai pas aimé The Avengers, et j'attends avec impatience le reboot de Spider Man.
C'est juste que je trouve des films comme The Dark Knight plus intéressants que The Avengers.
D'ailleurs, j'aurais une question à poser à ceux qui ont vu The Avengers et qui connaissent mieux l'univers Marvel que moi :
Dans la séquence post-générique (joli générique d'ailleurs), on voit un mec bizarre (le chef des extra terrestres je suppose) dire qu'il renonce à attaquer la Terre. Est-ce que ce mec est censé être quelqu'un de particulier ? Est-ce que cette scène a une autre fonction que de faire dire aux méchants "tant pis, on abandonne" ?

J'ai aussi vu Men In Black III, on atteint pas le niveau des deux premiers, j'ai été légèrement déçu, mais ça reste quand même un moment sympa de voir ce film.
Aiwha
Aiwha
Administrateur
Administrateur

Messages : 3650
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 29
Je fais des brickfilms depuis : Depuis environ 2005

http://aiwha-brickfilms.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Rubrique Cinéma] - Page 31 Empty Re: [Rubrique Cinéma]

Message  Mat/hamnakin Lun 28 Mai - 13:01:26

Aiwha a écrit:j'attends avec impatience le reboot de Spider Man.

Parlons-en du reboot de Spider-man, c'est quoi l'utilité à part faire du fric ? Les dernières adaptations sont récentes et on bien marchés, alors pourquoi tout recommencer avec un acteur qui pour moi a tout sauf la tête à l’emploi pour faire Peter Parker :/

Après j'attendrais surement de le voir en DVD avant de me faire un véritable avis, mais pour l'instant c'est l'impression que ça me donne [Rubrique Cinéma] - Page 31 1371890812

Et puis y'a plus le thème de Danny Elfman !


Dernière édition par Mat/hamnakin le Lun 28 Mai - 13:29:10, édité 2 fois
Mat/hamnakin
Mat/hamnakin
Brickstars - Meilleure bande-son
Brickstars - Meilleure bande-son

Messages : 1312
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Début 2007

Revenir en haut Aller en bas

[Rubrique Cinéma] - Page 31 Empty Re: [Rubrique Cinéma]

Message  Pendragon Lun 28 Mai - 13:26:47

Je suis de l'avis de Mat en ce qui concerne le prochain Spider-man, je ne vois vraiment pas l'utilité de ce film...
Pendragon
Pendragon

Messages : 1370
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 31
Je fais des brickfilms depuis : 1515

Revenir en haut Aller en bas

[Rubrique Cinéma] - Page 31 Empty Re: [Rubrique Cinéma]

Message  YanLeJedi Lun 28 Mai - 14:17:24

Mat/hamnakin a écrit:
Aiwha a écrit:j'attends avec impatience le reboot de Spider Man.

Parlons-en du reboot de Spider-man, c'est quoi l'utilité à part faire du fric ? Les dernières adaptations sont récentes et on bien marchés, alors pourquoi tout recommencer avec un acteur qui pour moi a tout sauf la tête à l’emploi pour faire Peter Parker :/

Après j'attendrais surement de le voir en DVD avant de me faire un véritable avis, mais pour l'instant c'est l'impression que ça me donne [Rubrique Cinéma] - Page 31 1371890812

Et puis y'a plus le thème de Danny Elfman !

Mais Mat, tout les films Américains sont là pour du fric. Spider-Man, Batman, Transformers etc...
L'interet de Sony était de refaire des Spider-Man car les films avaient tous eu du succès. Mais comme Sam Raimi a été viré, ils ont du reprendre un nouveau réalisateur. Mais continuer la saga avec un nouveau réal et donc un nouveau style aurait été grotesque. De plus, Marc Webb voulait rapprocher le personnage du comics "les lanceur de toiles par exemple" et faire comme tout les films Marvel actuels, s'inspiré du comics Ultimate. Et question acteur, t'es vache. Andrew Garfield fait plus jeune étudiant que Tobey McGuire.
avatar
YanLeJedi

Messages : 507
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Rubrique Cinéma] - Page 31 Empty Re: [Rubrique Cinéma]

Message  Aiwha Lun 28 Mai - 14:38:58

C'est sûr que c'est pour se faire du fric sur une licence qui marche, mais la bande annonce m'a intrigué, alors j'irais voir le film. J'en dis pas plus tant que je ne l'ai pas vu.
Aiwha
Aiwha
Administrateur
Administrateur

Messages : 3650
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 29
Je fais des brickfilms depuis : Depuis environ 2005

http://aiwha-brickfilms.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Rubrique Cinéma] - Page 31 Empty Re: [Rubrique Cinéma]

Message  AlCapellone Lun 28 Mai - 18:12:11

J'ai vu Saw 7 sur Youtube... [Rubrique Cinéma] - Page 31 2843672970
avatar
AlCapellone

Messages : 478
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Rubrique Cinéma] - Page 31 Empty Re: [Rubrique Cinéma]

Message  thedemon350 Lun 28 Mai - 18:33:32

Aiwha a écrit:Personnellement, j'ai rien contre Marvel, c'est pas à cause d'une étiquette "Marvel" que je n'ai pas aimé The Avengers, et j'attends avec impatience le reboot de Spider Man.
C'est juste que je trouve des films comme The Dark Knight plus intéressants que The Avengers.
D'ailleurs, j'aurais une question à poser à ceux qui ont vu The Avengers et qui connaissent mieux l'univers Marvel que moi :
Dans la séquence post-générique (joli générique d'ailleurs), on voit un mec bizarre (le chef des extra terrestres je suppose) dire qu'il renonce à attaquer la Terre. Est-ce que ce mec est censé être quelqu'un de particulier ? Est-ce que cette scène a une autre fonction que de faire dire aux méchants "tant pis, on abandonne" ?

Dans la scène post générique il s'agit de l'un des plus grand méchant de marvel ;) Thanos! Un mec qui est amoureux de la mort et sa laisse dire qu'il sera le méchant du prochain avengers [Rubrique Cinéma] - Page 31 915526452

Moi j'adore les Marvel car ils nous fournissent des films amusant et correcte qui ne se prennent pas au sérieux et c'est pourquoi Avengers est excellent selon moi car il rempli très bien ses promesses.

En revanche si on prend DC ils sont moins productifs et leur dernier green lantern était extremement nul! Certes il y a les batman de Nolan mais c'est un univers qui se veut réaliste et qui déforme les BD, et bu la BA du dernier on tombe dans le drame absolu ou tout le monde va se couper les veines en sortant de la salle. Marvel respecte un minimum les BD e joue sur le coté 2eme degrés.
thedemon350
thedemon350
Administrateur
Administrateur

Messages : 2985
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 31
Je fais des brickfilms depuis : Créateur de Brickfilms depuis 2008

http://cramproduction.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Rubrique Cinéma] - Page 31 Empty Re: [Rubrique Cinéma]

Message  Parod Lun 28 Mai - 18:48:29

Thedemon350, tu oublis "V pour Vendetta" et "Watchmen" qui sont d'excellents films sortis par DC...
Je pense que le cinéma Marvel réfléchit bien plus par: "on va faire un film qui plait aux gens avec la recette qui marche, pour s'engraisser et faire du cinéma une industrie à la chaine" plutot que dire "on va montrer aux gens que le cinéma est un art."
Parod
Parod
Administrateur
Administrateur

Messages : 1968
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 30
Je fais des brickfilms depuis : 2006

http://www.brick-a-brack.net

Revenir en haut Aller en bas

[Rubrique Cinéma] - Page 31 Empty Re: [Rubrique Cinéma]

Message  Mat/hamnakin Lun 28 Mai - 19:13:53

Parod a écrit:Thedemon350, tu oublis "V pour Vendetta" et "Watchmen" qui sont d'excellents films sortis par DC...
Je pense que le cinéma Marvel réfléchit bien plus par: "on va faire un film qui plait aux gens avec la recette qui marche, pour s'engraisser et faire du cinéma une industrie à la chaine" plutot que dire "on va montrer aux gens que le cinéma est un art."

Je suis pas tout à fait d'accord sur V pour Vendetta, en tant que film, c'est très bon, beaucoup d’éléments importants de la BD ont été zappé :/
Mat/hamnakin
Mat/hamnakin
Brickstars - Meilleure bande-son
Brickstars - Meilleure bande-son

Messages : 1312
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Début 2007

Revenir en haut Aller en bas

[Rubrique Cinéma] - Page 31 Empty Re: [Rubrique Cinéma]

Message  8-ballego Lun 28 Mai - 20:42:19

Pour réagir à ce qui a été dit plus haut:

-je pense moi aussi que ce "Amazing Spiderman" va être assez naze, car on dirait que tout à été mal choisi: le casting, le méchant, l'histoire est sans rapport avec les comics. Et puis en voyant la B.A. rien m'a paru bien alléchant en termes de réalisation ou d'effets

-je désapprouve l'affirmation disant que le récent Green Lantern est nul.

-et oui, même si ils sont très marginaux dans l'univers de DC, Watchmen et V pour Vendetta sont des films DC qui sont parmi les meilleurs.

-et enfin pour toi, Aiwha, le lien de la page sur Thanos du Wiki Marvel http://marvel.wikia.com/Thanos_(Earth-616)
Sinon pour résumer brièvement, Thanos est un Titan (qui vient de la planète Titan), et c'est un grand fanatique de la Mort, il est d'ailleurs tombé amoureux de l'entité de la Mort elle-même, et sa grande ambition c'est d'acquérir un niveau de puissance suffisant pour conquérir l'Univers. A un moment donné il trouve un Cube Cosmique (le ''Tesseract'' du film Avengers est un tel cube (et c'est mal traduit en plus mdr) ). Finalement il va entendre parler d'un artefact encore plus puissant, et de loin: Le Gant de L'Infini et après de longues et laborieuses péripéties ils va finir par l'obtenir, et causer de gros dommages, c'est un peu compliqué.
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rubrique Cinéma] - Page 31 Empty Re: [Rubrique Cinéma]

Message  YanLeJedi Lun 28 Mai - 20:43:39

Parod a écrit:
Je pense que le cinéma Marvel réfléchit bien plus par: "on va faire un film qui plait aux gens avec la recette qui marche, pour s'engraisser et faire du cinéma une industrie à la chaine" plutot que dire "on va montrer aux gens que le cinéma est un art."
DC est pareil. Quand tu vois les effets spéciaux et les acteurs, ça m'étonnerait qu'ils fassent ça pour l'art mais pour le pognon.
avatar
YanLeJedi

Messages : 507
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Rubrique Cinéma] - Page 31 Empty Re: [Rubrique Cinéma]

Message  Mat/hamnakin Lun 28 Mai - 20:47:49

Faut dire que les film de superhéros DC, y'en a pas tout les ans... Et à part peut-être Green Lantern, les film DC on souvent été très bon.
Mat/hamnakin
Mat/hamnakin
Brickstars - Meilleure bande-son
Brickstars - Meilleure bande-son

Messages : 1312
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Début 2007

Revenir en haut Aller en bas

[Rubrique Cinéma] - Page 31 Empty Re: [Rubrique Cinéma]

Message  YanLeJedi Lun 28 Mai - 20:48:53

Mais à vous entendre, DC ne fait pas ça pour l'argent. Ignorants...











Dernière édition par YanLeJedi le Lun 28 Mai - 20:58:30, édité 2 fois
avatar
YanLeJedi

Messages : 507
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Rubrique Cinéma] - Page 31 Empty Re: [Rubrique Cinéma]

Message  Mat/hamnakin Lun 28 Mai - 20:56:37

YanLeJedi a écrit:Mais à vous entendre, DC ne fait pas ça pour l'argent. Ignorants...

Si surement, mais c'est moins flagrant que Marvel...
Mat/hamnakin
Mat/hamnakin
Brickstars - Meilleure bande-son
Brickstars - Meilleure bande-son

Messages : 1312
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Début 2007

Revenir en haut Aller en bas

[Rubrique Cinéma] - Page 31 Empty Re: [Rubrique Cinéma]

Message  YanLeJedi Lun 28 Mai - 20:58:46

Et pis, ya plus d'adaptation DC que de Marvel :
Spoiler:
avatar
YanLeJedi

Messages : 507
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Rubrique Cinéma] - Page 31 Empty Re: [Rubrique Cinéma]

Message  Mat/hamnakin Lun 28 Mai - 21:02:10

Ah ouais, mais si tu compte, les series, les films pas encore sorties et les navet c'est de la triche xD
Mat/hamnakin
Mat/hamnakin
Brickstars - Meilleure bande-son
Brickstars - Meilleure bande-son

Messages : 1312
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Début 2007

Revenir en haut Aller en bas

[Rubrique Cinéma] - Page 31 Empty Re: [Rubrique Cinéma]

Message  8-ballego Lun 28 Mai - 21:15:55

Non mais les gars, faut pas non plus tomber dans le cliché. Je veux dire, évidemment que les deux font leurs films pour qu'ils rapportent, et c'est normal: pour être à la hauteur de la license considérée, il faut bien que les moyens techniques soient à la hauteur, et pour ça il faut de l'argent, et cet argent ce sont les producteurs qui le trouvent, sauf que ils donnent pas cet argent pour permettre au réalisateur de faire un film super artistique (et a fortiori éventuellement incompréhensible et indigeste) par pure générosité, cet argent coute à la compagnie de production et pour pas que la compagnie coule, et bah il faut que le film rapporte, et c'est tout à fait normal. C'est pour ça que le réalisateur et l'équipe sont obligés de se plier en une certaine mesure aux contraintes de la production, ils doivent faire des films qui plaisent au public, histoire d'être un minimum rentable.

Et ce phénomène est inévitable dès qu'on entre dans la grosse production, même si on dépasse pas les 10 millions de dollars de coût.
Alors n'allez pas dire des stupidités du genre "tfasson transformers sé nul, sa sere ka fère du ponyon" ou "tfaçon les films de Nolan ça c'est du vrai art, on voit qu'ils sont pas faits pour rapporter de l'argent".

Après y'en a qui diront que ce que j'ai dit est faux, et qu'il y a des réalisateurs qui parviennent malgré tout à concilier art et grosse production. Certes, mais il ne faut pas se leurrer, ce sont des réals qui ont réussi à se concilier avec la production pour faire des films qui plaisent tout en conservant le côté artistique. Et d'ailleurs la réputation joue énormément là-dedans. Y'a qu'à voir ce que ça donne avec Tim Burton pour citer que lui [Rubrique Cinéma] - Page 31 1491891232
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rubrique Cinéma] - Page 31 Empty Re: [Rubrique Cinéma]

Message  thedemon350 Lun 28 Mai - 21:20:47

Voilà la preuve que l'on doit l'un des plus beau nanar du cinéma à DC: Batman et Robin ^^

Tout but d'un studio hollywoodien et de faire de l'argent avec son film. Tout comme les studio indépendant car on ne peut faire de film sans argent alors il va de soit qu'il y a des codes et des recettes a respecter.

Mais Marvel à eu l'audace de ne pas se prendre au sérieux, Avengers est un vrai film comique, certes il ne pose pas des question philosophique mais ce n'est pas ce qu'il prétend ;)
Et puis c'est Marvel qui à relancer les codes du film de super héros, un code suivit par tout le monde maintenant même par DC, Sam Raimi à imposer un style avec Spiderman que personne ne connaissait, une trame reprise dans tous les films par la suite, même chez DC avec par exemple batman begins.

Alors bon DC à de bon film comme de mauvais film mais c'est également pour l'argent!

Et Tim Burton est devenu extrêmement commercial et à perdu son talent, ou plutôt sa touche artistique. Maintenant ses films sont des super production sans saveur.
thedemon350
thedemon350
Administrateur
Administrateur

Messages : 2985
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 31
Je fais des brickfilms depuis : Créateur de Brickfilms depuis 2008

http://cramproduction.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Rubrique Cinéma] - Page 31 Empty Re: [Rubrique Cinéma]

Message  Parod Lun 28 Mai - 23:24:03

Tout but d'un studio hollywoodien et de faire de l'argent avec son film. Tout comme les studio indépendant car on ne peut faire de film sans argent alors il va de soit qu'il y a des codes et des recettes a respecter.

J'ai franchement du mal à comprendre cette conception du cinéma qui n'est autre que le reflet de notre système: un concentré d'individualisme, d'avarice et de censure liberticide.


Parod
Parod
Administrateur
Administrateur

Messages : 1968
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 30
Je fais des brickfilms depuis : 2006

http://www.brick-a-brack.net

Revenir en haut Aller en bas

[Rubrique Cinéma] - Page 31 Empty Re: [Rubrique Cinéma]

Message  8-ballego Lun 28 Mai - 23:28:11

Si on pouvait faire des films sans dépenser d'argent j'aurais été d'accord avec toi Parod.
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rubrique Cinéma] - Page 31 Empty Re: [Rubrique Cinéma]

Message  Parod Lun 28 Mai - 23:31:26

C'est aberrant de penser qu'on ne peut pas gagner d'argent en proposant quelque chose d'original. C'est juste prendre les gens pour des cons.
Parod
Parod
Administrateur
Administrateur

Messages : 1968
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 30
Je fais des brickfilms depuis : 2006

http://www.brick-a-brack.net

Revenir en haut Aller en bas

[Rubrique Cinéma] - Page 31 Empty Re: [Rubrique Cinéma]

Message  YanLeJedi Lun 28 Mai - 23:33:02

Et oui, triste de ce dire que derrière une poursuite en Batmobile ou le fils d'Odin se cachent un désir d'argent
avatar
YanLeJedi

Messages : 507
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Rubrique Cinéma] - Page 31 Empty Re: [Rubrique Cinéma]

Message  Loïc Le Magnifique Lun 28 Mai - 23:43:03

YanLeJedi a écrit:
Mat/hamnakin a écrit:
Aiwha a écrit:j'attends avec impatience le reboot de Spider Man.

Parlons-en du reboot de Spider-man, c'est quoi l'utilité à part faire du fric ? Les dernières adaptations sont récentes et on bien marchés, alors pourquoi tout recommencer avec un acteur qui pour moi a tout sauf la tête à l’emploi pour faire Peter Parker :/

Après j'attendrais surement de le voir en DVD avant de me faire un véritable avis, mais pour l'instant c'est l'impression que ça me donne [Rubrique Cinéma] - Page 31 1371890812

Et puis y'a plus le thème de Danny Elfman !

Mais Mat, tout les films Américains sont là pour du fric. Spider-Man, Batman, Transformers etc...

Je ressent une certaine ''Haine'' envers les américains dans ce message... Non? [Rubrique Cinéma] - Page 31 3141040118

En France aussi on fait des films pour l'argent (Pensez au adaptations de Bande-Dessinées).

Christoper Nolan a une vraie intention artistique et ça se voit. Il a refusé de convertir The Dark Knight Rises en 3D... Certains réalisateurs convertissent leurs films juste pour l'argent [Rubrique Cinéma] - Page 31 880131514
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

[Rubrique Cinéma] - Page 31 Empty Re: [Rubrique Cinéma]

Message  YanLeJedi Mer 30 Mai - 0:05:03

Loïc F-B a écrit:
Christoper Nolan a une vraie intention artistique et ça se voit. Il a refusé de convertir The Dark Knight Rises en 3D... Certains réalisateurs convertissent leurs films juste pour l'argent [Rubrique Cinéma] - Page 31 880131514

Arrête de raconter des bêtises, tu refuses juste d'admettre que ton idole n'a que l'argent pour but. Bizarrement, des gens que tu n'aimes pas (Schumacher, Webb...) font ça pour le fric et ceux que tu adores (Nolan, Burton...) font ça pour l'art.
avatar
YanLeJedi

Messages : 507
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Rubrique Cinéma] - Page 31 Empty Re: [Rubrique Cinéma]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 42 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum