Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ?

+16
Matainui
parabrickpictures
monstrounet
Sebee
dead-brick
MetalBrick
tapetonpseudo
LJ
willi3009
Heavens Studios
lechapelierfou100
GeneralGrievous2
agent-
8-ballego
Loïc Le Magnifique
R-creator
20 participants

Aller en bas

Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ? Empty Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ?

Message  R-creator Mer 27 Oct - 23:04:54

Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ?

Idée de 8-ballego
R-creator
R-creator

Messages : 4076
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Depuis 2005 à peu près

http://www.Rstudio-world.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ? Empty Re: Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ?

Message  Loïc Le Magnifique Mer 27 Oct - 23:07:27

Pas du tout. Le brickfilm c'est du cinéma. Et est-ce qu'un film fantastique dois être réaliste? Non...
Je trouve la question un peu étrange en fait...
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ? Empty Re: Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ?

Message  8-ballego Mer 27 Oct - 23:20:35

Je pense qu'il aurait été plus judicieux d'attendre Lundi prochain avant de lancer ce débat, mais bon...


Sinon, je pense que dans un Brickfilm, on a le droit "d'entorser" certaines choses de la réalité. Déjà, le fait de voir des figurines Lego bouger, c'est déjà pas trop réaliste. Cela dit, voir des personnages faire:
Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ? Zkita_10
ou
Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ? Zclew_10
non plus...

Ou autoriser des trucs non-autorisés (lol) par la Physique (téléportations, voyages dans le temps, entorse de la règle de conservation de la matière et de l'énergie, etc...)

Mais, on est souvent critiqué quand on met des trucs pas réalistes comme ça dans nos films.
Je me souviens moi-même de certains coms d'un grand ami à moi Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ? 3141040118 , aujourd'hui disparu dans le style "oh c'est nul, 8-ball et tout ils niquent meca-one avec leurs pouvoirs magiques, c'est pas réaliste".

J'en viens donc à la conclusion: On a tout à fait le droit de mettre des éléments irréalistes dans nos films, mais la critique va s'en ressentire après.
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ? Empty Re: Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ?

Message  agent- Mer 27 Oct - 23:44:18

Moi je pense que non. Sinon, se serais un film, pas un brickfilm, mais un film, parce que le fait de voir des lego au lieu des humains, c'est déjà pas très réaliste. Mais si on parle des effets spéciaux, alors je pense que non. Si c'est trop réaliste, sa gâche le côté "fait maison". Tandis que si on fait des trucs nul comme Invité (c'est un username, c'est pour rire), sa différencieras plus le brickfilm du film réel.
C'est pas très clair n'est-ce pas ? Et bien c'est parce que c'est moi qui l'ai écrit ^^

LGFB Studios a écrit:
Je trouve la question un peu étrange en fait...

C'est normal, t'as vu c'est qui qui l'à écrite ? ^^ (je rigole)
agent-
agent-

Messages : 2015
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 27

http://legostudio.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ? Empty Re: Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ?

Message  GeneralGrievous2 Jeu 28 Oct - 3:28:36

Tout dépend de l'intention du réalisateur.
GeneralGrievous2
GeneralGrievous2

Messages : 472
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 32
Je fais des brickfilms depuis : avril 2008

http://generalgrievous2.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ? Empty Re: Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ?

Message  lechapelierfou100 Jeu 28 Oct - 10:24:14

Tout dépend de la question doit il être réaliste par rapport a la vie réel ou bien au cinéma
lechapelierfou100
lechapelierfou100

Messages : 814
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : 6 mois 2 jours 8 heures 21 minutes 36 secondes

Revenir en haut Aller en bas

Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ? Empty Re: Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ?

Message  Heavens Studios Jeu 28 Oct - 10:58:08

Et bien oui et non, in doit être réaliste dans le sens ou les événement qui se produisent aient une raison d'être et une explication à peu prés logique (logique dans le sens de l'imaginaire Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ? 2211342792 ) et non dans le sens ou tout est possible dans un film avec des effet spéciaux, une histoire imaginaire...
Heavens Studios
Heavens Studios
Modérateur
Modérateur

Messages : 2470
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Heavens Studios, créateur de brickfilm depuis 2008.

https://www.dailymotion.com/SkyBrick#hp-h-8

Revenir en haut Aller en bas

Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ? Empty Re: Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ?

Message  willi3009 Jeu 28 Oct - 11:29:36

Un peu bizarre la question.Prenez mon prochain gros brickfilm en exemple ( la quête interdite ) il y a une histoire une logique donc oui mais il a des pouvoirs des elfes des orques des centaures donc non.
willi3009
willi3009

Messages : 1306
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 26
Je fais des brickfilms depuis : le 12 juillet 2008

http://www.la-quete-interdite.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ? Empty Re: Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ?

Message  LJ Jeu 28 Oct - 11:30:58

^^
L'avantage d'un brickfilm c'est justement ca, on peu essayer de chercher à faire le plus réel possible ou o contraire partir dans l'imaginaire et faire quelque chose de quasiment infaisable pour un tournage live!
Merci les ptites briques...
LJ
LJ

Messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2009

http://ljsproductions.blogspot.com/ ou https://www.facebook.com/h

Revenir en haut Aller en bas

Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ? Empty Re: Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ?

Message  tapetonpseudo Jeu 28 Oct - 11:56:57

Je pense franchement que le sujet du débat est un peu maladroit...

Ça ne sert à rien de demander ça, vu que ça ne fais pas appels au pensées de chacun mais plutôt aux gouts de chacun!
tapetonpseudo
tapetonpseudo

Messages : 1461
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : On s'en fout, c'est pas ce qui compte!

Revenir en haut Aller en bas

Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ? Empty Re: Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ?

Message  MetalBrick Jeu 28 Oct - 18:28:16

La formulation est peut-être un peu bancale mais n'empêche qu'il peut y avoir débat d'idées!
Je considère le "réalisme" d'un brickfilm comme sa capacité à nous projeter dans la narration, à nous identifier aux personnages, à nous faire oublier que nous regardons des figurines de plastique jaune aux expressions figées: un brickfilm est un film dans l'idéal, pour moi. J'apprécie donc moins les brickfilms qui font référence au matériau lui-même, bien que certains soient réalisés avec talent et subtilité.

Pour le réalisme dans le scénario lui-même, tout dépend du genre bien entendu et comme souligné précédemment. Mais ce sont surtout les incohérences d'un univers donné qui me déplaisent plus que l'irréalisme de certaines situations.
MetalBrick
MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Messages : 3394
Date d'inscription : 31/10/2009
Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

https://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Revenir en haut Aller en bas

Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ? Empty Re: Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ?

Message  dead-brick Jeu 28 Oct - 19:54:07

sa depend si on veut faire un film realiste ou pas donc ya oui et non
dead-brick
dead-brick

Messages : 53
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Aout 2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ? Empty Re: Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ?

Message  Sebee Ven 29 Oct - 11:33:07

On peut faire aussi les deux en même temps
Sebee
Sebee

Messages : 1139
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Depuis Avril/Mai 2010 mais en quoi cela vous intéresse !!!!! hein !!!!

http://lebrickfilmeursdeplouz.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ? Empty Re: Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ?

Message  monstrounet Ven 29 Oct - 12:37:35

Les brickfilms sont plus ou moins réaliste selon l'expertise de l'animateur Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ? 3515602148 .
monstrounet
monstrounet

Messages : 1735
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Depuis fin mars 2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ? Empty Re: Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ?

Message  Sebee Ven 29 Oct - 12:45:35

monstrounet a écrit:Les brickfilms sont plus ou moins réaliste selon l'expertise de l'animateur Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ? 3515602148 .


Oui mais quelqu'un d'incompétent peut faire plein d'effets spéciaux pour que sa fasse un brickfilm non réaliste
Sebee
Sebee

Messages : 1139
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Depuis Avril/Mai 2010 mais en quoi cela vous intéresse !!!!! hein !!!!

http://lebrickfilmeursdeplouz.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ? Empty Re: Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ?

Message  parabrickpictures Mar 2 Nov - 21:32:48

je pense que ça dépend
on peut faire un brick films réaliste avec plein d'effets spéciaux et sa sera super autant avec le strict minimum en matière de réaliste ça sera super aussi.Tant que le scénario est bien ficelé et les l'animation est assez fluide sa peut être bien
parabrickpictures
parabrickpictures

Messages : 223
Date d'inscription : 01/11/2010
Je fais des brickfilms depuis : 2 ans

Revenir en haut Aller en bas

Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ? Empty Re: Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ?

Message  Matainui Mar 2 Nov - 21:34:18

On n'as pas forcément besoin d'effets spéciaux ! Pour moi, un brickfilm ne sera jamais réaliste. Mais, il peut s'en raprocher, grace a une bonne fluidité, l'easing peut aussi servir.
Matainui
Matainui

Messages : 1287
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 26
Je fais des brickfilms depuis : Environ 3/4 ans...

Revenir en haut Aller en bas

Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ? Empty Re: Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ?

Message  Invité Sam 6 Nov - 15:50:35

Un brickfilm n'est pas réaliste !Ni les films d'ailleurs !
La plupart des histoires sont abracadabrantes !
Rien n'est réaliste.
Franchement dans Night and Day c'est pas très réaliste .Une femme sans histoire rencontre un agent secret !
Même Keshen8 !Le gars il se prend plein de balles et même en ayant un gilet par-balles (ce qui le cas d'ailleurs)il serait déjà mort !!
Non les films ne sont pas réalistes !Après il n'y a pas que l'histoire,il y a aussi l'animation qui peut-être réaliste mais les films ne sont pas réalistes ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ? Empty Re: Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ?

Message  goj Sam 6 Nov - 15:55:14

watomonte a écrit:Un brickfilm n'est pas réaliste !Ni les films d'ailleurs !
La plupart des histoires sont abracadabrantes !
Rien n'est réaliste.
Franchement dans Night and Day c'est pas très réaliste .Une femme sans histoire rencontre un agent secret !
Même Keshen8 !Le gars il se prend plein de balles et même en ayant un gilet par-balles (ce qui le cas d'ailleurs)il serait déjà mort !!
Non les films ne sont pas réalistes !Après il n'y a pas que l'histoire,il y a aussi l'animation qui peut-être réaliste mais les films ne sont pas réalistes ...

Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ?
C'est une question ! Après c'est un peu normal que ça soit pas exactement "comme dans notre monde" le Lego est pas aussi articulé que nous donc si on suit ta logique ben c'est pas réaliste, c'est trop pourri !
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ? Empty Re: Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ?

Message  Skrins Studio Mer 10 Nov - 14:16:12

Pour moi, le brickfilm est un film d'animation (ca tout le monde le sais) , mais il faut qu'on arrive a remplacer les perso lego par des humains et si ca marche, c'est réaliste !
Skrins Studio
Skrins Studio
Modérateur
Modérateur

Messages : 835
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Janvier 2010

https://www.youtube.com/user/scrinsstudio

Revenir en haut Aller en bas

Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ? Empty Re: Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ?

Message  Polygonal Animation Dim 14 Nov - 12:39:52

Fais toi toi plaisir. Si tu veut invente un nouveau style mais c'est vrai qu'après les critiques vont fuser.
Polygonal Animation
Polygonal Animation
Brickstars - Meilleur scénario
Brickstars - Meilleur scénario

Messages : 174
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : 2008

http://polygonalanimation.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ? Empty Re: Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ?

Message  Matainui Dim 14 Nov - 12:57:46

coucou_91 a écrit:Pour moi, le brickfilm est un film d'animation (ca tout le monde le sais) , mais il faut qu'on arrive a remplacer les perso lego par des humains et si ca marche, c'est réaliste !
Autant faire un vrai film, plutot qu'un film d'animation avec des vrai humain Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ? 3515602148
Matainui
Matainui

Messages : 1287
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 26
Je fais des brickfilms depuis : Environ 3/4 ans...

Revenir en haut Aller en bas

Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ? Empty Re: Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ?

Message  MetalBrick Dim 14 Nov - 23:11:44

Non, je crois qu'il voulait dire que le "réalisme" augmenterait si le film parvient à ce que le spectateur puisse s'identifier aux personnages lego, comme il le ferait avec des acteurs dans une production de cinéma classique.
MetalBrick
MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Messages : 3394
Date d'inscription : 31/10/2009
Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

https://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Revenir en haut Aller en bas

Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ? Empty Re: Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ?

Message  Broken Brick Studio Lun 15 Nov - 22:07:56

Question étrange ... Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ? 650269930

Cependant on peut se la poser. Pour ma part, je dirais qu'on peut faire un brickfilm réaliste comme de la pure fiction. C'est pas plus mal d'inventer un peu pour avoir sa touche personelle Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ? 3515602148
Broken Brick Studio
Broken Brick Studio

Messages : 836
Date d'inscription : 27/07/2009
Je fais des brickfilms depuis : Five Years I Know ...

https://www.dailymotion.com/Zallenkas

Revenir en haut Aller en bas

Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ? Empty Re: Un Brickfilm doît-il être réaliste ou non ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum