Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ?

+13
willi3009
Matainui
Loïc Le Magnifique
GeneralGrievous2
Heavens Studios
Aiwha
Pendragon
Molecule Studios
thedemon350
8-ballego
R-creator
monstrounet
Parod
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ? Empty Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ?

Message  Parod Dim 4 Juil - 20:47:30

Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ?
Idée de ParodAnim
Reformulé par Molecule Studio
Parod
Parod
Administrateur
Administrateur

Messages : 1968
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 30
Je fais des brickfilms depuis : 2006

http://www.brick-a-brack.net

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ? Empty Re: Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ?

Message  monstrounet Dim 4 Juil - 20:51:34

Ce n'est pas forcement vrai,des hits comme Henri et Edmond ont des sous-titres anglais.Et si il sont plus populaires en géneral c'est que l'anglais devient peu à peu la langue universelle Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ? 367812528 .
monstrounet
monstrounet

Messages : 1735
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Depuis fin mars 2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ? Empty Ce titre ne sert à rien

Message  R-creator Dim 4 Juil - 20:57:56

Parce que les américains c'est les plus forts, ils sont trop balèzes, et nous les européens, on sert à rien, on est pourris. Le film "Independance Day" le prouve.

Non sérieusement, peut-être parce que l'amérique est plus peuplée que la France.
R-creator
R-creator

Messages : 4076
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Depuis 2005 à peu près

http://www.Rstudio-world.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ? Empty Re: Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ?

Message  monstrounet Dim 4 Juil - 21:03:15

R-creator a écrit:Parce que les américains c'est les plus forts, ils sont trop balèzes, et nous les européens, on sert à rien, on est pourris. Le film "Independance Day" le prouve.

Non sérieusement, peut-être parce que l'amérique est plus peuplée que la France.

Mais c'est un navet Independance day.Et puis il n'y a pas que les américains qui font des brickfilms dans les anglophones,regarde,celui qui a fait le premier brickfilm,Lindsay Fleay,était Australien(je ne crois pas dire de bêtises la :mdr:).
monstrounet
monstrounet

Messages : 1735
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Depuis fin mars 2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ? Empty Re: Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ?

Message  R-creator Dim 4 Juil - 21:06:24

monstrounet a écrit:Mais c'est un navet Independance day.Et puis il n'y a pas que les américains qui font des brickfilms dans les anglophones,regarde,celui qui a fait le premier brickfilm,Lindsay Fleay,était Australien(je ne crois pas dire de bêtises la :mdr:).

Je le sais que c'est un navet ! Je disais ça pour rire, pour me moquer de ce film.
Et peut-être qu'ne fait on se trompe, peut-être que certains brickfilmeurs, espagnols, italien, inuits... font leurs voix en anglais pour être compris par tout le monde.
R-creator
R-creator

Messages : 4076
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Depuis 2005 à peu près

http://www.Rstudio-world.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ? Empty Re: Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ?

Message  8-ballego Dim 4 Juil - 21:06:49

Ils ont l'avantage de la langue, et de l'argent aussi. Et ils sont plus vieux.
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ? Empty Re: Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ?

Message  Parod Dim 4 Juil - 21:07:19

Néanmoins, les brickfilms anglais sont beaucoup plus réputés pour leur qualité par apport aux brickfilm français !
Parod
Parod
Administrateur
Administrateur

Messages : 1968
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 30
Je fais des brickfilms depuis : 2006

http://www.brick-a-brack.net

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ? Empty Re: Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ?

Message  thedemon350 Dim 4 Juil - 21:07:24

il n'y a pas de débat, les Etats-Unis, les bahamas, l'angleterre, l'australie, le canada, etc... sa fait beaucoup de pays anglophone donc forcément ils vont regarder des trucs dans leurs langue tandis que la France, la moitié de la belgique, le tier de la suisse,le quebec, la guyanne,etc sa vaut pas le nombre d'anglophone, voilà il n'y a pas d'autre mystère car les français on des brickfilms de qualité ;)

mais forcément que si il y a une perle rare sur 1 million, ben tu trouves 2 perles rare dans 2 millions, plus nombreux donc plus de bon brickfilms.
thedemon350
thedemon350
Administrateur
Administrateur

Messages : 2985
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 31
Je fais des brickfilms depuis : Créateur de Brickfilms depuis 2008

http://cramproduction.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ? Empty Re: Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ?

Message  Molecule Studios Dim 4 Juil - 21:10:16

monstrounet a écrit:Ce n'est pas forcement vrai,des hits comme Henri et Edmond ont des sous-titres anglais.Et si il sont plus populaires en géneral c'est que l'anglais devient peu à peu la langue universelle Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ? 367812528 .
euh... henri et edmond n'est pas un brickfilm populaire. C'est un des meilleurs brickfilms qui existent mais il n'est pas populaire : même pas 10000 vues. Même certains brickfilmers du forum ont plus de vues pour leurs vidéos.
Je pense surtout que ça se joue à cause de différentes choses :
- la langue (l'anglais est la mondial si je puis-je dire).
- Dailymotion.
- Ce ne sont pas des francophones qui ont créés le brickfilm et ça s'est répendu après chez nous.
- La population. beaucoup plus de chances de trouver des "bons" brickfilms dans plus de choix.- La réputation comme il est dit dans le titre (il y a beaucoup plus de mecs français qui qui montrent juste des legos avec leur mains et où la qualité et mauvaise et la vidéo n'est pas travaillé).
Je pense que dans quelques années, on devrait commencer à se faire connaître.
On pourra remercier Zwan2, FranceEtAlex, Maxime Marion...
Molecule Studios
Molecule Studios

Messages : 483
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 27

http://studiomolecules.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ? Empty Re: Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ?

Message  Pendragon Dim 4 Juil - 21:26:48

En même temps nous avons un pays où l'anglais n'atteint pas des sommets contrairement en Allemagne ou ailleurs. Du coup les sous-titres ne sont pas légions, et ça n'attire donc pas les anglophones. Le phénomène inverse pourtant s'observe, ce qui est étrange.
En plus, je prends un pays comme l'Allemagne qui reste la capitale économique européenne, c'est pas très dur de se procurer du matériel d'autant plus que les allemands sont voisins avec les danois. Vous voyez où je veux en venir.
De plus, comme l'a dit un membre plus haut les principaux brickfilmers comme Nathan Wells ou Smeagol Studios ont ce désire de travailler dans le cinéma et l'on peut considérer que leurs brickfilms sont leurs devoirs maison qu'ils doivent certainement présenter à un jury dans leur université.
En France le brickfilm est victime de préjugés et est souvent vu comme un truc de gamins. Une grande majorité, je pense à la nouvelle génération qui afflue énormément sur ce forum font des brickfilms avant tout pour l'amusement et non pour tenter de trouver un directeur artistique. Je pense que derrière la qualité des brickfilms anglophone se cache le désir de toucher une cible, une petite production locale permettant au réalisateur de commencer son travail.
Il ne faut pas seulement prendre en compte la qualité du travail de l'artisan mais également le mobile de son geste, ainsi que la mentalité de la région.

Prenons maintenant le cas des USA, monstre du capitalisme et du libéralisme mais là n'est pas la question. Le cinéma faisant partie de leur pouvoir, il est normal que le brickfilm là-bas soit très bien mis en avant et jouisse d'une excellent réputation.
Pendragon
Pendragon

Messages : 1370
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 31
Je fais des brickfilms depuis : 1515

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ? Empty Re: Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ?

Message  Aiwha Dim 4 Juil - 21:29:54

exactement, il y a beaucoup plus d'anglophones sur terre, donc plus qui regardent les vidéos anglophones, ce qui fait mieux progresser les anglophones, etc...
Aiwha
Aiwha
Administrateur
Administrateur

Messages : 3650
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 29
Je fais des brickfilms depuis : Depuis environ 2005

http://aiwha-brickfilms.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ? Empty Re: Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ?

Message  Heavens Studios Dim 4 Juil - 21:44:31

Les films anglophones sont beaucoup plus vue que les notre pour une bonne raison...Ils sont tout le temps sur le net, j'ai été en Amérique et je sais de quoi je parle, dans tout les restos il y a des connexion internet, dans les chambres d'hôtels et le must; dans les toilettes!!!! Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ? 1625187496 ...
En plus récemment j'ai vu un reportage sur internet, sur arte ya pas longtemps et devine les chiffes qu'il donnent: 85millions d'heures pour tout les habitants américains par jour, et seulement 34millions d'heure pour nous les french...
Pas la peine de ce demander pourquoi les brickfilms anglophones sont vue beaucoup plus de fois, la réponse est toute trouvé!!! :saispas:
Heavens Studios
Heavens Studios
Modérateur
Modérateur

Messages : 2470
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Heavens Studios, créateur de brickfilm depuis 2008.

https://www.dailymotion.com/SkyBrick#hp-h-8

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ? Empty Re: Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ?

Message  Parod Dim 4 Juil - 21:53:30

Oui mais le nombre de vu n'induit en rien sur la qualité de leurs brickfilms ! ;)
Parod
Parod
Administrateur
Administrateur

Messages : 1968
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 30
Je fais des brickfilms depuis : 2006

http://www.brick-a-brack.net

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ? Empty Re: Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ?

Message  Heavens Studios Dim 4 Juil - 21:56:58

C'est vraiment dommage que le nombre de fois vue ne corresponde pas au talent du créateur :triste3:
Heavens Studios
Heavens Studios
Modérateur
Modérateur

Messages : 2470
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Heavens Studios, créateur de brickfilm depuis 2008.

https://www.dailymotion.com/SkyBrick#hp-h-8

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ? Empty Re: Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ?

Message  thedemon350 Dim 4 Juil - 22:00:39

Skybrick a écrit:Les films anglophones sont beaucoup plus vue que les notre pour une bonne raison...Ils sont tout le temps sur le net, j'ai été en Amérique et je sais de quoi je parle, dans tout les restos il y a des connexion internet, dans les chambres d'hôtels et le must; dans les toilettes!!!! Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ? 1625187496 ...
En plus récemment j'ai vu un reportage sur internet, sur arte ya pas longtemps et devine les chiffes qu'il donnent: 85millions d'heures pour tout les habitants américains par jour, et seulement 34millions d'heure pour nous les french...
Pas la peine de ce demander pourquoi les brickfilms anglophones sont vue beaucoup plus de fois, la réponse est toute trouvé!!! :saispas:

eu normal qu'il y est plus d'heure ils sont plus nombreux, j'ai vécu 4 ans aux USA et je peu te dire qu'ils sont moins accro au net que nous, la preuve ils sont beaucoup moins avancé que nous pour ce qui est du wifi (surtout en floride).
Donc ton argument tiens pas la route.
thedemon350
thedemon350
Administrateur
Administrateur

Messages : 2985
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 31
Je fais des brickfilms depuis : Créateur de Brickfilms depuis 2008

http://cramproduction.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ? Empty Re: Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ?

Message  GeneralGrievous2 Dim 4 Juil - 22:23:02

Les brickfilms anglosaxons sont plus connus parce que l'anglais est la langue universelle point barre. Les américains ou britanniques ne sont pas plus ou moins talentueux que les francophones. Ils nous battent en nombre, mais proportionnellement il y a autant de mauvais et bons brickfilms par nationalité.
GeneralGrievous2
GeneralGrievous2

Messages : 472
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 32
Je fais des brickfilms depuis : avril 2008

http://generalgrievous2.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ? Empty Re: Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ?

Message  Loïc Le Magnifique Lun 5 Juil - 0:31:54

Je suis totalement d'accord avec GG2,
la réponse est claire, il y a plus d'anglais! Et donc plus de brickfilms anglais. Et plusque qu'il y a plus de brickfilms, il y a plus de meilleurs, mais également énormement plus de mauvais. Quand on regarde la population combiné de la France, Belgique, Îles Canaris (Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ? 3141040118), Québec ect., c'est très peu comparé aux autres pays anglophones. Si il y aurait disons, 100 Millions d'anglais et de français également dans le monde, ce serai égale en thèrme de brickfilm Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ? 3515602148

P.S. Je suis revenu!!!
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ? Empty Re: Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ?

Message  Pendragon Lun 5 Juil - 0:34:57

L'anglais étant l'une des langues les plus faciles (je trouve), elle est plus accessible que le français. Je pense que le nombre importe peu, c'est la langue qui fait toute la différence.
Pendragon
Pendragon

Messages : 1370
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 31
Je fais des brickfilms depuis : 1515

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ? Empty Re: Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ?

Message  Loïc Le Magnifique Lun 5 Juil - 0:42:26

Jeremy & the Cafards a écrit:L'anglais étant l'une des langues les plus faciles (je trouve), elle est plus accessible que le français. Je pense que le nombre importe peu, c'est la langue qui fait toute la différence.

Oui c'est vrai, mais j'aime mieux le Français...
Et même plusieurs brickfilmeurs Français mettent des vidéos Anglaises.

P.S. Oh, Jeremy? Un mort-vivant! Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ? 1491891232
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ? Empty Re: Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ?

Message  Matainui Lun 5 Juil - 13:02:49

Hé bien moi je dit que les brickfilms francophone et anglophones sont de même qualité (en fait je dit comme GG2)... mais en vérité tout dépend du thème, par exemple, lego a lancer la gamme starwars, film qui est très connus. Les américains aiment les brickfilms dériver de Films, par exemple, on trouvera beaucoup moins de BF inventé, venu de l'imagination de leur(s) créateur(s) dans les pays parlent anglais, alors qu'en france (c'est vrai que les films starwars reste les plus fait et ne sont pas toujours bien réalisé) on trouvera un peu plus de brickfilm née de l'imagination de leur créateur ! (Henri et Edmond, James Brick etc...) Mais évidemment, il y en a dans les pays anglophones, mais moins, ou moins bien fait...
Il y a aussi que le brickfilm est arrivé sous peu en france, il est donc peut connu et est considéré comme un jeux, et comme la plupart des brickfilmers de France sont des ados, et qu'ils disent a leurs ami(e)s, familles, on les considèrent comme de gros gamin... donc ils abandonnent ! Il y a aussi ceux qui sont nul par nature, qui bacle leurs travail, (et qui au final peuvent avoir un gros total de vues...) et qui continuent d'animer les lego alors qu'ils ne progrèssent pas... Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ? 2211342792
Matainui
Matainui

Messages : 1287
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 26
Je fais des brickfilms depuis : Environ 3/4 ans...

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ? Empty Re: Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ?

Message  willi3009 Lun 5 Juil - 13:59:58

Bon je m'exprime, tout d'abord quand tu dis a tes copains ou copines que tu fais des brickfilms et que tu joues au lego il disent "oh le nul c'est un truc de ringards", mais chez les anglais il y a beaucoup plus d'adultes que des ados qui réalisent des brickfilms.


Dernière édition par légo3009 le Dim 11 Juil - 16:16:15, édité 2 fois
willi3009
willi3009

Messages : 1306
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 26
Je fais des brickfilms depuis : le 12 juillet 2008

http://www.la-quete-interdite.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ? Empty Re: Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ?

Message  MetalBrick Jeu 8 Juil - 21:47:01

Pour moi aussi c'est clair que l'anglais est la langue de transmission universelle à l'heure actuelle et que donc les brickfilmeurs du monde entier s'y réfèrent, même si ce n'est pas leur langue maternelle. Prenez les pseudos de la plupart des membres de ce forum: ils sonnent anglo-saxon.

Je suis par contre beaucoup plus reservée quant à l'argument culturel: il y a autant de mauvais brickfilms anglophones qu'ailleurs. Il y a des génies dans la sphère francophone aussi. Les Américains n'ont rien découvert, ni le cinéma (c'est français!), ni les légos (c'est danois!), ils n'ont donc pas une guerre d'avance sur nous et les autres.

La question mériterait d'être reposée dans une décennie ou deux... On a eu l'expresionnisme allemand, le cinéma social soviétique, le néo-réalisme italien, la nouvelle vague française, le blockbuster hollywoodien, alors pourquoi ne pas imaginer une pluralité d'écoles nationales quand le brickfilm, qui n'en est qu'au début de son histoire, se sera développé (ce qui, je vous le concède, peut ne jamais arriver...)
MetalBrick
MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Messages : 3394
Date d'inscription : 31/10/2009
Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

https://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ? Empty Re:pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus reputes et plus connus que les brickfilms francophones?

Message  Riki BG Dim 11 Juil - 15:51:31

Vous savez pourquoi? Eh ben, parce que les anglophones(generalement des americains et des britanniques) ont de tres bons films qui sont plus nombeux que ceux des francophones, meme si ceux-ci ont aussi des chefs-d'oeuvres.
Voila une des nombreuses reponses a cette question. 🇲🇭
Riki BG
Riki BG

Messages : 3
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ? Empty Re: Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ?

Message  Mil Dim 11 Juil - 21:49:18

Parce que l'anglais est la langue international alors on les trouves plus facilement.. C'est comme darkdemon.. Faites pas ch..
Mil
Mil

Messages : 745
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 28

https://www.youtube.com/user/WorldAnim?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ? Empty sujet intéressant

Message  zwan Dim 26 Sep - 18:01:43

Cette conversation est passionnante pour plusieurs raisons, d'une part parce que je me suis souvent posé cette question concernant le succès des brickfilms anglo saxon; Il y'a la langue, c'est un fait mais je pense que d'autres facteurs entre en jeu, leur communauté est plus développé que la notre ( ce n'est pas un reproche puisqu'ils sont plus nombreux), ils s'entraident un peu plus entre eux, pour les voix, les conseils d'écriture pour les scénarios, les différentes techniques d'animation de post production, d'éclairage, etc.
Cela dit je tiens à moderer mes propos car depuis la création de ce forum les choses sont en train d'évoluer dans le bon sens, il y'a une véritable ossature de gens intelligents et talentueux dans ce domaine en france, la qualité de vos réflexions et de vos écrits le prouve (et j'ai tout lu Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ? 3141040118 ).
Je pense qu'il est possible d'avoir un gros succès français sur le net avec un brickfilm, c'est juste qu'il faudrait réunir les talents et les compétences de chacun (je sais c'est facile à dire).
Pour moi il y'a trois éléments à prendre en compte, la qualité du scénario (simplicité, humour), la qualité de la réalisation (image, animation, sons incluant la qualité de jeu des voix, compression vidéo HD si possible) et enfin les sous-titres qui permettrait de s'adresser au plus grand nombre.
D'ailleurs c'est uniquement parce que je n'ai jamais été capable de réunir ces éléments que mes animes n'ont pas eu plus de succès, j'en suis conscient et ai lu bon nombre de très bonnes critiques anglo saxonne sur mon travail à ce sujet (je pêche au niveau du scénario et des dialogues ce qui est quand même un peu l'essentiel Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ? 650269930 )
En écrivant ceci je sais que je répond un peu à côté de la question, mais j'ai pu voir que vous avez très bien établie le constat, pour ma part je vous ai donné mon avis sur la question en espérant contribuer au débat.


Dernière édition par zwan le Dim 26 Sep - 18:03:49, édité 1 fois
zwan
zwan

Messages : 133
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 44
Je fais des brickfilms depuis : début 2005 mais j'ai commencé tard ^^

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ? Empty Re: Pourquoi les brickfilms anglophones sont souvent plus connus et réputés que les brickfilms francophones ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum