Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion

+13
Entretu
Loïc Le Magnifique
Captain-Croquette
Destroy817
ModBrick
Mat/hamnakin
8-ballego
TheChokopik
MetalBrick
Sax
goj
Capuvert
ThePaulitata
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion Empty L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion

Message  ThePaulitata Lun 6 Aoû - 17:38:27

Hum ... par ou commencer L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion 3750016222
Tout d'abord cela fais 5 ans que je fais du Brickfilm et j'ai vu pas mal de changement dont surtout sur dailymotion ... je trouve que pas mal de brickfilmeur part de daily pour aller sur youtube, mais ,youtube et tellement grand qu'ont ne peux plus trop voir la suite de ces brickfilms ....
Je sais pas vous , mais j'aimerai savoir votre opinions sur cette migration . L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion 3974914884
ThePaulitata
ThePaulitata

Messages : 32
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : juin 2009

http://www.flickr.com/photos/66384468@N04/

Revenir en haut Aller en bas

L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion Empty Re: L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion

Message  Capuvert Lun 6 Aoû - 17:46:20

je sais pas trop moi je suis sur youtube
désoler
Capuvert
Capuvert

Messages : 58
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion Empty Re: L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion

Message  goj Lun 6 Aoû - 17:53:57

ThePaulitata a écrit:youtube et tellement grand qu'ont ne peux plus trop voir la suite de ces brickfilms ....

Comment ? L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion 3796487374

La raison est simple, Dailymotion s'est dégradé et les gens préfère YouTube maintenant...
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion Empty Re: L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion

Message  Sax Lun 6 Aoû - 18:01:15

+1 Mes vidéos sont posté sur Youtube également.

J'en ai posté quelques unes sur Dailymotion mais Youtube reste bien plus simple d'utilisation. Et la communauté international est sur Youtube... si tu veux des vues de l'étranger c'est sur Youtube que tu les aura. Cela touche plus de monde.
Sax
Sax

Messages : 951
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 39
Je fais des brickfilms depuis : 2007

Revenir en haut Aller en bas

L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion Empty Re: L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion

Message  MetalBrick Lun 6 Aoû - 22:23:49

Je suis sûre que Mat/hamnakin aura plein de choses à dire, lui qui dit toujours "C'était mieux avant, à l'époque de Daily..."

Pour moi, le net est assez grand pour que chacun trouve y sa place. Youtube est la plate-forme de référence question fréquentation (pas seulement par rapport à Daily, mais aussi à vimeo par ex.). Dès lors, c'est logique que les animateurs s'y concentrent puisqu'ils ont plus de chances de toucher plus de public.

Et être sur l'un n'empêche pas d'être aussi présent sur l'autre!
MetalBrick
MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Messages : 3394
Date d'inscription : 31/10/2009
Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

https://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Revenir en haut Aller en bas

L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion Empty Re: L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion

Message  TheChokopik Lun 6 Aoû - 23:28:55

Pour ce faire connaître, il vaut mieux youtube, daylimotion bug et je n'aime pas trop l'interface.
Le système d'abonnement sur youtube est très bien fait en plus, très bon débat L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion 650269930
TheChokopik
TheChokopik

Messages : 688
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 111
Je fais des brickfilms depuis : que je suis tombé dedans

https://www.youtube.com/user/TheChokopik?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion Empty Re: L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion

Message  8-ballego Mar 7 Aoû - 0:23:30

Voilà un sujet de débat qui me touche beaucoup car j'ai été là pendant tout cet "âge d'or du Brickfilm" comme tu l'appelles (et ça me fait très plaisir que tu l'appelles comme ça d'ailleurs L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion 650269930 )

Je me souviens que quand j'était arrivé sur Dailymotion y'avait très peu de brickfilmers. Y'avait Marcf3 qui était déjà là depuis un an ou deux, Zwan2, et quelques autres, mais pas grand monde. J'ai vite rencontré d'autres brickfilmers qui débutaient tout comme moi (Hamnakin notamment), et la communauté commençait à se former.

Ce qui était vraiment bien, c'est que vu qu'on débutait tous, on progressait plus ou moins en même temps, et ça créait une "relation" toute particulière qui était vraiment très motivante pour brickfilmer. On avait pas des "très bons" tout le temps parmi nous, et du coup on progressait à notre rythme, en nous inspirant un peu les uns des autres, et ça tissait des liens. Quand on voyait que le voisin gagnait en fluidité, bah on essayait de voir comment faire de notre côté en tatonant, on trouvait nos propres techniques etc. Par exemple pour les walkcycles, et bah on mettait au point les notres, au lieu de copier ceux de Keshen8 ou je ne sais qui d'autre sur internet. Et c'était bien plus gratifiant de voir qu'on avait réussi à mettre au point une méthode d'animation de nous-même que de l'avoir copiée.

Après la communauté était plus soudée aussi. Tout le monde connaissait tout le monde. On se faisait vraiment des "amis" je dirais. Ca arrivait qu'on se fasse des gros partenariats de brickfilm en incluant les personnages des autres pour faire clin d'oeil (par exemple dans LSW9, y'a Mat de la série de Hamnakin)
Quand on avait besoin de doublage, on se demandait direct entre nous, plutôt que de galérer à aller voir DoublageLibre ou Netophonix ou que sais-je.

Mais aussi, et surtout je dirais, y'avait pas cette fixette qu'il y a maintenant sur l'aspect technique d'un brickfilm. Maintenant, c'est limite si un brickfilm très fluide, c'est pas tout ce qui compte. Jveux dire, y'a qu'à voir mes anciens LSW par exemple: même pas 4 images par secondes, et pourtant les gens kiffaient. Un autocollant de chat au mur ? Pas grave. Des effets avec Gimp ? Pas grave.
Je dirais qu'on était moins "formatés" que maintenant.


Et pour le choix de Dailymotion, ce qu'il faut savoir, c'est que avant (y'a 2-3 ans) Dailymotion était beaucoup mieux foutu que maintenant. Le buffering marchait super bien, c'était très pratique à utiliser, y'avait les commentaires, les votes. Et pour les utilisateurs c'était vachement bien pensé aussi, y'avait une messagerie, on pouvait faire des discussions, y'avait des groupes, on pouvait poster des messages sur les profils des autres etc, les chaines d'abonnement (ça s'appellait pas comme ça d'ailleurs à l'époque). Et puis surtout, c'était français, donc on savait que tous ceux qui verraient nos vidéos comprendraient.
Certes on a moins de vues que sur YouTube, mais j'ai envie de poser la question: Pourquoi en aurions-nous quelque chose à foutre ? Personnellement je ne fais pas des brickfilms pour avoir des vues, je le fais pour le plaisir car j'aime ça.
Mais bon, les choses ont commencé à changer sur Dailymotion, le player a changé, il est devenu plus lourd, avec moins d'options, les pages se sont alourdies d'animations flash ou que sais-je, et après que ça aie commencé à venir sur YT, les pubs ont suivi sur Daily. Puis les trucs sur les profils ont commencé à se foutre n'importe comment, le système de commentaires sur le profil s'est transformé en "forum" trop bordélique.


Et puis il y a eu l'appartition de Brick a Brack aussi, qui a quand même pas mal fait migrer les gens de Dailymotion. Car si Daily était la base "communautaire" avant, avec Bab, Daily a été relégué au rang de plateforme d'hébergement de vidéos.



Donc voilà pourquoi je trouve que "c'était mieux avant", et comme on dit "Ceux qui l'ont vécu approuveront", je pense.
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion Empty Re: L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion

Message  Mat/hamnakin Mar 7 Aoû - 0:28:36

MetalBrick a écrit:Je suis sûre que Mat/hamnakin aura plein de choses à dire, lui qui dit toujours "C'était mieux avant, à l'époque de Daily..."

Ba c'était mieux avant quand Dailymotion était mieux x)
Franchement, il y a une chose que je ne peu pas nié, c'est quand je suis arriver sur Dailymotion, ce site pouvais sans problèmes rivalisé avec youtube, mais 8-ball à tout dit je crois.
Moi aussi je fait brickfilm pour le plaisir et pas pour les vue (et surement beaucoup d'autre j’espère^^)
Mat/hamnakin
Mat/hamnakin
Brickstars - Meilleure bande-son
Brickstars - Meilleure bande-son

Messages : 1312
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Début 2007

Revenir en haut Aller en bas

L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion Empty Re: L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion

Message  ModBrick Mar 7 Aoû - 1:13:03

Beau temoignage 8-ballego mais en lisant ton texte, j'ai u une impression de regret, j'ai tort ? la cumaunauter du brickfilm actuelemt ne te plait pas ? personellemt j'ai decouvet le brickfilm c'etait sur daily et c'etait au moment ou le brickfilm migrais vers you tube (je cois ) mais je n'est pas vu de regression mais plutot une amelioration et je pese que l'age d'or du brickfilm n'est pas encore arriver.
ModBrick
ModBrick

Messages : 363
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 26
Je fais des brickfilms depuis : Septembre 2010

Revenir en haut Aller en bas

L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion Empty Re: L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion

Message  MetalBrick Mar 7 Aoû - 1:25:21

8-ballego a écrit:Certes on a moins de vues que sur YouTube, mais j'ai envie de poser la question: Pourquoi en aurions-nous quelque chose à foutre ? Personnellement je ne fais pas des brickfilms pour avoir des vues, je le fais pour le plaisir car j'aime ça.

Je comprends l'idée et elle est louable mais il ne faut pas se mentir: si on met ses vidéos sur le net, c'est aussi pour rencontrer un public. Sinon, autant faire des brickfilms pour soi et sa famille.

Dès lors, les vues jouent un rôle. Bien sûr, cela ne doit pas devenir l'essentiel.

Ce que je trouve particulièrement intéressant ces derniers temps, c'est que les brickfilmeurs francophones prennent conscience qu'ils n'ont pas moins de talent que leurs homologues anglophones (ce qui était une idée largement répandue il y a peu).
MetalBrick
MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Messages : 3394
Date d'inscription : 31/10/2009
Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

https://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Revenir en haut Aller en bas

L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion Empty Re: L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion

Message  8-ballego Mar 7 Aoû - 1:41:50

MetalBrick a écrit:Ce que je trouve particulièrement intéressant ces derniers temps, c'est que les brickfilmeurs francophones prennent conscience qu'ils n'ont pas moins de talent que leurs homologues anglophones (ce qui était une idée largement répandue il y a peu).

Maintenant que tu le dis tu as tout à fait raison à ce propos. On a des francophones qui se sont très bien distingués à l'occasion de concours comme LGFB ou Iguana.

ModBrick a écrit:en lisant ton texte, j'ai u une impression de regret, j'ai tort ? la cumaunauter du brickfilm actuelemt ne te plait pas ?

En effet il y a des regrets. Je préfère cette époque-là à maintenant, en effet. Mais ça veut pas dire que la communauté actuelle ne me plait pas, disons juste qu'elle me plait.. moins. L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion 542002291
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion Empty Re: L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion

Message  Destroy817 Mar 7 Aoû - 11:10:20

J'y étais moi, sur Daily, je suis arrivé en 2006/2007 je crois, c'est vrai que c'était cool, c'était comme un village, on se connaissait tous plus ou moins (d'ailleurs, la première personne que j'ai connu c'était GG2, 8-ball et Selix), il y avait des petites querelles, on se passait nos MSN (Beh oui ,maintenant c'est Facebook...) pour les querelles, je pense à la période FMUD et FBFU, pour soit disant être "le groupe du brickfilm de Daily"
enfin, on s'amusait bien, c'était entre nous, on s'en tapait des English, d'ailleurs, je me rappellerais toujours de cette période FBFU, ou avec Selix et d'autres, on organisait des réunion secrète, pour mettre au point le plan "28/10", le FMUD nous envoyé des espions en mission d'infiltration, le bon temps quoi L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion 2176505670

Enfin, c'était plus convivial, on faisait sa pour le plaisir, et on regardais pas les vues, car c'était entre nous, car franchement, faire du Brickfilm pour être "connu", c'est débile, moi, quand je faisais pleins de Brickfilm(aussi nul les uns que les autres), je m'en foutais des vues, car je cherchais des conseils pour m'amélioré, pas la "gloire".

Après, ça à bien changer, maintenant, on a des Kikoo critique cinématographique, et des gens qui recherche la gloire et l'animation parfaite, au dépend du scénario et de l'amusement. Bien dommage, moi, sincèrement, je suis un peu nostalgique de cette période, surtout que je l'ai vécu tout le long.

Je t'aime Marcf3, mon Dieu du Brickfilm L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion 2176505670
avatar
Destroy817

Messages : 624
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 677
Je fais des brickfilms depuis : "Eh bien j'espère qu'il y a du feu dans l'espace. J'espère que tu iras dans l'espace et que tu te feras cramer."

http://www.flickr.com/photos/78351147@N06/sets/

Revenir en haut Aller en bas

L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion Empty Re: L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion

Message  Mat/hamnakin Mar 7 Aoû - 21:26:27

Destroy817 a écrit:J'y étais moi, sur Daily, je suis arrivé en 2006/2007 je crois, c'est vrai que c'était cool, c'était comme un village, on se connaissait tous plus ou moins (d'ailleurs, la première personne que j'ai connu c'était GG2, 8-ball et Selix), il y avait des petites querelles, on se passait nos MSN (Beh oui ,maintenant c'est Facebook...) pour les querelles, je pense à la période FMUD et FBFU, pour soit disant être "le groupe du brickfilm de Daily"
enfin, on s'amusait bien, c'était entre nous, on s'en tapait des English, d'ailleurs, je me rappellerais toujours de cette période FBFU, ou avec Selix et d'autres, on organisait des réunion secrète, pour mettre au point le plan "28/10", le FMUD nous envoyé des espions en mission d'infiltration, le bon temps quoi L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion 2176505670

Enfin, c'était plus convivial, on faisait sa pour le plaisir, et on regardais pas les vues, car c'était entre nous, car franchement, faire du Brickfilm pour être "connu", c'est débile, moi, quand je faisais pleins de Brickfilm(aussi nul les uns que les autres), je m'en foutais des vues, car je cherchais des conseils pour m'amélioré, pas la "gloire".


Ouais, enfin ça c'était pas la partie la plus avantageuse x)
Mat/hamnakin
Mat/hamnakin
Brickstars - Meilleure bande-son
Brickstars - Meilleure bande-son

Messages : 1312
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Début 2007

Revenir en haut Aller en bas

L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion Empty Re: L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion

Message  Captain-Croquette Mar 7 Aoû - 22:11:08

ModBrick a écrit: mais je n'est pas vu de regression mais plutot une amelioration et je pese que l'age d'or du brickfilm n'est pas encore arriver.

J'pense qu'il ne s'agit pas là de l'age d'or au niveau de la technique, mais plutôt au niveau de la communauté, qui, faut dire, était assez exceptionnelle.
Moi aussi j'ai fais parti de cette communauté, puisque je suis arrivé sur daily en Mars-Avril 2008, à savoir quelques mois avant la création de BàB (à l'époque où je postais mes Bfs sur LegoPirate, devenu aujourd'hui BrickPirate L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion 3141040118). Et c'est vrai que, même si la communauté me connaissait pas tellement (j'y ai quand même rencontré des membres comme R-C ou TTP), faut dire que ça n'avait rien à voir avec "l'époque" de maintenant.
Mais comme 8-ball à tout dit, j'vais éviter de ressasser, ça me fera gagner du temps L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion 855648211

Maintenant, faut dire que la plateforme de daily est devenue tout simplement excrémentielle, et la plupart des brickfilmers ont finalement migré vers Yt. Ce que je trouve regrettable cependant, c'est tous ces brickfilmers francophones qui font des Bfs en anglais (pas seulement sous-titrés, mais carrément doublés), tout ça pour s'adapter à une partie de leur public. Encore une fois, c'est la recherche de la notoriété qui compte...

N'empêche j'oublierai jamais ceux que j'ai admiré sur daily, à savoir marcf3 et LJ's productions :3
Captain-Croquette
Captain-Croquette

Messages : 32
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : l'invention de la photographie

Revenir en haut Aller en bas

L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion Empty Re: L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion

Message  Loïc Le Magnifique Mar 7 Aoû - 23:24:22

Vous savez, l'âge d'or de 2008 n'appartient pas uniquement à la communauté de Dailymotion, plusieurs brickfilmeurs anglophones sont nostalgiques de cette époque... Et ce sur Youtube. Pourtant, la communauté anglophone était bien plus grande que celle francophone.

Les temps changent, c'est normal. Les gens grandissent également...

Ce qui fait avancer le brickfilm de nos jours ce sont des gens passionnés qui s'amusent en animant tout en essayant de faire de leur mieux. Comme l'a dit Metal, plusieurs brickfilmeurs francophones sont maintenant de haut niveau et nous sommes bien représentés sur la scène internationale.

Nous avons une grosse communauté sur BàB, et personnellement je suis fier de cela.

N'oubliez pas qu'on peut s'amuser et faire une tonne de vues, ce n'est pas incompatible L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion 3515602148

Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion Empty Re: L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion

Message  8-ballego Mer 8 Aoû - 0:22:21

Loïc F-B a écrit:Vous savez, l'âge d'or de 2008 n'appartient pas uniquement à la communauté de Dailymotion

Ce n'est pas, ce qu'on a dit.
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion Empty Re: L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion

Message  Loïc Le Magnifique Mer 8 Aoû - 0:33:29

8-ballego a écrit:
Loïc F-B a écrit:Vous savez, l'âge d'or de 2008 n'appartient pas uniquement à la communauté de Dailymotion

Ce n'est pas, ce qu'on a dit.

Et je ne disait pas que c'est ce que vous disiez, c'était une information pour les nostalgiques de Daily L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion 650269930

(La plupart des francophones n'étaient pas sur Youtube à cette époque)
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion Empty Re: L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion

Message  Mat/hamnakin Mer 8 Aoû - 2:13:50

Loïc F-B a écrit:

Et je ne disait pas que c'est ce que vous disiez, c'était une information pour les nostalgiques de Daily L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion 650269930

(La plupart des francophones n'étaient pas sur Youtube à cette époque)

On se débrouillait très bien sans^^
Comme je le dit plu haut, à une époque Dailymotion fessait presque peur à Youtube...

Captain-Croquette a écrit:Maintenant, faut dire que la plateforme de daily est devenue tout simplement excrémentielle, et la plupart des brickfilmers ont finalement migré vers Yt. Ce que je trouve regrettable cependant, c'est tous ces brickfilmers francophones qui font des Bfs en anglais (pas seulement sous-titrés, mais carrément doublés), tout ça pour s'adapter à une partie de leur public. Encore une fois, c'est la recherche de la notoriété qui compte...

C'est clair que si on fessait tous comme ça, ont ferait même plu la différence entre la communauté anglaise/américaine et française...
Les anglais doublent ou ajoutent des sous-titres dans d'autre langues dans leurs Brickfilms ? Non, alors je ne vois pas pourquoi ce serait nous qui devrions changer !
Mat/hamnakin
Mat/hamnakin
Brickstars - Meilleure bande-son
Brickstars - Meilleure bande-son

Messages : 1312
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Début 2007

Revenir en haut Aller en bas

L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion Empty Re: L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion

Message  Loïc Le Magnifique Mer 8 Aoû - 2:22:00

Mat/hamnakin a écrit:
Captain-Croquette a écrit:Maintenant, faut dire que la plateforme de daily est devenue tout simplement excrémentielle, et la plupart des brickfilmers ont finalement migré vers Yt. Ce que je trouve regrettable cependant, c'est tous ces brickfilmers francophones qui font des Bfs en anglais (pas seulement sous-titrés, mais carrément doublés), tout ça pour s'adapter à une partie de leur public. Encore une fois, c'est la recherche de la notoriété qui compte...

C'est clair que si on fessait tous comme ça, ont ferait même plu la différence entre la communauté anglaise/américaine et française...
Les anglais doublent ou ajoutent des sous-titres dans d'autre langues dans leurs Brickfilms ? Non, alors je ne vois pas pourquoi ce serait nous qui devrions changer !

Personne ne nous impose de mettre des sous-titres anglais, c'est notre décision... Notre choix.

Moi je mets mes brickfilms en anglais (ou sous-titres) car ils peuvent toucher plus de personnes dans le monde et la plupart des brickfilmeurs que j'aime bien sont anglophones.

C'est également une occasion pour moi d'améliorer mon anglais L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion 650269930

Mais bon, j'avoue qu'il y a pas trop de paroles dans mes films L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion 2767013252
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion Empty Re: L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion

Message  MetalBrick Mer 8 Aoû - 2:23:27

Mat/hamnakin a écrit:
Les anglais doublent ou ajoutent des sous-titres dans d'autre langues dans leurs Brickfilms ? Non, alors je ne vois pas pourquoi ce serait nous qui devrions changer !

Que tu le veuilles ou non, l'anglais est la langue des échanges internationaux et celle du net.

Naviguer sans l'appréhender, c'est se fermer beaucoup de portes je trouve, en même temps que faire preuve d'un certain sectarisme.
MetalBrick
MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Messages : 3394
Date d'inscription : 31/10/2009
Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

https://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Revenir en haut Aller en bas

L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion Empty Re: L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion

Message  Mat/hamnakin Mer 8 Aoû - 2:29:17

MetalBrick a écrit:

Que tu le veuilles ou non, l'anglais est la langue des échanges internationaux et celle du net.

Naviguer sans l'appréhender, c'est se fermer beaucoup de portes je trouve, en même temps que faire preuve d'un certain sectarisme.

C'est justement pour ça que j'ajoute (grâce à toi^^) des sous-titres en anglais, mais bon après sans faire preuve d'un quelconque patriotisme, je pense qu'on peu quand même se permettre et même d'être fière de faire des brickfilms dans la langue que nous parlons.


Dernière édition par Mat/hamnakin le Mer 8 Aoû - 2:32:02, édité 2 fois
Mat/hamnakin
Mat/hamnakin
Brickstars - Meilleure bande-son
Brickstars - Meilleure bande-son

Messages : 1312
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Début 2007

Revenir en haut Aller en bas

L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion Empty Re: L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion

Message  Loïc Le Magnifique Mer 8 Aoû - 2:29:50

MetalBrick a écrit:
Mat/hamnakin a écrit:
Les anglais doublent ou ajoutent des sous-titres dans d'autre langues dans leurs Brickfilms ? Non, alors je ne vois pas pourquoi ce serait nous qui devrions changer !

Que tu le veuilles ou non, l'anglais est la langue des échanges internationaux et celle du net.

Naviguer sans l'appréhender, c'est se fermer beaucoup de portes je trouve, en même temps que faire preuve d'un certain sectarisme.

Comme la plupart des grands brickfilmeurs francophones n'étaient pas très actifs, il était plutôt difficile pour moi de toujours recevoir de bons conseils de la part de la communauté française.

J'ai beaucoup appris sur Bricks In Motion, qu'on le veuille ou non...
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion Empty Re: L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion

Message  8-ballego Mer 8 Aoû - 2:32:28

Enfin quoi qu'il arrive, la période Dailymotion a été l'âge d'or du brickfilm pour nous qui l'avons vécu. Après pour vous ce n'est pas le cas, mais on ne va pas aller contre nos convictions.
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion Empty Re: L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion

Message  MetalBrick Mer 8 Aoû - 2:33:36

Mat/hamnakin a écrit:C'est justement pour ça que j'ajoute (grâce à toi^^) des sous-titres en anglais, mais bon après sans être d'un quelconque patriotisme, je pense qu'on peu quand même se permettre et même être fière de faire des brickfilms dans la langue que nous parlons.

Il n'y a aucune honte effectivement. Les Allemands le font aussi et leur langue est beaucoup moins parlée que la nôtre!

C'est juste que je ne trouve pas le choix de certains de faire sous-titrer leur brickfilms condamnable ou "anti-patriotique".
La communauté des brickfilmeurs n'est pas énorme non plus. Il ne faut pas se priver de partager avec nos camarades anglophones et autres.
MetalBrick
MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Messages : 3394
Date d'inscription : 31/10/2009
Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

https://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Revenir en haut Aller en bas

L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion Empty Re: L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion

Message  Loïc Le Magnifique Mer 8 Aoû - 2:35:48

C'est pas comme si les anglophones étaient super méchants^^

On a 94,512 (presque 100k!) messages en français sur BàB, postés par les membres...

Ça je pense que c'est plus important L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion 650269930
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion Empty Re: L'âge d'or du BrickFilm sur Dailymotion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum