Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ricte

+3
MarvinAdventure-Corp
Sax
Ricte
7 participants

Aller en bas

Ricte Empty Ricte

Message  Ricte Lun 5 Mar - 22:50:21

Bonjour à tous et bienvenue sur le topic Officiel de "Netten-Production".

Voici mes prochaines priorités d'améliorations:
-Fluidité à améliorer (50%)
-Synchronisation à améliorer (20%)

Commentaire:
J'ai enfin réussi à mettre mon premier BrickFilm en ligne!! (En tout, c'est mon 5ème.) j'ai l'intention de poster toutes mes vidéos (BrickFilm) sur ce message et de l'actualiser tout le temps. Des remix de vidéos son aussi à prévoir! Bon visionnage et n'hésitez pas à m'écrire ce que vous en pensez.

Titre: TEST Intro Lego
Durée: 7secondes
Genre: Test
Qualité: Médiocre



Situation de tournage: Je l’avoue, j'ai un petit peu bâcler mon introduction. Mais ça! C'était à cause des piles de mon appareil photo et de sa qualité graphique médiocre! (Bien sur... Ricte 3845856932 que direz vous.) De toutes manières, avec de la chance, je vais recevoir un nouvel appareil photo dans un mois. Et même qu'un remix est prévu. Je vous le garantie.

Commentaire:
Voici mon nouveau BrickFilm. Je l'ai fait avant l'intro et j'espère qu'il vous plaira! Dites moi ce que vous en pensez: (Ne vous fiez pas au début qui n'est pas fluide. Je suis aussi désoler pour le manque de musqiue à la fin. Je vous le dit encore une fois: Il y aura un Remix.)

Titre:Clip Lego "We Will Rock You"
Durée: 2 minutes 38
Genre: Clip musical
Qualité: Moyenne



Merci d'avoir vu mes vidéos.


Dernière édition par Ricte le Sam 24 Mar - 17:33:41, édité 3 fois
Ricte
Ricte

Messages : 15
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : 2008, après avoir rencontrer les vidéos de MarcF3.

Revenir en haut Aller en bas

Ricte Empty Re: Ricte

Message  Ricte Jeu 8 Mar - 20:53:06

Puisque personne ne répond, je fait en sorte que le topic remonte en haut. (n'oubliez pas de me dire ce qui va et ce qui ne va pas dans mes vidéos.)
Ricte
Ricte

Messages : 15
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : 2008, après avoir rencontrer les vidéos de MarcF3.

Revenir en haut Aller en bas

Ricte Empty Re: Ricte

Message  Sax Jeu 8 Mar - 20:58:45

Beaucoup de défaut comme tous les débutants. (Ce qui est normal):

- La fluidité à améliorer, il faut faire plus de photo pour augmenter ton FPS.

- Les décors, attention aux plans large, car du coup on voit la pièce de ta maison/appartement.
On n'est plus immergé dans le BF. Une astuce => essai de travailler sur des plans plus petits, avec un vrai arrière plan. (Car voir le mur de la pièce, la moquette, etc... c'est pas terrible )

- Lumière => Il faut privilégier la lumière artificiel lorsque tu fais un BF. Car si tu film avec uniquement la lumière naturel (celle du soleil) tu auras des variations de lumière dans ton BF. (Et oui le soleil n’éclaire jamais de la même intensité, cause des nuage, rotation de la terre, etc...) Et une bonne lumière te permet d'augmenter grandement ta qualité d'image.

- Bande son, mettre une musique ou des effets sonores => universal soundbank => ici

Sax
Sax

Messages : 951
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 39
Je fais des brickfilms depuis : 2007

Revenir en haut Aller en bas

Ricte Empty Re: Ricte

Message  MarvinAdventure-Corp Jeu 8 Mar - 21:01:02

Je sais ce que sa fais quand personne ne répond Ricte 2333848537 YA-HA !
Enfin bref... :
Points positif :
-bonne fluidité(pour un débutant bien sur !)
-Eclairage(sa peut encore aller)n'utilise pas la lumière du soleil,utilise plus des lampes.

Points négatifs :
-Absences de décors(mais bon pour un test c'est normal
-Revoie ton walk cycle (la technique de marche) pour sa ba ... mais walk cycle 12 fps sur youtube
MarvinAdventure-Corp
MarvinAdventure-Corp

Messages : 411
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : octobre 2010

Revenir en haut Aller en bas

Ricte Empty Re: Ricte

Message  Ricte Jeu 8 Mar - 21:16:00

Merci de vos commentaires. Au juste, sur universal soundbank, il n'y a que "Enregistrer le lien sous" et pas "enregistrer sous".
Ricte
Ricte

Messages : 15
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : 2008, après avoir rencontrer les vidéos de MarcF3.

Revenir en haut Aller en bas

Ricte Empty Re: Ricte

Message  Parod Jeu 8 Mar - 21:51:07

Il faut faire "enregistrer la cible sous".
Ton intro est trop courte pour juger es animations. J'attends la suite avant de me prononcer. Mais je le ferai, je te le promets !
Parod
Parod
Administrateur
Administrateur

Messages : 1968
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 30
Je fais des brickfilms depuis : 2006

http://www.brick-a-brack.net

Revenir en haut Aller en bas

Ricte Empty Re: Ricte

Message  Clokwerck Jeu 8 Mar - 22:14:21

C'est un début, j'ai commencé comme ça aussi, comme tout le monde ;) Tu devrais utiliser un trépied (dans le meileur des cas, car tu peux prendre n'importe quelle position) ou en attendant tu peux construire un rectangle en briques lego qui tient ton appareil. Parce que les images bougent beaucoup, elles sont décalées. Tu peux aussi stabiliser ton image. Il y a des tutos pour ça Ricte 3290750881
Clokwerck
Clokwerck

Messages : 152
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : 2009

Revenir en haut Aller en bas

Ricte Empty Re: Ricte

Message  Ricte Jeu 8 Mar - 22:40:12

Oui, j'ai un trépied et je sais comment stabiliser les images avec Youtube. Seul bémol, pour l'intro, puisque cela n'existe pas un trépied en sphère, j'ai été obliger de le faire à la main avec en bonus les piles de l'appareil photo qui lâchaient. Merci de vos commentaires.
Ricte
Ricte

Messages : 15
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : 2008, après avoir rencontrer les vidéos de MarcF3.

Revenir en haut Aller en bas

Ricte Empty Re: Ricte

Message  Ricte Sam 24 Mar - 17:42:41

Ça y est! "We Will Rock You" n'est plus sous forme débile de ligne à cliquer! Vous pouvez dès maintenant regarder la vidéo sur BAB.

Nouvelles Flashs:

-Chaîne Youtube "Ricte100" va peut-être bientôt se transformer en "Site internet de Replay" Lego! Oui, vous avez bien lu, j'ai un projet de faux-replay. Comme si une chaîne téléviser était destinée aux Legos. Des pubs avec des jouets sont donc à prévoir (J'ai déjà imaginé différentes marques "FAKE" commerciales qui présenteront leur pubs avant chaque programmes Replay. Dont la première pub à sortir sera par la marque "Lauto". A vous de deviner ce que cela pourrais être.). Une météo "FAKE" sera présente avec un... Journal Replay "FAKE".

PS: Dites moi donc ce dont vous en pensez de mes projets. Ricte 3241521018
Ricte
Ricte

Messages : 15
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : 2008, après avoir rencontrer les vidéos de MarcF3.

Revenir en haut Aller en bas

Ricte Empty Re: Ricte

Message  Sax Sam 24 Mar - 20:44:20

Alors pour la vidéo, je te redonne les mêmes conseils à suivre :

- La fluidité à améliorer, il faut faire plus de photo pour augmenter ton FPS.

- Les décors, attention aux plans large, car du coup on voit la pièce de ta maison/appartement.
On n'est plus immergé dans le BF. Une astuce => essai de travailler sur des plans plus petits, avec un vrai arrière plan. (Car voir le mur de la pièce, la moquette, etc... c'est pas terrible )

- Lumière => fait attention au reflet e ta lape sur tes brique Lego. Ce problème peut être corriger en recentrant tes cadres !!! (Plan moins large).

- Bande son, pas très synchro avec le BF et à la fin le BF continue alors que la musique est terminée. Tu n'a pas contrôlé avant de terminer le montage finale ?
Sax
Sax

Messages : 951
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 39
Je fais des brickfilms depuis : 2007

Revenir en haut Aller en bas

Ricte Empty Re: Ricte

Message  Ricte Sam 16 Juin - 0:02:04

Nouveau BrickFilm en production:

Ecriture du scénario: Acte 1, scène 7.

Type: Action, Test audio et vidéo.

Qualité promise: Bonne ou très bonne

Diversification des décors: Toujours les mêmes blocs (Le BF sera fait "Scènes par Scènes") mais pas toujours les mêmes décors.

Inspiration(s): Running Man (livre de Stephen King).

date de la bande annonce: peut-être en Octobre.

Durée: Environ 10 ou p-e-u-t---ê-t-r-e 30 minutes de funs et d'action ou même un heure si les encouragements sont très, très, très positifs. (HD "720" inclus!)

Voilà pour les news. Vous pouvez aussi me conseiller sur comment faire ou ce qu'il ne faut pas faire.

PS: Sax? Pour le contrôlage du son/vidéo pour la musique, Movie Maker me disais que tout allais bien car il lag. (Si tu connais un logiciel de montage mieux et aussi intuitif que celui là, fait moi signe stp.) Aussi, désoler pour la réponse tardive les gens.
Ricte
Ricte

Messages : 15
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : 2008, après avoir rencontrer les vidéos de MarcF3.

Revenir en haut Aller en bas

Ricte Empty Re: Ricte

Message  TheChokopik Sam 16 Juin - 0:10:32

c'est plutot dans projet en cours que tu devrais mettre cette information
TheChokopik
TheChokopik

Messages : 688
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 111
Je fais des brickfilms depuis : que je suis tombé dedans

https://www.youtube.com/user/TheChokopik?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Ricte Empty Re: Ricte

Message  Ricte Sam 16 Juin - 0:14:21

Oui, pourquoi pas. Mais bon. Ça ne dérange personne ici. De toutes manières, ce n'est pas encore vraiment valider. C'est juste une preview. Personnellement, j'ai hâte de commencer le vrai BrickFilm.
Ricte
Ricte

Messages : 15
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : 2008, après avoir rencontrer les vidéos de MarcF3.

Revenir en haut Aller en bas

Ricte Empty Re: Ricte

Message  M.H. Studio Sam 16 Juin - 11:31:12

T'sais quoi, dire que tu va peut-être faire un BF de 30 minutes-1 heure a ton niveau n'est pas envisageable, je ne dit pas que tu est nul, loin de la, je faisais pire quand j'ai commencé. x)

Mais je dit juste que pour faire un film aussi long, il faudrait avoir un niveau génial déjà, et beaucoup de patience, alors pour une heure...
Je te conseil de faire des films plutôt courts avant de te lancer dans un gros projet (déjà, si tu fais 2-3 minutes de film, c'est très bien.)

Et comme dirait le proverbe :
"La quantité ne fait pas la qualité."
M.H. Studio
M.H. Studio
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 485
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : 2010

Revenir en haut Aller en bas

Ricte Empty Re: Ricte

Message  TheChokopik Sam 16 Juin - 13:13:09

oui exact, tu n'es pas près d'après moi !
pour 30 minutes ou 1heure, il faut que celui qui regarde accroche tout de qsuite pour regarder en entier Ricte 3515602148
TheChokopik
TheChokopik

Messages : 688
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 111
Je fais des brickfilms depuis : que je suis tombé dedans

https://www.youtube.com/user/TheChokopik?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Ricte Empty Re: Ricte

Message  Sax Sam 16 Juin - 13:23:23

Je plussois, reste sur des BF de courte durée. (Pas plus de 3 minutes).

Pour ce qui est du logiciel de montage moi j'en utilise un mais payant: AVS Video Editor. (39€)
Il est aussi simple d'utilisation que movie maker et très intuitif.

Après si tu cherches quelque chose de gratuit il y a pinacle vidéospin.
Sax
Sax

Messages : 951
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 39
Je fais des brickfilms depuis : 2007

Revenir en haut Aller en bas

Ricte Empty Re: Ricte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum