Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La Gazette de BaB #18 - (28 Février 2012)

+7
R-creator
MetalBrick
YanLeJedi
Sax
tipigeon
Skrins Studio
Modérateur
11 participants

Aller en bas

La Gazette de BaB #18 - (28 Février 2012) Empty La Gazette de BaB #18 - (28 Février 2012)

Message  Modérateur Mar 28 Fév - 23:17:45

La Gazette de BaB #18 - (28 Février 2012) 1810


Présentation de la Gazette de BàB
Presque un mois sur le fofo sans Gazette, c'est trop triste... La Gazette de BaB #18 - (28 Février 2012) 1371890812
Réjouissez-vous, votre journal préféré est de retour, compact et complet, pour votre plus grand plaisir! La Gazette de BaB #18 - (28 Février 2012) 915526452


_____________


Les Brickfilms du ForumVoici les critiques sur des brickfilms du forum qui sont sortis récemment:


Paris, 1850 : un jeune étudiant révise dans le jardin du Luxembourg quand il rencontre un vieil homme qui l'invite à la petite fête qu'il organise dans son appartement. Après la fête, l'étudiant se rend compte qu'il a oublié son briquet. Mais lorsqu'il veut remonter dans le domicile du vieil homme, le concierge de l'immeuble lui dit que cet appartement est inhabité depuis des lustres. Étrange...

Aiwha n'est pas réputé pour sortir beaucoup de brickfilms chaque année. Il n'a publié qu'un seul film en 2011 (à l'occasion du THAC 9). Paris, 1850 a été majoritairement tourné l'année dernière.

Au cœur de la capitale de la France, durant les temps modernes, un étudiant est invité à une fête par quelqu'un étant mort depuis des lustres et dont la maison est abandonnée, ce qu'il apprend juste après son départ de la fête, dans une discussion avec le concierge de l'immeuble. Intrigué, il appelle des détectives. L'enquête est ouverte, quand un drame surgit : la mort de peur de ce même jeune étudiant. Dans le même temps, des éléments étranges apparaissent : des cailloux se jettent tout seuls dans la maison inhabitée, une voix démoniaque (doublée par Loïc-FB) maudit les héros, un inspecteur est pris d'une étrange folie une nuit, un lampadaire tombe tout seul sur les deux détectives. Ne faudra-t-il pas accepter la magie pour comprendre ce qui s'est vraiment passé à Paris ? Tout ceci est-il le fruit de machinations d'un concierge pour faire croire à de la magie ou le retour d'un mort hantant son ancien appartement ? Entre logique et surnaturel, que peut interpréter le spectateur? Paris, 1850 est incontestablement le meilleur brickfilm d'Aiwha, le mystère monte durant tout le film jusqu’à la fin !


La bande-son est très bien, avec des doublages de qualité et des musiques parfaitement adaptées au contexte. L'animation est moyenne, mais elle ne correspond pas au niveau actuel d'Aiwha, étant donné que ce film a été tourné il y a six mois. Il y a beaucoup de défauts techniques (changements d'éclairage) mais maintenant que le réalisateur a changé de caméra, on ne verra plus ces problèmes dans ses prochains brickfilms.

Bref, un film à voir ou à revoir d'urgence ! Félicitations à Aiwha et souhaitons lui de continuer ainsi ! La Gazette de BaB #18 - (28 Février 2012) 650269930


Interview d'Aiwha :

La fin de ton brickfilm est assez mystérieuse, explicable de façon surnaturelle ou rationnelle. Que voulais-tu créer chez le spectateur dans ce final ?
Aiwha : Je me suis inspiré des nouvelles fantastiques du XIXème siècle, de Edgar Poe, par exemple. La fin devait inspirer un sentiment d'affaire résolue, mais tout en laissant une part de mystère, qui permettrait à chaque spectateur d'imaginer sa propre version des évènements.


Quelles sont tes sources d'inspiration pour ce brickfilm ?
Aiwha : Comme répondu à la question précédente, je me suis inspiré des nouvelles fantastiques, mais aussi de toutes les histoires de type Sherlock Holmes, avec une enquête apportant peu d'éléments visibles, mais où l'enquêteur révèle à la fin tout le raisonnement qu'il s'est fait, incluant des éléments visibles dans le films, mais non notés par l'enquêteur à ce moment. Un dénouement final où même si le spectateur n'a pas compris, il se dit pourtant "Ah, c'était logique finalement !".


Projettes-tu de refaire un brickfilm du même genre à l'avenir ?
Aiwha : J'ai déjà quelques idées pour un brickfilm avec les même personnages que Paris, 1850 et qui serait aussi dans un style mystérieux et fantastique. C'est une voie que je vais tâcher d'explorer pour avoir un scénario plus impressionnant. D'après les quelques idées que j'ai, le brickfilm devrait probablement être plus long que Paris, 1850. Sachant que j'ai mis environ huit mois pour réaliser celui-ci et que je ne m'y mettrais pas avant les vacances d'été, il faudra être patient.


Maintenant que tu possèdes un nouveau matériel, quels sont tes projets en brickfilm ?
Aiwha : Rien d'ici les vacances d'été si ce n'est quelques tests ou animations pour le CABBAB, histoire de ne pas perdre la main, car cette année j'ai le Bac alors je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer aux brickfilms. Après, peut-être une autre histoire avec notre enquêteur et son équipier, peut-être des brickfilms plus courts, je ne sais pas encore très bien et j'ai le temps d'y réfléchir.

- On en parle dans les forums. -

- Brick-Movie




Pour sa 2ème entrée au Concours d'animation quinzomadaire de BAB (le thème de cette quinzaine était : Casser une vitre, un miroir), Brick-Movie nous présente une vidéo qui ne manque pas d'originalité avec comme personnage principal notre ami Obi Wan, enfin, son frère illettré !

Au cours de ce brickfilm, nous suivons Eaubi Wan dans une démonstration plus vrai que plastique ! Avec des effets spéciaux faits main, des bruitages bien trouvés et une petite histoire, ce qui explique la longueur de la vidéo qui dépasse les autres participations !

Après l'utilisation de la force, l'éclatement de tête avec un joli bruitage de yaourt et l'explosion de vitre, notre gentil Eaubi se fait démasquer et battre par Godzilla, un loup-garou et un viking !

Bref, ce brickfilm est bien réalisé, avec cependant quelques problèmes de stabilité mais l'animation est au rendez-vous !

A bientôt pour de nouveaux articles ! La Gazette de BaB #18 - (28 Février 2012) 3144875608

- On en parle dans les forums. -

- Flostudio-18




Les brickfilms venus d'ailleurs
Voici nos critiques sur deux brickfilms étrangers que nous avons choisi!

SO BRAVE !
ForrestFire nous signe son dernier film, basé sur le film Captain America.
Comme à son habitude, il nous montre un chef d'œuvre niveau animation; malheureusement, et malgré son animation incroyable, ce film délivre une violence gratuite très importante.

Bien sûr, ForrestFire n'est pas le seul a faire des gun fights (par exemple Keshen, ou d'autre), mais à son niveau, le gore et les effusions de sangs sont bien plus privilégiés. Par exemple, le passage où Captain America arrache à la main les bras d'un soldat allemand...

Malgré cette violence, le talent de ForrestFire ne fait que se confirmer à travers ses films, pas seulement sur le plan de l'animation, mais aussi au niveau des effets spéciaux, avec des muzzles flash très réalistes et des effet de sang magnifiques qui arrivent à nous plonger dans l'ambiance de son film...

A noté que les customs sont eux aussi tout simplement fantastiques. La première fois que l'on voit la vidéo, on ne remarque pas forcement que le torse du Captain est en papier, tellement il est réaliste; les bandeaux de l'escadron de soldats allemands sont eux aussi superbement conçus, vu qu'ils font tout le tour des bras, ce qui est très difficile a réaliser.

Bref, malgré une violence omniprésente, ce film est magnifiquement réalisé et orchestré par ForrestFire.

- On en parle dans les forums. -

- EntrePotes Studio



Récemment, on a pu être déçu par les dernières créations de SpastikChuwawa, une des têtes de pont du brickfilm américain. LEGO Skyrim, son ultime brickfilm 2011, symbolisait cet état de fait par sa longueur ridiculement courte et sa pauvreté scénaristique.

Mais finalement, n'en attendons-nous pas trop de la part de Spastik? A bien y regarder, il a toujours œuvré dans le brickfilm court et absurde, comme en attestent CLACK ou The Artist, qui ont recueilli beaucoup d'avis positifs par le passé.

Gorilla Glitter se démarque par sa durée supérieure à la minute, ce qui ne s'était plus vu chez SpastikChuwawa depuis un certain temps. Certes, l'histoire (qui moque les excès de la retouche photo sur les réseaux sociaux) provoquera au mieux un sourire chez le spectateur mais reste dans la même veine incongrue qui caractérise le style de l'auteur. Par ailleurs, l'histoire est structurée convenablement.

Néanmoins, la maîtrise technique est elle, toujours bien là. Tant sur l'animation que l'éclairage, les décors et le son, Spastik étale son savoir-faire et son expérience.

Si on ne peut parler de renaissance (car il n'y a pas eu, à vrai dire, "d'extinction"), Spastik nous rassure quant à sa capacité à tourner des brickfilms bien construits, tout en restant dans la continuité de son style, prouvant qu'il est toujours capable de tout, et principalement de nous surprendre.

- On en parle dans les forums -

- MetalBrick




L'actualité du forum

L'hiver de la minifig : bientôt la fin !


L'hiver de la minifig touche à sa fin. Après avoir été décalé d'un mois en raison de problèmes climatiques (pas de neige), les participants ont finalement commencés a envoyé leurs photos ! Abeille, T-studio, Bendo62, tipigeon, candykiller21, Flostudio-18, Sye-L, SCOP prod', Tip'motion et Apprenti-one ont déjà rendu leurs participations !

Image par Tipigeon.


Petit rappel des règles :
Vous devrez prendre 1 à 3 photos de LEGO dans le thème de l'hiver (dans la neige, sur de la glace, sur un sapin, etc). La (ou les) figurines doivent être dans la nature, mais vous pouvez mettre une maison dans la neige ou une voiture.

La fin du concours est fixée pour le 1er mars ! Alors, si chez vous il neige, n'hésitez pas a participer !

- On en parle dans les forums. -
- Poster une photo. -

- Brick-Movie

L'actu en vrac


BAB met le son
Scrins Studios et Sirkuraz ont ressuscité la BaBradio, projet d'émission audio consacrée au forum et qui fut enterrée après la première édition, l'année dernière. Débordant d'enthousiasme et d'idées, le duo de choc a livré son premier opus début du mois. Si vous ne l'avez pas encore écouté, retrouvez-le ICI. On attend la suite avec impatience...

Bricky, ce héros
Et de deux! Après avoir triomphé dans le challenge d'animation BiM du début d'année (le thème était: ouvrir un cadeau), Brick-Movie récidive, cette fois-ci pour l’illustration d'un choc électrique. Grand bravo à lui pour ce nouveau succès en terrain anglophone, vecteur d'un certain prestige (dont une partie rejaillit sur toute notre communauté)! La Gazette de BaB #18 - (28 Février 2012) 2698908354

French Brickfilm Rules!
Et tant que nous en sommes aux félicitations, il faut tirer un grand coup de chapeau à deux membres plutôt récents du forum, lesquels ont brillamment tirés leur épingle du jeu dans le concours Fight Club des fourmonkeys (qui sont aussi membres -inactifs- de BaB).

Il s'agit de Superben123122, le Québécois, qui remporte le prix de la meilleure animation du concours avec cette VIDEO, et de MilkMan, qui se classe premier ex-æquo pour le prix du meilleur combat avec ce BRICKFILM.
Même si le grand prix est gagné par ZachFB (signe qu'il y avait une concurrence forte), il aurait été dommage de ne pas saluer cette belle performance émanant de nos membres,même si c'est bien en retard, le concours ayant annoncé ses résultats début janvier!
Une nouvelle preuve en tout cas du talent des brickfilmeurs francophones, qui se sont fait beaucoup remarquer ces derniers temps.

- MetalBrick



À la prochaine!
La suite au prochain numéro, d'ici quelques semaines!
Bonnes vacances à ceux qui y sont et bon courage à ceux qui en sortent.
Et n'oubliez pas de brickfilmer et de rêver. La Gazette de BaB #18 - (28 Février 2012) 3515602148


-Édition du 28 Février 2012, rédigée par tout le staff + les rédacteurs, design de la bannière par Brick-Movie.
Modérateur
Modérateur
Modérateur
Modérateur

Messages : 80
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #18 - (28 Février 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #18 - (28 Février 2012)

Message  Skrins Studio Mar 28 Fév - 23:42:52

Excellente gazette La Gazette de BaB #18 - (28 Février 2012) 3290750881
J'ai tout lu La Gazette de BaB #18 - (28 Février 2012) 2358112995
Mieux structurée et moins de patés !
Bravo !

Ps : merci de nous citer dans la gazette
Skrins Studio
Skrins Studio
Modérateur
Modérateur

Messages : 835
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Janvier 2010

https://www.youtube.com/user/scrinsstudio

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #18 - (28 Février 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #18 - (28 Février 2012)

Message  tipigeon Mer 29 Fév - 0:39:35

omg! omg! omg! omg! La Gazette de BaB #18 - (28 Février 2012) 2358112995
ma photo est dans la gazette! La Gazette de BaB #18 - (28 Février 2012) 4205929361
je peut mourrir heureux!
tipigeon
tipigeon

Messages : 503
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 579

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #18 - (28 Février 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #18 - (28 Février 2012)

Message  Sax Mer 29 Fév - 9:25:20

C'est une bonne synthèse des faits ^^
Agréable à lire.
Sax
Sax

Messages : 951
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 39
Je fais des brickfilms depuis : 2007

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #18 - (28 Février 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #18 - (28 Février 2012)

Message  YanLeJedi Mer 7 Mar - 11:30:18

Bonne gazette, très agréable à lire mais vous auriez du préciser dans l'article sur ForrestFire que son Captain America n'était pas de lui ^^
avatar
YanLeJedi

Messages : 507
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #18 - (28 Février 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #18 - (28 Février 2012)

Message  YanLeJedi Dim 25 Mar - 23:49:17

Juste une question : La gazette devient-elle mensuelle ?
avatar
YanLeJedi

Messages : 507
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #18 - (28 Février 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #18 - (28 Février 2012)

Message  MetalBrick Lun 26 Mar - 0:14:23

YanLeJedi a écrit:Juste une question : La gazette devient-elle mensuelle ?

Non. C'est juste que l'équipe de rédaction est à la masse en ce moment La Gazette de BaB #18 - (28 Février 2012) 880131514
MetalBrick
MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Messages : 3394
Date d'inscription : 31/10/2009
Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

https://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #18 - (28 Février 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #18 - (28 Février 2012)

Message  R-creator Lun 26 Mar - 21:40:12

Je les comprends ça peut être lassant à la longue La Gazette de BaB #18 - (28 Février 2012) 650269930
R-creator
R-creator

Messages : 4076
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Depuis 2005 à peu près

http://www.Rstudio-world.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #18 - (28 Février 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #18 - (28 Février 2012)

Message  ModBrick Lun 26 Mar - 21:59:33

Petite idée, il pourrait y avoir deux équipe de rédacteurs. Si je me souviens bien, c'est tous les 2 semaines, nan ?
Alors 15 jours a l'équipe A, puis les 15 jours d'après a l'équipe B puis ainsi de suite...
ModBrick
ModBrick

Messages : 363
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 26
Je fais des brickfilms depuis : Septembre 2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #18 - (28 Février 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #18 - (28 Février 2012)

Message  Loïc Le Magnifique Lun 26 Mar - 22:00:54

ModBrick a écrit:Petite idée, il pourrait y avoir deux équipe de rédacteurs. Si je me souviens bien, c'est tous les 2 semaines, nan ?
Alors 15 jours a l'équipe A, puis les 15 jours d'après a l'équipe B puis ainsi de suite...

Heu... Mais ça servirait à quoi?

Si on divise les rédacteurs en 2 équipes différentes, ce sera la même chose, mais en pire.

Et puis on va pas empêcher des rédacteurs de rédiger parce que c'est pas leur tour La Gazette de BaB #18 - (28 Février 2012) 1491891232
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #18 - (28 Février 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #18 - (28 Février 2012)

Message  ModBrick Lun 26 Mar - 22:06:36

Loïc F-B a écrit:
ModBrick a écrit:Petite idée, il pourrait y avoir deux équipe de rédacteurs. Si je me souviens bien, c'est tous les 2 semaines, nan ?
Alors 15 jours a l'équipe A, puis les 15 jours d'après a l'équipe B puis ainsi de suite...

Heu... Mais ça servirait à quoi?

Si on divise les rédacteurs en 2 équipes différentes, ce sera la même chose, mais en pire.

Et puis on va pas empêcher des rédacteurs de rédiger parce que c'est pas leur tour La Gazette de BaB #18 - (28 Février 2012) 1491891232

Ben sa laisserais un peu de répit au rédacteurs, car la, ils ont l'aire débordé x)
ModBrick
ModBrick

Messages : 363
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 26
Je fais des brickfilms depuis : Septembre 2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #18 - (28 Février 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #18 - (28 Février 2012)

Message  Loïc Le Magnifique Lun 26 Mar - 22:08:59

ModBrick a écrit:
Loïc F-B a écrit:
ModBrick a écrit:Petite idée, il pourrait y avoir deux équipe de rédacteurs. Si je me souviens bien, c'est tous les 2 semaines, nan ?
Alors 15 jours a l'équipe A, puis les 15 jours d'après a l'équipe B puis ainsi de suite...

Heu... Mais ça servirait à quoi?

Si on divise les rédacteurs en 2 équipes différentes, ce sera la même chose, mais en pire.

Et puis on va pas empêcher des rédacteurs de rédiger parce que c'est pas leur tour La Gazette de BaB #18 - (28 Février 2012) 1491891232

Ben sa laisserais un peu de répit au rédacteurs, car la, ils ont l'aire débordé x)

Ce qui veut dire qu'il faudrait de nouveaux rédacteurs?

Si tous les membres du forum deviennent rédacteurs, qui va lire la gazette? La Gazette de BaB #18 - (28 Février 2012) 1491891232
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #18 - (28 Février 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #18 - (28 Février 2012)

Message  M.H. Studio Mar 27 Mar - 19:27:54

Loïc F-B a écrit:

Si tous les membres du forum deviennent rédacteurs, qui va lire la gazette? La Gazette de BaB #18 - (28 Février 2012) 1491891232

Comme l'a déjà dis MetalBrick : "Ben le staff, pardi !"



La Gazette de BaB #18 - (28 Février 2012) 2767013252
M.H. Studio
M.H. Studio
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 485
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : 2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #18 - (28 Février 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #18 - (28 Février 2012)

Message  Legoman91 Sam 31 Mar - 20:29:55

J'adore la gazette
Legoman91
Legoman91

Messages : 12
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 22
Je fais des brickfilms depuis : non non rien

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de BaB #18 - (28 Février 2012) Empty Re: La Gazette de BaB #18 - (28 Février 2012)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum