Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Walkcycle simplifié

3 participants

Aller en bas

Walkcycle simplifié Empty Walkcycle simplifié

Message  leo Sam 4 Fév - 20:50:13

Encore une scène complétement ratée à cause d'un walkcycle de mon lego. C'est long, c'est chiant, et quand on fait des erreurs ça pardonne pas!!
Alors j'ai découvert une bonne astuce pour faire marcher un lego en 15 fps, simplement, et surtout beaucoup plus rapidement qu'avec un walkcycle "basique". Le rendu est bien, même si la marche est un peu..."rigide", mais perso je trouve que ça gène pas. Assez parlé, je vous dévoile mon truc :

Déja, suivez la préparation ci dessous :

Première étape : la rampe.

Walkcycle simplifié Dsc02310Walkcycle simplifié Dsc02311
Walkcycle simplifié Dsc02312

Deuxième étape : le personnage.


Prenez un lego, enlevez lui ses jambes, et mettez à la place 4 plaques fine de lego. Ainsi, sur la "rampe", le perso aura la même hauteur qu'un lego normal.
Walkcycle simplifié Dsc02313

Dernière étape : la marche.


Et voila, maintenant animez votre lego sur la "rampe", comme ci dessous :
Walkcycle simplifié Walkcy10

NOTE : il est important de détailler le mouvement des bras, c'est ce qui donne l'illusion, et ne faites pas un mouvement uniforme, bref, suivez bien le tuto, ça devrait le faire.

Bien sur, il faut placer l'APN de façon à ce qu'on ne voit que le torse et cacher toute l’installation (d'ailleurs, prenez des briques sombres pour éviter les reflets^^). Vous pouvez même accompagnez la marche d'un déplacement de caméra, c'est conseillé.

Le rendu est pas mal (je l'ai testé) même si le mouvement est un peu rigide, ça reste très propre. Donc ce n'est à utiliser qu’occasionnellement, en plus ça vous permet de faire un plan rapproché.
Voila, j'espère que ça vous servira, pour ma part, ça m'a sauvé la vie et j'ai gagné un temps précieux^^
leo
leo

Messages : 375
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 30
Je fais des brickfilms depuis : 2OO8 !!

https://www.dailymotion.com/-leOoO-

Revenir en haut Aller en bas

Walkcycle simplifié Empty Re: Walkcycle simplifié

Message  Tip'motion Sam 4 Fév - 20:57:38

Excellent ! pas idiot du tout Walkcycle simplifié 650269930
merci pour ce tuto je pense que ça va me servir Walkcycle simplifié 3241521018
Tip'motion
Tip'motion

Messages : 542
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Salut ça va ?

https://www.youtube.com/user/Tipmotion

Revenir en haut Aller en bas

Walkcycle simplifié Empty Re: Walkcycle simplifié

Message  goj Sam 4 Fév - 21:07:01

Ce n'est pas préciser qu'on ne peut réaliser que des gros plans mais ça doit effectivement faire gagner du temps.

Par contre c'est très difficile à maitriser, quand il marche, la cadence ne pas pas être exactement continue, on verrait tout de suite que quelques chose cloche mais il faut de tout petit à-coups. Je ne sais pas si tu m'as compris^^
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Walkcycle simplifié Empty Re: Walkcycle simplifié

Message  leo Sam 4 Fév - 21:13:33

goj a écrit:Ce n'est pas préciser qu'on ne peut réaliser que des gros plans mais ça doit effectivement faire gagner du temps.

Par contre c'est très difficile à maitriser, quand il marche, la cadence ne pas pas être exactement continue, on verrait tout de suite que quelques chose cloche mais il faut de tout petit à-coups. Je ne sais pas si tu m'as compris^^

Ouais, en fait il faut faire des gestes minuscules pour la première photo, puis faire un geste un peu plus grand pour la deuxième, et faire des gestes de plus en plus petits pour la suite. Et etc... Mais oui, comme tu l'as dit, il ne faut pas faire un mouvement continu, sinon ça casse tout. En fait, je me rends compte que c'est un peu chaud comme technique, mais à mes yeux c'est beaucoup moins dur qu'un vrai walkcycle, surtout en 15 fps.
leo
leo

Messages : 375
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 30
Je fais des brickfilms depuis : 2OO8 !!

https://www.dailymotion.com/-leOoO-

Revenir en haut Aller en bas

Walkcycle simplifié Empty Re: Walkcycle simplifié

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum