Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mettre des Paroles dans ses brickfilm [RESOLU]

4 participants

Aller en bas

Mettre des Paroles dans ses brickfilm [RESOLU] Empty Mettre des Paroles dans ses brickfilm [RESOLU]

Message  RACW Studios Mar 27 Déc - 14:17:11

Donc , Bonjour a toutes et a tous ,

J'ai une petite question a tous ceux qui mette des voix dans leur Brickfilm

Exemple: Henri et Edmond

Comment faîtes vous pour gérez le bonne espace entre le temp de la phrase et les prises de photo ? faut-il d'abord enregistrer les paroles puis prendre les photos après ou l'inverse je suis perdu je comprend pas et si je ne mais pas de voix mon Brickfilm sera incompréhensible .

Merci de votre aide

Pour Infos , j'ai deja essayer la prise de photos puis les voix et j'ai pas réussis Mettre des Paroles dans ses brickfilm [RESOLU] 3079029344



Dernière édition par RACW Studios le Mer 28 Déc - 21:06:46, édité 1 fois
RACW Studios
RACW Studios

Messages : 34
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Le 9/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mettre des Paroles dans ses brickfilm [RESOLU] Empty Re: Mettre des Paroles dans ses brickfilm [RESOLU]

Message  Aiwha Mar 27 Déc - 16:02:53

Le mieux est d'enregistrer les voix d'abord, de chronométrer le temps, et de calculer en fonction de ton nombre de fps le nombre d'images à prendre pour chaque parole.
Mais ça prend pas mal de temps et c'est assez compliqué, je ne sais pas si quelqu'un le fait sur le forum.
Moi je fais plutôt au jugé.
Aiwha
Aiwha
Administrateur
Administrateur

Messages : 3650
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 29
Je fais des brickfilms depuis : Depuis environ 2005

http://aiwha-brickfilms.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mettre des Paroles dans ses brickfilm [RESOLU] Empty Re: Mettre des Paroles dans ses brickfilm [RESOLU]

Message  RACW Studios Mar 27 Déc - 16:50:52

Ok merci beaucoup je suis en plein test et je te remerci Salut et bonne journée Mettre des Paroles dans ses brickfilm [RESOLU] 915526452
RACW Studios
RACW Studios

Messages : 34
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Le 9/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mettre des Paroles dans ses brickfilm [RESOLU] Empty Re: Mettre des Paroles dans ses brickfilm [RESOLU]

Message  8-ballego Mar 27 Déc - 22:22:05

Aiwha a écrit:Le mieux est d'enregistrer les voix d'abord, de chronométrer le temps, et de calculer en fonction de ton nombre de fps le nombre d'images à prendre pour chaque parole.
Mais ça prend pas mal de temps et c'est assez compliqué, je ne sais pas si quelqu'un le fait sur le forum.
Moi je fais plutôt au jugé.

Avant je le faisais pas et ça m'obligeait à souvent mettre des images fixes car je prenais pas assez de photos. Pour mon brickfilm en préparation je compte utiliser cette méthode, et même si c'est pénible et fastidieux, ça donnera le meilleur résultat à mon avis.
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mettre des Paroles dans ses brickfilm [RESOLU] Empty Re: Mettre des Paroles dans ses brickfilm [RESOLU]

Message  Guswaye Mer 28 Déc - 0:53:25

Je pense (même si j'ai pas encore essayé) qu'il faut calculer approximativement le temps de parole (ou pré-enregistrer les voix), puis lors de l'animation faire des séquences "bateau" (du genre il bouge un bras), et ensuite lors de la post-production bricoler entre image fixe et séquence "bateau" afin d'obtenir un résultat mi dynamique mi fixe. En tout cas c'est de cette manière que je vais procéder pour le film d'M6 !
Guswaye
Guswaye

Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mettre des Paroles dans ses brickfilm [RESOLU] Empty Re: Mettre des Paroles dans ses brickfilm [RESOLU]

Message  Aiwha Mer 28 Déc - 1:18:27

Guswaye a écrit:Je pense (même si j'ai pas encore essayé) qu'il faut calculer approximativement le temps de parole (ou pré-enregistrer les voix), puis lors de l'animation faire des séquences "bateau" (du genre il bouge un bras), et ensuite lors de la post-production bricoler entre image fixe et séquence "bateau" afin d'obtenir un résultat mi dynamique mi fixe. En tout cas c'est de cette manière que je vais procéder pour le film d'M6 !
En gros, c'est ça que je fais. Et pour moi, l'alternance entre images fixes et mobiles ne gène pas vraiment, quand je parle, je ne suis pas constamment en train de bouger.
Aiwha
Aiwha
Administrateur
Administrateur

Messages : 3650
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 29
Je fais des brickfilms depuis : Depuis environ 2005

http://aiwha-brickfilms.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mettre des Paroles dans ses brickfilm [RESOLU] Empty Re: Mettre des Paroles dans ses brickfilm [RESOLU]

Message  Guswaye Mer 28 Déc - 19:00:15

@Aiwha : J'avais mal compris ta méthode. Au final pour mettre des voix c'est du vrai bidouillage ! Mettre des Paroles dans ses brickfilm [RESOLU] 3141040118
Guswaye
Guswaye

Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mettre des Paroles dans ses brickfilm [RESOLU] Empty Re: Mettre des Paroles dans ses brickfilm [RESOLU]

Message  RACW Studios Mer 28 Déc - 21:06:17

Merci a toutes et a tous pour vos réponse qui m'ont beaucoup aider
RACW Studios
RACW Studios

Messages : 34
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Le 9/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mettre des Paroles dans ses brickfilm [RESOLU] Empty Re: Mettre des Paroles dans ses brickfilm [RESOLU]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum