Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Pinnacle studio 12 - IPS

2 participants

Aller en bas

Pinnacle studio 12 - IPS Empty Pinnacle studio 12 - IPS

Message  danny Jeu 1 Déc - 17:30:28

Bonjour,

Je débute dans la création de brickfilm.
A l'origine j'essaye de réaliser des scènes en 15 IPS, ce qui semble être la norme.

Je suis passé de windows movie maker, a monkeyjam plus adapté pour la création de film images par images.
Je suis maintenant sur Pinnacle studio 12, payant, mais offrant plus de possibilités.

Le problème est que si il est facile de régler les 15 IPS sur monkeyjam en sélectionnant un onglet, cela est un peu plus difficile pour pinnacle car je débute dessus (ne sachant pas comment faire j'en suis réduit a bidouiller j'ai l'impression d'être revenu sur movie maker)

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la façon de régler les IPS sur pinnacle studio 12, ou une autre solution pour avoir le même rendu en m'expliquant comment faire?

merci.
danny
danny

Messages : 4
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pinnacle studio 12 - IPS Empty Re: Pinnacle studio 12 - IPS

Message  Aiwha Jeu 1 Déc - 18:46:16

Lorsque tu effectue une double-clic sur une image, tu obtiens ceci :
[Image]
En haut, tu as la durée de ton image, tu peux la modifier, le minimum étant 0:00:00:01, ce qui revient à un trentième de secondes, soit 30 images par secondes. Pour avoir 15 fps, il suffis de doubler la durée au cours de laquelle l'image est affichée, soit 0:00:00:02. Pinnacle studio 12 - IPS 3515602148
Note que tu peux sélectionner plusieurs images fait clic droit, "Propriété du clip" pour pouvoir modifier plusieurs images en même temps.
Je te conseille également d'aller dans "Configuration", puis "Préférences de projet" et d'y régler la durée d'une image par défaut à 00.02 pour que chaque image ajoutée aie immédiatement la bonne durée. Pinnacle studio 12 - IPS 3515602148
Aiwha
Aiwha
Administrateur
Administrateur

Messages : 3650
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 29
Je fais des brickfilms depuis : Depuis environ 2005

http://aiwha-brickfilms.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pinnacle studio 12 - IPS Empty Re: Pinnacle studio 12 - IPS

Message  danny Ven 2 Déc - 19:35:17

super, merci beaucoup
danny
danny

Messages : 4
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pinnacle studio 12 - IPS Empty Re: Pinnacle studio 12 - IPS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum