Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[tournage] utiliser un APN ou une webcam ?? ...

4 participants

Aller en bas

[tournage] utiliser un APN ou une webcam ?? ... Empty [tournage] utiliser un APN ou une webcam ?? ...

Message  tomtom2703 Sam 19 Nov - 13:46:47

! Buenos Dias ! :hap:

Je suis face a un petit dilemme : J'ai la possibilité de réaliser des brickfilms très simplement et facilement avec ma webcam et un ou deux logiciels de capture... ce qui donne ça : https://www.youtube.com/watch?v=nNSVGDVZkDw . A première vue, la qualité de l'image est très acceptable, mais le problème c'est que dès qu'il y a plusieurs plans ( par exemple : 1) minifig 2) véhicule 3) décor ) il est impossible de tout filmer nettement... Par exemple si je règle la webcam pour que les minifigs soient nettes, hé bien les véhicules et le décor derrière seront flous si vous voyez ce que je veux dire.

Je peux aussi emprunter l'appareil photo de ma mère ( :hap: ) pour obtenir une qualité d'image 10x meilleure, mais là je ne sais pas comment monter mon film, quel logiciel utiliser pour assembler les photo... sachant que je ne peux pas relier l'appareil a mon ordi, je suis obligé de prendre les photos puis de les importer ensuite sur mon ordinateur...

Je vous demande donc votre avis, et comment faire un brickfilm avec un appareil photo ! [tournage] utiliser un APN ou une webcam ?? ... 855648211

Merci ! [tournage] utiliser un APN ou une webcam ?? ... 650269930
tomtom2703
tomtom2703

Messages : 57
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[tournage] utiliser un APN ou une webcam ?? ... Empty Re: [tournage] utiliser un APN ou une webcam ?? ...

Message  Mr.Esheta Sam 19 Nov - 13:51:25

Si ce qui est au premier plan est nette et ce qui est a l'arrière plan flou , cela s'appelle la profondeur de champ . C'est pareil avec les appareils photos , les caméras , tout ... Certains en ont juste moins selon leur objectif [tournage] utiliser un APN ou une webcam ?? ... 650269930

Pour moi , la PDC donne un effet vraiment esthétique , agréable et professionnel et donc il serais dommage de s'en passer .
Pour les conseils sur l'appareil photo , je ne peux t'aider , j'utilise une Webcam .

Néanmmoins utilise ton appareil photo , s'il a une qualité 10* meilleure ... [tournage] utiliser un APN ou une webcam ?? ... 2843672970
Mr.Esheta
Mr.Esheta

Messages : 339
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Avril 2011 .

https://www.youtube.com/user/RamMuse20?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

[tournage] utiliser un APN ou une webcam ?? ... Empty Re: [tournage] utiliser un APN ou une webcam ?? ...

Message  8-ballego Sam 19 Nov - 15:37:27

La webcam est plus simple à utiliser mais l'APN* a une meilleure qualité. Je préconise l'APN.

Personellement je fais mes brickfilms avec un appareil photo, et pour "assembler les images" il existe des logiciels de montage gratuits comme Pinnacle VideoSpin (que j'utilise) ou alors Windows Live Movie Maker (que je déconseille). Après il existe des tas d'autres logiciels payants, mais je sais pas si tu serais prêt à débourser 60€ minimum pour un logiciel.
A toi de voir.

*APN: Appareil Photo Numérique
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[tournage] utiliser un APN ou une webcam ?? ... Empty Re: [tournage] utiliser un APN ou une webcam ?? ...

Message  tomtom2703 Sam 19 Nov - 16:19:07

Bon alors je vais essayer de rester sur l'apn ...

J'ai voulu faire un test de brickfilm sur VideoSpin, mais je sais pas comment on fait pour définir les images/secondes, par défaut une image dure 4 secondes... J'ai essayé de réduire la durée en les rétrécissant sur la table de montage mais c'est au pif et ça donne mal...
tomtom2703
tomtom2703

Messages : 57
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[tournage] utiliser un APN ou une webcam ?? ... Empty Re: [tournage] utiliser un APN ou une webcam ?? ...

Message  Skrins Studio Sam 19 Nov - 18:31:26

Tu vas dans option.
ensuite tu clique sur quelque chose du genre : fluidité image par seconde et tu met 0.3 (pour 10) ou 0.2 (pour 15)
Voilà !
Skrins Studio
Skrins Studio
Modérateur
Modérateur

Messages : 835
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Janvier 2010

https://www.youtube.com/user/scrinsstudio

Revenir en haut Aller en bas

[tournage] utiliser un APN ou une webcam ?? ... Empty Re: [tournage] utiliser un APN ou une webcam ?? ...

Message  tomtom2703 Sam 19 Nov - 19:40:23

Quitte à passer pour un retardé, je ne trouve pas le bouton "options"...:hap: [tournage] utiliser un APN ou une webcam ?? ... 1328829628
tomtom2703
tomtom2703

Messages : 57
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[tournage] utiliser un APN ou une webcam ?? ... Empty Re: [tournage] utiliser un APN ou une webcam ?? ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum