Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Zagri

5 participants

Aller en bas

Zagri Empty Zagri

Message  Zagri Ven 18 Nov - 2:11:39

Bienvenue sur la Galerie Brickfilms de
Zagri's productions


Les brickfilms qui suivent sont mis dans l'ordre chronologique de réalisation. Vous pourrez je pense, remarquer une net amélioration au fil des brickfilms (même s'il ne sont pas encore nombreux!). Enjoy! ;)


  • UN SECRET PAS COMME LES AUTRES - Avril 2010
    Durée: 6 min 30
    Genre: Fantastique
    Résumé: Deux adolescents, passionnés de cinéma, se font concurrence sur des courts métrages de legos. L'un ne comprend pas comment l'autre arrive à faire des vidéos avec une telle fluidité. Ce qu'il ne sait pas, c'est que sont amie à un secret.
    Commentaires: C'est dans ce court métrage que j'ai réalisée mes premières animations légos.
    ATTENTION! Ce court métrage n'est pas entièrement un brickfilm!! Le premier passage légo démarre à 1 min 58.

    Spoiler:



  • THE STRANZARD FAMILY: Bande Annonce - Septembre 2011
    Durée: 45s
    Genre: Humoristique
    Résumé: Entrez dans l'univers de "The Stranzard Family", famille complètement déjantée.
    Commentaires: La reprise des brickfilms en septembre, pas facile!

    Spoiler:



  • THE STRANZARD FAMILY: Episode 1 - Septembre 2011
    Durée: 2 min 09
    Genre: Humoristique
    Résumé: Premier épisode de la série "The Stranzard Family", et nous suivons Brian qui se lance dans une nouvelle carrière, celle de maître nageur.
    Commentaires: Vraiment pas fluide de Brickfilm. C'est le premier, et aussi le dernier épisode de la série, n'ayant pas convaincu à la fois les internaute ... et la créatrice elle même! Zagri 277638789

    Spoiler:



  • LES TOUTLEMONDAIS ONT DU TALENT - Octobre 2011
    Durée: 3 min 40
    Genre: Humoristique
    Résumé: Suite de petites animations diverses, drôles pour certaines, totalement banales pour d'autres.
    Commentaires: Cette vidéo à été réalisé dans le cadre de l'animation "Les Toutlemondais ont du talent", avec des jeunes de ma commune. Certains passages sont d'eux (réalisés avec mon aide), certains totalement de moi. On voit une amélioration dans la fluidité, ça progresse!

    Spoiler:


  • LEGOS GAROUS - Novembre 2011
    Durée: 1 min 16
    Genre: Fantastique
    Résumé: Quand un traître se dissimule dans un village, ça peut faire des dégâts! Bienvenue dans l'univers des Légos Garous!
    Commentaires: Ma dernière vidéo, mon petit bijou. Un peu courte, certes, un peu baclée sur la fin, j'en ai conscience! Zagri 650269930

    Spoiler:


  • THE INTRUDER - Novembre 2011
    Durée: 1 min 36
    Genre: Humoristique
    Résumé: Alors qu'on pense être dans un brickfilm policier, on se rend compte qu'il y a un intrus dans les parages! Zagri 650269930

    Spoiler:



Et voilà, à vos critiques! ;)


Dernière édition par Zagri le Mar 22 Nov - 20:07:54, édité 1 fois
Zagri
Zagri

Messages : 13
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 31
Je fais des brickfilms depuis : 2010

https://www.facebook.com/ZagrisProductions

Revenir en haut Aller en bas

Zagri Empty Re: Zagri

Message  Loïc Le Magnifique Ven 18 Nov - 4:17:38

Je trouve tes brickfilms plutôt créatifs, mais il y a peut-être quelques lacunes niveau technique.

Pour moi tu devrais surtout améliorer l'animation... Je te conseil de prendre un peu plus de photos Zagri 3515602148

Il y a un tutoriel incontournable (Sur l'Ease In/Out) que tu devrais lire, c'est par ici:
http://www.brick-a-brack.net/t2117-tutorielconfirme-ease-in-ease-out

Prends bien ton temps pour faire l'animation. Tu pourrais faire une série de quelques tests, ne durant à peine que quelques secondes, pour améliorer la fluidité et tout le reste.

Tu peux toujours essayer de lire au complet mon gros tutoriel (un énorme pavé, il n'est pas terminé):
http://www.brick-a-brack.net/t3185-la-realisation-d-un-brickfilm-par-loic-f-b

Continue, j'ai hâte d'en voir plus de ta part!
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

Zagri Empty Re: Zagri

Message  MetalBrick Ven 18 Nov - 6:37:15

Dommage que la série "The Stranzard Family" se soit aussi vite arrêtée, il y avait sûrement un bon potentiel.

Pour cette série et "Legos Garous", il manque vraiment quelques lignes de dialogue pour permettre au spectateur de mieux appréhender le scénario.

"Les Toutlemondais ont du talent" est vraiment très fun à regarder même s'il n'y a pas d' histoire.

Et pour "Un secret pas comme les autres", j'ai toujours rêvé de pouvoir diriger mes figurines comme des acteurs! ^^

Beaucoup d'idées (et un bon réservoir de pièces a priori ^^) et des défauts techniques classiques: stabilité du cadre, fixité de l'éclairage, manque de bruitages. Pour la fluidité, c'est la pratique qui va te permettre de t'améliorer mais on constate la progression de ta réalisation au fil des mois.

Bonne continuation!
MetalBrick
MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Messages : 3394
Date d'inscription : 31/10/2009
Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

https://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Revenir en haut Aller en bas

Zagri Empty Re: Zagri

Message  Zagri Ven 18 Nov - 12:53:12

Merci beaucoup à vous.

Je viens de lire à l'instant vos commentaires, ainsi que les tutaux que tu m'as proposé LGFB, et c'est très intéressant. C'est vrai que techniquement, c'est pas encore le top. Je passe pas forcément le temps qu'il faudrait sur chacune de mes vidéos. Ceci dit, avec ce genre de tutaux, ça aide. Je pense que je serai moins dans le flou techniquement pour la prochaine (Début de réalisation la semaine prochaine? Zagri 650269930 ).

En ce qui concerne les quelques lignes de dialogue manquantes, j'avais prévu, surtout dans "The Stranzard Family", de faire intervenir les personnages ... mais les dialogues restent quelque chose de très très compliqué, d'une parce que je suis une fille, et que la majorité des légos (même si ça a tendance à évoluer dernièrement) sont des personnages masculins. J'avais le soutien d'un ami pour ça avant, mais étant maintenant à 600 km, pas facile! Et puis j'avoue que l'idée d'universalité de la vidéo sans parole me plait aussi. Maintenant là ou je dois vraiment travailler (en post prod je parle), je pense que c'est surtout sur les bruitages.

Merci pour vos conseils et les tutaux proposés! Pas facile au début de s'y retrouver parmi autant de connaissances! Je vais aller fouiller dans tout ça dès que j'aurai le temps, et en effet réaliser quelques tests. ;)
Zagri
Zagri

Messages : 13
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 31
Je fais des brickfilms depuis : 2010

https://www.facebook.com/ZagrisProductions

Revenir en haut Aller en bas

Zagri Empty Re: Zagri

Message  MetalBrick Ven 18 Nov - 20:16:13

Zagri a écrit:
En ce qui concerne les quelques lignes de dialogue manquantes, j'avais prévu, surtout dans "The Stranzard Family", de faire intervenir les personnages ... mais les dialogues restent quelque chose de très très compliqué, d'une parce que je suis une fille, et que la majorité des légos (même si ça a tendance à évoluer dernièrement) sont des personnages masculins. J'avais le soutien d'un ami pour ça avant, mais étant maintenant à 600 km, pas facile! Et puis j'avoue que l'idée d'universalité de la vidéo sans parole me plait aussi. Maintenant là ou je dois vraiment travailler (en post prod je parle), je pense que c'est surtout sur les bruitages.

Je comprends l'approche et effectivement, avec un bon travail sur les bruitages, la compréhension du scénario sera facilitée. Et pour les voix, il t'es aussi loisible de faire un "casting" sur le forum pour recruter des doubleurs.
MetalBrick
MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Messages : 3394
Date d'inscription : 31/10/2009
Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

https://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Revenir en haut Aller en bas

Zagri Empty Re: Zagri

Message  Zagri Lun 21 Nov - 23:41:53

J'y songerai dans mon prochain brickfilm! Merci ;)

edit:

Zagri 441252BABvid

Est-il vraiment nécessaire de rajouter quelque chose? Zagri 650269930
Zagri
Zagri

Messages : 13
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 31
Je fais des brickfilms depuis : 2010

https://www.facebook.com/ZagrisProductions

Revenir en haut Aller en bas

Zagri Empty Re: Zagri

Message  MetalBrick Mar 22 Nov - 3:47:31

Zagri a écrit:
Est-il vraiment nécessaire de rajouter quelque chose? Zagri 650269930

Oui, que tu as l'air plutôt douée en com'! Zagri 3141040118

C'est une histoire d'espionnage? (je demande pas un scoop, juste une indication ^^)
MetalBrick
MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Messages : 3394
Date d'inscription : 31/10/2009
Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

https://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Revenir en haut Aller en bas

Zagri Empty Re: Zagri

Message  Invité Mar 22 Nov - 13:04:08

Bon, ça risque d'être dur de commenter sans être répétitif, mais j'vais quand même tenter ma chance et essayer d'être le plus original que possible Zagri 3141040118

Si je commence par les points faibles, je dirais que le principal défaut est l'animation. Bon, LGFB t'as fait part des tutoriels, mais c'est vrai qu'une meilleure fluidité serait vraiment la bienvenue. J'dirais aussi que ça manque un peu de bruitages, que certaines photographies sont souvent trop sombre, et que le cadre bouge quelque fois. D'ailleurs ça manque aussi de dialogues (je le dis même si tu viens d'y répondre), et les décors sont souvent "vide" ; fais aussi attention à ce que l'on ne voit pas l'arrière plan, entre autre ton bureau ou ta chambre Zagri 3515602148. Mais sinon ça progresse, et quand on passe de "The Stranzard Family" à "Legos Garous" on remarque quand même la différence Zagri 650269930

Je trouve que tes vidéos ont vraiment un bon concept, surtout "Un secret pas comme les autres", j'ai vraiment apprécié, c'est juste dommage que le son soit en décalé, et qu'il arrive que d'un moment à l'autre il n'y en ai plus du tout Zagri 1371890812. Sinon tu as vraiment de bonnes idées, des briques aussi, alors n'hésites pas à exploiter tout ça Zagri 650269930

Voili voilou, je pense avoir tout dit. En attendant je te souhaite une bonne continuation, et dans l'attente de voir ton prochain Bf ! Zagri 3141040118
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zagri Empty Re: Zagri

Message  Zagri Mar 22 Nov - 13:49:36

Effectivement, il y a une différence entre The Stranzard Family et Légo Garous. La seule chose que je peux vous dire, c'est que dans le bf qui arrive aujourd'hui, j'ai mis l'accent sur l'animation et les bruitages. Il s'agit d'un bf ... humoristique! Oui, difficile à imaginer quand on voit la photo, et pourtant c'est le cas! C'est cours, 1 minute 35, mais j'ai passé ma journée dessus hier! ;)

Pour un secret pas comme les autres, ça reste un grand mystère. Sur le logiciel, j'avais mis de la musique, il n'y avait aucun moments de silence, les voix n'étaient pas décalés ... et en sortie de logiciel ... BAAAM! Maintenant, ça remonte à avril 2010 ... j'ai fais des progrès sur tous les points depuis! Beaucoup de progrès même! ^^

Enfin tout ça pour dire que j'ai exposé mes brickfilms ... des plus nuls au moins nuls Zagri 3141040118 et que je suis consciente des lacunes techniques ... mais que je m'améliore (ou au moins je fais tout pour ^^)! Zagri 915526452 D'ailleurs, j'ai résolu le problème de stabilité du cadre ... J'avais oublié que j'avais une télécommande avec mon caméscope *sifflote*
Zagri
Zagri

Messages : 13
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 31
Je fais des brickfilms depuis : 2010

https://www.facebook.com/ZagrisProductions

Revenir en haut Aller en bas

Zagri Empty Re: Zagri

Message  Zagri Mar 22 Nov - 20:03:52

Le voici le voilà! Mon nouveau Brickfilm! A vos critiques!



Et n'hésitez pas à rejoindre ma page Facebook, ça fait toujours plaisir! ;)

(Je met de suite le premier poste à jour! Zagri 650269930 )
Zagri
Zagri

Messages : 13
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 31
Je fais des brickfilms depuis : 2010

https://www.facebook.com/ZagrisProductions

Revenir en haut Aller en bas

Zagri Empty Re: Zagri

Message  Pein550 Mar 22 Nov - 21:10:05

Sans te vexer,j'ai pas bien compris ce qui était drôle Zagri 2919472023 .... La fluiditer peut allez,et les paroles du Producteur sont fait avec des Bruitages,sa gâche complétement le film ! Zagri 3459810791 Soit tu écris,soit tu télécharge un Logiciel Audio et tu introduis le texte à faire dans le logiciel,t'enregistre et tu le met dans ton Logiciel de Montage Vidéo...

Vraiment désoler,mais j'ai pas accrocher Zagri 1328829628 .... Mais ce n'est qu'un début et je ne dit pas que je suis le meilleur non plus ^^ !
Pein550
Pein550

Messages : 18
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 23
Je fais des brickfilms depuis : Ouf...! Depuis environ mais 2010 environ :S

Revenir en haut Aller en bas

Zagri Empty Re: Zagri

Message  Loïc Le Magnifique Mar 22 Nov - 21:43:35

Niveau technique, c'est pas si mal.. Mais... j'ai... heu... J'ai pas compris l'histoire Zagri 3974914884

Comme l'a dit Pein550, les voix sont des ''Bruitages'' trouvés sur le net, ça gâche un peu le film Zagri 1328829628

Il y a de bons doubleurs qui seraient disponibles pour toi, sur le forum et ailleurs Zagri 3515602148

Bref, je sais pas vraiment quoi dire quand je ne comprends pas le scénario Zagri 277638789
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

Zagri Empty Re: Zagri

Message  Pein550 Mar 22 Nov - 21:52:51

LGFB Studios a écrit:Niveau technique, c'est pas si mal.. Mais... j'ai... heu... J'ai pas compris l'histoire Zagri 3974914884

Comme l'a dit Zen1901, les voix sont des ''Bruitages'' trouvés sur le net, ça gâche un peu le film Zagri 1328829628

Il y a de bons doubleurs qui seraient disponibles pour toi, sur le forum et ailleurs Zagri 3515602148

Bref, je sais pas vraiment quoi dire quand je ne comprends pas le scénario Zagri 277638789

Pas Pein550 LGFB,moi c'est Zen1901 ! Pein550 est un autre compte pour quand je change d'ordi,car je ne me souvient plus de mon MDP sur Zen1901,sur mon ordinateur Principal,est enregistrer mon MDP...Bon,c'était juste un petit Hors-Sujet,j'arrête !

EDIT DE LGFB: Mais on s'en fout vu que t'as posté ce message avec ton compte Pein550! xD
Pein550
Pein550

Messages : 18
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 23
Je fais des brickfilms depuis : Ouf...! Depuis environ mais 2010 environ :S

Revenir en haut Aller en bas

Zagri Empty Re: Zagri

Message  MetalBrick Mer 23 Nov - 4:45:30

J'ai bien aimé! Zagri 915526452

Stabilité et fluidité sont au rendez-vous, avec une bonne maîtrise de l'éclairage lorsque intervient la révélation du début.

Pour les voix, ça ne me pose pas de problèmes, c'est un acte d'originalité au contraire!

Continue sur cette excellente voie!
MetalBrick
MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Messages : 3394
Date d'inscription : 31/10/2009
Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

https://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Revenir en haut Aller en bas

Zagri Empty Re: Zagri

Message  Invité Mer 23 Nov - 14:15:14

L'histoire, si je comprends bien, est le tournage d'un film policier dans lequel intervient un "intrus" puisqu'il n'est pas dans la bonne tenue pour le film (m'enfin je crois Zagri 3141040118)

Sinon y a une grosse amélioration au niveau de la fluidité. Petit hic cependant au niveau de l'utilisation des bruitages pour la voix du metteur en scène. Mais ça reste sympathique tout de même, j'ai bien aimé Zagri 650269930
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zagri Empty Re: Zagri

Message  Flostudio-18 Mer 23 Nov - 14:32:07

Ca me fait penser à mon film : https://www.youtube.com/watch?v=ChWHF4vDFHw

L'animation est bof, pas assez détaillée mais la qualité de l'image est très bien, continue comme ceci !
Flostudio-18
Flostudio-18
Modérateur
Modérateur

Messages : 2909
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : 17 a... euhh 20 a... euhh 19 a... Oh et puis zut !

http://fancystudios.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

Zagri Empty Re: Zagri

Message  Zagri Mer 23 Nov - 14:35:16

Alors, je tiens à préciser que j'ai ensuite demandé au personnes à qui j'ai montré mon bf s'ils avaient compris l'histoire ... et ils m'ont tous répondus oui! Alors, vous êtes les deux seuls à ne pas avoir compris je crois ^^

Concernant les voix, je me suis posée la question, de les mettre ou non. J'ai un peu de mal avec la collaboration c'est vrai, et mettre les paroles à l'écrit, ça me plaisait pas trop. Voilà pourquoi j'ai opté pour cette solution. Certains mots passent bien, d'autres moins c'est clair!

Merci en tous cas pour vos critiques! ;)

edit: En effet Flo, je ne connaissais pas Zagri 650269930
Zagri
Zagri

Messages : 13
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 31
Je fais des brickfilms depuis : 2010

https://www.facebook.com/ZagrisProductions

Revenir en haut Aller en bas

Zagri Empty Re: Zagri

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum