Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La préparation d'un brickfilm

+6
8-ballego
Vaati
Abeille
Destroy817
ModBrick
MonsterStudios
10 participants

Aller en bas

La préparation d'un brickfilm Empty La préparation d'un brickfilm

Message  MonsterStudios Ven 4 Nov - 20:48:21

La préparation d'un brickfilm

Bienvenue dans ce tutoriel !
Il consiste à expliquer comment préparer votre brickfilm avant de commencer le tournage ! Bien sûr, beaucoup de choses dans ce tutoriel ont été expliqué dans des autres tutoriels comme "Comment réaliser un brickfilm", par exemple. Ce tutoriel ne sera sûrement pratique que pour les débutants.

Pourquoi préparer son brickfilm?
Certains brickfilmeurs (surtout les débutants) ont tellement hâte de commencer leur brickfilm qu'il ne le prépare pas (ou presque pas). Pourtant, c'est indispensable! Si vous ne le faites pas, votre film sera évidemment beaucoup moins apprécié par ceux qui le regarde. Voici les choses qu'il faut faire pour préparer son brickfilm:

Ecrire le scénario
Vous avez trouvez votre scénario? Alors, il est conseillé de l'écrire.On appelle cela la Pré-Production. Ça sera ensuite beaucoup plus facile durant le tournage, si vous avez bien écris votre scénario. Il ne faut pas faire un résumé du scénario, il faut bien au contraire, bien détailler et tout bien expliquer, les détails.
Vous pouvez également écrire des idées de décors ou de personnages pour l'étape qui va suivre.

S'appliquer durant la création des décors
Pour rendre le brickfilm encore plus attirant, il faut s'appliquer aux décors. Les décors sont tout de même une des choses les plus importantes dans le brickfilm. Ne faites SURTOUT pas un tout petits décors avec une plaque verte et deux-trois arbres. Ni un petit avec les premières briques que vous voyez. Prenez tout votre temps, plusieurs jours s'il le faut. Si le décor vous déplais une fois fini, une seule solution, recommencer le. Si vous avez pris plusieurs jours avant d'avoir fini ce décor qui vous déplais, vous allez surement perdre patience et vous aurez la flemme de le recommencer, alors vous allez commencer votre brickfilm, même si vous tournez sur un décor que vous n'aimez pas. Eh bien, c'est déconseillé. Si vous faites cela, vous n'allez pas être satisfait et vous allez abandonner votre film... De toutes façons, pour faire un brickfilm, il faut beaucoup de patience, alors si vous perdez déjà patience pendant les décors parce que vous avez fait un décor pendant plusieurs jours et qu'il vous déplais, ça va être très difficile pendant le tournage, car il faut beaucoup plus de patience. Après avoir fait votre décor, on va probablement voir vos meubles et votre mobilier de votre maison (pas en LEGO, hein, la vrai!). Il faut le cacher, ça le fera beaucoup mieux pour votre brickfilm. La meilleure solution est d'ajouter derrière votre décor une feuille de couleurs. Bien sur, si c'est un décor de foret, vous n'allez pas mettre derrière une feuille rouge! Il faut une faut une feuille bleu clair, c'est le mieux. Vous n'allez pas mettre à tous vos décors une feuille de couleur. Si votre décor est une base lunaire ou un vaisseau spatiale, vous n'allez pas mettre de feuille de couleur! Il y aura des murs en briques!
Il ne faut pas faire un décor qui peut vous déranger pendant le tournage (pas assez de place...) et faire attention que le décor ne casse pas facilement (bien attacher les briques).

L'écairage
Vous allez maintenant éclairer votre scène. N'utilisez pas la lumière du jour. Pourquoi? Imaginez que vous tournez un jour bien ensoleillé et que quelques heures après, il fait très nuageux. Ça va forcément changer l'éclairage. Et ça sera très désagréable à regarder une fois le film monté! Il faut utiliser une lumière artificielle, des lampes, des projecteurs de lumières etc...
Placez-les à l'endroit ou l'éclairage sera le meilleur, et tachez évidemment qu'on ne voit pas la lampe lors du tournage!
Voilà, vous êtes prêts pour le tournage! Mais, il reste une étape:

Placer et bloquer la plaque et la caméra
Sur la plaque ou il y a le décors, accrocher en dessous de la patafix ou scotch pour éviter qu'elle bouge pendant le tournage.
Pour la caméra, il faut également éviter de la faire bouger pendant le tournage. Mettez-là sur un trépied ou fabriquez un socle en LEGO. Si elle bouge, ça sera désagréable quand le film sera monté.

Voilà, je n'ai pas du tout terminé ce tutoriel, je vais le continuer, l'améliorer, mettre des photos etc...
Mais vous pouvez tout de même mettre un commentaire tout de suite.
PS: Goj est aussi en train de faire sur son site un tutoriel portant sur le même sujet. Quand il sera sortit,je mettrais le lien ici.
Merci! La préparation d'un brickfilm 3515602148


Dernière édition par Simonach le Dim 8 Jan - 14:12:42, édité 5 fois
MonsterStudios
MonsterStudios

Messages : 754
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 967

https://www.youtube.com/user/SASanimations?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

La préparation d'un brickfilm Empty Re: La préparation d'un brickfilm

Message  ModBrick Ven 4 Nov - 21:16:17

Vraiment cool ! Pratique pour les débutant surtout car moi je sais déjà tous sa ! (humour La préparation d'un brickfilm 3141040118 )
ModBrick
ModBrick

Messages : 363
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 26
Je fais des brickfilms depuis : Septembre 2010

Revenir en haut Aller en bas

La préparation d'un brickfilm Empty Re: La préparation d'un brickfilm

Message  Destroy817 Ven 4 Nov - 21:36:50

C'est bien mais....



MAIS BORDEL GO AÉRÉ UN PEU :hap:

Sérieux.... Sa fait vraiment des gros pavay Cesard, sa n'attire pas l'oeil, faut aéré, faire des paragraphes, alinéa, etc...

Quant on fait des gros pavay, faut faire ce que je dit au dessus : Alinéa, paragraphes, de quoi allégé le contenue sans découragé la personne... Car la, la personne va se dire : "Ouh la ! Mais c'est que Sylvestre en a laché une grosse :hap:"

Sinon c'est très bien !

Modération : Et toi améliore ton orthographe, la lecture du "pavé" de Simonach m'a été plus aisée que la lecture de ton message qui n'attire pas l'œil du tout...
avatar
Destroy817

Messages : 624
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 677
Je fais des brickfilms depuis : "Eh bien j'espère qu'il y a du feu dans l'espace. J'espère que tu iras dans l'espace et que tu te feras cramer."

http://www.flickr.com/photos/78351147@N06/sets/

Revenir en haut Aller en bas

La préparation d'un brickfilm Empty Re: La préparation d'un brickfilm

Message  MonsterStudios Ven 4 Nov - 21:38:21

Merci à vous!
Je vais l'améliorer, hein! La préparation d'un brickfilm 3141040118
MonsterStudios
MonsterStudios

Messages : 754
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 967

https://www.youtube.com/user/SASanimations?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

La préparation d'un brickfilm Empty Re: La préparation d'un brickfilm

Message  Abeille Ven 4 Nov - 22:42:03

Destroy817 a écrit:C'est bien mais....



MAIS BORDEL GO AÉRÉ UN PEU :hap:

Sérieux.... Sa fait vraiment des gros pavay Cesard, sa n'attire pas l'oeil, faut aéré, faire des paragraphes, alinéa, etc...

Quant on fait des gros pavay, faut faire ce que je dit au dessus : Alinéa, paragraphes, de quoi allégé le contenue sans découragé la personne... Car la, la personne va se dire : "Ouh la ! Mais c'est que Sylvestre en a laché une grosse :hap:"

Sinon c'est très bien !

Modération : Et toi améliore ton orthographe, la lecture du "pavé" de Simonach m'a été plus aisée que la lecture de ton message qui n'attire pas l'œil du tout...
Il n'a pas dit qu'il écrivait mieux que Simonach ...
Sinon, c'est pas mal, mais y a pas mal de fautes...
Des accords et des conjugaisons principalement ..

Modération : Est-ce que j'ai dit qu'il avait dit qu'il écrivait mieux que Simonach ?
Je dis juste qu'avant de se plaindre sur la lisibilité, l'"attirance de l'œil", il faut s'assurer que soit même on poste des messages lisibles qui ne révulsent pas l'œil.
Abeille
Abeille

Messages : 889
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 24
Je fais des brickfilms depuis : Plus trop

Revenir en haut Aller en bas

La préparation d'un brickfilm Empty Re: La préparation d'un brickfilm

Message  MonsterStudios Sam 5 Nov - 0:13:22

Je sais, ça fait encore très brouillon... Mais je vais améliorer et rajouter pleins de trucs! Ce tutoriel n'est pas terminé!
MonsterStudios
MonsterStudios

Messages : 754
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 967

https://www.youtube.com/user/SASanimations?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

La préparation d'un brickfilm Empty Re: La préparation d'un brickfilm

Message  Vaati Sam 5 Nov - 0:39:32

Je pense que tu pourrais détailler un maximum tes sujet .
Sinon cela est bien. La préparation d'un brickfilm 650269930
Vaati
Vaati

Messages : 796
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Depuis le 10 octobre 2010 à 10.32 et 62 Secondes et 25 Centièmes

Revenir en haut Aller en bas

La préparation d'un brickfilm Empty Re: La préparation d'un brickfilm

Message  8-ballego Sam 5 Nov - 14:59:46

Tutoriel clair, bien présenté, et pertinent. La préparation d'un brickfilm 3290750881
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La préparation d'un brickfilm Empty Re: La préparation d'un brickfilm

Message  Destroy817 Sam 5 Nov - 16:28:58

Je tien a précisé a la Modération, qui apparemment, n'a pas saisie mon message correctement et ce permet de reprendre un message qui a pour but d'aider Simonach a faire un Tutoriel lisible :hap:

Un tutoriel doit être aéré, de façon à attiré l'oeil, mon message était aéré, et mon but n'était pas d'attiré l'oeil des lecteurs du tuto mais celui de Simonach en particulier, donc avant de dire des conneries, réfléchis y à deux fois :hap:/



+Je n'ai pas dit que j'écrivais mieu que Simonach, et aucun autre message n'a incité Simonach à aéré son tuto.... :hap:

++Merci Dieu d’accepter ce message inutile sur ce topic :ange:

+++Osef qu'un message sur un topic n'attire pas l'oeil, puisque ce n'est pas le but :hap:
avatar
Destroy817

Messages : 624
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 677
Je fais des brickfilms depuis : "Eh bien j'espère qu'il y a du feu dans l'espace. J'espère que tu iras dans l'espace et que tu te feras cramer."

http://www.flickr.com/photos/78351147@N06/sets/

Revenir en haut Aller en bas

La préparation d'un brickfilm Empty Re: La préparation d'un brickfilm

Message  Aiwha Sam 5 Nov - 17:39:50

Destroy815 a écrit:Je tiens a préciser à la Modération, qui apparemment, n'a pas saisi mon message correctement et se permet de reprendre un message qui a pour but d'aider Simonach à faire un Tutoriel lisible. :hap:

Un tutoriel doit être aéré, de façon à attirer l'oeil, mon message était aéré, et mon but n'était pas d'attirer l'oeil des lecteurs du tuto mais celui de Simonach en particulier, donc avant de dire des conneries, réfléchis y à deux fois :hap:/

Bien sûr que je me permet de reprendre ton message, quand bien même il est destiné à aider Simonach. Je n'ai pas dit que ton message n'était pas aéré, mais qu'il est bourré de fautes d'orthographes, ce qui ne le rend pas agréable à l'œil, et qui ne l'attire pas non plus.
Tu dis que le but de ton message n'était pas d'attirer l'œil des lecteurs du tuto, mais celui de Simonach, mais je ne vois pas pourquoi un message emplit de fautes attirerait plus son œil qu'un message écrit correctement.
D'autant plus que je trouve personnellement que le tuto est relativement bien aéré, avec des titres pour les différentes parties, des sauts de lignes, des paragraphes. (Certes, la partie sur les décors mériterait un peu plus d'aération) Mais on a vu pire.
Avant de qualifier des propos de "conneries" réfléchis y à deux fois.


Destroy815 a écrit:+Je n'ai pas dit que j'écrivais mieux que Simonach, et aucun autre message n'a incité Simonach à aérer son tuto.... :hap:
Personne ne dit que tu dis ça. C'est Abeille qui nous sort ça de je-ne-sais où.
Aucun autre message ne l'incite à l'aérer, raison de plus pour que le seul le faisant et attire l'œil.
Destroy815 a écrit:++Merci Dieu d’accepter ce message inutile sur ce topic. :ange:
Amen.
Destroy815 a écrit:+++Osef qu'un message sur un topic n'attire pas l'oeil, puisque ce n'est pas le but. :hap:
Un message sur un topic a pour but d'être lu. Moins un message attirera l'œil, moins il sera lu, moins il accomplira son but. L'attirance de l'œil d'un message importe.

Cela dit, ce n'est pas l'endroit pour en débattre.
Aiwha
Aiwha
Administrateur
Administrateur

Messages : 3650
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 29
Je fais des brickfilms depuis : Depuis environ 2005

http://aiwha-brickfilms.com/

Revenir en haut Aller en bas

La préparation d'un brickfilm Empty Re: La préparation d'un brickfilm

Message  MonsterStudios Sam 5 Nov - 19:56:06

Merci à vous! La préparation d'un brickfilm 3290750881
MonsterStudios
MonsterStudios

Messages : 754
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 967

https://www.youtube.com/user/SASanimations?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

La préparation d'un brickfilm Empty Re: La préparation d'un brickfilm

Message  T-studio Jeu 10 Nov - 23:18:02

Ce tutoriel est très pratique mais moi je n'utilise pas tout ça quand même. La préparation d'un brickfilm 3141040118
T-studio
T-studio

Messages : 138
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 978
Je fais des brickfilms depuis : Bientôt 1 ans

Revenir en haut Aller en bas

La préparation d'un brickfilm Empty Re: La préparation d'un brickfilm

Message  MonsterStudios Jeu 10 Nov - 23:21:20

T-studio a écrit:Ce tutoriel est très pratique mais moi je n'utilise pas tout ça quand même. La préparation d'un brickfilm 3141040118
On n'a pas besoin d'utiliser tout ça pour faire une animation de 30 secondes... Mais par exemple, pour un de 2 minutes, il vaut mieux...
Bientot les images! La préparation d'un brickfilm 3241521018
MonsterStudios
MonsterStudios

Messages : 754
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 967

https://www.youtube.com/user/SASanimations?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

La préparation d'un brickfilm Empty Re: La préparation d'un brickfilm

Message  clem-legoprod Sam 7 Jan - 18:35:23

Il est trop bien ce tutoriel
clem-legoprod
clem-legoprod

Messages : 130
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 26
Je fais des brickfilms depuis : Quelques mois

http://clems-legoprod.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La préparation d'un brickfilm Empty Re: La préparation d'un brickfilm

Message  Mat/hamnakin Sam 7 Jan - 19:33:28

C'est pas la peine de dire ça sur un sujet donc le dernier message date de plusieurs, à moins que tu à une question à poser sur le tutoriel ;)
Mat/hamnakin
Mat/hamnakin
Brickstars - Meilleure bande-son
Brickstars - Meilleure bande-son

Messages : 1312
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Début 2007

Revenir en haut Aller en bas

La préparation d'un brickfilm Empty Re: La préparation d'un brickfilm

Message  8-ballego Dim 8 Jan - 0:13:08

Ca me fait remarquer: Je pense que dans le paragraphe lié à la création des décors, ça serait bien de préciser que les décors doivent être construits de sorte à ne pas gêner lors de l'animation. Genre, de pas mettre trop d'éléments susceptibles de bouger "sans raison" dans le film, et de le faire assez grand pour pas que ça gène avec les mains.
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La préparation d'un brickfilm Empty Re: La préparation d'un brickfilm

Message  MonsterStudios Dim 8 Jan - 13:04:50

Ah oui effectivement, je vais améliorer. La préparation d'un brickfilm 3515602148
MonsterStudios
MonsterStudios

Messages : 754
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 967

https://www.youtube.com/user/SASanimations?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

La préparation d'un brickfilm Empty Re: La préparation d'un brickfilm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum