Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ?

+11
Noukawax360
Ricte
ilan
drooks
tipigeon
MetalBrick
Loïc Le Magnifique
Abeille
Bendo62
monstrounet
Destroy817
15 participants

Aller en bas

 [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ? Empty [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ?

Message  Destroy817 Lun 17 Oct - 19:18:04

Que pensez vous de la manière de traité les LEGO de vulgaire "jouet"

Comment considerez vous la petite Brique ?

Moi je le considere surtout comme un objet permettant de faire des constructions infinie, des plus complexes au plus étonnantes !




EDIT : Onch onch les T :hap:


Dernière édition par Destroy817 le Lun 17 Oct - 19:39:18, édité 1 fois
avatar
Destroy817

Messages : 624
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 677
Je fais des brickfilms depuis : "Eh bien j'espère qu'il y a du feu dans l'espace. J'espère que tu iras dans l'espace et que tu te feras cramer."

http://www.flickr.com/photos/78351147@N06/sets/

Revenir en haut Aller en bas

 [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ? Empty Re: [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ?

Message  monstrounet Lun 17 Oct - 19:34:59

Ca veut rien dire de vulgaire jouer? en tout cas moi je trouve ça le jouet le plus créatif jamais inventé(merci les danois)on peut tou faire avec:des constructions immenses au humble huttes,des moyens de transports,de l'animation avec un peu de moyens,des jeu de plateau pour les plus grand ou des jeux pour créer des histoires quand on est petit...Toute ces possibilité on fait des legos un jeu très vendus et très célèbre même les profs en tirs l'exemple.  [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ? 3515602148

EDIT:à ok c'était de vulgaire Jouets. [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ? 650269930
monstrounet
monstrounet

Messages : 1735
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Depuis fin mars 2010

Revenir en haut Aller en bas

 [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ? Empty Re: [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ?

Message  Bendo62 Lun 17 Oct - 20:17:15

Les Lego,ce ne sont pas que des vulgaires jouets.
*Musique héroïque*
Les Lego,c'est de l'imagination,de la créativité,de l'argent à dépenser,des trucs en plastique,des brickfilms...
*Fin de musique dramatique*
...et aussi des jouets.
Bendo62
Bendo62

Messages : 340
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 24
Je fais des brickfilms depuis : Le 15/08/2011.

http://dtbrickfilmeur.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

 [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ? Empty Re: [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ?

Message  Abeille Lun 17 Oct - 20:33:08

SI, les légos ne sont QUE des jouets. Mais ont peu, comme n'importe quel autre jouet, s'en servir pour autre chose, et même si ce sont que des jouts, il permettent la créativité, les brickfilms, etc ...
Abeille
Abeille

Messages : 889
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 24
Je fais des brickfilms depuis : Plus trop

Revenir en haut Aller en bas

 [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ? Empty Re: [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ?

Message  Loïc Le Magnifique Lun 17 Oct - 21:15:26

Je suis d'accord avec Guep... Ce sont d'abord des jouets de construction.

Ce sont des jouets, point... Mais plusieurs personnes très créatives (Comme nous) réussisent à s'en servir pour faire autre chose (Brickfilm). Bref, c'est un très bon jouet!  [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ? 3141040118
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

 [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ? Empty Re: [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ?

Message  MetalBrick Lun 17 Oct - 23:32:33

Je plussoie monstrounet: les LEGO sont peut être l'une des invention les plus brillantes de l'histoire du jouet!
Qu'il y ait autant de potentialités dans une simple brique de plastique m'émerveillera toujours.

LEGO, c'est aussi un gage de qualité (c'est vrai, ça a peut-être baissé un peu ces derniers temps) et la firme a su évoluer avec son temps pour rester dans le haut du panier des marques de jouets.

Indémodable et au service de la créativité, tel est le LEGO!
MetalBrick
MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Messages : 3394
Date d'inscription : 31/10/2009
Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

https://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Revenir en haut Aller en bas

 [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ? Empty Re: [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ?

Message  tipigeon Jeu 1 Déc - 23:50:17

metalbrick a dit:
Qu'il y ait autant de potentialités dans une simple brique de plastique m'émerveillera toujours
les chifres!:
citation du livre "univer lego" de DK:
avec huit briques a 8 tenons sur 2,les possibilitées sont virtuellements illimitées  [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ? 1355676885
je pense que les legos sont avant tout un jouet,mais un jouet indémodable,fantastique et qui bercera des nombreuses générations de grands gamins(ou de geeks afols  [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ? 3141040118 ).
c'est un jeu de construction donc un jeux qui fait parler l'imagination DONC que l'on soit adulte ou enfant,on peut s'amuser avec lego.
mon texte fait pas trop pub?
tipigeon
tipigeon

Messages : 503
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 579

Revenir en haut Aller en bas

 [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ? Empty Re: [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ?

Message  drooks Sam 12 Mai - 17:29:04

je pense que c'est surtut un jouer créer a la base sur une simple idée et qui à fine par remporter beaucoup de succés comme les jeu pour téléphone portable .
avatar
drooks

Messages : 48
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 24
Je fais des brickfilms depuis : janvier 2012

Revenir en haut Aller en bas

 [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ? Empty Re: [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ?

Message  ilan Sam 12 Mai - 19:48:29

*musique héroïque*
Non les lego ne sont pas de vulgaire jouet
lego est un mot du dictionnaire
lego regroupe une communauté, pour certain c'est une manière de vivre
lego existe depuis plus de 50 et est un type de jouet qui as fait ses preuves,
lego est pour certain peut être un simple jouet mais pour beaucoup c'est une philosophie
Lego mérite d'avoir une majuscule à son nom
lego est dans le hall of fame des jouets
lego est un des jouet dont la qualité est la plus rigoureuse
lego est pour tous: fille,garcon, bébé ,adultes,ados, enfants...
lego n'est pas éphémère contrairement à la planète terre, vous, moi,surtout moi...
lego est...Lego
ilan
ilan

Messages : 369
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : depuis à peux près...à peux près...environs depuis...que...j'ai commencé à faire des brickfilms!

Revenir en haut Aller en bas

 [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ? Empty Re: [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ?

Message  Ricte Lun 18 Juin - 8:48:33

Bien dit Ilan. Moi, je crois que, puisque le nombre de Brickfilmeurs est en hausse (Je crois!), les Legos méritent largement un statut juste entre le jouet et l'objet. La quantité de multitude de ce l'on peux faire avec des Legos est juste extraordinaire pour un simple jouet.
Aussi, à partir du moment où les Legos sont utilisés pour faire des BrickFilms, on ne peut plus vraiment les traités comme des jouets puisque à ce moment là, on fait du cinéma, on ne fait pas forcément usage de leur utilité de "jouet", mais d'"objet".
C'est pareille quand on fait des sculptures, là, les Legos ne sont absolument plus des "jouets", mais des "matériaux".
(A mon avis, il serait même temps d'inviter "Lego" au cinéma.)
Ricte
Ricte

Messages : 15
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : 2008, après avoir rencontrer les vidéos de MarcF3.

Revenir en haut Aller en bas

 [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ? Empty Re: [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ?

Message  Noukawax360 Lun 18 Juin - 14:37:46

Le lego reste un jouet même s'il peut avoir de nombreuses utilités, comme de nombreux autres jouets. Certes les lego sont l'une des plus grandes inventions dans le jouets, ils sont universels et le resteront sans doute au cours du temps mais ce sont tout de même des jouets. Je me suis un peu répété mais je pense que l'on m'aura compris.
Noukawax360
Noukawax360

Messages : 137
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Mars 2010

https://www.youtube.com/user/noukawax360

Revenir en haut Aller en bas

 [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ? Empty Re: [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ?

Message  TheMBstudio75 Mar 19 Juin - 8:07:06

drooks j'adore ton avatar ^^


Sinon, les LEGO ne sont pas de vulgaires jouets, ce sont....DES TRÉSORS !!!
 [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ? 915526452  [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ? 915526452  [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ? 915526452  [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ? 915526452  [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ? 915526452  [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ? 915526452  [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ? 915526452  [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ? 915526452  [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ? 915526452  [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ? 915526452  [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ? 915526452  [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ? 915526452  [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ? 915526452  [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ? 915526452  [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ? 915526452  [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ? 915526452  [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ? 915526452  [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ? 915526452  [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ? 915526452  [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ? 915526452
TheMBstudio75
TheMBstudio75

Messages : 221
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 24
Je fais des brickfilms depuis : Qu'il y a Bien Longtemps dans un galaxie lointaine, très lointaine....

Revenir en haut Aller en bas

 [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ? Empty Re: [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ?

Message  AlCapellone Mar 19 Juin - 17:02:33

A la base les LEGO sont une marque de jouets... Mais je pense d'un côté si on fait des BF c'est pour trouver une autre utilité aux LEGO, avant de les donner à ses enfants  [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ? 3079029344
avatar
AlCapellone

Messages : 478
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

 [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ? Empty Re: [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ?

Message  Minimoi Ven 6 Juil - 3:08:52

Pour moi les lego c'est un outil qui laisse place à l'imagination. Et évidemment quand on est enfant.. on a beaucoup plus d'imagination que quand on devient plus grand. Maintenant pour moi les lego c'est un très bon moyen de me faire plaisir en jouant au directeur de production, au scénariste.. au Peter Jackson et autres James Cameron sans pour autant être limiter niveau matériel / décor / personnages (vas-y pour faire une armée de zombie en trouvant des acteurs en étant un simple amateur).
Minimoi
Minimoi

Messages : 7
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ? Empty Re: [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ?

Message  Captain-Croquette Ven 6 Juil - 3:18:56

Lego ? Bah c'est le produit innovant qui en a fait gagner plein les poches à l'entreprise, mais qui en même temps à su en ravir plus d'un. Des legos, j'en ai depuis mes 3 ans, et ça a berné toute mon enfance. Alors évidemment que c'est des jouets, mais pas que. Pour moi un "vulgaire" jouet ça reste le truc typique genre Action man (avec les pubs à l'époque Omfg  [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ? 3141040118) que tu vas laisser pourrir dans un placard deux semaines après l'avoir acheté. Voyez tout ce qu'on peut faire avec des Legos, les possibilités de jouer sont infinis (à conditions d'avoir du fric, aussi, car c'est le p'tit détail qu'il vaut mieux pas oublier). Que ce soit pour la collection, la construction, l'animation.....La seule limite à tout ça étant bien évidemment l'imagination (et le pognon un peu  [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ? 3141040118).
Captain-Croquette
Captain-Croquette

Messages : 32
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : l'invention de la photographie

Revenir en haut Aller en bas

 [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ? Empty Re: [Debat] Les LEGO : De vulgaire jouet ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum