Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Tuto Photo] Comment régler vos paramètre vitesse et diaphragme pour le BF ?

+2
goj
Mokoincoin
6 participants

Aller en bas

[Tuto Photo] Comment régler vos paramètre vitesse et diaphragme pour le BF ? Empty [Tuto Photo] Comment régler vos paramètre vitesse et diaphragme pour le BF ?

Message  Mokoincoin Lun 22 Aoû - 15:48:13

[Tuto Photo] Comment régler vos paramètre vitesse et diaphragme pour le BF ? Uddhqb10

Coin coin ! Bonjour Invité , c'est encore moi, supercoincoin ! Coin coin !

Aujourd'hui je vous explique comment bien gérer les paramètres de votre appareil, c'est simple, mais faut comprendre car le vocabulaire est bien spécifique.

Voici un petit cas de figure :


-Vous venez d'avoir votre tout nouvelle appareil flambant neuf ! Vous êtes les plus heureux du monde ! Vous pensez que vous allez atteindre le millions de vues sur YT avec votre super qualité !
Vous vous dirigez vers votre chambre, vous fixez votre petit bijoux avec trois petit point de pâte à fixe, vous réglez tout en auto et c'est partie vous commencez votre animation, jusque là aucun problème sauf que voilà...Une fois sur votre ordinateur vous commencez votre montage, vous lancez l'aperçus pour admirer votre sublime qualité mais voilà ! Elle est pas si génial que ça car vous avez fait une grave erreur: vous avez réglez en AUTO !! Vous vous empressez d'aller voir votre môman en pleurant et en disant "mon appareil est nul [Tuto Photo] Comment régler vos paramètre vitesse et diaphragme pour le BF ? 701782638 !! " → NO PANIC ←
C'est la que super canard intervient !!
Comme je l'ai dit plus haut l'erreur que vous avez faite c'est d'avoir bâclé les réglages :yes:
C'est l'erreur que font beaucoup de monde ne vous inquiété pas, c'est pour ça que j'ai créé déjà quelques tuto pour tout les réglages en manuel :


-Les réglages de base en résumé

-Regler sa balances des blancs

Mais aujourd'hui ce que je met en avant c'est les paramètres vitesse et diaphragme plus en détails:

Quand vous avez mis en mode "M" comme il est dit dans le premier tuto, il reste maintenant à régler la vitesse et le diaph, mais tout d'abord qu'est-ce que la vitesse et le diaph ?

-La vitesse : C'est le temps que votre appareil met pour prendre la photo, plus le temps est rapide plus il vas prendre la photo rapidement, plus le temps est long plus il va prendre la photo lentement et plus on a de la chance d'avoir du "floue de bougé" (le photographe bouge pendant que l'appareil prend la photo) bref ça c'est pour votre culture photographique mais revenons à notre gros mouton,le brickfilm !

Quelle vitesse dois-je prendre pour un brickfilm ?
Ben enfaite tout dépend du diaphragme ! Mais qui c'est ce zigoto ? [Tuto Photo] Comment régler vos paramètre vitesse et diaphragme pour le BF ? 1371890812

-C'est tout simplement un troue que l'ont ouvre plus ou moins grand ce qui vas influencer sur la profondeur de champ ! (nous y reviendrons un peu plus tard dans ce tuto)
Alors c'est la que ça devient plus dur !
Le diaphragme est la valeur représenté par un f/-- sur votre écran.
C'est à ce moment que je vais vous demander de bien être attentif, pour le brickfilm il faut un valeur de diaphragme assez élevé car il faut très peu de profondeur de champ, mais qu'est ce que la profondeur de champ ?
C'est la netteté que l'on a sur l'images, et plus il y a de pdc plus il y a de flou, moins il y a de pdc moins il y a de flou ! (expliqué plus en détails sur le premier tuto )
Et dans notre cas pour le bf il faut pas de pdc (pas de flou si vous avez bien pigez ;) ) car il faut quand même que l'ont puise admirer vos beau décors ! Et aussi pour éviter de toucher tout le temps à votre mise au point !
Pour revenir a notre diaph, si vous voulez avoir tout de net il faut une valeur élevé ! style f/22 ou f/16 (au delà on a des défauts optique)
Dans le cas contraire vous voulez très peu de pdc (donc du flou !) il faut opter vers une valeur de diaph faible genre f/5.6 ou f/8 (pas en dessous) mais il vas falloir jouer avec votre mise au point pour suivre le sujet et garder celui-ci net !

Si vous avez bien compris jusque la c'est presque gagné sauf que il reste un petit détails...la vitesse !
Car oui quand vous jouez avec votre valeur de diaphragme il faut aussi changer la vitesse car plus votre valeur de diaph est élevé plus l'appareil a besoin de temps pour prendre la photo, donc une vitesse plus lente !
Le mieux c'est de ce fier à votre appareil, car oui il est intelligent il vous donne un exemple de valeur sur ce truc ! : [Tuto Photo] Comment régler vos paramètre vitesse et diaphragme pour le BF ? Nikon_10

Bougé votre valeur de vitesse jusqu’à temps de trouver le juste milieu, une fois trouvé, prenez une photo test pour voir si ça vous convient, sinon bougé un peu pour obtenir le résultat voulu ;) !

Et si vous avez bien suivit tout mes tutos jusque ici normalement votre qualité est à la auteur des grands brickfilmeurs !


Voilà ! Si vous avez quelconque questions !
@+ Coin coin !
Mokoincoin
Mokoincoin

Messages : 867
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : mi 2010 :)

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Photo] Comment régler vos paramètre vitesse et diaphragme pour le BF ? Empty Re: [Tuto Photo] Comment régler vos paramètre vitesse et diaphragme pour le BF ?

Message  goj Lun 22 Aoû - 17:25:35

Mokoincoin a écrit:Vous vous empressez d'aller voir votre môman en pleurant et en disant "mon appareil est nul [Tuto Photo] Comment régler vos paramètre vitesse et diaphragme pour le BF ? 701782638 !! "

Ou alors on peut lire le mode d'emploi...

Bon tuto, comme mon mode d'emploi^^
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Photo] Comment régler vos paramètre vitesse et diaphragme pour le BF ? Empty Re: [Tuto Photo] Comment régler vos paramètre vitesse et diaphragme pour le BF ?

Message  Takashi Lun 22 Aoû - 17:39:23

Ouais, bon tuto c'est vrai mais comment on règle sa webcam pour le BF ? Qui feras un jour ce tuto ?
Takashi
Takashi

Messages : 279
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Le 13/03/2011

http://www.l2-semper-fidelis.com/catchem.php?id=86479&invul=

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Photo] Comment régler vos paramètre vitesse et diaphragme pour le BF ? Empty Re: [Tuto Photo] Comment régler vos paramètre vitesse et diaphragme pour le BF ?

Message  Mokoincoin Lun 22 Aoû - 18:34:57

goj a écrit:
Bon tuto, comme mon mode d'emploi^^
C'est de la mise en scène [Tuto Photo] Comment régler vos paramètre vitesse et diaphragme pour le BF ? 3515602148 et ton mode d'emploi ne te dit pas l'idéal pour les brickfilm et mon tuto ne fait pas 400 pages !
Mokoincoin
Mokoincoin

Messages : 867
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : mi 2010 :)

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Photo] Comment régler vos paramètre vitesse et diaphragme pour le BF ? Empty Re: [Tuto Photo] Comment régler vos paramètre vitesse et diaphragme pour le BF ?

Message  goj Lun 22 Aoû - 19:25:35

Mokoincoin a écrit:C'est de la mise en scène [Tuto Photo] Comment régler vos paramètre vitesse et diaphragme pour le BF ? 3515602148 et ton mode d'emploi ne te dit pas l'idéal pour les brickfilm et mon tuto ne fait pas 400 pages !

L'idéal pour les brickfilms ? C'est pareil, ils t'explique autant même si ils parlent des options que l'on utilise pas pour les brickfilms. Et mon mode d'emploi fait quelques dizaines de pages. Je l'ai lu quand j'ai eu mon appareil photo et j'ai jamais demandé d'aide. [Tuto Photo] Comment régler vos paramètre vitesse et diaphragme pour le BF ? 3515602148
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Photo] Comment régler vos paramètre vitesse et diaphragme pour le BF ? Empty Re: [Tuto Photo] Comment régler vos paramètre vitesse et diaphragme pour le BF ?

Message  Heavens Studios Lun 22 Aoû - 19:38:52

goj a écrit:
Mokoincoin a écrit:C'est de la mise en scène [Tuto Photo] Comment régler vos paramètre vitesse et diaphragme pour le BF ? 3515602148 et ton mode d'emploi ne te dit pas l'idéal pour les brickfilm et mon tuto ne fait pas 400 pages !

L'idéal pour les brickfilms ? C'est pareil, ils t'explique autant même si ils parlent des options que l'on utilise pas pour les brickfilms. Et mon mode d'emploi fait quelques dizaines de pages. Je l'ai lu quand j'ai eu mon appareil photo et j'ai jamais demandé d'aide. [Tuto Photo] Comment régler vos paramètre vitesse et diaphragme pour le BF ? 3515602148
C'est vraiment pour le plaisir de râler goj, mocoinkoin prend de son temps libre pour faire un tuto,alors ne viens pas le critiquer alors que celui ci est très bien fait.

Sinon, super tuto, continu comme cela. [Tuto Photo] Comment régler vos paramètre vitesse et diaphragme pour le BF ? 3845856932
Heavens Studios
Heavens Studios
Modérateur
Modérateur

Messages : 2470
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Heavens Studios, créateur de brickfilm depuis 2008.

https://www.dailymotion.com/SkyBrick#hp-h-8

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Photo] Comment régler vos paramètre vitesse et diaphragme pour le BF ? Empty Re: [Tuto Photo] Comment régler vos paramètre vitesse et diaphragme pour le BF ?

Message  8-ballego Mar 23 Aoû - 11:58:45

Tuto intéressant, mais pour décrire certaintes notions, t'es pas très clair, des schémas seraient au rendezvous jpense.
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Photo] Comment régler vos paramètre vitesse et diaphragme pour le BF ? Empty Re: [Tuto Photo] Comment régler vos paramètre vitesse et diaphragme pour le BF ?

Message  Flostudio-18 Mar 23 Aoû - 12:16:14

Je voudrai savoir avant de lire ce pavé : Est-ce que j'en ai besoin pour ma caméra ? [Tuto Photo] Comment régler vos paramètre vitesse et diaphragme pour le BF ? 2767013252
Flostudio-18
Flostudio-18
Modérateur
Modérateur

Messages : 2909
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : 17 a... euhh 20 a... euhh 19 a... Oh et puis zut !

http://fancystudios.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Photo] Comment régler vos paramètre vitesse et diaphragme pour le BF ? Empty Re: [Tuto Photo] Comment régler vos paramètre vitesse et diaphragme pour le BF ?

Message  goj Mar 23 Aoû - 12:47:02

Heavens Studios a écrit:
goj a écrit:
Mokoincoin a écrit:C'est de la mise en scène [Tuto Photo] Comment régler vos paramètre vitesse et diaphragme pour le BF ? 3515602148 et ton mode d'emploi ne te dit pas l'idéal pour les brickfilm et mon tuto ne fait pas 400 pages !

L'idéal pour les brickfilms ? C'est pareil, ils t'explique autant même si ils parlent des options que l'on utilise pas pour les brickfilms. Et mon mode d'emploi fait quelques dizaines de pages. Je l'ai lu quand j'ai eu mon appareil photo et j'ai jamais demandé d'aide. [Tuto Photo] Comment régler vos paramètre vitesse et diaphragme pour le BF ? 3515602148
C'est vraiment pour le plaisir de râler goj, mocoinkoin prend de son temps libre pour faire un tuto,alors ne viens pas le critiquer alors que celui ci est très bien fait.

Sinon, super tuto, continu comme cela. [Tuto Photo] Comment régler vos paramètre vitesse et diaphragme pour le BF ? 3845856932

Je n'ai pas "râler", j'ai juste dis que c'était pareil dans le mode d'emploi, j'ai pas dis que son tuto était pourri...
Si il poste un tutoriel on peut lui dire ce qu'il ne va pas pour qu'il puisse aider plus de gens, poster un tuto où tout le monde répond : "Bravo ! Bon tuto !" ça ne sert à rien.

Ce qu'à dit 8-ball est très bien en revanche [Tuto Photo] Comment régler vos paramètre vitesse et diaphragme pour le BF ? 3515602148
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Photo] Comment régler vos paramètre vitesse et diaphragme pour le BF ? Empty Re: [Tuto Photo] Comment régler vos paramètre vitesse et diaphragme pour le BF ?

Message  Mokoincoin Mar 23 Aoû - 12:53:46

8-ballego a écrit:Tuto intéressant, mais pour décrire certaintes notions, t'es pas très clair, des schémas seraient au rendezvous jpense.
Euh...De quelle notion parle tu ?
J’essaie d'allier mes connaissance en photo et de les adapter pour le brickfilm et pour que tout le monde comprenne et voilà comment je suis reçus....Eh bien, c'est vraiment toujours un plaisir d'essayé d'aider les gens sur ce forum.... [Tuto Photo] Comment régler vos paramètre vitesse et diaphragme pour le BF ? 1625187496
Ps : Non il ne s'adapte pas au camera...
Mokoincoin
Mokoincoin

Messages : 867
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : mi 2010 :)

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Photo] Comment régler vos paramètre vitesse et diaphragme pour le BF ? Empty Re: [Tuto Photo] Comment régler vos paramètre vitesse et diaphragme pour le BF ?

Message  8-ballego Mar 23 Aoû - 12:58:20

Pas besoin de te sentir vexé --" Jdis juste que la manière dont tu expliques ce que sont la vitessse d'obturation, la profondeur de champ, et l'ouverture de diaphragme est pas très claire et compréhensible.
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Photo] Comment régler vos paramètre vitesse et diaphragme pour le BF ? Empty Re: [Tuto Photo] Comment régler vos paramètre vitesse et diaphragme pour le BF ?

Message  Mokoincoin Mar 23 Aoû - 13:10:53

8-ballego a écrit: Jdis juste que la manière dont tu expliques ce que sont la vitessse d'obturation, la profondeur de champ, et l'ouverture de diaphragme est pas très claire et compréhensible.
Si tu veut je peut cracher la définition conventionnelle c'est dans mes crans ...
Ca sert à rien pour le brickfilm de donner la définition exact....Je fait au plus simple.
Mokoincoin
Mokoincoin

Messages : 867
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : mi 2010 :)

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto Photo] Comment régler vos paramètre vitesse et diaphragme pour le BF ? Empty Re: [Tuto Photo] Comment régler vos paramètre vitesse et diaphragme pour le BF ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum