[Suivi] Lego vs Bionicle
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[Suivi] Lego vs Bionicle
Bonjour à tous !
Un gros (très gros) Brickfilm en vue : après plusieurs mois passés à écrire le scénario, tester les logiciels et arriver à les maîtriser, sans compter de tous les modèles de Lego à construire (ou reconstruire), je suis enfin prêt. Le tournage devrait commencer ce soir-même.
Voilà le topo : comme c'est subtilement glissé dans le titre, le film met en scène un affrontement entre nos petits bonshommes jaunes et les ''gigantesques'' Bionicles (question de point de vue). Le film se déroulera un peu comme les mythique LEGO WARS (que je vous encourage à aller visionner si ce n'est pas déjà fait) : les Legos contrôlent la maison, mais ils sont subitement attaqués par de mystérieux ennemis (dans une ambiance un peu Transformers).
Logiciels utilisés :
-Monkey Jam
-Particle illusion 3.0
-Wax 2.0
-After Effect
-Photofiltre
-Windows Movie Maker
Le film sera long (une vingtaine de minutes, voire plus), mais je pense que je le diviserai en épisodes au fur et à mesure de ma progression.
Pour le premier épisode, j'ai choisi de présenter un éclaireur Bionicle qui s'infiltre dans la maison via les canalisations d'eau. Ce faisant, il déclenche une alarme dans l'une des nombreuses bases de Legos disséminés dans la maison et le jardin. Cette base étant reliée aux canalisations pour la maintenance, les Legos décident d'envoyer un sous-marin d'exploration pour aller ce qui se passe. La suite, vous pouvez le deviner...
Des photos des décors, personnages et véhicules suivront ce soir
Un gros (très gros) Brickfilm en vue : après plusieurs mois passés à écrire le scénario, tester les logiciels et arriver à les maîtriser, sans compter de tous les modèles de Lego à construire (ou reconstruire), je suis enfin prêt. Le tournage devrait commencer ce soir-même.
Voilà le topo : comme c'est subtilement glissé dans le titre, le film met en scène un affrontement entre nos petits bonshommes jaunes et les ''gigantesques'' Bionicles (question de point de vue). Le film se déroulera un peu comme les mythique LEGO WARS (que je vous encourage à aller visionner si ce n'est pas déjà fait) : les Legos contrôlent la maison, mais ils sont subitement attaqués par de mystérieux ennemis (dans une ambiance un peu Transformers).
Logiciels utilisés :
-Monkey Jam
-Particle illusion 3.0
-Wax 2.0
-After Effect
-Photofiltre
-Windows Movie Maker
Le film sera long (une vingtaine de minutes, voire plus), mais je pense que je le diviserai en épisodes au fur et à mesure de ma progression.
Pour le premier épisode, j'ai choisi de présenter un éclaireur Bionicle qui s'infiltre dans la maison via les canalisations d'eau. Ce faisant, il déclenche une alarme dans l'une des nombreuses bases de Legos disséminés dans la maison et le jardin. Cette base étant reliée aux canalisations pour la maintenance, les Legos décident d'envoyer un sous-marin d'exploration pour aller ce qui se passe. La suite, vous pouvez le deviner...
Des photos des décors, personnages et véhicules suivront ce soir
Arkhast- Messages : 23
Date d'inscription : 16/08/2011
Re: [Suivi] Lego vs Bionicle
Eh bien, ça m'a l'air sympa !
En revanche j'ai un peu peur pour la combinaison WWM / AE mais bon ^^
Bon courage
En revanche j'ai un peu peur pour la combinaison WWM / AE mais bon ^^
Bon courage
noneffetick- Messages : 433
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Juin 2011
Re: [Suivi] Lego vs Bionicle
En fait, AE ne servira qu'à une chose : la création d'hologrammes. Le reste des FX sera fait avec PI, et le montage avec Movie Maker.
Merci pour tes encouragements !
Merci pour tes encouragements !
Arkhast- Messages : 23
Date d'inscription : 16/08/2011
Re: [Suivi] Lego vs Bionicle
tu veux faire un gros projet et le monté avec Windows movie maker et beh ! Tu devrais changer ton logiciel de montage.
Re: [Suivi] Lego vs Bionicle
C'est le logiciel que j'utilise depuis des années. J'avoue que ses nombreux bugs commencent fortement à m'énerver. Après un rapide tour d'horizon, je pense prendre MAGIX Vidéo Deluxe pour la suite.
Arkhast- Messages : 23
Date d'inscription : 16/08/2011
Re: [Suivi] Lego vs Bionicle
Arkhast a écrit:je pense prendre MAGIX Vidéo Deluxe pour la suite.
En effet, Magix Vidéo Deluxe est un très bon logiciel, je l'utilise.
Re: [Suivi] Lego vs Bionicle
C'est bien, tu as l'air motivé et préparé pour ce gros projet.
Mais je te rappelle aussi qu'il est plus agréable de commencer par se présenter et je t'invite à ouvrir un topic à cet effet dans la rubrique "Présentations".
Mais je te rappelle aussi qu'il est plus agréable de commencer par se présenter et je t'invite à ouvrir un topic à cet effet dans la rubrique "Présentations".
Re: [Suivi] Lego vs Bionicle
Paut-tu m'expliquer quelque chose ? A quoi vont te servire Wax 2.0 et Particle Illusion 3.0 ? merci et bonne chance .
Re: [Suivi] Lego vs Bionicle
Je pense que ce brick film sera génial ! J'avoue que comme les autres je bloque sur Windows movie maker mais sinon je te soutient a font !!! Moi aussi avant de me lançai avec les petits bonhommes jaunes j'adorai les bionicle j'en ai plus d'une vingtaine encore ! Si sa t'intéresse j'ai quelques brick film avec des bionicles dans mon topic !!!
Bon assez parlez bon courage pour ce projet !!!
Bon assez parlez bon courage pour ce projet !!!
Re: [Suivi] Lego vs Bionicle
Joli Projet ! Bonne chance
D'ailleurs , si ca peut t'aider , thefourmonkeys a fait un Brickfilm assez hallucinant de Bionicles :
Tu peux t'en inspirer .
Bonne chance !
D'ailleurs , si ca peut t'aider , thefourmonkeys a fait un Brickfilm assez hallucinant de Bionicles :
Tu peux t'en inspirer .
Bonne chance !
Re: [Suivi] Lego vs Bionicle
Merci pour vos encouragements !
Wax 2.0 me servira pour l'incrustation sur fond vert. Il est très simple d'utilisation. Il m'arrive également d'utiliser After Effect pour le faire, mais je trouve que Wax est plus rapide et plus simple.
Particle Illusion est selon moi LE logiciel d'effets spéciaux, il est simplissime d'utilisation et permet des rendus géniaux, beaucoup plus rapidement qu'avec After Effect. Son nombre d'effets est simplement hallucinant (plusieurs centaines, facilement). Et pour terminer, je me suis entraîné avec et le maîtrise très bien
En exclusivité, je vous offre le début du script :
LEGO VS BIONICLE
Partie I : Underwater
Résumé : un bionicle déclenche une alarme dans les canalisations de la maison. La base de maintenance S-4 « Hadley », reliée aux égoûts, y envoie un sous-marin d’exploration, qui est attaqué et détruit par le bionicle. L’alerte est donnée à Hadley. L’officier fait venir la sécurité et envoie des plongeurs de combat, qui sont exterminés. Le Bionicle fait irruption dans le sas 1 et y massacre les Legos. Puis il entreprend de détruire la base de l’intérieur. Sur le toit, un pilote tente de rejoindre son hélicoptère pour s’échapper. Malheureusement pour lui, le Bionicle le rattrapera et le détruira.
Personnages présents :
o Commandant Hector ;
o Predathan (Bionicle) ;
o 1 pilote de sous-marin ;
o 1 informaticien.
o 4 membres de la sécurité ;
o 1 officier de la sécurité ;
o 3 techniciens ;
o 2 plongeurs de combat ;
o 1 pilote d’hélicoptère.
Véhicules utilisés :
o 1 sous-marin d’exploration ;
o 1 robot de combat (sert uniquement de décor)
o 1 chariot de convoyage ;
o 1 hélicoptère.
Décors utilisés :
o Le sas n°1 (à améliorer un peu) ;
o Un couloir de la base ;
o La base en elle-même (à construire avec les éléments du sas une fois les prises terminées) ; le toit de la base devra être apte au tournage et disposer d’une piste d’hélicoptère.
o Le fond du jardin (et les arbres qui vont avec).
Musique dominante : bande son d’Aliens (James Cameron, « Combat Drop »)
[ ] Scène 01 :
Vue : la base, au fond du jardin ;
Sons : nature, et électronique (pour l’affichage du titre).
Titre : base S-4 « Hadley », secteur 3-2-8.
[ ] Scène 02 :
Vue : couloir.
Personnages : commandant Hector, 1 technicien.
Sons : bruits de pas
Actions : le commandant traverse le couloir, le technicien le traverse en sens inverse.
[ ] Scène 03 :
Vue : couloir avec porte.
Personnages : commandant Hector, 2 gardes de la sécurité qui encadrent la porte.
Sons : bruits de pas, garde à vous, porte qui s’ouvre.
Actions : le commandant arrive devant la porte, les gardes le saluent en se mettant au garde à vous. La porte s’ouvre, le commandant entre.
Dialogues :
o Gardes : « Commandant… »
[ ] Scène 04 :
Vue : sas n°1, plan large.
Personnages : pilote de sous-marin, 3 techniciens, 2 plongeurs, 1 informaticien.
Sons : clapotis de l’eau, bruitage de machines, de pas, de voix.
Actions : les personnages vaquent à leurs occupations respectives ou traversent simplement le hangar.
[ ] Scène 05 :
Vue : sas n°1, gros plan sur les ordinateurs de contrôle.
Personnages : 1 informaticien.
Sons : clavier, bruits électroniques + mêmes bruits que précédemment.
Actions : l’informaticien tape sur les ordinateurs.
[ ] Scène 06 :
Vue : sas n°1, gros plan sur les ordinateurs de contrôle.
Personnages : 1 informaticien.
Sons : clavier, bruits électroniques.
Actions : l’informaticien tape sur les ordinateurs.
[ ] Scène 07 :
Vue : sas n°1, gros plan sur le sous-marin.
Personnages : 1 technicien, 2 plongeurs de combat.
Sons : même sons que la scène 05 + bruit de pompe/machine.
Actions : les plongeurs discutent, le technicien rempli le réservoir du sous-marin.
[ ] Scène 08 :
Vue : sas n°1, gros plan sur le mur du fond avec la porte et la passerelle.
Personnages : commandant Hector.
Sons : les mêmes que pour la scène 05 + bruit de porte.
Actions : la porte s’ouvre, le commandant entre.
[ ] Scène 09 :
Vue : sas n°1, plan large (point de vue : la passerelle avec le commandant).
Personnages : ceux de la scène 05 + le commandant.
Sons : ceux de la scène 05.
Actions : le commandant, accoudé à la rambarde de la passerelle, observe le sas.
[ ] Scène 10 :
Vue : sas n°1, gros plan sur la passerelle du fond.
Personnages : le commandant.
Sons : ceux de la scène 05.
Actions : le commandant s’agite.
Dialogues :
o Commandant : « Gaaaaarde à vous ! Rassemblement ! »
[ ] Scène 11 :
Vue : sas n°1, gros plan large.
Personnages : tous.
Sons : ceux de la scène 05
Actions : tout le monde se regroupe devant la passerelle, sauf l’informaticien qui se lève juste de son siège et se met au garde à vous.
[ ] Scène 11 :
Vue : sas n°1, passerelle.
Personnages : le commandant et l’informaticien.
Sons : clapotis de l’eau, machines.
Actions : le commandant descend la rampe menant aux ordinateurs.
Dialogues :
o Commandant : Quelles sont les nouvelles ?
o Informaticien : Une alarme s’est déclenchée dans la canalisation n°8, commandant. L’équipe de maintenance est prête à partir.
o Commandant : Une fausse alerte, sans doute. Que le groupe de plongée armé se tiennent quand même prêt à partir, au cas où.
o Informaticien : Bien, commandant.
o Commandant : Tout le monde à son poste !
[ ] Scène 11 :
Vue : sas n°1, plan large.
Personnages : tous.
Sons : ceux de la scène 05.
Actions : les personnages se pressent de rejoindre leur poste.
Takashi a écrit:Paut-tu m'expliquer quelque chose ? A quoi vont te servire Wax 2.0 et Particle Illusion 3.0 ? merci et bonne chance .
Wax 2.0 me servira pour l'incrustation sur fond vert. Il est très simple d'utilisation. Il m'arrive également d'utiliser After Effect pour le faire, mais je trouve que Wax est plus rapide et plus simple.
Particle Illusion est selon moi LE logiciel d'effets spéciaux, il est simplissime d'utilisation et permet des rendus géniaux, beaucoup plus rapidement qu'avec After Effect. Son nombre d'effets est simplement hallucinant (plusieurs centaines, facilement). Et pour terminer, je me suis entraîné avec et le maîtrise très bien
En exclusivité, je vous offre le début du script :
LEGO VS BIONICLE
Partie I : Underwater
Résumé : un bionicle déclenche une alarme dans les canalisations de la maison. La base de maintenance S-4 « Hadley », reliée aux égoûts, y envoie un sous-marin d’exploration, qui est attaqué et détruit par le bionicle. L’alerte est donnée à Hadley. L’officier fait venir la sécurité et envoie des plongeurs de combat, qui sont exterminés. Le Bionicle fait irruption dans le sas 1 et y massacre les Legos. Puis il entreprend de détruire la base de l’intérieur. Sur le toit, un pilote tente de rejoindre son hélicoptère pour s’échapper. Malheureusement pour lui, le Bionicle le rattrapera et le détruira.
Personnages présents :
o Commandant Hector ;
o Predathan (Bionicle) ;
o 1 pilote de sous-marin ;
o 1 informaticien.
o 4 membres de la sécurité ;
o 1 officier de la sécurité ;
o 3 techniciens ;
o 2 plongeurs de combat ;
o 1 pilote d’hélicoptère.
Véhicules utilisés :
o 1 sous-marin d’exploration ;
o 1 robot de combat (sert uniquement de décor)
o 1 chariot de convoyage ;
o 1 hélicoptère.
Décors utilisés :
o Le sas n°1 (à améliorer un peu) ;
o Un couloir de la base ;
o La base en elle-même (à construire avec les éléments du sas une fois les prises terminées) ; le toit de la base devra être apte au tournage et disposer d’une piste d’hélicoptère.
o Le fond du jardin (et les arbres qui vont avec).
Musique dominante : bande son d’Aliens (James Cameron, « Combat Drop »)
[ ] Scène 01 :
Vue : la base, au fond du jardin ;
Sons : nature, et électronique (pour l’affichage du titre).
Titre : base S-4 « Hadley », secteur 3-2-8.
[ ] Scène 02 :
Vue : couloir.
Personnages : commandant Hector, 1 technicien.
Sons : bruits de pas
Actions : le commandant traverse le couloir, le technicien le traverse en sens inverse.
[ ] Scène 03 :
Vue : couloir avec porte.
Personnages : commandant Hector, 2 gardes de la sécurité qui encadrent la porte.
Sons : bruits de pas, garde à vous, porte qui s’ouvre.
Actions : le commandant arrive devant la porte, les gardes le saluent en se mettant au garde à vous. La porte s’ouvre, le commandant entre.
Dialogues :
o Gardes : « Commandant… »
[ ] Scène 04 :
Vue : sas n°1, plan large.
Personnages : pilote de sous-marin, 3 techniciens, 2 plongeurs, 1 informaticien.
Sons : clapotis de l’eau, bruitage de machines, de pas, de voix.
Actions : les personnages vaquent à leurs occupations respectives ou traversent simplement le hangar.
[ ] Scène 05 :
Vue : sas n°1, gros plan sur les ordinateurs de contrôle.
Personnages : 1 informaticien.
Sons : clavier, bruits électroniques + mêmes bruits que précédemment.
Actions : l’informaticien tape sur les ordinateurs.
[ ] Scène 06 :
Vue : sas n°1, gros plan sur les ordinateurs de contrôle.
Personnages : 1 informaticien.
Sons : clavier, bruits électroniques.
Actions : l’informaticien tape sur les ordinateurs.
[ ] Scène 07 :
Vue : sas n°1, gros plan sur le sous-marin.
Personnages : 1 technicien, 2 plongeurs de combat.
Sons : même sons que la scène 05 + bruit de pompe/machine.
Actions : les plongeurs discutent, le technicien rempli le réservoir du sous-marin.
[ ] Scène 08 :
Vue : sas n°1, gros plan sur le mur du fond avec la porte et la passerelle.
Personnages : commandant Hector.
Sons : les mêmes que pour la scène 05 + bruit de porte.
Actions : la porte s’ouvre, le commandant entre.
[ ] Scène 09 :
Vue : sas n°1, plan large (point de vue : la passerelle avec le commandant).
Personnages : ceux de la scène 05 + le commandant.
Sons : ceux de la scène 05.
Actions : le commandant, accoudé à la rambarde de la passerelle, observe le sas.
[ ] Scène 10 :
Vue : sas n°1, gros plan sur la passerelle du fond.
Personnages : le commandant.
Sons : ceux de la scène 05.
Actions : le commandant s’agite.
Dialogues :
o Commandant : « Gaaaaarde à vous ! Rassemblement ! »
[ ] Scène 11 :
Vue : sas n°1, gros plan large.
Personnages : tous.
Sons : ceux de la scène 05
Actions : tout le monde se regroupe devant la passerelle, sauf l’informaticien qui se lève juste de son siège et se met au garde à vous.
[ ] Scène 11 :
Vue : sas n°1, passerelle.
Personnages : le commandant et l’informaticien.
Sons : clapotis de l’eau, machines.
Actions : le commandant descend la rampe menant aux ordinateurs.
Dialogues :
o Commandant : Quelles sont les nouvelles ?
o Informaticien : Une alarme s’est déclenchée dans la canalisation n°8, commandant. L’équipe de maintenance est prête à partir.
o Commandant : Une fausse alerte, sans doute. Que le groupe de plongée armé se tiennent quand même prêt à partir, au cas où.
o Informaticien : Bien, commandant.
o Commandant : Tout le monde à son poste !
[ ] Scène 11 :
Vue : sas n°1, plan large.
Personnages : tous.
Sons : ceux de la scène 05.
Actions : les personnages se pressent de rejoindre leur poste.
Arkhast- Messages : 23
Date d'inscription : 16/08/2011
Re: [Suivi] Lego vs Bionicle
En voyant tout les personnages de ton script je me suis dit : A tu besoins de voix pour ton film???
Robert Elbrick Studio- Messages : 731
Date d'inscription : 11/11/2010
Je fais des brickfilms depuis : Robert Elbrick Studio brickfilmeur de brick en brick depuis 2010
Re: [Suivi] Lego vs Bionicle
En effet, mais de ce côté-là j'ai du monde : mes 2 petits frères, leurs amis...Cependant, si vous voulez m'aider, je serais plus que ravi d'accepter et de mettre vos noms au générique !
Arkhast- Messages : 23
Date d'inscription : 16/08/2011
Re: [Suivi] Lego vs Bionicle
willi3009 a écrit:tu veux faire un gros projet et le monté avec Windows movie maker et beh ! Tu devrais changer ton logiciel de montage.
KOI !! Quesqu'il ne faut pas entendre !! Flo-studio utilise Windows live movie maker et c'est fluide !!
- Spoiler:
Ps: d'un autre côté il utilise Windows Live Movie maker et pas Windows movie maker !!
Mr legoman- Messages : 231
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Environ juillet 2010 !!!
Re: [Suivi] Lego vs Bionicle
Bah, "La vérité perdue" est le brickfilm le plus long du net et il a été monté avec WMM...
Donc c'est possible de faire un projet d'envergure avec un tel logiciel.
Donc c'est possible de faire un projet d'envergure avec un tel logiciel.
Re: [Suivi] Lego vs Bionicle
Des nouvelles du front : le tournage de la première partie devrait commencer dès demain. Des photos du décor principal, des personnages et des véhicules arriveront demain également. J'ai télécharger les bruitages nécessaires sur Soundbank, réalisé l'intro avec Particlle Illusion et Magix Vidéo Deluxe. J'ai aussi obtenu les musiques que je voulais, à savoir celles d'Inception (''Half remembered Dream" pour l'intro, et "Dream is Collapsing" pour l'apparition du Bionicle) et d'Aliens ("Drop Combat" pour la partie précédant le lancement du sous-marin). Elles sont disponibles sur youtube si vous voulez vous en faire une idée.
Arkhast- Messages : 23
Date d'inscription : 16/08/2011
Re: [Suivi] Lego vs Bionicle
Désolé pour le double-post.
Voici quelques photos (je m'excuse de la mauvaise qualité de certaines, notamment au niveau du flash, qui ont été prises à l'arrache).
Le robot de charge :
Le pilote du sous-marin, le commandant et l'informaticien :
L'équipe de sécurité de la base :
Les plongeurs de combat :
Les 3 techniciens :
Le sous-marin :
Le décor principal (le sas n°1) :
Bonne journée à tous !
Voici quelques photos (je m'excuse de la mauvaise qualité de certaines, notamment au niveau du flash, qui ont été prises à l'arrache).
Le robot de charge :
Le pilote du sous-marin, le commandant et l'informaticien :
L'équipe de sécurité de la base :
Les plongeurs de combat :
Les 3 techniciens :
Le sous-marin :
Le décor principal (le sas n°1) :
Bonne journée à tous !
Arkhast- Messages : 23
Date d'inscription : 16/08/2011
Re: [Suivi] Lego vs Bionicle
J'adore . Les personages sont bien choisis par rapport a leur caractéristiques , le Robot de Charge est génial de même que le sous-marin .
Ce Brickfilm promet d'avoir des décors géniaux .
:
MODE MANIAQUE : ON
MODE MANIAQUE : OFF .
Bonne chance pour la suite .
Ce Brickfilm promet d'avoir des décors géniaux .
:
MODE MANIAQUE : ON
- Spoiler:
- Bon , seul regret , empile mieux tes briques dans le dernier décor , je supporte pas quand c'est pas bien empilé
MODE MANIAQUE : OFF .
Bonne chance pour la suite .
Re: [Suivi] Lego vs Bionicle
Merci pour le conseil, je n'avais pas vu les briques mal empilées, ça sera corrigé. Je tient à préciser que le sous-marin n'est pas de moi, c'est un set existant que j'ai emprunté à mon frère et auquel j'ai retiré quelques détails pour qu'il rentre dans l'ouverture du sas.
J'en profite pour vous mettre la fin du script, pour ceux qui veulent.
[ ] Scène 13 :
Vue : sas n°1, gros plan sur le sous-marin.
Personnages : le pilote.
Sons : ceux de la scène 05 + bruit de fermeture d’écoutille.
Actions : le pilote s’installe dans son sous-marin.
[ ] Scène 14 :
Vue : sas n°1, gros plan sur le sous-marin (changement de point de vue).
Personnages : 1 technicien.
Sons : ceux de la scène 05 + bruit de machine que l’on retire.
Actions : un technicien enlève la pompe à carburant du sous-marin.
[ ] Scène 15 :
Vue : sas n°1, gros plan sur les ordinateurs.
Personnages : le technicien, le commandant.
Sons : ceux de la scène 05 ;
Actions : l’informaticien tape sur son clavier et le commandant est accoudé à la rambarde.
Dialogues :
Informaticien : Tout est prêt, commandant.
Commandant : Alors allons-y.
Informaticien : lancement du sous-marin dans 10 secondes.
[ ] Scène 16 :
Vue : sas n°1, gros plan sur l’espace devant le sous-marin.
Personnages : un technicien.
Sons : ceux de la scène 05 + compte à rebours.
Actions : le technicien fait des signes au sous-marin avec ses deux bâtons de parcage qui clignotent.
[ ] Scène 17 :
Vue : sas n°1, gros plan sur la grue qui retient le sous-marin.
Personnages : un technicien.
Sons : ceux de la scène 05 + compte à rebours et chaîne qui se déroule.
Actions : le technicien pianote sur sa console.
[ ] Scène 18 :
Vue : sas n°1, gros plan sur le mécanisme de treuil.
Personnages : aucune.
Sons : ceux de la scène 16.
Actions : la corde se déroule.
[ ] Scène 19 :
Vue : sas n°1, gros plan sur le sous-marin.
Personnages : le pilote.
Sons : ceux de la scène 16.
Actions : le sous-marin descend.
[ ] Scène 20 :
Vue : sas n°1, gros plan sur le sous-marin et l’eau en dessous (changement de point de vue).
Personnages : aucun.
Sons : ceux de la scène 16 + clapotis de l’eau plus forts.
Actions : le sous-marin s’enfonce dans l’eau.
[ ] Scène 21 :
Vue : dans l’eau, l’entrée du sas (vue de dessous).
Personnages : aucun.
Sons : ambiance sous-marine.
Actions : le sous-marin descend lentement en envoyant des bulles.
[ ] Scène 22 :
Vue : dans l’eau, gros plan sur le cockpit du sous-marin.
Personnages : le pilote.
Sons : ambiance sous-marine + bouton.
Actions : le pilote appuie sur un bouton de son ordinateur.
[ ] Scène 23 :
Vue : dans l’eau, gros plan sur les hélices du sous-marin.
Personnages : aucun.
Sons : ambiance sous-marine + son électrique (éclairage).
Actions : les lumières du sous-marin s’allument.
[ ] Scène 24 :
Vue : dans l’eau, gros plan sur le cockpit du sous-marin.
Personnages : le pilote.
Sons : ambiance sous-marine + bouton.
Actions : le pilote appuie sur un autre bouton de son ordinateur.
[ ] Scène 25 :
Vue : dans l’eau, gros plan sur les hélices du sous-marin.
Personnages : aucun.
Sons : ambiance sous-marine + moteur qui se met en route.
Actions : les hélices se mettent à tourner, lentement puis de plus en plus vite en envoyant des bulles.
[ ] Scène 26 :
Vue : dans l’eau, gros plan sur le cockpit du sous-marin.
Personnages : le pilote.
Sons : ambiance sous-marine.
Actions : le pilote pousse ses manettes.
[ ] Scène 27 :
Vue : dans l’eau, les « abysses ».
Personnages : aucun.
Sons : ambiance sous-marine + hélices.
Actions : le sous-marin se met en route, toujours en envoyant des bulles au niveau des hélices.
[ ] Scène 28 :
Vue : dans l’eau, les « abysses », changement de point de vue : arrivée du sous-marin.
Personnages : le pilote.
Sons : ambiance sous-marine + hélices.
Actions : le sous-marin avance.
[ ] Scène 29 :
Vue : sas n°1, plan large.
Personnages : tous (sauf le pilote, évidemment).
Sons : ceux de la scène 05.
Actions : tout le monde vaque à ses occupations : transport de caisse, vérification du matériel…
[ ] Scène 30 :
Vue : sas n°1, gros plan sur les ordinateurs.
Personnages : l’informaticien et le commandant.
Sons : ceux de la scène 05.
Dialogues :
Informaticien : Le sous-marin va bientôt arriver au conduit n°8, commandant.
Commandant : Il y a du mouvement ?
[ ] Scène 31 :
Vue : sas n°1, gros plan sur les écrans et l’informaticien. Sur l’écran : un radar.
Personnages : l’informaticien et le commandant.
Sons : ceux de la scène 05 + bips radars.
Dialogues :
Informaticien : Rien sur le radar, commandant.
Commandant : Je l’avais bien dit…Encore une fausse alerte !
[ ] Scène 32 :
Vue : sas n°1, gros plan sur les ordinateurs.
Personnages : l’informaticien et le commandant.
Sons : ceux de la scène 30.
Dialogues :
Commandant : Dites au pilote de faire une reconnaissance et de rentrer à la base.
Informaticien : Bien, commandant.
[ ] Scène 33 :
Vue : dans l’eau, près du sol (débris en noir).
Personnages : Prédathan (caché dans les débris).
Sons : ambiance sous-marine + hélices.
Actions : le sous-marin avance. Quand il disparaît du champ, Predathan se met à bouger (c’est à ce moment-là seulement que l’on s’aperçoit qu’il ne s’agissait pas d’un débris) : on voit sa crête dorsale se déplacer puis disparaître.
Dialogues :
Pilote : Rien à signaler.
[ ] Scène 34 :
Vue : sas n°1, gros plan sur les écrans et l’informaticien.
Personnages : l’informaticien.
Sons : ceux de la scène 30.
Actions : un point rouge apparaît sur le radar et se rapproche du point vert.
Dialogues :
Informaticien : Qu’est-ce que c’est que ça ?!
[ ] Scène 35 :
Vue : sas n°1, gros plan sur les ordinateurs.
Personnages : l’informaticien et le commandant.
Sons : ceux de la scène 30.
Actions : les bips radars se font plus forts.
Dialogues :
Informaticien : On a un signal non-identifié sur le radar, commandant !
Commandant : Quoi !?
Informaticien : il se dirige vers notre sous-marin.
Commandant : dites-lui de se tirer de là tout de suite ! !
[ ] Scène 36 :
Vue : sas n°1, gros plan sur les écrans et l’informaticien.
Personnages : l’informaticien
Sons : ceux de la scène 30.
Actions : le point rouge se rapproche de plus en plus rapidement. Les bips sont plus forts que jamais.
Dialogues :
Informaticien : Explorer, ici base S4, rentrez immédiatement à la base ! On a écho ennemi à proximité !
[ ] Scène 37 :
Vue : sous l’eau, gros plan sur le cockpit du sous-marin.
Personnages : le pilote.
Sons : ambiance sous-marine.
Actions : Le pilote actionne ses manettes.
Dialogues :
Pilote : Compris, base S4, je rentre.
[ ] Scène 38 :
Vue : sous l’eau.
Personnages : le pilote, Predathan.
Sons : ambiance sous-marine.
Actions : Le sous-marin avance. A un moment, l’ombre de Predathan passe derrière lui.
Dialogues :
Informaticien : dépêchez-vous, Explorer, il se rapproche !
[ ] Scène 39 :
Vue : sous l’eau, gros plan sur le cockpit du sous-marin.
Personnages : le pilote.
Sons : ambiance sous-marine.
Actions : Le pilote actionne ses manettes. Soudain, une ombre noire bloque le passage.
Dialogues :
Pilote : Qu’est-ce que… ?
[ ] Scène 40 :
Vue : sous l’eau, gros plan sur le visage du pilote.
Personnages : le pilote.
Sons : ambiance sous-marine.
Actions : une ombre se dessine sur son visage.
Dialogues :
Pilote : Mon Dieu…
[ ] Scène 41 :
Vue : sous l’eau, le sous-marin vu de l’arrière.
Personnages : le pilote et le Bionicle.
Sons : ambiance sous-marine, éclair, explosion.
Actions : le bionicle tend la main et envoie un éclair. Le sous-marin grésille puis explose.
[ ] Scène 42 :
Vue : sas n°1, gros plan sur les ordinateurs.
Personnages : l’informaticien et le commandant.
Sons : alerte.
Dialogues :
Informaticien : On a perdu Explorer !
Commandant : Quoi ?!
[ ] Scène 43 :
Vue : sas n°1, gros plan sur la rambarde de commandement.
Personnages : le commandant.
Sons : alerte.
Actions : le commandant se précipite sur la rambarde.
Dialogues :
Commandant : Groupe de combat en plongée !
[ ] Scène 44 :
Vue : sas n°1, gros plan sur les plongeurs de combats.
Personnages : les plongeurs, un des techniciens.
Sons : alerte, armement.
Actions : les plongeurs hochent la tête et se précipitent vers le bassin. L’un des techniciens leur lance un lance-torpille (utiliser Gimp pour faire voler l’arme). Son camarade arme son fusil mitrailleur.
[ ] Scène 45 :
Vue : vue sous-marine, gros plan sur le sas vu de dessous.
Personnages : les plongeurs.
Sons : ambiance sous-marine.
Actions : les plongeurs descendent.
[ ] Scène 46 :
Vue : sas n°1, gros plan sur les ordinateurs.
Personnages : l’informaticien et le commandant.
Sons : alerte.
Dialogues :
Commandant : faites venir la sécurité !
[ ] Scène 47 :
Vue : vue sous-marine.
Personnages : les plongeurs.
Sons : ambiance sous-marine.
Actions : les plongeurs avancent.
[ ] Scène 48 :
Vue : gros plan sur les ordinateurs.
Personnages : l’informaticien.
Sons : alerte + pianoter clavier.
Actions : sur le radar, deux points verts se rapprochent du point rouge.
Dialogues :
Informaticien : Base S-4 à groupe de combat : vous approchez du signal ennemi.
[ ] Scène 49 :
Vue : vue sous-marine.
Personnages : les plongeurs.
Sons : ambiance sous-marine.
Actions : les plongeurs (de face) descendent. Au niveau du sol, l’épave du sous-marin.
Dialogues :
Plongeur : Bien reçu, S4. On a l’épave d’Explorer en visuel. Pas de survivant.
[ ] Scène 50 :
Vue : vue sous-marine, gros plan sur le visage d’un plongeur.
Personnages : un plongeur.
Sons : ambiance sous-marine.
Actions : le plongeur s’arrête net en envoyant des bulles.
Dialogues :
Plongeur : Bon sang !
[ ] Scène 51 :
Vue : vue sous-marine et tournante (autour des plongeurs).
Personnages : les plongeurs.
Sons : ambiance sous-marine.
Actions : les plongeurs se sont arrêtés. En tournant, la caméra dévoile la silhouette du Bionicle.
[ ] Scène 52 :
Vue : vue sous-marine.
Personnages : le Bionicle.
Sons : ambiance sous-marine.
Actions : la caméra remonte le long du corps du Bionicle. Ses yeux se mettent à briller.
[ ] Scène 53 :
Vue : vue sous-marine, gros plan sur la main du bionicle.
Personnages : le Bionicle.
Sons : ambiance sous-marine + électricité.
Actions : des éclairs se forment autour de la main.
[ ] Scène 54 :
Vue : vue sous-marine, plan en dézoomage (Bionicle => plongeurs).
Personnages : le Bionicle.
Sons : ambiance sous-marine + éclair.
Actions : le Bionicle foudroie le plongeur armé d’un fusil.
[ ] Scène 55 :
Vue : vue sous-marine, plan sur les deux plongeurs.
Personnages : les 2 plongeurs.
Sons : ambiance sous-marine + torpille.
Actions : l’un des bionicles, réduit à l’état de squelette sous son masque, tombe en envoyant des bulles et de la fumée. L’autre le regarde tomber, lève son arme et tire sa torpille.
[ ] Scène 56 :
Vue : vue sous-marine, plan sur le Bionicle.
Personnages : le Bionicle.
Sons : ambiance sous-marine + torpille + explosion et bulles.
Actions : le Bionicle disparaît sous la fumée, qui se dissipe. Le Bionicle en surgit, indemne.
[ ] Scène 57 :
Vue : vue sous-marine, gros plan sur le visage du plongeur.
Personnages : le dernier plongeur.
Sons : ambiance sous-marine.
Actions : le plongeur lève les bras pour essayer de se défendre.
Dialogue : Nooooon !
[ ] Scène 58 :
Vue : gros plan sur les ordinateurs.
Personnages : l’informaticien.
Sons : alerte + pianoter clavier.
Actions : sur le radar, le dernier point vert disparaît. Le point rouge, lui, se rapproche rapidement.
Dialogues :
Informaticien : On a perdu le groupe de combat ! Le signal remonte vers nous !
Commandant : sonnez l’alerte maximale !
[ ] Scène 59 :
Vue : sas n°1, gros plan sur la porte du mur latéral.
Personnages : les membres de la sécurité + les techniciens.
Sons : ouverture porte, message d’évacuation.
Actions : la sécurité entre, les techniciens sortent à toute vitesse.
[ ] Scène 60 (2 prises de vue différentes).
Vue : sas n°1, face au bassin.
Personnages : les membres de la sécurité.
Sons : ouverture porte, message d’évacuation.
Actions : la sécurité entre se positionne et arme ses lasers.
[ ] Scène 61 :
Vue : sas n°1, gros plan sur le bassin, derrière la ligne des membres de la sécurité.
Personnages : les membres de la sécurité + le Bionicle.
Sons : éclaboussures, alerte, cri de robot.
Actions : le Bionicle surgit en rugissant.
[ ] Scène 62 :
Vue : sas n°1, plan d’épaule du Bionicle.
Personnages : les membres de la sécurité + le Bionicle.
Sons : alerte, cri de robot.
Actions : les membres de la sécurité reculent de quelques pas.
[ ] Scène 63 :
Vue : sas n°1, gros plan sur les ordinateurs.
Personnages : l’informaticien et le commandant.
Sons : alerte, cri de robot.
Actions : le commandant recule, puis revient contre la rambarde.
Dialogues :
Commandant : Abattez-le !
[ ] Scène 64 :
Vue : sas n°1, gros plan sur la sécurité.
Personnages : la sécurité.
Sons : alerte, tirs de blaster.
Actions : la sécurité ouvre le feu.
Dialogues :
Sergent : Feu à volonté !
[ ] Scène 65 :
Vue : sas n°1, plan sur le monstre, derrière la ligne de la sécurité.
Personnages : la sécurité + le Bionicle.
Sons : alerte, tirs de blaster.
Actions : Le Bionciele encaisse les coups (lève une main pour se protéger).
[ ] Scène 66 :
Vue : sas n°1, plan sur le monstre, derrière la ligne de la sécurité (vers la gauche, près du sol et de 2 membres de la sécurité).
Personnages : la sécurité + le Bionicle.
Sons : alerte, fracas, cris.
Actions : Le Bionciele balaye 2 soldats de la sécurité d’un revers.
[ ] Scène 67 :
Vue : sas n°1, gros plan sur deux membres de la sécurité qui continuent à tirer.
Personnages : la sécurité + le Bionicle.
Sons : alerte, éclairs, cris, feu.
Actions : Le Bionciele leur envoie un éclair qui les électrocute (+ allume un feu au passage) et les envoie valser.
[ ] Scène 68 :
Vue : sas n°1, gros plan sur deux containers « explosifs ».
Personnages : aucun.
Sons : feu
Actions : Le feu fait exploser les containers et l’incendie gagne en vigeur.
[ ] Scène 69 :
Vue : sas n°1, gros plan sur le Bionicle et le feu.
Personnages : le Bionicle.
Sons : alerte, éclairs, feu.
Actions : le Bionicle pivote et pointe sa main électrifiée vers la caméra.
[ ] Scène 70 :
Vue : sas n°1, gros plan sur le commandant.
Personnages : le commandant.
Sons : alerte, éclairs, cri, feu.
Actions : Le commandant se fait électrocuter.
[ ] Scène 71 :
Vue : le toit (sortie).
Personnages : un pilote.
Sons : porte.
Actions : La porte s’ouvre, le pilote tombe, se relève, court.
[ ] Scène 72 :
Vue : le toit + la piste d’hélicoptère avec l’hélico.
Personnages : un pilote.
Sons : porte.
Actions : Le pilote court vers l’hélico et grimpe la passerelle.
[ ] Scène 73 :
Vue : le toit (sortie).
Personnages : aucun.
Sons : explosion.
Actions : du feu sort par la porte.
[ ] Scène 74 (2 prises de vue) :
Vue : hélicoptère.
Personnages : le pilote.
Sons : moteur.
Actions : l’hélicoptère démarre et s’envole.
[ ] Scène 75 :
Vue : base dans le jardin.
Personnages : aucun.
Sons : énorme explosion.
Actions : la base explose.
[ ] Scène 76 :
Vue : ciel + maison + arbre (dézoomage).
Personnages : Bionicle.
Sons : moteur.
Actions : l’hélicoptère s’éloigne dans le ciel.
[ ] Scène 77 :
Vue : Bionicle dans un arbre.
Personnages : Le Bionicle.
Sons : électronique.
Dialogue : Mes frères…J’ai trouvé l’endroit qu’il nous fallait…
Disparition en fondue noire.
Bonne journée à tous !
J'en profite pour vous mettre la fin du script, pour ceux qui veulent.
[ ] Scène 13 :
Vue : sas n°1, gros plan sur le sous-marin.
Personnages : le pilote.
Sons : ceux de la scène 05 + bruit de fermeture d’écoutille.
Actions : le pilote s’installe dans son sous-marin.
[ ] Scène 14 :
Vue : sas n°1, gros plan sur le sous-marin (changement de point de vue).
Personnages : 1 technicien.
Sons : ceux de la scène 05 + bruit de machine que l’on retire.
Actions : un technicien enlève la pompe à carburant du sous-marin.
[ ] Scène 15 :
Vue : sas n°1, gros plan sur les ordinateurs.
Personnages : le technicien, le commandant.
Sons : ceux de la scène 05 ;
Actions : l’informaticien tape sur son clavier et le commandant est accoudé à la rambarde.
Dialogues :
Informaticien : Tout est prêt, commandant.
Commandant : Alors allons-y.
Informaticien : lancement du sous-marin dans 10 secondes.
[ ] Scène 16 :
Vue : sas n°1, gros plan sur l’espace devant le sous-marin.
Personnages : un technicien.
Sons : ceux de la scène 05 + compte à rebours.
Actions : le technicien fait des signes au sous-marin avec ses deux bâtons de parcage qui clignotent.
[ ] Scène 17 :
Vue : sas n°1, gros plan sur la grue qui retient le sous-marin.
Personnages : un technicien.
Sons : ceux de la scène 05 + compte à rebours et chaîne qui se déroule.
Actions : le technicien pianote sur sa console.
[ ] Scène 18 :
Vue : sas n°1, gros plan sur le mécanisme de treuil.
Personnages : aucune.
Sons : ceux de la scène 16.
Actions : la corde se déroule.
[ ] Scène 19 :
Vue : sas n°1, gros plan sur le sous-marin.
Personnages : le pilote.
Sons : ceux de la scène 16.
Actions : le sous-marin descend.
[ ] Scène 20 :
Vue : sas n°1, gros plan sur le sous-marin et l’eau en dessous (changement de point de vue).
Personnages : aucun.
Sons : ceux de la scène 16 + clapotis de l’eau plus forts.
Actions : le sous-marin s’enfonce dans l’eau.
[ ] Scène 21 :
Vue : dans l’eau, l’entrée du sas (vue de dessous).
Personnages : aucun.
Sons : ambiance sous-marine.
Actions : le sous-marin descend lentement en envoyant des bulles.
[ ] Scène 22 :
Vue : dans l’eau, gros plan sur le cockpit du sous-marin.
Personnages : le pilote.
Sons : ambiance sous-marine + bouton.
Actions : le pilote appuie sur un bouton de son ordinateur.
[ ] Scène 23 :
Vue : dans l’eau, gros plan sur les hélices du sous-marin.
Personnages : aucun.
Sons : ambiance sous-marine + son électrique (éclairage).
Actions : les lumières du sous-marin s’allument.
[ ] Scène 24 :
Vue : dans l’eau, gros plan sur le cockpit du sous-marin.
Personnages : le pilote.
Sons : ambiance sous-marine + bouton.
Actions : le pilote appuie sur un autre bouton de son ordinateur.
[ ] Scène 25 :
Vue : dans l’eau, gros plan sur les hélices du sous-marin.
Personnages : aucun.
Sons : ambiance sous-marine + moteur qui se met en route.
Actions : les hélices se mettent à tourner, lentement puis de plus en plus vite en envoyant des bulles.
[ ] Scène 26 :
Vue : dans l’eau, gros plan sur le cockpit du sous-marin.
Personnages : le pilote.
Sons : ambiance sous-marine.
Actions : le pilote pousse ses manettes.
[ ] Scène 27 :
Vue : dans l’eau, les « abysses ».
Personnages : aucun.
Sons : ambiance sous-marine + hélices.
Actions : le sous-marin se met en route, toujours en envoyant des bulles au niveau des hélices.
[ ] Scène 28 :
Vue : dans l’eau, les « abysses », changement de point de vue : arrivée du sous-marin.
Personnages : le pilote.
Sons : ambiance sous-marine + hélices.
Actions : le sous-marin avance.
[ ] Scène 29 :
Vue : sas n°1, plan large.
Personnages : tous (sauf le pilote, évidemment).
Sons : ceux de la scène 05.
Actions : tout le monde vaque à ses occupations : transport de caisse, vérification du matériel…
[ ] Scène 30 :
Vue : sas n°1, gros plan sur les ordinateurs.
Personnages : l’informaticien et le commandant.
Sons : ceux de la scène 05.
Dialogues :
Informaticien : Le sous-marin va bientôt arriver au conduit n°8, commandant.
Commandant : Il y a du mouvement ?
[ ] Scène 31 :
Vue : sas n°1, gros plan sur les écrans et l’informaticien. Sur l’écran : un radar.
Personnages : l’informaticien et le commandant.
Sons : ceux de la scène 05 + bips radars.
Dialogues :
Informaticien : Rien sur le radar, commandant.
Commandant : Je l’avais bien dit…Encore une fausse alerte !
[ ] Scène 32 :
Vue : sas n°1, gros plan sur les ordinateurs.
Personnages : l’informaticien et le commandant.
Sons : ceux de la scène 30.
Dialogues :
Commandant : Dites au pilote de faire une reconnaissance et de rentrer à la base.
Informaticien : Bien, commandant.
[ ] Scène 33 :
Vue : dans l’eau, près du sol (débris en noir).
Personnages : Prédathan (caché dans les débris).
Sons : ambiance sous-marine + hélices.
Actions : le sous-marin avance. Quand il disparaît du champ, Predathan se met à bouger (c’est à ce moment-là seulement que l’on s’aperçoit qu’il ne s’agissait pas d’un débris) : on voit sa crête dorsale se déplacer puis disparaître.
Dialogues :
Pilote : Rien à signaler.
[ ] Scène 34 :
Vue : sas n°1, gros plan sur les écrans et l’informaticien.
Personnages : l’informaticien.
Sons : ceux de la scène 30.
Actions : un point rouge apparaît sur le radar et se rapproche du point vert.
Dialogues :
Informaticien : Qu’est-ce que c’est que ça ?!
[ ] Scène 35 :
Vue : sas n°1, gros plan sur les ordinateurs.
Personnages : l’informaticien et le commandant.
Sons : ceux de la scène 30.
Actions : les bips radars se font plus forts.
Dialogues :
Informaticien : On a un signal non-identifié sur le radar, commandant !
Commandant : Quoi !?
Informaticien : il se dirige vers notre sous-marin.
Commandant : dites-lui de se tirer de là tout de suite ! !
[ ] Scène 36 :
Vue : sas n°1, gros plan sur les écrans et l’informaticien.
Personnages : l’informaticien
Sons : ceux de la scène 30.
Actions : le point rouge se rapproche de plus en plus rapidement. Les bips sont plus forts que jamais.
Dialogues :
Informaticien : Explorer, ici base S4, rentrez immédiatement à la base ! On a écho ennemi à proximité !
[ ] Scène 37 :
Vue : sous l’eau, gros plan sur le cockpit du sous-marin.
Personnages : le pilote.
Sons : ambiance sous-marine.
Actions : Le pilote actionne ses manettes.
Dialogues :
Pilote : Compris, base S4, je rentre.
[ ] Scène 38 :
Vue : sous l’eau.
Personnages : le pilote, Predathan.
Sons : ambiance sous-marine.
Actions : Le sous-marin avance. A un moment, l’ombre de Predathan passe derrière lui.
Dialogues :
Informaticien : dépêchez-vous, Explorer, il se rapproche !
[ ] Scène 39 :
Vue : sous l’eau, gros plan sur le cockpit du sous-marin.
Personnages : le pilote.
Sons : ambiance sous-marine.
Actions : Le pilote actionne ses manettes. Soudain, une ombre noire bloque le passage.
Dialogues :
Pilote : Qu’est-ce que… ?
[ ] Scène 40 :
Vue : sous l’eau, gros plan sur le visage du pilote.
Personnages : le pilote.
Sons : ambiance sous-marine.
Actions : une ombre se dessine sur son visage.
Dialogues :
Pilote : Mon Dieu…
[ ] Scène 41 :
Vue : sous l’eau, le sous-marin vu de l’arrière.
Personnages : le pilote et le Bionicle.
Sons : ambiance sous-marine, éclair, explosion.
Actions : le bionicle tend la main et envoie un éclair. Le sous-marin grésille puis explose.
[ ] Scène 42 :
Vue : sas n°1, gros plan sur les ordinateurs.
Personnages : l’informaticien et le commandant.
Sons : alerte.
Dialogues :
Informaticien : On a perdu Explorer !
Commandant : Quoi ?!
[ ] Scène 43 :
Vue : sas n°1, gros plan sur la rambarde de commandement.
Personnages : le commandant.
Sons : alerte.
Actions : le commandant se précipite sur la rambarde.
Dialogues :
Commandant : Groupe de combat en plongée !
[ ] Scène 44 :
Vue : sas n°1, gros plan sur les plongeurs de combats.
Personnages : les plongeurs, un des techniciens.
Sons : alerte, armement.
Actions : les plongeurs hochent la tête et se précipitent vers le bassin. L’un des techniciens leur lance un lance-torpille (utiliser Gimp pour faire voler l’arme). Son camarade arme son fusil mitrailleur.
[ ] Scène 45 :
Vue : vue sous-marine, gros plan sur le sas vu de dessous.
Personnages : les plongeurs.
Sons : ambiance sous-marine.
Actions : les plongeurs descendent.
[ ] Scène 46 :
Vue : sas n°1, gros plan sur les ordinateurs.
Personnages : l’informaticien et le commandant.
Sons : alerte.
Dialogues :
Commandant : faites venir la sécurité !
[ ] Scène 47 :
Vue : vue sous-marine.
Personnages : les plongeurs.
Sons : ambiance sous-marine.
Actions : les plongeurs avancent.
[ ] Scène 48 :
Vue : gros plan sur les ordinateurs.
Personnages : l’informaticien.
Sons : alerte + pianoter clavier.
Actions : sur le radar, deux points verts se rapprochent du point rouge.
Dialogues :
Informaticien : Base S-4 à groupe de combat : vous approchez du signal ennemi.
[ ] Scène 49 :
Vue : vue sous-marine.
Personnages : les plongeurs.
Sons : ambiance sous-marine.
Actions : les plongeurs (de face) descendent. Au niveau du sol, l’épave du sous-marin.
Dialogues :
Plongeur : Bien reçu, S4. On a l’épave d’Explorer en visuel. Pas de survivant.
[ ] Scène 50 :
Vue : vue sous-marine, gros plan sur le visage d’un plongeur.
Personnages : un plongeur.
Sons : ambiance sous-marine.
Actions : le plongeur s’arrête net en envoyant des bulles.
Dialogues :
Plongeur : Bon sang !
[ ] Scène 51 :
Vue : vue sous-marine et tournante (autour des plongeurs).
Personnages : les plongeurs.
Sons : ambiance sous-marine.
Actions : les plongeurs se sont arrêtés. En tournant, la caméra dévoile la silhouette du Bionicle.
[ ] Scène 52 :
Vue : vue sous-marine.
Personnages : le Bionicle.
Sons : ambiance sous-marine.
Actions : la caméra remonte le long du corps du Bionicle. Ses yeux se mettent à briller.
[ ] Scène 53 :
Vue : vue sous-marine, gros plan sur la main du bionicle.
Personnages : le Bionicle.
Sons : ambiance sous-marine + électricité.
Actions : des éclairs se forment autour de la main.
[ ] Scène 54 :
Vue : vue sous-marine, plan en dézoomage (Bionicle => plongeurs).
Personnages : le Bionicle.
Sons : ambiance sous-marine + éclair.
Actions : le Bionicle foudroie le plongeur armé d’un fusil.
[ ] Scène 55 :
Vue : vue sous-marine, plan sur les deux plongeurs.
Personnages : les 2 plongeurs.
Sons : ambiance sous-marine + torpille.
Actions : l’un des bionicles, réduit à l’état de squelette sous son masque, tombe en envoyant des bulles et de la fumée. L’autre le regarde tomber, lève son arme et tire sa torpille.
[ ] Scène 56 :
Vue : vue sous-marine, plan sur le Bionicle.
Personnages : le Bionicle.
Sons : ambiance sous-marine + torpille + explosion et bulles.
Actions : le Bionicle disparaît sous la fumée, qui se dissipe. Le Bionicle en surgit, indemne.
[ ] Scène 57 :
Vue : vue sous-marine, gros plan sur le visage du plongeur.
Personnages : le dernier plongeur.
Sons : ambiance sous-marine.
Actions : le plongeur lève les bras pour essayer de se défendre.
Dialogue : Nooooon !
[ ] Scène 58 :
Vue : gros plan sur les ordinateurs.
Personnages : l’informaticien.
Sons : alerte + pianoter clavier.
Actions : sur le radar, le dernier point vert disparaît. Le point rouge, lui, se rapproche rapidement.
Dialogues :
Informaticien : On a perdu le groupe de combat ! Le signal remonte vers nous !
Commandant : sonnez l’alerte maximale !
[ ] Scène 59 :
Vue : sas n°1, gros plan sur la porte du mur latéral.
Personnages : les membres de la sécurité + les techniciens.
Sons : ouverture porte, message d’évacuation.
Actions : la sécurité entre, les techniciens sortent à toute vitesse.
[ ] Scène 60 (2 prises de vue différentes).
Vue : sas n°1, face au bassin.
Personnages : les membres de la sécurité.
Sons : ouverture porte, message d’évacuation.
Actions : la sécurité entre se positionne et arme ses lasers.
[ ] Scène 61 :
Vue : sas n°1, gros plan sur le bassin, derrière la ligne des membres de la sécurité.
Personnages : les membres de la sécurité + le Bionicle.
Sons : éclaboussures, alerte, cri de robot.
Actions : le Bionicle surgit en rugissant.
[ ] Scène 62 :
Vue : sas n°1, plan d’épaule du Bionicle.
Personnages : les membres de la sécurité + le Bionicle.
Sons : alerte, cri de robot.
Actions : les membres de la sécurité reculent de quelques pas.
[ ] Scène 63 :
Vue : sas n°1, gros plan sur les ordinateurs.
Personnages : l’informaticien et le commandant.
Sons : alerte, cri de robot.
Actions : le commandant recule, puis revient contre la rambarde.
Dialogues :
Commandant : Abattez-le !
[ ] Scène 64 :
Vue : sas n°1, gros plan sur la sécurité.
Personnages : la sécurité.
Sons : alerte, tirs de blaster.
Actions : la sécurité ouvre le feu.
Dialogues :
Sergent : Feu à volonté !
[ ] Scène 65 :
Vue : sas n°1, plan sur le monstre, derrière la ligne de la sécurité.
Personnages : la sécurité + le Bionicle.
Sons : alerte, tirs de blaster.
Actions : Le Bionciele encaisse les coups (lève une main pour se protéger).
[ ] Scène 66 :
Vue : sas n°1, plan sur le monstre, derrière la ligne de la sécurité (vers la gauche, près du sol et de 2 membres de la sécurité).
Personnages : la sécurité + le Bionicle.
Sons : alerte, fracas, cris.
Actions : Le Bionciele balaye 2 soldats de la sécurité d’un revers.
[ ] Scène 67 :
Vue : sas n°1, gros plan sur deux membres de la sécurité qui continuent à tirer.
Personnages : la sécurité + le Bionicle.
Sons : alerte, éclairs, cris, feu.
Actions : Le Bionciele leur envoie un éclair qui les électrocute (+ allume un feu au passage) et les envoie valser.
[ ] Scène 68 :
Vue : sas n°1, gros plan sur deux containers « explosifs ».
Personnages : aucun.
Sons : feu
Actions : Le feu fait exploser les containers et l’incendie gagne en vigeur.
[ ] Scène 69 :
Vue : sas n°1, gros plan sur le Bionicle et le feu.
Personnages : le Bionicle.
Sons : alerte, éclairs, feu.
Actions : le Bionicle pivote et pointe sa main électrifiée vers la caméra.
[ ] Scène 70 :
Vue : sas n°1, gros plan sur le commandant.
Personnages : le commandant.
Sons : alerte, éclairs, cri, feu.
Actions : Le commandant se fait électrocuter.
[ ] Scène 71 :
Vue : le toit (sortie).
Personnages : un pilote.
Sons : porte.
Actions : La porte s’ouvre, le pilote tombe, se relève, court.
[ ] Scène 72 :
Vue : le toit + la piste d’hélicoptère avec l’hélico.
Personnages : un pilote.
Sons : porte.
Actions : Le pilote court vers l’hélico et grimpe la passerelle.
[ ] Scène 73 :
Vue : le toit (sortie).
Personnages : aucun.
Sons : explosion.
Actions : du feu sort par la porte.
[ ] Scène 74 (2 prises de vue) :
Vue : hélicoptère.
Personnages : le pilote.
Sons : moteur.
Actions : l’hélicoptère démarre et s’envole.
[ ] Scène 75 :
Vue : base dans le jardin.
Personnages : aucun.
Sons : énorme explosion.
Actions : la base explose.
[ ] Scène 76 :
Vue : ciel + maison + arbre (dézoomage).
Personnages : Bionicle.
Sons : moteur.
Actions : l’hélicoptère s’éloigne dans le ciel.
[ ] Scène 77 :
Vue : Bionicle dans un arbre.
Personnages : Le Bionicle.
Sons : électronique.
Dialogue : Mes frères…J’ai trouvé l’endroit qu’il nous fallait…
Disparition en fondue noire.
Bonne journée à tous !
Arkhast- Messages : 23
Date d'inscription : 16/08/2011
Re: [Suivi] Lego vs Bionicle
j'ai mal au doigts la ...
sinon joli perso.
et euh...voila
sinon joli perso.
et euh...voila
M.H. Studio- Rédacteur Gazette
- Messages : 485
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : 2010
Re: [Suivi] Lego vs Bionicle
Le tournage a enfin débuté !
Deux scènes ont déjà été prises (les n°2 et 3 dans le script), voici donc le moment de fournir quelques photos.
Une photo du décor utilisé (un simple couloir) :
Gros plan sur la porte :
Les personnages utilisés : 1 technicien, 2 gardes de la sécurité, le commandant :
Avec Monkey Jam, une Webcam et un sac plastique rouge sur une lampe de bureau (pour obtenir une ambiance militaire et sous-terraine), j'ai donc réalisé les 2 premières prises du film. Et ça donne ça :
Bonne soirée à tous !
Deux scènes ont déjà été prises (les n°2 et 3 dans le script), voici donc le moment de fournir quelques photos.
Une photo du décor utilisé (un simple couloir) :
Gros plan sur la porte :
Les personnages utilisés : 1 technicien, 2 gardes de la sécurité, le commandant :
Avec Monkey Jam, une Webcam et un sac plastique rouge sur une lampe de bureau (pour obtenir une ambiance militaire et sous-terraine), j'ai donc réalisé les 2 premières prises du film. Et ça donne ça :
Bonne soirée à tous !
Arkhast- Messages : 23
Date d'inscription : 16/08/2011
Re: [Suivi] Lego vs Bionicle
Arkhast : Sincerement, respect ! Le scénario est simple, mais le Brickfilm risque d'être bien !
Les décors Et les images : J'adore !
Les décors Et les images : J'adore !
Abeille- Messages : 889
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 24
Je fais des brickfilms depuis : Plus trop
Re: [Suivi] Lego vs Bionicle
Pas mal du tout cette "lumière rouge"!
Les décors sont beaux et prometteurs.
Et puis le découpage scène par scène... C'est du boulot mais c'est bien complet au moins!
Les décors sont beaux et prometteurs.
Et puis le découpage scène par scène... C'est du boulot mais c'est bien complet au moins!
Re: [Suivi] Lego vs Bionicle
C'est sur que c'est du boulot ça mais je suis pressé de voir le résultat.
La lumiere rouge rend tres bien bravo
La lumiere rouge rend tres bien bravo
Roshin- Messages : 174
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Euhh... on va dire décembre 2011 en gros
Re: [Suivi] Lego vs Bionicle
Le boulot pour les scriptes
Par-contre j'espère pas que les trois dernières images sont tirées du film parce que la qualité laisse à désirer
Par-contre j'espère pas que les trois dernières images sont tirées du film parce que la qualité laisse à désirer
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