Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vaatexil

+4
goj
Heavens Studios
Brick-Movie
Vaatexil
8 participants

Aller en bas

Vaatexil Empty Vaatexil

Message  Vaatexil Mer 13 Juil - 12:22:49

Salut à tous! Je suis nouveau sur ce Forum et je suis débutant; j'aimerais vous faire part de deux vidéos de ma création, une d'action et un autre de divertissement. J'aimerais beaucoup avoir des avis objectifs sur celles-ci afin de pouvoir m'amliorer.. Vaatexil 2176505670

-> Fighterminal légos combat

->légos et toxicos


Merci !

-> voici Fighterminal 2! Vaatexil 2211939944
Je n'ai pas encore essayé de m'améliorer du point de vue esthétique de la vidéo (lumières aléatoires, appareil qui bouge trop etc... En effet c'est juste le 2eme volet de fighterminal avec aucune amélioration. Je vais essayer par la suite de faire plus attention aux détails...


Dernière édition par Vaatexil le Sam 16 Juil - 23:23:41, édité 1 fois
Vaatexil
Vaatexil

Messages : 7
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : 8 Mois mais très rarament

Revenir en haut Aller en bas

Vaatexil Empty Re: Vaatexil

Message  Brick-Movie Mer 13 Juil - 12:33:34

Commence par te présenter dans la rubrique "présentation" Vaatexil 3515602148 :
http://www.brick-a-brack.net/f2-presentations

Tes brickfilms pas mal mais fait attention car la caméra bouge beaucoup et dans Lego et Toxico ça ressemble plus à un diaporama car il n'y a presque pas d'animation Vaatexil 915526452
Brick-Movie
Brick-Movie
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 1863
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 670
Je fais des brickfilms depuis : Depuis toujours.

http://brick-movie.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vaatexil Empty Re: Vaatexil

Message  Heavens Studios Mer 13 Juil - 12:42:24

Et bien, tu débute, mais tu t'en sort bien!
Alors niveau fluidité, c'est déjà pas mal, mais tu peux t'améliorer. Je te conseille pour l'animation d'utiliser Bafran ou MonkeyJam, et pour le montage, tu peu utiliser Pinnacle Studios ou Sony Vegas. Au niveau des décors, c'est plutôt bien, mais sa ne dépends que de toi pour faire des décors complet et original, laisse parler ton imagination! De plus, il faut que tu fixe le ton appareil photo ou ta webcam, je te conseille un pied si tu as un AP. Sinon, tu maitrise bien les effets sonores, rien à redire sur ca. Et pour éviter des clignotements sur tes images, ne tourne pas à la lumière du jour, mais à la lumière artificiel.
Bref, bonne chance, et amuse toi bien! Vaatexil 650269930
Et n'oublie pas de te présenter dans la rubrique appropriés.
Heavens Studios
Heavens Studios
Modérateur
Modérateur

Messages : 2470
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Heavens Studios, créateur de brickfilm depuis 2008.

https://www.dailymotion.com/SkyBrick#hp-h-8

Revenir en haut Aller en bas

Vaatexil Empty Re: Vaatexil

Message  Vaatexil Mer 13 Juil - 12:47:55

Merci beaucoup heavens studios pour ton long commentaire qui va sûrement me servir pas mal par la suite Vaatexil 2358112995
Mais si je veux exploiter le contour des personnages et changer de point de visionnage?
En bref faire bouger l'appareil volontairement, qu'est ce que vous me conseillez?
Vaatexil
Vaatexil

Messages : 7
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : 8 Mois mais très rarament

Revenir en haut Aller en bas

Vaatexil Empty Re: Vaatexil

Message  goj Mer 13 Juil - 12:57:59

Vaatexil a écrit:En bref faire bouger l'appareil volontairement, qu'est ce que vous me conseillez?

Bravo pour tes débuts ! Je pense qu'Heavens a déjà tout dis par contre.

Faire bouger l'appareil volontairement s'appelle le travelling (pour suivre un personnage par exemple), j'en ai fait un tutoriel qui pourra t'aider sur mon site : http://www.brickfilm-jb.fr/tuto-2-19-comment-faire-un-travelling.php
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vaatexil Empty Re: Vaatexil

Message  Mat/hamnakin Mer 13 Juil - 12:59:18

C'est vraiment très sympa pour un début Vaatexil 650269930 Il faudrait juste que tu stabilise ton appareil photo. Sinon j'ai aimer en particulier ta 1ère vidéo, je trouve que malgré l'appareil photo qui bouge, le combat est bien mis en scène Vaatexil 3290750881
En tout cas, je te souhaite bonne chance pour la suite^^
Mat/hamnakin
Mat/hamnakin
Brickstars - Meilleure bande-son
Brickstars - Meilleure bande-son

Messages : 1312
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Début 2007

Revenir en haut Aller en bas

Vaatexil Empty Re: Vaatexil

Message  Vaatexil Mer 13 Juil - 13:07:31

@Goj Franchement super tutorial! Merci beaucoup du conseil: =)
Merci beaucoup mat/hamnakin! En clair je vais essayer de moins faire bouger mon appareil en utilisant la technique du travelling quand je veux mettre un mouvement à mon appareil... =)
Vaatexil
Vaatexil

Messages : 7
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : 8 Mois mais très rarament

Revenir en haut Aller en bas

Vaatexil Empty Re: Vaatexil

Message  goj Mer 13 Juil - 13:23:25

Vaatexil a écrit:@Goj Franchement super tutorial! Merci beaucoup du conseil: =)

Merci, je te conseil de lire les autres tutoriel, comme l'utilisation de Bafran qui peut être utile (quand tes personnages sont dans les airs)

Par contre évite le double post (bouton éditer) et ce sujet sera le seul où tu présentera tous tes brickfilms Vaatexil 2211342792
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vaatexil Empty Re: Vaatexil

Message  grizouille57 Mer 13 Juil - 13:33:04

les plus Vaatexil 3290750881
-fluidité
-animation
-sons
les moins
-eclairage
-cadre qui bouge

pour le deuxieme on dirait un diapo
grizouille57
grizouille57

Messages : 325
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : 2007

http://web.me.com/leswatrinos/leswatrinos/grizouille_production.

Revenir en haut Aller en bas

Vaatexil Empty Re: Vaatexil

Message  Mr.Esheta Mer 13 Juil - 13:39:42

C'est plutôt un bon début ! ( Mieux que moi en tout cas ... Vaatexil 3141040118 )

Pour le premier , Fightermal , je pense que tu as bien compris les codes du film d'action : Les deux personnages qui se rapprochent au début , le plan sur leurs jambes , la caméra qui tournent autour d'eux , les acrobaties assez délirantes ... Ca donne une bonne cinématographie a ton film , c'est pas souvent qu'on voit ca dans un BF . Vaatexil 650269930

Ton principal problème , c'est la fluidité . Tu a une super fluiditée pour le combat au début : Mais ca reste limité . Tu peux visiter certains tutoriels du Forum dessus . Tiens , par exemple , je te conseille : http://www.brick-a-brack.net/t1763-fluidite-101-le-guide-de-la-fluidite-par-lgfb . Dans ce Tuto , tu peux voir des techniques d'animation ansi que la marche d'un personnage lego : ( Walk Cycle ) Technique super importante dans le Brick-Film , elle est assez baclée dans tes films . Vaatexil 650269930
Ensuite , il y a l'éclairage . Ferme tes volets , rideaux , tout : Prend une lampe ou deux , entoure les de papier calque ( ou pas Vaatexil 915526452 ) et braque les sur tes plaques lego .
Après , il y a l'APN qui bouge . Si tu utilise , une Webcam , comme moi , c'est assez facile de ne pas la faire bouger . Tu fais attention a ne pas la toucher , même si c'est parfois compliqué Vaatexil 650269930 . Si tu utilise un appareil photo , prend un trépied .
Tu devrais aussi soigner tes décors Vaatexil 3515602148 .

Bonne chance pour la suite ! Vaatexil 2176505670
Mr.Esheta
Mr.Esheta

Messages : 339
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Avril 2011 .

https://www.youtube.com/user/RamMuse20?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Vaatexil Empty Re: Vaatexil

Message  Invité Mer 13 Juil - 14:12:18

Et ben ! J'dois dire que pour un début c'est franchement pas mal !

Pour lego fighterminal, j'ai adoré ! La scène de combat est parfaitement reproduite, le mouvement (volontaire) de la caméra aussi. Cependant, à certains plans qui devraient être fixes, l'appareil bouge beaucoup trop Vaatexil 1564925666.
Tu devrais aussi revoir ton walkcycle, et améliorer la fluidité. Les décors aussi pourraient être plus travaillés (après si t'as peu de briques, c'est compréhensible Vaatexil 650269930)

Pour Lego & Toxico, j'ai bien aimé aussi, quoique le problème majeur étant encore la fluidité. Et comme l'a dit Brick-Movie, le film ressemble plus à un diapo qu'à une animation, mais dans l'ensemble ça reste bien Vaatexil 650269930

Voilà, sur ce je te souhaite bon courage, car tu débutes vraiment bien dans le brickfilm, donc bonne chance pour la suite Vaatexil 3515602148
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaatexil Empty Re: Vaatexil

Message  MetalBrick Ven 15 Juil - 5:34:06

Je commente la seule vidéo que je peux voir, l'autre étant bloquée pour des problèmes de droits...

"Fighterminal": les mouvements de caméra, tout autour des protagonistes en pleine action, sont super! Cela ajoute du dynamisme à la scène, tout comme l'accompagnement musical, très entraînant lui aussi.

Pour ce qui est à améliorer, tout a déjà été dit: stabiliser son appareil de prises de vues, son éclairage et travailler (encore et toujours) la fluidité.

Bonne continuation pour la suite de tes tournages! Vaatexil 650269930
MetalBrick
MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Messages : 3394
Date d'inscription : 31/10/2009
Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

https://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Revenir en haut Aller en bas

Vaatexil Empty Re: Vaatexil

Message  Vaatexil Dim 17 Juil - 1:00:05

Merci metalbrick! J'espère que ma nouvelle vidéo te plaira, du même style que la première, seulement je n'ai fait aucune amélioration! Vaatexil 120776312
Vaatexil
Vaatexil

Messages : 7
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : 8 Mois mais très rarament

Revenir en haut Aller en bas

Vaatexil Empty Re: Vaatexil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum