Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mon nouvel APN

4 participants

Aller en bas

Mon nouvel APN Empty Mon nouvel APN

Message  8-ballego Jeu 7 Juil - 0:42:04

Yo, je sais pas trop si j'ai le droit de créer un topic exprès, mais, aujourd'hui, j'ai eu mon nouvel appareil photo !! Mon nouvel APN 915526452

Il s'agit d'un Panasonic Lumix DMC GF2. Malgré son gabarit, il s'agit d'un reflex, enfin, d'un "compact à objectifs interchangeables", mais ça revient au même, plus ou moins.

Je l'ai eu dans une sorte de pack promotionnel de la Fnac. Dans lequel il y avait:
-L'appareil photo
-Cet objectif (14-45mm)
-Une sacoche de rangement
-Une carte mémoire de 4Go

Mon nouvel APN P1000011
Et tout ça pour un prix avantageux.

Déjà, j'ai été surpris par le temps d'allumage, en effet, l'appareil s'allume direct et il est prêt à l'action en moins d'une seconde. Pas comme L'Ancien avec lequel il fallait attendre facilement 5 secondes, et avec un vieux bruit en plus.
A côté, l'écran est grand et l'affichage est très fluide, ça m'a beaucoup surpris également (tout à l'opposé de l'ancien...)

L'écran tactile répond bien (contrairement à ce que j'ai pu avoir lu sur internet), tous les réglages comme la Balance des blancs ou ces choses là sont facilement accessibles et utilisables (d'ailleurs j'avais tout trouvé avant de lire le manuel).
J'ai juste un peu galéré pour fixer la première fois l'objectif, je savais pas trop comment fallait visser (fallait se fier au dot rouge) je voulais pas forcer de peur de casser quelque chose.


Sinon, en terme de qualité photo, c'est nettement meilleur. Les couleurs sont plus belles, la définition est nettement meilleure (5Mpix vs 12Mpix)
Y'a qu'à voir sur les cheveux de Kitase par exemple, la différence entre les rouges:

Avant:
Mon nouvel APN Morenn11

Après:
Mon nouvel APN P1000012

Y'a pas de doute, ce qui avant ressemblait un vieux rose fadasse devient un bon rouge ensuite. Mon nouvel APN 650269930
Et, je précise qu'il s'agit là du même éclairage, avec mes 2 lampes.

L'inconvénient c'est qu'il n'arrive pas à faire les photos d'aussi près que l'ancien:
Ici j'étais au plus près possible avec l'ancien (ou presque)
Mon nouvel APN Morenn12

Alors qu'avec le nouveau, je peux pas me rapprocher davantage que ça:
Mon nouvel APN P1000013

Sur le coup j'étais déçu, mais bon, étant donné comment la définition est élevée, je peux recadrer très loin sans perdre de qualité, chose qui n'aurait pas été envisageable avec l'ancien:
Mon nouvel APN Kitas_10
Donc, au final, j'y gagne. Mon nouvel APN 650269930


Voilà, mes années d'économies ont porté leurs fruits, et une fois accompagné d'un bon trépied et des logiciels adéquats, ce petit me permettra de faire des tas de choses en matière de brickfilm Mon nouvel APN 915526452
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel APN Empty Re: Mon nouvel APN

Message  Loïc Le Magnifique Jeu 7 Juil - 0:50:02

8-ballego a écrit:Yo, je sais pas trop si j'ai le droit de créer un topic exprès, mais, aujourd'hui, j'ai eu mon nouvel appareil photo !! Mon nouvel APN 915526452

On le lockera dans une semaine Mon nouvel APN 3290750881

Sinon, moi j'arrive à prendre des photos de très proche, et en plus j'utilise le Zoom, je sais pas si ton appareil en a un mais c'est très pratique lors du tournage, même si au montage tu peux tout arranger en recadrant. Sauf que moi, j'ai le désavantage que le miens n'ai que 3.1 megapixel, ce qui fait que je ne peux pas trop agrandir l'image à l'aide de l'ordinateur.
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel APN Empty Re: Mon nouvel APN

Message  Mr.Esheta Jeu 7 Juil - 0:55:20

Ca a l'air d'être un super APN ... Mon nouvel APN 650269930
Dommage que tu ne puisse pas te rapprocher , la proximité est un gros défaut ... J'ai eu le coup avec mon ancien APN : je ne pouvais faire que des plans d'assez loin , et je ne filmait qu'en ligne droite ( Pas de " vrai " trépied , un trépied en lego ou je ne pouvait pas faire des plans de biais . Ca nuisait carrément a la qualité de mes Brick-Films . Heureusement que tu as la possibilité de zoomer .

Tout ca m'a conduit vers ma Webcam que j'ai eu Hier ( anniversaire ) et dont je suis completement dependant et satisfait . Mon nouvel APN 2843672970

Tu peux toujours essayer de varier tes deux APN : Un pour les plans de loin , l'autre pour les plans de près .
Comme tu dis , tes années d'économies on porté leurs fruits , et en bien .
Mr.Esheta
Mr.Esheta

Messages : 339
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Avril 2011 .

https://www.youtube.com/user/RamMuse20?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel APN Empty Re: Mon nouvel APN

Message  8-ballego Jeu 7 Juil - 1:06:40

Jpense plutôt que je vais opter pour des recadrages en Post-Production, ça sera le plus simple.
Mais, je trouve ça dommage que l'appareil photo puisse pas recadrer de lui-même, parce que quand il règle la Mise au point manuelle, sur l'écran, ça fait une sorte de zoom, histoire qu'on voie plus précisément la manière dont on règle, et bien ça aurait été super pratique de pouvoir faire les recadrages systématiques depuis l'appareil photo, parce qu'il en aurait été capable en plus.
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel APN Empty Re: Mon nouvel APN

Message  ilan Jeu 7 Juil - 13:00:33

ya aussi un mode camera sur l'appareil? si oui je pense que je vais m'en acheter ,sinon je vais m'en acheter un quand meme Mon nouvel APN 1491891232 .
ilan
ilan

Messages : 369
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : depuis à peux près...à peux près...environs depuis...que...j'ai commencé à faire des brickfilms!

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel APN Empty Re: Mon nouvel APN

Message  8-ballego Jeu 7 Juil - 23:29:36

ilan a écrit:ya aussi un mode camera sur l'appareil? si oui je pense que je vais m'en acheter ,sinon je vais m'en acheter un quand meme Mon nouvel APN 1491891232 .

Ouais ! Il peut filmer, en Full HD en plus ! Et ça fait vraiment une qualité de fou, j'en revenais pas.


Sinon, j'ai trouvé un moyen de photographier "de près" ou plutôt en cadrage rapproché:
J'ai cherché dans le menu, et j'ai activé la fonction "Zoom Num x4" le zoom numérique donc, et ça me permet de recadrer (à la manière du zoom, obviously). Et additionné au Zoom "Molette" de mon gros objectif, jpeux encore pousser l'effet.
Ca gère trop, j'aurais jamais pensé pouvoir faire un plan rapproché taille sur un Lego un jour XD

Mon nouvel APN P1000014

Mon nouvel APN P1000015
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel APN Empty Re: Mon nouvel APN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum