Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Quel type d'appareil est le plus approprié ?

+2
Aiwha
Enigmatyk
6 participants

Aller en bas

Quel type d'appareil est le plus approprié ? Empty Quel type d'appareil est le plus approprié ?

Message  Enigmatyk Dim 1 Mai - 22:35:08

Il est préférable d'avoir un appareil photo (numérique?) ? Une webcam ?

Quel sont les avantages et inconvénient ?

Merci. Quel type d'appareil est le plus approprié ? 650269930
Enigmatyk
Enigmatyk

Messages : 9
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 30
Je fais des brickfilms depuis : Très peu de temps :3

Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'appareil est le plus approprié ? Empty Re: Quel type d'appareil est le plus approprié ?

Message  Aiwha Dim 1 Mai - 22:44:05

Les Appareils photo ont une meilleur qualité d'image, je pense surtout aux Reflex, qui permettent en plus d'avoir des gros plans, ce qui est parfois difficile avec les APN et les webcam. Ces deux derniers appareils, plus petits, permettent plus de libertés pour le cadrage, mais leur qualité d'image est moindre, surtout pour les webcam, bien que maintenant on fasse de plus en plus de bons appareils.
Personnellement, j'utilise un APN, ce qui convient très bien.
Aiwha
Aiwha
Administrateur
Administrateur

Messages : 3650
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 29
Je fais des brickfilms depuis : Depuis environ 2005

http://aiwha-brickfilms.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'appareil est le plus approprié ? Empty Re: Quel type d'appareil est le plus approprié ?

Message  goj Dim 1 Mai - 22:54:00

Aiwha a écrit:Les Appareils photo ont une meilleur qualité d'image, je pense surtout aux Reflex, qui permettent en plus d'avoir des gros plans, ce qui est parfois difficile avec les APN et les webcam. Ces deux derniers appareils, plus petits, permettent plus de libertés pour le cadrage, mais leur qualité d'image est moindre, surtout pour les webcam, bien que maintenant on fasse de plus en plus de bons appareils.
Personnellement, j'utilise un APN, ce qui convient très bien.

+1 Et les webcams sont accrochées au pc donc moins pratique...

Moi je suis passé de APN à reflex et la différence est énorme ! ça coûte plus cher, certe, mais ça vaut le coup à mon avis !
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'appareil est le plus approprié ? Empty Re: Quel type d'appareil est le plus approprié ?

Message  Enigmatyk Dim 1 Mai - 22:55:38

Merci pour vos avis ! Quel type d'appareil est le plus approprié ? 650269930
Enigmatyk
Enigmatyk

Messages : 9
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 30
Je fais des brickfilms depuis : Très peu de temps :3

Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'appareil est le plus approprié ? Empty Re: Quel type d'appareil est le plus approprié ?

Message  8-ballego Dim 1 Mai - 23:42:54

Cela dit, l'avantage de la webcam, c'est que tu peux la déclencher à partir de l'ordi, donc du coup t'es assurée qu'elle bouge pas entre 2 photos.
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'appareil est le plus approprié ? Empty Re: Quel type d'appareil est le plus approprié ?

Message  Loïc Le Magnifique Lun 2 Mai - 3:44:52

8-ballego a écrit:Cela dit, l'avantage de la webcam, c'est que tu peux la déclencher à partir de l'ordi, donc du coup t'es assurée qu'elle bouge pas entre 2 photos.

Oui, mais si tu as une télécommande qui vient avec ta caméra, c'est encore mieux que la Webcam Quel type d'appareil est le plus approprié ? 3515602148
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'appareil est le plus approprié ? Empty Re: Quel type d'appareil est le plus approprié ?

Message  Enigmatyk Lun 2 Mai - 17:48:04

Une télécommande pour caméra ? Rudement pratique ça. 8)

Ca existe une télécommande pour appareil photo qui peut s'adapter à tout les types ? Quel type d'appareil est le plus approprié ? 3141040118
Enigmatyk
Enigmatyk

Messages : 9
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 30
Je fais des brickfilms depuis : Très peu de temps :3

Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'appareil est le plus approprié ? Empty Re: Quel type d'appareil est le plus approprié ?

Message  Aiwha Lun 2 Mai - 17:50:16

Enigmatyk a écrit:Une télécommande pour caméra ? Rudement pratique ça. 8)

Ca existe une télécommande pour appareil photo qui peut s'adapter à tout les types ? Quel type d'appareil est le plus approprié ? 3141040118

Ce serait trop beau. Quel type d'appareil est le plus approprié ? 3141040118

Certains appareils photos possèdent une télécommande compatible. Faut se renseigner selon son modèle. (Par exemple moi il y a pas Quel type d'appareil est le plus approprié ? 2293482636 ).
Aiwha
Aiwha
Administrateur
Administrateur

Messages : 3650
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 29
Je fais des brickfilms depuis : Depuis environ 2005

http://aiwha-brickfilms.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'appareil est le plus approprié ? Empty Re: Quel type d'appareil est le plus approprié ?

Message  Heavens Studios Lun 2 Mai - 18:40:09

Certains te diront que la qualité d'image est meilleur quand on utilise un AP au lieu d'une webcam, mais c'est totalement faux. Par exemple, certaines webcams (dont la mienne Quel type d'appareil est le plus approprié ? 3141040118 ) peuvent faire du full HD! Alors niveau qualité, une n'y à pas trop de différence.
Au niveau de la maniabilité, un AP est plus pratique, mais ton cadre peux bouger si tu n'utilises pas une télécommande, ce qui n'arrive jamais avec une webcam...
Au niveau des prix, la webcam est plus abordable, si tu veux un appareil photo de qualité, tu dois compter entre 300 et 500 euro, tendis qu'avec une webcam, tu peux avoir de la très bonne qualité pour 100 euro...

Voila, je pense que l'AP et la webcam sont à égalité, mais c'est à toi de choisir en fonction de tes besoins! Quel type d'appareil est le plus approprié ? 650269930
Heavens Studios
Heavens Studios
Modérateur
Modérateur

Messages : 2470
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Heavens Studios, créateur de brickfilm depuis 2008.

https://www.dailymotion.com/SkyBrick#hp-h-8

Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'appareil est le plus approprié ? Empty Re: Quel type d'appareil est le plus approprié ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum