Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Livre : Techniques d'animation pour débutants

+4
8-ballego
Aiwha
R-creator
zwan
8 participants

Aller en bas

Livre : Techniques d'animation pour débutants Empty Livre : Techniques d'animation pour débutants

Message  zwan Dim 6 Mar - 17:07:18

Pour la première fois (à ma connaissance) un livre anglais traitant de la technique d'animation image par image et s'adressant enfin à des débutants viens d'être traduit en français, on peut le trouver à 19,00 euros environ sur des sites de vente en ligne dont je ne citerais pas les noms.
Je viens de le commander et vous dirais si il vaut le coup.

Livre : Techniques d'animation pour débutants 13446_fra
zwan
zwan

Messages : 133
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 44
Je fais des brickfilms depuis : début 2005 mais j'ai commencé tard ^^

Revenir en haut Aller en bas

Livre : Techniques d'animation pour débutants Empty Re: Livre : Techniques d'animation pour débutants

Message  R-creator Dim 6 Mar - 17:47:36

Super cool ! J'ai déjà le livre "les oscars du film d'animation" et "wallace et gromit : l'album de famille" mais je vois que y a plein d'autres livres en bas !

Ce livre a l'air sympa, j'aimerais bien l'acheter un jour Livre : Techniques d'animation pour débutants 650269930
R-creator
R-creator

Messages : 4076
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Depuis 2005 à peu près

http://www.Rstudio-world.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Livre : Techniques d'animation pour débutants Empty Re: Livre : Techniques d'animation pour débutants

Message  Aiwha Dim 6 Mar - 17:48:59

Intéressant, je me renseignerais dessus, ça vaut peut être le coup de l'acheter.


Dernière édition par Jedidu78 le Dim 6 Mar - 17:57:52, édité 1 fois
Aiwha
Aiwha
Administrateur
Administrateur

Messages : 3650
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 29
Je fais des brickfilms depuis : Depuis environ 2005

http://aiwha-brickfilms.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre : Techniques d'animation pour débutants Empty Re: Livre : Techniques d'animation pour débutants

Message  8-ballego Dim 6 Mar - 17:55:39

Je vais flamber tous les messages de gbgael sur ce topic...

EDIT: J'ai aussi enlevé les messages de goj qui lui répondaient.
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Livre : Techniques d'animation pour débutants Empty Re: Livre : Techniques d'animation pour débutants

Message  goj Dim 6 Mar - 18:03:10

8-ballego a écrit:Je vais flamber tous les messages de gbgael sur ce topic...

EDIT: J'ai aussi enlevé les messages de goj qui lui répondaient.

Merci d'avoir supprimé ma réaction sur le livre...
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre : Techniques d'animation pour débutants Empty Re: Livre : Techniques d'animation pour débutants

Message  8-ballego Dim 6 Mar - 18:15:35

goj a écrit:Merci d'avoir supprimé ma réaction sur le livre...

Aaah ! Excuse-moi j'ai pas été attentif... Livre : Techniques d'animation pour débutants 2293482636
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Livre : Techniques d'animation pour débutants Empty Re: Livre : Techniques d'animation pour débutants

Message  Mout Lun 7 Mar - 10:56:32

Il a l'air très intéressant mais je ne pense pas que ça aide pour les brickfilm enfin tu nous le dira, zwan
mais moi je ferais un livre pour les brickfilms je deviendrai riche et je me ruinerai en achetant pleins de lego ^^ désolé pour le HS c'était trop fort^^
Mout
Mout

Messages : 671
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Enfait je ne sais pas vraiment peut être un peu moins de 1 an.

http://mout.fr

Revenir en haut Aller en bas

Livre : Techniques d'animation pour débutants Empty Re: Livre : Techniques d'animation pour débutants

Message  Brickman Lun 7 Mar - 11:16:37

A mon avis, il est intéressant, car c'est pareil l'animation et le brickfilm.
Et à mon avis, il sert à tout les débutant: comme moi !^^
Brickman
Brickman

Messages : 113
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 26
Je fais des brickfilms depuis : le 1er Mars 2011

Revenir en haut Aller en bas

Livre : Techniques d'animation pour débutants Empty Re: Livre : Techniques d'animation pour débutants

Message  Aiwha Lun 7 Mar - 18:07:11

Mout a écrit:Il a l'air très intéressant mais je ne pense pas que ça aide pour les brickfilm enfin tu nous le dira, zwan
J'en suis pas sûr, je pense que ça peut aider.
Je crois me souvenir que dans un Making Of, SpastikChuwawa disait avoir trouvé une méthode pour le 'baton sauteur' ou 'échasse à ressort' (je sais pas vraiment comment ça s'appelle ^^) dans un livre d'animation.
Aiwha
Aiwha
Administrateur
Administrateur

Messages : 3650
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 29
Je fais des brickfilms depuis : Depuis environ 2005

http://aiwha-brickfilms.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre : Techniques d'animation pour débutants Empty Re: Livre : Techniques d'animation pour débutants

Message  zwan Lun 7 Mar - 20:41:20

Mout a écrit:Il a l'air très intéressant mais je ne pense pas que ça aide pour les brickfilm enfin tu nous le dira, zwan
mais moi je ferais un livre pour les brickfilms je deviendrai riche et je me ruinerai en achetant pleins de lego ^^ désolé pour le HS c'était trop fort^^

je suis en train de parcourir" techniques d'animation pour débutants" et il me parait pas mal.
Il traite des différents types d'animation, de la manière de se bricoler son petit studio, les logiciels, les cameras à utiliser (par contre c'est que du payant, pas de monkeyjam ou de anasazi par exemple), ainisi que les manières de placer son éclairage.
Il aborde également la confection de personnages en pâte à modeler avec armature et explique comment les animer etc.
Ce petit livre est très intéressant, j'y apprend des choses que j'ignorais totalement.

Par contre je rejoins Mout dans ces propos, pour la plupart d'entre nous qui pratiquons un peu l'animation via les brickfilms ce bouquin est un peu hors sujet, il ne nous apprendra rien de plus.

Ce qui me plait vraiment, c'est que pour une fois on a un livre qui s'adresse à tout le monde et qui parle de l'aspect pratique et technique de la stop motion, et non un énième livre sur 'lhistoire de l'animation en volume comme on a l'habitude d'en voir, etc.

Ma note : 8/10

Ma avis : Je le recommande pour les débutants qui veulent s'initier à la stop motion de manière générale, pour les autres ce livre est facultatif (on peut s'en passer).
zwan
zwan

Messages : 133
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 44
Je fais des brickfilms depuis : début 2005 mais j'ai commencé tard ^^

Revenir en haut Aller en bas

Livre : Techniques d'animation pour débutants Empty Re: Livre : Techniques d'animation pour débutants

Message  R-creator Sam 12 Mar - 13:17:20

zwan a écrit:Il aborde également la confection de personnages en pâte à modeler avec armature et explique comment les animer etc..

Super, maintenant j'ai vraiment envie de me l'acheter. J'envisage de faire encore quelques films en pâte.

EDIT : Ca y est, je l'ai reçu, il est vraiment bien ! (je ne l'imaginais pas aussi grand Livre : Techniques d'animation pour débutants 3141040118 )
Il y a toutes les techniques, dessin-animé, pixilation, pâte à modeler (mais... où est le brickfilm ? )
Je me suis plus concentré sur les pages qui expliquent la fabrication d'une armature, c'est assez compliqué, il faut une perceuse, un pistolet à colle, du plastique à modeler, bon, je n'utiliserais pas tout ça, j'utiliserais d'autres méthodes, mais je suivrais la technique, qui a l'air très efficace Livre : Techniques d'animation pour débutants 650269930

Le seul truc qui m'a déçu, c'est que l'auteur ne parle pas d'ease-in, ease-out, c'est quand même ce qui donne du réalisme à l'animation.

Merci zwan de l'avoir conseillé, ce livre est génial.
R-creator
R-creator

Messages : 4076
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Depuis 2005 à peu près

http://www.Rstudio-world.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Livre : Techniques d'animation pour débutants Empty Re: Livre : Techniques d'animation pour débutants

Message  willi3009 Sam 12 Mar - 13:43:17

Je l'ai également et il est super sympa! J'ai adoré le passage de la pâte à modeler. Je vous le conseille!
willi3009
willi3009

Messages : 1306
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 26
Je fais des brickfilms depuis : le 12 juillet 2008

http://www.la-quete-interdite.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Livre : Techniques d'animation pour débutants Empty Re: Livre : Techniques d'animation pour débutants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum