Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

zwan

+4
monstrounet
MetalBrick
Loïc Le Magnifique
zwan
8 participants

Aller en bas

zwan Empty zwan

Message  zwan Dim 6 Mar - 4:02:28

Aujourd'hui dans brickfilm du grenier: "James Brick" ou l'histoire d'un film que je n'ai jamais réussi à finir.
C'est à cause de mon problème récurant d'organisation, j'ai commencé à faire le film sans avoir écrit ni scénario, ni histoire.
J'avais juste une vague intrigue en tête, donc je film la scène du bureau (1 parce que c'est un classique de James Bond, et 2 parce que c'est la plus simple à réaliser techniquement).
Ensuite je construit le décors de la base du Dr YES, là aussi une base sous-marine, un classique (l'espion qui m'aimait par exemple).
Après quoi il faut que je raccorde tout ça, donc une séquence en entraine une autre, je les imagine et réalise au fur et à mesure, s'en suit une fatigue et une lassitude, car plus je réalise de séquences, et plus je m'aperçois qu'il en faut une autre pour raccorder la précédente sinon l'histoire ne tiens plus debout ...
... jusqu'au jour ou je dis STOP! (après 10.000 images environ), là dessus j'oublie progressivement James Brick en faisant d'autres brickfilms genre Brickwars ou Bonaventure, ou Gunfight, plus courts, mais au moins finis.
Plus tard je remonte certains passage pour en faire des bandes annonces.
Conclusion, si vous ne voulez pas faire les mêmes erreurs que moi, écrivez un scénario avec des personnages, une intrigue et des dialogues avant de vous lancer dans la réalisation, ça paraît bête mais bon ... zwan 1625187496

Finalement vu que l'autre jour mon vieux PC à rendu l'âme après 6 ans de bons et loyaux services, j'ai réussi à démonter le disque dur et à le reconnecter sur un autre ordi pour récupérer et sauvegarder mes archives, ça m'a donné l'idée de mettre en ligne le film dans sa version "brut" non terminé, au moins je n'aurais pas fais ça pour rien.

Donc pour finir, à tout ceux qui auront le courage de regarder ce petit film (sans bande son) je leur souhaite un bon visionnage et m'excuse de n'avoir jamais pu achever ce film zwan 650269930

Film du Grenier
zwan
zwan

Messages : 133
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 44
Je fais des brickfilms depuis : début 2005 mais j'ai commencé tard ^^

Revenir en haut Aller en bas

zwan Empty Re: zwan

Message  Loïc Le Magnifique Dim 6 Mar - 5:09:58

Alors alors... Je suis très content de voir tout ça quand même!
Malgré que j'aurais vraiment aimé faire les bruitages pour toi zwan 277638789

Niveau effets spéciaux, rien à redire et la 3D est tout simplement Génial. L'animation est correcte, même si des fois c'est un peu saccadé. Le scénario est cliché, mais c'est normal vu que tu n'a pas écrit le script au départ avant de filmer tes scènes :S Je te donne quand même un bon: 8/10

Quant à ton avenir dans le Brickfilm, j'espère sincèrement que tu continuera zwan 650269930
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

zwan Empty Re: zwan

Message  MetalBrick Dim 6 Mar - 7:03:50

C'est quand même un chouette cadeau que tu nous offre! Les scènes tournées de "James Brick", dont le teaser faisait tellement saliver.
Rien à dire, ce film a du potentiel: la scène d'ouverture dans l'espace est grandiose, le générique très dans l'esprit de la série des James Bond (on imagine même la musique qu'on pourrait mettre derrière), des décors que je trouve très réussis et une animation excellente: un brickfilm comme je rêverais d'en réaliser.

Même inachevée, cette oeuvre fait désormais partie de mes références! Bien joué, zwan! Quel talent! zwan 2698908354
MetalBrick
MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Messages : 3394
Date d'inscription : 31/10/2009
Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

https://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Revenir en haut Aller en bas

zwan Empty Re: zwan

Message  monstrounet Dim 6 Mar - 13:26:24

Génial ce brickfilm James Bond zwan 3290750881 .Toutes les scènes étaient bien travaillées j'ai beaucoup aimé celle dans la ville du Moyen Orient.J'ai mis de la musique avec aussi.J'ai le même problème que toi,il y au une scène de mon brickfilm qui me demande énormément de décors,alors je l'ai abandonné et je ferais comme toi(je n'ai pas copié j'y pensais avant).Bref l'animation,les effets et l'intrigue(classique mais accompagnée de décors assez prodigieux^^)rendent ce brickfilm muet exceptionnel zwan 3515602148 .
monstrounet
monstrounet

Messages : 1735
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Depuis fin mars 2010

Revenir en haut Aller en bas

zwan Empty Re: zwan

Message  R-creator Dim 6 Mar - 14:08:30

C'est franchement dommage que tu aies abandonné ce film, il est vraiment superbe.
R-creator
R-creator

Messages : 4076
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Depuis 2005 à peu près

http://www.Rstudio-world.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

zwan Empty Re: zwan

Message  Heavens Studios Dim 6 Mar - 14:53:05

Vraiment bien, c'est super bien animé, des effets 3D impressionnant et une histoire qui me semble intéressante (mais j'ai pas tout compris vu que le sons est absent).
Bref c'est dommage que tu ne l'ai pas finit, mais c'est vraiment du bon boulot! zwan 915526452
Heavens Studios
Heavens Studios
Modérateur
Modérateur

Messages : 2470
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Heavens Studios, créateur de brickfilm depuis 2008.

https://www.dailymotion.com/SkyBrick#hp-h-8

Revenir en haut Aller en bas

zwan Empty Re: zwan

Message  willi3009 Dim 6 Mar - 14:57:17

Ouahhh!!! Un brickfilm impressionnant avec les effets de 3D au début. La base du Dr Yes est très joli!! Bravo à toi.
.
willi3009
willi3009

Messages : 1306
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 26
Je fais des brickfilms depuis : le 12 juillet 2008

http://www.la-quete-interdite.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

zwan Empty Re: zwan

Message  zwan Dim 6 Mar - 16:59:44

Merci beaucoup pour vos commentaires.
zwan
zwan

Messages : 133
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 44
Je fais des brickfilms depuis : début 2005 mais j'ai commencé tard ^^

Revenir en haut Aller en bas

zwan Empty Re: zwan

Message  zwan Sam 19 Mar - 1:00:43

je viens de remettre en ligne sur youtube le brickfilm du grenier et le duel jedi que j'avais retiré à cause de problèmes de droits d'auteur.
Il n'y a plus de musiques comme ça mes vidéos sont en règle.

brickfilm du grenier et duel jedi

maintenant c'est sûre, elles sont sur youtube pour de bon zwan 650269930
zwan
zwan

Messages : 133
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 44
Je fais des brickfilms depuis : début 2005 mais j'ai commencé tard ^^

Revenir en haut Aller en bas

zwan Empty Re: zwan

Message  Loïc Le Magnifique Sam 19 Mar - 1:05:02

Ah génial, ça fait toujours du bien de revoir tes brickfilms zwan 650269930 J'adore ta nouvelle signature!
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

zwan Empty Re: zwan

Message  MetalBrick Sam 19 Mar - 1:19:38

Sympa de voir que ton compte se remplit à nouveau! zwan 915526452
Toujours aussi bon ce duel Jedi! zwan 3290750881
MetalBrick
MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Messages : 3394
Date d'inscription : 31/10/2009
Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

https://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Revenir en haut Aller en bas

zwan Empty Re: zwan

Message  Legoander Mar 22 Mar - 23:42:04

Le lien en haut ne marche pas...
Super que tu sois de nouveau là zwan 915526452
Le brickfilm du grenier m'a plu, mais je trouve "gunfight" meilleur. Le réalisme de ce petit film est vraiment génial.
Par contre je ne vois pas "Bonaventure"... Il a passé où (aussi des problèmes d'auteur)? Parce que là c'est mon film préféré de toi. :-(
Legoander
Legoander
Brickstars - Meilleur brickfilmeur
Brickstars - Meilleur brickfilmeur

Messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2010
Je fais des brickfilms depuis : Quelque temps...

http://vimeo.com/channels/alegonderfilms

Revenir en haut Aller en bas

zwan Empty Re: zwan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum