Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Logiciel d'animation...

4 participants

Aller en bas

Logiciel d'animation... Empty Logiciel d'animation...

Message  A1l2b3e4r5t6 Mar 2 Nov - 21:39:45

Bonjour à tous ! Alors voilà, j'aimerais améliorer la fluidité de mes animations et la stabilité de mes prises de vue. Je dispose d'un appareil photo et d'un trépied, mais les secousses sont inévitables. J'ai récemment eu l'idée d'installer un logiciel d'animation et de prise de vue, tel que iStopMotion. Malheureusement, la plupart des logiciels Mac ne sont pas compatibles avec un appareil photo numérique, seulement une caméra DV ou une webcam, et sont rarement gratuits. J'ai essayé iStopMotion, FrameByFrame et SingleFramer, mais rien à faire. L'appareil photo semble vraiment ne pas les apprécier, et ils ne semblent pas apprécier l'appareil photo :mur:
Une idée ? Ça commence sérieusement à mettre mes nerfs à l'épreuve.

PS : Il me faudrait de préférence la fonction de pelure d'oignon (ou onion skin).
A1l2b3e4r5t6
A1l2b3e4r5t6

Messages : 113
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel d'animation... Empty Re: Logiciel d'animation...

Message  Jawen61 Mar 2 Nov - 21:42:24

Personnellement, je dispose d'un très bon logiciel : MonkeyJam, mais il est sous Windows, après, je ne sais pas s'il fonctionne sous Mac.
Jawen61
Jawen61

Messages : 63
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : 2-3 ans

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel d'animation... Empty Re: Logiciel d'animation...

Message  MetalBrick Mar 2 Nov - 21:45:38

Non, il n'est malheureusement pas compatible. Est-ce que l'acquisition d'une télécommande de déclenchement à distance de l'appareil ne solutionnerait pas ton problème (hélas, je sais qu'il n'en existe pas pour tous les modèles)?
MetalBrick
MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Messages : 3394
Date d'inscription : 31/10/2009
Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

https://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel d'animation... Empty Re: Logiciel d'animation...

Message  A1l2b3e4r5t6 Mar 2 Nov - 21:54:58

Et bien peut-être Logiciel d'animation... 650269930
Après c'est vrai que l'onion skin pourrait être très utile, mais pas indispensable, donc concentrons-nous davantage sur la stabilité. Ton idée de télécommande est plutôt bonne MetalBrick. En fait j'y avais déjà pensé, puisque j'en ai une (mon père a une caméra DV et la télécommande est fournie avec), mais mon appareil photo n'en a pas :enerve:
Après je pourrais toujours essayer d'animer avec la caméra, mais mon ordinateur n'a pas de port FireWire. Celui de mon père en a bien un, mais si je devais faire des allers-retours entre les ordis avec un disque dur, ça finirait par devenir lassant ^^
Après peut-être qu'on peut acheter des télécommandes séparément. Mon appareil photo est un lumix.
A1l2b3e4r5t6
A1l2b3e4r5t6

Messages : 113
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel d'animation... Empty Re: Logiciel d'animation...

Message  goj Mar 2 Nov - 21:57:40

A1l2b3e4r5t6 a écrit:Après peut-être qu'on peut acheter des télécommandes séparément. Mon appareil photo est un lumix.

C'est pas la marque qui dit si l'appareil est compatible avec X télécommande, c'est le modèle ! Donc tu vas voir le mode d'emploi (si tu ne le retrouve plus tu peux en télécharger sur le net) et tu regardes avec quoi il est compatible mais si c'est un vieux c'est mort...
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel d'animation... Empty Re: Logiciel d'animation...

Message  A1l2b3e4r5t6 Mar 2 Nov - 22:00:43

goj a écrit:
A1l2b3e4r5t6 a écrit:Après peut-être qu'on peut acheter des télécommandes séparément. Mon appareil photo est un lumix.

C'est pas la marque qui dit si l'appareil est compatible avec X télécommande, c'est le modèle ! Donc tu vas voir le mode d'emploi (si tu ne le retrouve plus tu peux en télécharger sur le net) et tu regardes avec quoi il est compatible mais si c'est un vieux c'est mort...

Nan mais laisse tomber vaut mieux que je fasse avec la caméra. Mais bon si quelqu'un a une autre alternative je suis preneur Logiciel d'animation... 354555

EDIT : C'est vrai qu'avec le port FireWire en même temps ça risque de poser problème. Bon alors si quelqu'un s'y connaît un peu, y aurait quelque chose de compatible avec un Lumix Panasonic DMC-FX35 ? Logiciel d'animation... 354555


Dernière édition par Ministorm Production le Mar 2 Nov - 22:29:06, édité 1 fois (Raison : Double-Post)
A1l2b3e4r5t6
A1l2b3e4r5t6

Messages : 113
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel d'animation... Empty Re: Logiciel d'animation...

Message  goj Mar 2 Nov - 22:26:03

Pour la télécommande (ce qui était la meilleure solution) c'est mort car ton appareil photo n'est pas compatible...
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel d'animation... Empty Re: Logiciel d'animation...

Message  A1l2b3e4r5t6 Mar 2 Nov - 22:53:31

Ok, merci quand même :triste3:
Et ça marcherait avec un Canon EOS 550D ? Parce que mon père en a un =P

EDIT : Il semblerait effectivement qu'il existe une télécommande pour cette appareil photo. Et le mieux c'est que je viens d'apprendre qu'il y a une mise au point manuelle, et pas seulement de l'autofocus comme sur mon celui que j'utilise habituellement. Je sens que je vais changer d'appareil Logiciel d'animation... 3141040118


Dernière édition par A1l2b3e4r5t6 le Mar 2 Nov - 23:01:38, édité 1 fois
A1l2b3e4r5t6
A1l2b3e4r5t6

Messages : 113
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel d'animation... Empty Re: Logiciel d'animation...

Message  goj Mar 2 Nov - 23:00:35

goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel d'animation... Empty Re: Logiciel d'animation...

Message  A1l2b3e4r5t6 Mar 2 Nov - 23:03:38

Ah t'as été plus rapide que moi (et plus efficace) :mdr:
Merci pour les liens Logiciel d'animation... 3290750881
En tout cas je sens que je vais opter pour celui-là. Mon père sera d'accord pour me le prêter je pense ^^
Quel veinard, rien à dépenser et j'ai un appareil photo de qualité (et parfait pour les brickfilms) :saute:
Bon après je peux laisser tomber le logiciel d'animation, mais c'est pas grave, le plus important reste la stabilité, pas besoin d'en faire des tonnes je pense (même si l'onion skin c'est pas trop mal ^^).
A1l2b3e4r5t6
A1l2b3e4r5t6

Messages : 113
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel d'animation... Empty Re: Logiciel d'animation...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum