Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Brickfilm est-il une passion ou un passe temps ?

+8
Montmorency Brick Studio
Heavens Studios
GeneralGrievous2
Mokoincoin
Pendragon
goj
monstrounet
8-ballego
12 participants

Aller en bas

Le Brickfilm est-il une passion ou un passe temps ? Empty Le Brickfilm est-il une passion ou un passe temps ?

Message  8-ballego Lun 9 Aoû - 12:26:19

Le Brickfilm est-il une passion ou un passe temps ?
idée de Montmorency Brick Studio
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Brickfilm est-il une passion ou un passe temps ? Empty Re: Le Brickfilm est-il une passion ou un passe temps ?

Message  monstrounet Lun 9 Aoû - 12:27:49

Le brickfilm quand il est une passion est un excellent passe temps. ⭐
monstrounet
monstrounet

Messages : 1735
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Depuis fin mars 2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Brickfilm est-il une passion ou un passe temps ? Empty Re: Le Brickfilm est-il une passion ou un passe temps ?

Message  goj Lun 9 Aoû - 12:42:22

75 % passion et 25 % passe-temps...
et oui voilà pour moi...
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Brickfilm est-il une passion ou un passe temps ? Empty Re: Le Brickfilm est-il une passion ou un passe temps ?

Message  Pendragon Lun 9 Aoû - 13:02:49

Ca dépend des gens, en fait. La réponse est finalement très objective. Si c'est une passion, c'est que vous voulez en faire votre métier, enfin travailler dans le cinéma, et vous vous entraînez avec les brickfilms. Si c'est juste un passe-temps, un loisir, c'est que vous faites ça juste pour le fun.
Pendragon
Pendragon

Messages : 1370
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 31
Je fais des brickfilms depuis : 1515

Revenir en haut Aller en bas

Le Brickfilm est-il une passion ou un passe temps ? Empty Re: Le Brickfilm est-il une passion ou un passe temps ?

Message  goj Lun 9 Aoû - 13:07:16

Bah alors pour moi c'est vraiment qu'un loisirs et rien d'autre...
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Brickfilm est-il une passion ou un passe temps ? Empty Re: Le Brickfilm est-il une passion ou un passe temps ?

Message  Mokoincoin Lun 9 Aoû - 13:12:18

pour moi c 50/50 :youpi:
Mokoincoin
Mokoincoin

Messages : 867
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : mi 2010 :)

Revenir en haut Aller en bas

Le Brickfilm est-il une passion ou un passe temps ? Empty Re: Le Brickfilm est-il une passion ou un passe temps ?

Message  GeneralGrievous2 Lun 9 Aoû - 13:42:22

Pour moi c'est une passion, je fais des brickfilms, parce que j'ai plein d'idées qui tournent dans ma tête et j'ai envie de les réaliser.
GeneralGrievous2
GeneralGrievous2

Messages : 472
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 32
Je fais des brickfilms depuis : avril 2008

http://generalgrievous2.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Brickfilm est-il une passion ou un passe temps ? Empty Re: Le Brickfilm est-il une passion ou un passe temps ?

Message  Mokoincoin Lun 9 Aoû - 13:48:01

pareil mais sa reste un loisir Le Brickfilm est-il une passion ou un passe temps ? 915526452
Mokoincoin
Mokoincoin

Messages : 867
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : mi 2010 :)

Revenir en haut Aller en bas

Le Brickfilm est-il une passion ou un passe temps ? Empty Re: Le Brickfilm est-il une passion ou un passe temps ?

Message  Heavens Studios Lun 9 Aoû - 14:08:37

Sa dépend des personnes, certains le font car ils ont un jour vu des brickfilms sur internet et se sont dit que eux aussi allait en faire, et pour d'autre il l'on découvert, il aime le cinéma et les lego, alors la c'est une passion, moi personnellement c'est une vrai passion, j'adore les legos depuis des années, et un jour j'ai découvert le brickfilm, qui n'a fait qu'accentuer l'amour de ces petits plots en plastic.
Je vais vous citer quelques brickfilms ou on ressent une vrai passion...
Numéro 1: Alles ist die Noppe; Dans ce brickfilm ont ressent quelque chose de fort, de la passion et de l'envie, c'est pour sa que j'adore ce film.

Numéro 2: Odyssée de Gaston; la aussi on voit que l'auteur a voulut montrer au autre qu'il fessait sa pour le plaisir et pas pour se faire un nom, avoir du succès ou autre chose...

Numéro 3: The Magic Portail: Il fallait vraiment le voir pour le croire!!! Animer des legos, voila les déclencheur du brickfilm!!! Qui d'autre qu'un passionné aurait pu réaliser le tout premier brickfilm...

Ces trois vidéos sont connu de tous, et elle sont souvent admiré... Coïncidence? NON!!! je ne crois pas, les meilleurs brickfilm sont réalisé par des passionnés, c'est pour sa que je pense que seul ceux qui ont une vrai passions pourront un jour réaliser un chez d'œuvre. Je ne dis pas sa que en terme de brickfilm, les animations, qu'elles soit en pâtes a modeler, en papier, en dessin, en legos, en peluches et j'en passe valent aussi bien pour cette logique.
Bon, bien sur je ne reproche absolument rien à ceux qui le font comme passe temps, c'est même un très bon passe temps!! MAIS je pense que si vous voulez réaliser un chez d'œuvre, il faut de la passion...



C'était la pensé philosophique du jour, Merci...
Heavens Studios
Heavens Studios
Modérateur
Modérateur

Messages : 2470
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Heavens Studios, créateur de brickfilm depuis 2008.

https://www.dailymotion.com/SkyBrick#hp-h-8

Revenir en haut Aller en bas

Le Brickfilm est-il une passion ou un passe temps ? Empty Re: Le Brickfilm est-il une passion ou un passe temps ?

Message  Montmorency Brick Studio Lun 9 Aoû - 14:25:36

:ouargh: !!

Perso, je pense que c'est pour Nous une vrai passion, même si nos projets pour plus tard n'ont aucun rapport avec le cinéma.
Nous aimons vraiment les Lego et faire une activité avec, c'est purement...... :saispas: Je sais plus le mot que je voulais dire ! Le Brickfilm est-il une passion ou un passe temps ? 3141040118
Montmorency Brick Studio
Montmorency Brick Studio

Messages : 126
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Depuis Début 2010 !

http://mbstudio.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Brickfilm est-il une passion ou un passe temps ? Empty Re: Le Brickfilm est-il une passion ou un passe temps ?

Message  MetalBrick Lun 9 Aoû - 14:34:24

"Passion : Mouvement violent de l'âme résultant d'un désir intense, d'un penchant irrésistible.
Affection très vive, presque irrésistible qu'on éprouve pour une chose.
Amour ardent; affection si intense qu'elle peut paraître déraisonnable".

"Passe-temps: Occupation agréable pour passer le temps; divertissement." (d'après le Dictionnaire encyclopédique illustré)

Je me situe un peu entre les deux: pas un jour ne passe sans que je ne pense aux brickfilms et que je ne vienne sur BàB. J'y consacre une grande partie de mon temps libre: on peut parler de "penchant irrésistible", propre à une passion.
Néanmoins, cela ne va pas jusqu'au déraisonnable: je ne peux m'offrir le matériel de prises de vues dernier cri ou encore une tonne de briques chaque semaine, alors je m'en passe. Mais les brickfilms restent mon loisir numéro 1, un divertissement de premier choix, un moyen infaillible de se vider la tête.

Mon étape préférée reste la pré-production: imaginer l'histoire, visualiser les scènes, ébaucher les décors, rechercher les pièces correspondantes,... Dommage que, comme dans la vie, je n'en reste qu'au rêve et que j'abandonne trop souvent en vue du premier tour de manivelle!
MetalBrick
MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Messages : 3394
Date d'inscription : 31/10/2009
Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

https://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Revenir en haut Aller en bas

Le Brickfilm est-il une passion ou un passe temps ? Empty Re: Le Brickfilm est-il une passion ou un passe temps ?

Message  Matainui Lun 9 Aoû - 14:37:40

Pour moi c'est une passion bien plus qu'un passe temps, car un passe temps, on peut l'arreter quand on veut, ça n'a pas vraiment d'importance, alors qu'une passion, on ressent parfois l'envie de tout plaquer, d'arreter tout de suite cette foutus passion ! Et pourtant on persevere, on abandonne pas...
C'est ça qui fait la différence entre une passion et un passe temps, c'est ça le Brickfilms.
Moi franchement, je trouve ça merveilleux d'animer ces jouets avec lesquels j'inventais des histoires loufoques quand j'étais petit.
Bon je ne ferais pas du brickfilm ma vie (ce serais amusant mais non ^^), il y a bien d'autres chose a faire, mais avec le temps, on acquière de l'expérience, des moyens (FRIC !!!), et j'espere vraiment continué ma passion plus tard !
Matainui
Matainui

Messages : 1287
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 26
Je fais des brickfilms depuis : Environ 3/4 ans...

Revenir en haut Aller en bas

Le Brickfilm est-il une passion ou un passe temps ? Empty Re: Le Brickfilm est-il une passion ou un passe temps ?

Message  Loïc Le Magnifique Lun 9 Aoû - 14:55:12

Soyons clairs, je n'est pas de temps à perdre avec un passe-temps. Si je fait une activité, c'est parce que je suis au moins passioner un peu de la chose. Pour moi le brickfilm est une passion, qui en réunis deux (Lego et Cinéma).
Je fait avant tout des brickfilms pour moi, parce que j'aime ça, et non pour devenir populaire. Comme Jeremy dit, ça prépare aussi au ''vrai'' cinéma avec des acteurs.
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

Le Brickfilm est-il une passion ou un passe temps ? Empty Re: Le Brickfilm est-il une passion ou un passe temps ?

Message  Heavens Studios Lun 9 Aoû - 15:01:34

Ce que tu as dit reflète parfaitement ce que je pense; (c'est déjà plus court que ce que j'ai écrit...)
Heavens Studios
Heavens Studios
Modérateur
Modérateur

Messages : 2470
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Heavens Studios, créateur de brickfilm depuis 2008.

https://www.dailymotion.com/SkyBrick#hp-h-8

Revenir en haut Aller en bas

Le Brickfilm est-il une passion ou un passe temps ? Empty Re: Le Brickfilm est-il une passion ou un passe temps ?

Message  monstrounet Lun 9 Aoû - 15:29:55

Pour moi le brickfilm est une passion mais pas au point de brickfilmer tout les jours.Quand j'en fais c'est un passe temps mais en même temps une passion parce que je veux en arriver au résultat final(qui n'est pas toujours beau d'ailleurs)mais si on est passionné on a envie de continuer jusqu'à être un vrai pro.Moi ce que j'ai appris de plus important c'est de ne pas trop bâcler le travail sinon le rendu est moche.
monstrounet
monstrounet

Messages : 1735
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Depuis fin mars 2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Brickfilm est-il une passion ou un passe temps ? Empty Re: Le Brickfilm est-il une passion ou un passe temps ?

Message  Loïc Le Magnifique Lun 9 Aoû - 15:32:16

monstrounet a écrit:Moi ce que j'ai appris de plus important c'est de ne pas trop bâcler le travail sinon le rendu est moche.

C'est évident, mais beaucoup de brickfilmeurs l'oublie!
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

Le Brickfilm est-il une passion ou un passe temps ? Empty Re: Le Brickfilm est-il une passion ou un passe temps ?

Message  Mout Mar 10 Aoû - 11:40:38

LGFB Studios a écrit:
monstrounet a écrit:Moi ce que j'ai appris de plus important c'est de ne pas trop bâcler le travail sinon le rendu est moche.

C'est évident, mais beaucoup de brickfilmeurs l'oublie!

comme moi dans mes premiers brickfilm ^^
Mout
Mout

Messages : 671
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Enfait je ne sais pas vraiment peut être un peu moins de 1 an.

http://mout.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Brickfilm est-il une passion ou un passe temps ? Empty Re: Le Brickfilm est-il une passion ou un passe temps ?

Message  Matainui Mar 10 Aoû - 12:54:19

cinébrickeur a écrit:Comme moi dans mes premiers brickfilms ^^
Comme tout le monde je pense, c'est pour ça qu'il faut faire des tests et bien prendre son temps avant de se lancé dans un gros projet... maintenant stop hs ;D !
Matainui
Matainui

Messages : 1287
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 26
Je fais des brickfilms depuis : Environ 3/4 ans...

Revenir en haut Aller en bas

Le Brickfilm est-il une passion ou un passe temps ? Empty Re: Le Brickfilm est-il une passion ou un passe temps ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum