Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Votre TOP-5 des films du net

3 participants

Aller en bas

Votre TOP-5 des films du net Empty Votre TOP-5 des films du net

Message  MetalBrick Ven 16 Avr - 22:26:02

Au fil des topics, je me rends compte que je n'ai pas les mêmes références que tout le monde en matière de brickfilms. Et que les influences divergent d'un forumeur à l'autre.
Le premier brickfilm que j'ai regardé était en anglais et racontait l'histoire d'un type qui se connecte pour se jouer une partie de Counter Strike...J'ai l'impression d'être passé à côté de chefs d'oeuvre.

Voilà pourquoi je voudrais connaître les oeuvres que vous considérez comme des "must" du genre et que vous recommenderiez à un débutant. Un classement subjectif mais qui peut être utile au nouveau venu.

Pour moi:
1) Unrenewable (Smeagol): brillante symbiose entre des effets à couper le souffle, des éclairages très travaillés et une animation sans failles. Une véritable claque!
2) Dead Castle (Marcf3): les dialogues, la bande son et les gags s'enchaînent parfaitement, avec des décors à la hauteur et une histoire bien ficelée. Le tout sans trop de sophistication, ce qui laisse l'impression que "tout le monde peut le faire"
3)The Magic Portal (L. Fleay): parce qu'il est le premier, parce que le contexte était bien différent à l'époque, parce qu'il est original et hybride
4)Lego Terrorz Orthophoniste Corporation (Skeldron): pour son aspect série B bien déjantée et ses magnifiques effets gore
5)Infinity Squared (Nathan Wells): fluidité impressionnante, qualité de l'image irréprochable et décors ultra-réalistes


Dernière édition par MetalBrick le Ven 16 Avr - 23:03:01, édité 1 fois
MetalBrick
MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Messages : 3394
Date d'inscription : 31/10/2009
Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

https://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP-5 des films du net Empty Re: Votre TOP-5 des films du net

Message  BorsingCC Ven 16 Avr - 22:27:42

je n'ai pas de préféré je les aime tous, chacun on leur particularité c'est tous.
BorsingCC
BorsingCC

Messages : 417
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 29
Je fais des brickfilms depuis : 2007 je crois

https://www.dailymotion.com/commandantcody

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP-5 des films du net Empty Re: Votre TOP-5 des films du net

Message  Ministorm Production Sam 17 Avr - 10:06:40

Je préfère faire un classement de Brickfilmeurs si tu m'excuses.

Je dirais, dans tout mes préférés... Y'a:

- Nathan Wells
- Zwan
- SmeagolStudios
- Keshen

Pis le réalisateur de "Weltraffer" et "Lego: The Force Unleashed" bien que leurs pseudo/nom ne me reviennent pas.
Ministorm Production
Ministorm Production

Messages : 547
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP-5 des films du net Empty Re: Votre TOP-5 des films du net

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum