Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Knaky

+6
Sax
Noukawax360
MetalBrick
RafBrick
TheChokopik
knaky
10 participants

Aller en bas

Knaky Empty Knaky

Message  knaky Sam 7 Juil - 12:58:57

Salut à tous,
voici le brickfilm que j'ai réalisé avec un ami pour mon groupe de pop : Bolik (www.bolik.fr)



on a mis quelques mois pour les prises de vue et quelques jours pour le montage, il y'a eu de jolies prises de tête et finalement on est plutôt content du résultat... pour voir que c'est notre premier brickfilm en stop motion. Knaky 3141040118

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous aimez, partagez le !

Bon visionnage, bien à vous !
Greg Bolik
knaky
knaky

Messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2012
Je fais des brickfilms depuis : décembre 2011

Revenir en haut Aller en bas

Knaky Empty Re: Knaky

Message  TheChokopik Sam 7 Juil - 13:21:35

pour un premier brickfilm....wow ! j'ai jamais vu un commencement aussi bien il me semble...
bon vous êtes majeur, à deux, donc c'est plus facile certe mais quand même !

Les points positifs :

- l'éclairage est très bien, et il ne change pas, c'est très important ça pour que sa soit agréable à regarder Knaky 3515602148

- Les décors sont très beaux, j'ai beaucoup aimé Knaky 650269930 vous n'avez aps oublier des détails et c'est très bien Knaky 650269930

-la bande son est très bonne mais je ne dirais rien la dessus parce que j'aurais mis des bruitages mais vous vouliez juste montrer une musique....

Les points négatifs :

- la fluidité manque un peu au rendez-vous par moment, c'est dommage....je pense qu'il faudrait prendre plus de photos. Voilà, j'espère vous avoir aider Knaky 915526452
Je pense que j'ai oublié certaines choses mais d'autres membres vous le dirons Knaky 3241521018
TheChokopik
TheChokopik

Messages : 688
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 111
Je fais des brickfilms depuis : que je suis tombé dedans

https://www.youtube.com/user/TheChokopik?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Knaky Empty Re: Knaky

Message  RafBrick Sam 7 Juil - 21:48:00

Pour un premier brickfilm, je dois dire que c'est très prometteur! Knaky 915526452
Tu as un bon éclairage, la fluidité est convenable, mais elle pourrait être améliorée; Knaky 650269930
Tu commences vraiment bien, continue! Knaky 3515602148
RafBrick
RafBrick

Messages : 718
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 23
Je fais des brickfilms depuis : Décembre 2011

Revenir en haut Aller en bas

Knaky Empty Re: Knaky

Message  MetalBrick Dim 8 Juil - 3:10:33

Techniquement, c'est bien maîtrisé.

Je ne suis pas fan de la musique mais ça se laisse écouter sans problèmes et le "scénario" du clip convient bien, je trouve.

Deux questions (qui sont liées):

-Pourquoi ce choix du brickfilm pour illustrer une de vos chansons (étant donné que vous avez des vidéos "traditionnelles" pour d'autres morceaux de votre groupe)? (simple curiosité ^^)

-Est-ce un one-shot ou comptes-tu refaire un brickfilm prochainement (et pas forcément musical)?
MetalBrick
MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Messages : 3394
Date d'inscription : 31/10/2009
Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

https://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Revenir en haut Aller en bas

Knaky Empty Re: Knaky

Message  Noukawax360 Dim 8 Juil - 14:45:12

Moi je trouve ça très bien, j'aime bien les décors, surtout au début, ils sobres mais très jolis.
Noukawax360
Noukawax360

Messages : 137
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Mars 2010

https://www.youtube.com/user/noukawax360

Revenir en haut Aller en bas

Knaky Empty Re: Knaky

Message  Sax Dim 8 Juil - 19:05:49

Une réalisation technique maitrisé comme cela a été dit.
Vraiment très bon pour un premier BF.
Sax
Sax

Messages : 951
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 39
Je fais des brickfilms depuis : 2007

Revenir en haut Aller en bas

Knaky Empty Re: Knaky

Message  TheMBstudio75 Lun 9 Juil - 9:05:19

Ci c'est un premier Brickfilm, c'est un très,très beau début !!! Knaky 915526452
Continu sur cette voie ! Knaky 915526452
TheMBstudio75
TheMBstudio75

Messages : 221
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 24
Je fais des brickfilms depuis : Qu'il y a Bien Longtemps dans un galaxie lointaine, très lointaine....

Revenir en haut Aller en bas

Knaky Empty Re: Knaky

Message  knaky Mar 10 Juil - 11:03:12

MetalBrick a écrit:Techniquement, c'est bien maîtrisé.

Je ne suis pas fan de la musique mais ça se laisse écouter sans problèmes et le "scénario" du clip convient bien, je trouve.

Deux questions (qui sont liées):

-Pourquoi ce choix du brickfilm pour illustrer une de vos chansons (étant donné que vous avez des vidéos "traditionnelles" pour d'autres morceaux de votre groupe)? (simple curiosité ^^)

-Est-ce un one-shot ou comptes-tu refaire un brickfilm prochainement (et pas forcément musical)?

Salut,

Alors le choix du brickfilm ne s'est pas posé comme ça en fait ! Je me suis remis à chiner des Lego il y a quelques mois, et j'ai pensé tout de suite à exploiter ce début de collection, j'ai donc demandé à un pote s'il avait des appareils photos de dispo pour faire des prises d'essai, il était ok et on a commencé sans savoir où ça nous emmenerai... 6 mois plus tard ! Sinon le choix du morceau était simple : le plus court, et le côté bancal du morceau se prêtait bien au brickfilm.

Voilà, on a tout appris en le faisant : Par rapport à l'échelle, lumières, placements, etc.
Je me suis occupé de l'aspect Lego : décors, animations, scénario (évolutif). D'un point de vue technique, cet ami est vidéaste (il travail dans une société qui produit des vidéos de tous types) du coup le montage est chiadé, la lumière et la couleur sont stables (à peu près).

En ce qui concerne un prochain film, on s'est dit 24 i/s, mais quand ? sur quoi ?
Et c'est tellement long, ma patience en a pris un coup là... Knaky 1355676885


Dernière édition par knaky le Mer 11 Juil - 11:37:19, édité 1 fois
knaky
knaky

Messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2012
Je fais des brickfilms depuis : décembre 2011

Revenir en haut Aller en bas

Knaky Empty Re: Knaky

Message  Tip'motion Mar 10 Juil - 11:15:23

knaky a écrit:
Et c'est tellement long, ma patience en a pris un coup là... Knaky 1355676885
C'est ça le brickfilm ^^

J'aime beaucoup la vidéo, c'est pas très fluide mais l'animation est assez maîtrisée. Par contre le trouve les décors et l'éclairage super.
Continuez comme ça c'est un très bon début ! Knaky 650269930

PS: Je te déconseille le 24 ips, le 15fps est bien fluide et largement suffisant ^^
Tip'motion
Tip'motion

Messages : 542
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Salut ça va ?

https://www.youtube.com/user/Tipmotion

Revenir en haut Aller en bas

Knaky Empty Re: Knaky

Message  Sax Mar 10 Juil - 13:22:25

+1

Si un BF en 15 FPS t'as paru long, en 24 ce sera bien pire.
Sax
Sax

Messages : 951
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 39
Je fais des brickfilms depuis : 2007

Revenir en haut Aller en bas

Knaky Empty Re: Knaky

Message  TheChokopik Mar 10 Juil - 14:03:19

Sax a écrit:+1

Si un BF en 15 FPS t'as paru long, en 24 ce sera bien pire.

après, sa dépend des gens Knaky 650269930
moi j'ai commencé récemment le 24 fps, bon déjà, rien à redire, c'est extra fluide et si je maitrise encore mieux l'easing, sa le sera encore plus Knaky 2358112995 en tout cas il faut avoir une très grande patience ! Mais le résultat n'est pas décevant Knaky 650269930
si je peux te donner un exemple pour le 24 fps et te montrer que c'est très long, quand je fais marcher un lego en 24 fps, je dois certe prendre plus de photos et détailler encore plus et donc je prend 11 phoos pour faire une brique ! ^^ et j'en fais 6 en environ 1heure Knaky 3515602148
TheChokopik
TheChokopik

Messages : 688
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 111
Je fais des brickfilms depuis : que je suis tombé dedans

https://www.youtube.com/user/TheChokopik?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Knaky Empty Re: Knaky

Message  knaky Mer 11 Juil - 11:35:48

Sax a écrit:+1

Si un BF en 15 FPS t'as paru long, en 24 ce sera bien pire.

En fait on était en 12 ips, mais 15 ça devrait pouvoir se tenter ! Si on a un sujet de film, et une envie commune... il faut qu'on s'y remette quoi !

En tous cas merci pour vos remarques et vos encouragements. C'est très agréable !
knaky
knaky

Messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2012
Je fais des brickfilms depuis : décembre 2011

Revenir en haut Aller en bas

Knaky Empty Re: Knaky

Message  Loïc Le Magnifique Lun 16 Juil - 19:17:20

Je ne sais pas pourquoi, mais le fait que la vidéo soit saccadée rend le tout plus artistique.

À moins d'être un maître de l'animation, des personnages légèrement plus fluides n'auraient pas du tout aidé à rendre cette vidéo meilleure, au contraire. Ce style va parfaitement avec la chanson.

Beau travail Knaky 650269930
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

Knaky Empty Re: Knaky

Message  knaky Sam 28 Juil - 10:24:50

Loïc F-B a écrit:Je ne sais pas pourquoi, mais le fait que la vidéo soit saccadée rend le tout plus artistique.

À moins d'être un maître de l'animation, des personnages légèrement plus fluides n'auraient pas du tout aidé à rendre cette vidéo meilleure, au contraire. Ce style va parfaitement avec la chanson.

Beau travail Knaky 650269930

Merci Knaky 650269930 , le postulat de départ étant : on y connait rien, on va faire un film en "amateur"... je trouve qu'on s'en sort pas mal, et avec vos remarques le prochain ne pourra être que mieux !
knaky
knaky

Messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2012
Je fais des brickfilms depuis : décembre 2011

Revenir en haut Aller en bas

Knaky Empty Re: Knaky

Message  Vaati Sam 28 Juil - 13:49:36

Ta musique est très bien malgré quelque petit accords que j'ai pas trop aimé , sinon ton brickfilm est normal , il s'adapte bien avec la chanson .
Par contre il y a des blem' sur ton site .
Vaati
Vaati

Messages : 796
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Depuis le 10 octobre 2010 à 10.32 et 62 Secondes et 25 Centièmes

Revenir en haut Aller en bas

Knaky Empty Re: Knaky

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum