Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Nashaka75

4 participants

Aller en bas

Nashaka75  Empty Nashaka75

Message  Nashaka75 Mer 13 Juin - 8:59:47

Voici mon premier brickfilm qui soit terminé.



Fiche technique :
Titre : Batman & the boy wonder
Durée : 5 min 39
Genre : Fantastique, Thriller (très peu), Action
Résumé : Au cours d'une représentation de cirque, le jeune Dick Grayson voit ses parents se faire assassiner. Le garçon est emmené par une voiture de police, mais Batman sait que les policiers de Gotham City ne sont pas dignes de confiance. Il se lance à leur poursuite. Après avoir éliminé les policiers qui s'apprêtaient à se débarrasser de Dick, il enlève à son tour le garçon dans un but : en faire son partenaire.
Nashaka75
Nashaka75

Messages : 13
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nashaka75  Empty Re: Nashaka75

Message  goj Mer 13 Juin - 10:17:22

Désolé de te le dire mais sans ton résumé je n'aurais absolument rien compris. Comme tu t'en doute tout n'est pas parfait, en commençant par les incrustations, d'ailleurs c'est dommage de prendre autant d'images "pas à toi" et d'y incruster une minifig par dessus. L'histoire aussi est un peu bizarre, on ne comprend pas du tout les attentions de chaque personnes.

Je te conseille de faire de nouveaux brickfilms beaucoup plus courts, surtout pour tester l'animation. Nashaka75  3515602148
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nashaka75  Empty Re: Nashaka75

Message  TheChokopik Mer 13 Juin - 10:21:25

c'est vrai que moi non plus je n'ai pas très bien compris et c'est difficile d'accrocher à ton brickfilm...
ce n'est pas très fluide donc améliore sa et la qualité d'image est bof et on dirait que tu as un papier transparent que tu met devant la caméra et tu bouges le papier pour faire bouger les personnages

comme l'a dit goj, fait des tests d'animation avant de commencer
TheChokopik
TheChokopik

Messages : 688
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 111
Je fais des brickfilms depuis : que je suis tombé dedans

https://www.youtube.com/user/TheChokopik?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Nashaka75  Empty Re: Nashaka75

Message  Sax Mer 13 Juin - 14:41:52

- Il n'y a pas vraiment de stop-motion dans ton BF.
- Les incrustations ce sont pas réussi.
- La bande son est quasi-inexistante.
- Le cadrage de tes plans n'est pas net.
- On ne comprend pas trop l'action.
- Le décors, uniquement des images réel, ce qui dénature totalement le Brick-Film.

Comme ça été dit, il faut d’abord que tu fasses des Bf beaucoup plus court et moins ambitieux. De cette manière tu travaillera et perfectionnera ta technique et ton écriture. (Texte, scénario, réalisation)
Car là ça fait brouillon on ne c'est pas qui fait quoi quand, il faut deviner, supposer pour comprendre l'histoire.

L'absence de Bande son nous fait décrocher... pas captivant.

C'est peut être cru comme commentaire mais au moins tu sais sur quelles points tu dois travailler.

Sax
Sax

Messages : 951
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 39
Je fais des brickfilms depuis : 2007

Revenir en haut Aller en bas

Nashaka75  Empty Re: Nashaka75

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum