Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel recommandé?

+4
TheChokopik
Pendragon
Clokwerck
Killing_Banana
8 participants

Aller en bas

Matériel recommandé?  Empty Matériel recommandé?

Message  Killing_Banana Dim 20 Mai - 16:27:07

Salut tous!

Dans un mois, c'est mon anniversaire et je comptais demander du matériel un peu plus avancé pour mes Brickfilms.

Mon matériel actuel:
Fujifilm Finepix J110w, Windows Live Movie Maker, Gimp, Audacity.

Le matériel que je demanderai:
Pour le hardware, je vais déjà demander un pied et un déclencheur, si vous avez des conseils pour m'aider à choisir (ou mieux, des recommandations directes), je veux bien les recevoir.

Pour le software, je garderai Gimp pour la retouche mais WMM est pourri très... moyen. Si vous avez des idées de logiciels de montage assez simples à utiliser (et pas trop chers Matériel recommandé?  3370606272 ), merci de me les faire connaitre!

Pour les Legos en eux-mêmes, je prendrai deux plaques 42x42 (une grise et une verte), peut-etre de la route, et des boites "starters" pour les décors/MOC (si vous savez ou me les procurer, pourriez-vous me mettre un lien? Merci!).

Et pour tout ce que j'ai oublié, merci de m'y faire penser!
a bientôt!


Dernière édition par Killing_Banana le Dim 20 Mai - 21:05:40, édité 1 fois
Killing_Banana
Killing_Banana

Messages : 43
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 24
Je fais des brickfilms depuis : Maintenant!

Revenir en haut Aller en bas

Matériel recommandé?  Empty Re: Matériel recommandé?

Message  Clokwerck Dim 20 Mai - 16:31:38

Bonne idée pour le pied et le déclencheur. Pour le déclencheur, il faut en trouvé un qui est compatible avec ta camera.
Pour le moment abandonne Windows Live movie Maker et prend plutôt Windows Movie Maker. Tu sauras mieux accélérer tes photos. Monkey Jam est pas mal non plus, il est gratuit. Comme montage, pas trop trop chère Pinnacle studio est pas mal, j'ai eu la version 14 Ultimate HD pour 75 €.
Clokwerck
Clokwerck

Messages : 152
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : 2009

Revenir en haut Aller en bas

Matériel recommandé?  Empty Re: Matériel recommandé?

Message  Pendragon Dim 20 Mai - 16:34:58

Le problème des logiciels de retouche, c'est que la plupart sont professionnels et utilisés par les photographes et les monteurs et autres personnes travaillant dans le monde du cinéma. Etant donné que tu es amateur, ça risquerait de faire un peu mal de débourser une petite fortune pour un After Effect ou Photoshop.

Ensuite pour les starters, tu en trouves sur le magasin officiel de Lego, voire sur des magasins officieux. Je te conseille quand même Pick-A-Brick ou tu peux commander les pièces selon tes désires, ce qui est quand même un plus. Sinon tu peux toujours te prendre une boîte standard où tu trouveras des pièces de toutes les tailles et de toutes les couleurs.
Pendragon
Pendragon

Messages : 1370
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 31
Je fais des brickfilms depuis : 1515

Revenir en haut Aller en bas

Matériel recommandé?  Empty Re: Matériel recommandé?

Message  TheChokopik Dim 20 Mai - 16:51:07

un trépied pour ton appareil photo est une très bonne idée Matériel recommandé?  650269930 après c'est vrai, il faut que tu trouves le bon déclencheur pour ton appareil photo. Par contre pour ce qui est 2 plaques 42x42 sa fait beaucoup je trouve pour un décor Matériel recommandé?  3241521018 et en logiciel je te conseille sony vegas facile à cracker acheter Matériel recommandé?  3141040118 non, franchement je ne le trouve pas très cher pour ce qu'il offre, il est très bien

Spoiler:
TheChokopik
TheChokopik

Messages : 688
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 111
Je fais des brickfilms depuis : que je suis tombé dedans

https://www.youtube.com/user/TheChokopik?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Matériel recommandé?  Empty Re: Matériel recommandé?

Message  tapetonpseudo Dim 20 Mai - 17:18:45

Mathématiquement ton spoiler est complètement absurde, mais passons! Matériel recommandé?  3141040118
Sur e-bay tu peux trouver énormément de pièces pour vraiment pas chère, mais si tu veux élargir ton "champ de vision", il faudra accepter de faire des enchères!
tapetonpseudo
tapetonpseudo

Messages : 1461
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : On s'en fout, c'est pas ce qui compte!

Revenir en haut Aller en bas

Matériel recommandé?  Empty Re: Matériel recommandé?

Message  TheChokopik Dim 20 Mai - 18:08:56

tapetonpseudo a écrit:Mathématiquement ton spoiler est complètement absurde, mais passons! Matériel recommandé?  3141040118
Sur e-bay tu peux trouver énormément de pièces pour vraiment pas chère, mais si tu veux élargir ton "champ de vision", il faudra accepter de faire des enchères!



moi je te conseille pick à brick sur lego shop si tu veux des pièces c'est moins cher que e-bay
TheChokopik
TheChokopik

Messages : 688
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 111
Je fais des brickfilms depuis : que je suis tombé dedans

https://www.youtube.com/user/TheChokopik?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Matériel recommandé?  Empty Re: Matériel recommandé?

Message  goj Dim 20 Mai - 18:29:42

TheChokopik a écrit:
tapetonpseudo a écrit:Mathématiquement ton spoiler est complètement absurde, mais passons! Matériel recommandé?  3141040118
Sur e-bay tu peux trouver énormément de pièces pour vraiment pas chère, mais si tu veux élargir ton "champ de vision", il faudra accepter de faire des enchères!



moi je te conseille pick à brick sur lego shop si tu veux des pièces c'est moins cher que e-bay

Bien sur... -_-"
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel recommandé?  Empty Re: Matériel recommandé?

Message  firefixes Dim 20 Mai - 18:31:31

Pendragon a écrit:Le problème des logiciels de retouche, c'est que la plupart sont professionnels et utilisés par les photographes et les monteurs et autres personnes travaillant dans le monde du cinéma. Etant donné que tu es amateur, ça risquerait de faire un peu mal de débourser une petite fortune pour un After Effect ou Photoshop.

Ensuite pour les starters, tu en trouves sur le magasin officiel de Lego, voire sur des magasins officieux. Je te conseille quand même Pick-A-Brick ou tu peux commander les pièces selon tes désires, ce qui est quand même un plus. Sinon tu peux toujours te prendre une boîte standard où tu trouveras des pièces de toutes les tailles et de toutes les couleurs.

Je sais que...c'est pas bien mais moi je, enfin je les ais.. comment dire? un peu cracké...
firefixes
firefixes

Messages : 176
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Tiens, une question piège!

https://www.youtube.com/user/firefixes572?ob=0&feature=result

Revenir en haut Aller en bas

Matériel recommandé?  Empty Re: Matériel recommandé?

Message  Killing_Banana Dim 20 Mai - 21:07:19

Oh le vilain!

A part ça, comment se branche un déclencheur ?
Et pensez-vous qu'utiliser LDD (pour un MOC compliqué à concevoir, ou nécessitant des pièces "rares") peut être pratique?
Killing_Banana
Killing_Banana

Messages : 43
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 24
Je fais des brickfilms depuis : Maintenant!

Revenir en haut Aller en bas

Matériel recommandé?  Empty Re: Matériel recommandé?

Message  goj Dim 20 Mai - 21:14:03

Killing_Banana a écrit:Oh le vilain!

A part ça, comment se branche un déclencheur ?
Et pensez-vous qu'utiliser LDD (pour un MOC compliqué à concevoir, ou nécessitant des pièces "rares") peut être pratique?

Ça dépend des appareils photo, regarde dans le mode d'emploi. (peut-être qu'aucun déclencheur n'est compatible)

Ça c'est pour les filaires, après tu as aussi les sans-fil mais faut voir si c'est compatible ou pas.
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel recommandé?  Empty Re: Matériel recommandé?

Message  Killing_Banana Dim 20 Mai - 21:17:23

Toutes les prises que je trouves sont le cable pour l'ordi, la batterie et la carte SD :'(
Killing_Banana
Killing_Banana

Messages : 43
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 24
Je fais des brickfilms depuis : Maintenant!

Revenir en haut Aller en bas

Matériel recommandé?  Empty Re: Matériel recommandé?

Message  goj Dim 20 Mai - 21:29:32

Killing_Banana a écrit:Toutes les prises que je trouves sont le cable pour l'ordi, la batterie et la carte SD :'(

Tu as lu le mode d'emploi donc tu devrais savoir si un modèle est compatible et où il se branche normalement... Matériel recommandé?  3079029344
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel recommandé?  Empty Re: Matériel recommandé?

Message  Killing_Banana Dim 20 Mai - 22:20:56

Le mode d'emploi? Ça veut dire quoi?
En fait, je retrouve même pas la boite... Mais je la cherche!
Killing_Banana
Killing_Banana

Messages : 43
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 24
Je fais des brickfilms depuis : Maintenant!

Revenir en haut Aller en bas

Matériel recommandé?  Empty Re: Matériel recommandé?

Message  goj Dim 20 Mai - 22:29:52

Killing_Banana a écrit:Le mode d'emploi? Ça veut dire quoi?
En fait, je retrouve même pas la boite... Mais je la cherche!

Tu peux chercher sur internet... Matériel recommandé?  337664734
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel recommandé?  Empty Re: Matériel recommandé?

Message  firefixes Lun 21 Mai - 14:32:24

Clokwerck a écrit:Bonne idée pour le pied et le déclencheur. Pour le déclencheur, il faut en trouvé un qui est compatible avec ta camera.
Pour le moment abandonne Windows Live movie Maker et prend plutôt Windows Movie Maker. Tu sauras mieux accélérer tes photos. Monkey Jam est pas mal non plus, il est gratuit. Comme montage, pas trop trop chère Pinnacle studio est pas mal, j'ai eu la version 14 Ultimate HD pour 75 €.

Excuse moi, mais il y a une différence entre windows live movie maker et windows movie maker? Matériel recommandé?  2767013252
firefixes
firefixes

Messages : 176
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Tiens, une question piège!

https://www.youtube.com/user/firefixes572?ob=0&feature=result

Revenir en haut Aller en bas

Matériel recommandé?  Empty Re: Matériel recommandé?

Message  MonsterStudios Lun 21 Mai - 18:00:57

firefixes a écrit:
Excuse moi, mais il y a une différence entre windows live movie maker et windows movie maker? Matériel recommandé?  2767013252
Windows Live Movie Maker, c'est la nouvelle version de Windows Movie Maker. Matériel recommandé?  3515602148
MonsterStudios
MonsterStudios

Messages : 754
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 967

https://www.youtube.com/user/SASanimations?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Matériel recommandé?  Empty Re: Matériel recommandé?

Message  firefixes Lun 21 Mai - 18:21:45

Simon Studios a écrit:
firefixes a écrit:
Excuse moi, mais il y a une différence entre windows live movie maker et windows movie maker? Matériel recommandé?  2767013252
Windows Live Movie Maker, c'est la nouvelle version de Windows Movie Maker. Matériel recommandé?  3515602148
A ok mais c'est celle que j'utilise! Matériel recommandé?  277638789
firefixes
firefixes

Messages : 176
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Tiens, une question piège!

https://www.youtube.com/user/firefixes572?ob=0&feature=result

Revenir en haut Aller en bas

Matériel recommandé?  Empty Re: Matériel recommandé?

Message  Clokwerck Lun 21 Mai - 18:59:33

firefixes a écrit:
Clokwerck a écrit:Bonne idée pour le pied et le déclencheur. Pour le déclencheur, il faut en trouvé un qui est compatible avec ta camera.
Pour le moment abandonne Windows Live movie Maker et prend plutôt Windows Movie Maker. Tu sauras mieux accélérer tes photos. Monkey Jam est pas mal non plus, il est gratuit. Comme montage, pas trop trop chère Pinnacle studio est pas mal, j'ai eu la version 14 Ultimate HD pour 75 €.

Excuse moi, mais il y a une différence entre windows live movie maker et windows movie maker? Matériel recommandé?  2767013252

Voilà j'ai répondu a ta question que tu m'as envoyé par mp Matériel recommandé?  3241521018
Clokwerck
Clokwerck

Messages : 152
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : 2009

Revenir en haut Aller en bas

Matériel recommandé?  Empty Re: Matériel recommandé?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum