Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le brickfilmeur est-il un geek?

+12
Skrins Studio
tapetonpseudo
YanLeJedi
AlCapellone
Sax
Brick-Movie
MarvinAdventure-Corp
zik894
goj
Heavens Studios
RafBrick
Redbrickstudio
16 participants

Aller en bas

Le brickfilmeur est-il un geek? Empty Le brickfilmeur est-il un geek?

Message  Redbrickstudio Lun 23 Avr - 21:42:14

Mes amis avec lesquels je passe le plus du temps sont plus ou moins geeks. Un jour, nous avions une discussion sur les geeks.
Alors je leurs ai demandé si un brickfilmeur peut être considéré comme un geek et ils m'ont répondu: OUI.

Le brickfilmeur peut-il être considéré comme un geek? Quels sont les critères qui font de lui geek ou non?
Qu'en pensez-vous?
Redbrickstudio
Redbrickstudio

Messages : 220
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 34
Je fais des brickfilms depuis : 2007

https://www.dailymotion.com/Stefanov1990#videoId=xj1hru

Revenir en haut Aller en bas

Le brickfilmeur est-il un geek? Empty Re: Le brickfilmeur est-il un geek?

Message  RafBrick Lun 23 Avr - 21:53:14

Et ben, pour moi, oui et non;
Oui, parce que le BrickFilm nécessite un ordinateur pour monter, que ça demande des heures de travail et qu'il faut un assez bon niveau en informatique (pour maîtiser les nombreux logiciels, etc ...)
Non, car le BrickFilm est avant tout une passion, qui permet, entre autres, de s'exprimer dans ses films, de démontrer notre personnalité, notre style, tout ça par le biais d'un simple film d'animation avec des LEGO. Le brickfilmeur est-il un geek? 3079029344
Et puis, il ne faut pas oublier que les geeks sont des personnes très ouvertes d'esprit, qui possèdent un autre regard sur le monde ... Après, chacun ses opinions ... Le brickfilmeur est-il un geek? 3515602148
RafBrick
RafBrick

Messages : 718
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 23
Je fais des brickfilms depuis : Décembre 2011

Revenir en haut Aller en bas

Le brickfilmeur est-il un geek? Empty Re: Le brickfilmeur est-il un geek?

Message  Heavens Studios Lun 23 Avr - 22:07:40

Bien sur que oui dans la mesure ou "geek" veut dire passionné de nouvelle technologie. Au fond, on aura beau dire ce qu'on veut, on est tous un peu geek. Le brickfilm est particulièrement une activité "geek" car on utilise beaucoup de technologie et on a besoin d'un minimum de connaissance informatique pour pratiquer. Donc il faut pas prendre geek pour une insulte, plutôt pour un compliment (faut positiver!), par contre, si on commence à se faire traiter de nolife, faut se faire du soucis.^^ So, vive les brickfilmeurs, vive les geeks!
Heavens Studios
Heavens Studios
Modérateur
Modérateur

Messages : 2470
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Heavens Studios, créateur de brickfilm depuis 2008.

https://www.dailymotion.com/SkyBrick#hp-h-8

Revenir en haut Aller en bas

Le brickfilmeur est-il un geek? Empty Re: Le brickfilmeur est-il un geek?

Message  goj Lun 23 Avr - 22:31:31

Heavens Studios a écrit:Bien sur que oui dans la mesure ou "geek" veut dire passionné de nouvelle technologie.

Avant de plus poster il faut vous dire un truc, geek veut dire PASSIONNé, pas forcément de nouvelles technologies même si le terme veut plus dire pour vous "un mec qui passe ses journées sur son pc", passionné tout court.

Donc il ne faut pas être bon forcément en informatique, juste savoir lire. (faut rien savoir de plus pour utiliser WMM).

Donc d'après la VRAIE définition, un brickfilmeur peut être "passionné" par ce qu'il fait, mais si vous dites ça à des gens ils vont vous prendre pour un no-life qui joue à COD et va sur FB...
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le brickfilmeur est-il un geek? Empty Re: Le brickfilmeur est-il un geek?

Message  zik894 Lun 23 Avr - 22:38:40

ce débat est tres compliqué nous n'avons pas tous la méme vision de geek
zik894
zik894

Messages : 119
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : debut mars 2012

Revenir en haut Aller en bas

Le brickfilmeur est-il un geek? Empty Re: Le brickfilmeur est-il un geek?

Message  MarvinAdventure-Corp Lun 23 Avr - 22:48:29

MMMhh c'est interresant juste quand cyprien a sortit sa vidéo sur les geeks...
Bon si vous l'avez pas vue il explique très bien ce q'est un vrai geek :
MarvinAdventure-Corp
MarvinAdventure-Corp

Messages : 411
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : octobre 2010

Revenir en haut Aller en bas

Le brickfilmeur est-il un geek? Empty Re: Le brickfilmeur est-il un geek?

Message  Brick-Movie Lun 23 Avr - 22:57:12

Si on se réfère à la définition de Wikipédia ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek ), je ne vois pas pourquoi un brickfilmeur serait forcéement un geek.
On peut être geek et brickfilmeur mais aussi être brickfilmeur en n’étant pas un geek.

Comme l'a dit Goj, c'est simple de monter un film avec Movie Maker.
Si on dit qu'un geek est un passionné, il peut y avoir des brickfilmeurs passionnés de brickfilms et certains pour qui le brickfilm est un passe-temps.

Le brickfilmeur est-il un geek? 650269930
Brick-Movie
Brick-Movie
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 1863
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 670
Je fais des brickfilms depuis : Depuis toujours.

http://brick-movie.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le brickfilmeur est-il un geek? Empty Re: Le brickfilmeur est-il un geek?

Message  Sax Mar 24 Avr - 2:31:55

Brickfilmeur = une partie de la population "geek".
Sax
Sax

Messages : 951
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 39
Je fais des brickfilms depuis : 2007

Revenir en haut Aller en bas

Le brickfilmeur est-il un geek? Empty Re: Le brickfilmeur est-il un geek?

Message  AlCapellone Mar 24 Avr - 2:36:00

D'un côté, faut savoir manipuler les logiciels de retouche, montage, etc.
Mais d'un autre côté... Je pense pas qu'il est énormément de geeks qui jouent aux LEGO... Le brickfilmeur est-il un geek? 3974914884
avatar
AlCapellone

Messages : 478
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le brickfilmeur est-il un geek? Empty Re: Le brickfilmeur est-il un geek?

Message  goj Mar 24 Avr - 9:38:48

MarvinAdventure-Corp a écrit:Bon si vous l'avez pas vue il explique très bien ce q'est un vrai geek :

Ouai mais non, cette vidéo parle plutôt du geek en informatique ou en nouvelles technologies. Comme ont l'a dit on peu être un geek sans aimer l'informatique...
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le brickfilmeur est-il un geek? Empty Re: Le brickfilmeur est-il un geek?

Message  Heavens Studios Mar 24 Avr - 11:21:02

Brick-Movie a écrit:Comme l'a dit Goj, c'est simple de monter un film avec Movie Maker.
C'est peu être aussi parce qu'on trouve ça facile qu'on est un peu geek. ^^ Perso, j'ai déjà montre à des potes la façon de procéder pour l'animation (notamment WMM) et la plupart m'ont dit: "mais comment tu fait pour t'y retrouver la dedans, c'est super chaud!"
Heavens Studios
Heavens Studios
Modérateur
Modérateur

Messages : 2470
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Heavens Studios, créateur de brickfilm depuis 2008.

https://www.dailymotion.com/SkyBrick#hp-h-8

Revenir en haut Aller en bas

Le brickfilmeur est-il un geek? Empty Re: Le brickfilmeur est-il un geek?

Message  YanLeJedi Mar 24 Avr - 11:39:01

Oui, les brickfilmeurs sont Geek car ils sont passionnés, n'arrêtent pas d'adapter des Star Wars et autres, ils sont toujours à la recherche de nouveaux logiciels. Comme le dit Cyprien, on est des super informaticiens car ont aide parfois les autres à faire les effets spéciaux. Oui, we are geek
avatar
YanLeJedi

Messages : 507
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le brickfilmeur est-il un geek? Empty Re: Le brickfilmeur est-il un geek?

Message  tapetonpseudo Mar 24 Avr - 16:56:56

MarvinAdventure-Corp a écrit:MMMhh c'est interresant juste quand cyprien a sortit sa vidéo sur les geeks...
Bon si vous l'avez pas vue il explique très bien ce q'est un vrai geek :


Il ne sait pas du tout ce qu'est un geek u_u!

Un geek n'est pas forcément branché dans l'informatique, ils y a plusieurs sortent de geek (je résume, c'est plus large que ça):

Les gamers: ceux qui joue et connaisse la culture des jeux vidéo depuis la ness jusqu’aux consoles next-gen.

L'informaticien: ceux qui s'y connaisse a donf dans les languages pour programmer, fana des ordinosaure etc...

Le geek lecteur: celui qui est branché sur tous les livres traitant dans la culture geek: sci-fi, héroïc-fantasy, avec les sous-genre tel que le cyberpunk etc...

Les geeks qui regardent la télé: qui sont branchés sur les séries et les films.

Et les nerds: qui eux savent tout sur tout.

En gros!! La plupart des geeks sont beaucoup de ceux-là la fois. Moi par exemple, je me qualifierais comme un geek: gamer lecteur et qui "regarde la télé" (pas trouvé de nom là-dessus). Et évidemment, je suis de mrés les progrés technologique, comme les récents ipod et les nouvelles fonctionnalités futures. A savoir que je m'intéresse a la science, c qui touche la plupart des geeks, car oui, les geeks sont pour la plupart cultivés et intéressé!

Les geeks sont quasi tous internautes, et ce sont eux qui sont a l'origine des "memes" et leurs propagation sur la toile: comme Nyan cat, Le rick roll, le trollage et les ragecomics.

Donc non, les brickfilmeurs ne sont pas forcément des geeks, mais pour la plupart sur ce t'chat, je dirais qu'il y en a pas mal mais qui sont surtout branchés sur les films. Et d'autres sur l'informatique. J'ai pas beaucoup vu de vraie gamers pur et dur ici, ni de connaisseur en lecture, et bien sûr, aucun nerd.

Donc NON, nous ne sommes pas tous des geeks!!

P.S: je déteste cyprien, et sa vidéo me le fait encore plus haïr car il propage de mauvaises idées! Exemple: les geeks ne sont ps forcément branché informatique, je le répète!

tapetonpseudo
tapetonpseudo

Messages : 1461
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : On s'en fout, c'est pas ce qui compte!

Revenir en haut Aller en bas

Le brickfilmeur est-il un geek? Empty Re: Le brickfilmeur est-il un geek?

Message  Skrins Studio Mar 24 Avr - 19:14:33

Moi, je pense que je suis un Semi-Geek Le brickfilmeur est-il un geek? 650269930
Je ne suis pas ultra passionné, mais quand je suis sans mon ordinateur, j'ai que mes LEGO pour jouer Le brickfilmeur est-il un geek? 650269930
Tenez, une petite vidéo qui va vous plaire xD
Skrins Studio
Skrins Studio
Modérateur
Modérateur

Messages : 835
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Janvier 2010

https://www.youtube.com/user/scrinsstudio

Revenir en haut Aller en bas

Le brickfilmeur est-il un geek? Empty Re: Le brickfilmeur est-il un geek?

Message  Redbrickstudio Mar 24 Avr - 21:57:52

tapetonpseudo a écrit:
MarvinAdventure-Corp a écrit:MMMhh c'est interresant juste quand cyprien a sortit sa vidéo sur les geeks...
Bon si vous l'avez pas vue il explique très bien ce q'est un vrai geek :


Il ne sait pas du tout ce qu'est un geek u_u!

Un geek n'est pas forcément branché dans l'informatique, ils y a plusieurs sortent de geek (je résume, c'est plus large que ça):

Les gamers: ceux qui joue et connaisse la culture des jeux vidéo depuis la ness jusqu’aux consoles next-gen.

L'informaticien: ceux qui s'y connaisse a donf dans les languages pour programmer, fana des ordinosaure etc...

Le geek lecteur: celui qui est branché sur tous les livres traitant dans la culture geek: sci-fi, héroïc-fantasy, avec les sous-genre tel que le cyberpunk etc...

Les geeks qui regardent la télé: qui sont branchés sur les séries et les films.

Et les nerds: qui eux savent tout sur tout.

En gros!! La plupart des geeks sont beaucoup de ceux-là la fois. Moi par exemple, je me qualifierais comme un geek: gamer lecteur et qui "regarde la télé" (pas trouvé de nom là-dessus). Et évidemment, je suis de mrés les progrés technologique, comme les récents ipod et les nouvelles fonctionnalités futures. A savoir que je m'intéresse a la science, c qui touche la plupart des geeks, car oui, les geeks sont pour la plupart cultivés et intéressé!

Les geeks sont quasi tous internautes, et ce sont eux qui sont a l'origine des "memes" et leurs propagation sur la toile: comme Nyan cat, Le rick roll, le trollage et les ragecomics.

Donc non, les brickfilmeurs ne sont pas forcément des geeks, mais pour la plupart sur ce t'chat, je dirais qu'il y en a pas mal mais qui sont surtout branchés sur les films. Et d'autres sur l'informatique. J'ai pas beaucoup vu de vraie gamers pur et dur ici, ni de connaisseur en lecture, et bien sûr, aucun nerd.

Donc NON, nous ne sommes pas tous des geeks!!

P.S: je déteste cyprien, et sa vidéo me le fait encore plus haïr car il propage de mauvaises idées! Exemple: les geeks ne sont ps forcément branché informatique, je le répète!


J'aime bien cette approche.

J'ai revu mes deux amis un peu geek, et après réflexion, on pourrait définir le geek par sa culture, et non plus comme un expert en technologie, vu que les gadgets électroniques sont relativement accessibles à tout le monde.

La culture geek se définirait par les critères suivants:
-peu connue du grand public (voire même dénigrée par celui-ci).
-d'influence anglo-saxonne, surtout américaine (heroic fantasy, comics) et/ou japonaise (manga, jeux vidéo...)
-se base sur des genres narratifs assez récent, comme la science-fiction ou l'heroic fantasy
-propose un(des) monde(s) assez large permettant au geek de se plonger dans un autre monde.

Selon moi, le premier critère serait celui qui nous correspondrait le plus.
Redbrickstudio
Redbrickstudio

Messages : 220
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 34
Je fais des brickfilms depuis : 2007

https://www.dailymotion.com/Stefanov1990#videoId=xj1hru

Revenir en haut Aller en bas

Le brickfilmeur est-il un geek? Empty Re: Le brickfilmeur est-il un geek?

Message  Takashi Mar 24 Avr - 23:22:55

Nous sommes tous Brickfilmer et Brickfilmeuse . On peut être qualifier de Geek mais certain critère font que chaque individus est différent . Être geek ne veut pas forcement dire que l'on n'ai passioné de nouvelle technologie. Pour le terme Geek est à employer pour tout le monde . Exemple : Ma soeur adore les maths ( heureusement que ça n'est qu'un exemple ) . Moi, je vais la qualifier de Geek des maths. Être Geek, pour moi c'est être pas accro mais idolatrer quelque chose .
Takashi
Takashi

Messages : 279
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Le 13/03/2011

http://www.l2-semper-fidelis.com/catchem.php?id=86479&invul=

Revenir en haut Aller en bas

Le brickfilmeur est-il un geek? Empty Re: Le brickfilmeur est-il un geek?

Message  MetalBrick Mer 25 Avr - 1:42:56

Mouais, le débat est faussé d'entrée de jeu étant donné que le terme "geek" est devenu tellement fourre-tout qu'on ne sait même plus de quoi on parle précisément.

Et puis étiqueter les gens parce qu'ils ont un hobby plutôt "inhabituel", c'est franchement réducteur...
MetalBrick
MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Messages : 3394
Date d'inscription : 31/10/2009
Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

https://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Revenir en haut Aller en bas

Le brickfilmeur est-il un geek? Empty Re: Le brickfilmeur est-il un geek?

Message  tapetonpseudo Mer 25 Avr - 23:21:05

Takashi a écrit:Nous sommes tous Brickfilmer et Brickfilmeuse . On peut être qualifier de Geek mais certain critère font que chaque individus est différent . Être geek ne veut pas forcement dire que l'on n'ai passioné de nouvelle technologie. Pour le terme Geek est à employer pour tout le monde . Exemple : Ma soeur adore les maths ( heureusement que ça n'est qu'un exemple ) . Moi, je vais la qualifier de Geek des maths. Être Geek, pour moi c'est être pas accro mais idolatrer quelque chose .

L'exemple parfait que ce terme est trop utilisé et a tort. Et c'est un vraie problème parceque les gens ne sauront pas ce qu'est un geek a force. Non si tu es accro ou que tu idolâtre quelque chose, tu n'est pas forcément un geek! Voila ce que je commence a reprocher aux gens. Il y a beaucoup de termes qui subissent la même chose, tel que "audiovisuel" qui ne veut plus dire grand chose maintenant... Ce n'est qu'une exemple parmi d'autres, mais ça commence a devenir chiant.
tapetonpseudo
tapetonpseudo

Messages : 1461
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : On s'en fout, c'est pas ce qui compte!

Revenir en haut Aller en bas

Le brickfilmeur est-il un geek? Empty Re: Le brickfilmeur est-il un geek?

Message  Skrins Studio Jeu 26 Avr - 10:13:17

Je suis un peu d'accord avec toi TTP, la semaine dernière j'étais tout le temps sur l'ordi (je traînais sur BaB, je jouais à des jeux, en même temps j'avais rien à faire), et une fille m'a dit : Tu est encore sur l'ordi ? Je lui répond : Oui Et elle me dit : Geeeeeeek !
--'
Skrins Studio
Skrins Studio
Modérateur
Modérateur

Messages : 835
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Janvier 2010

https://www.youtube.com/user/scrinsstudio

Revenir en haut Aller en bas

Le brickfilmeur est-il un geek? Empty Re: Le brickfilmeur est-il un geek?

Message  tapetonpseudo Jeu 26 Avr - 22:17:47

Beaucoup de gens ne font en fait pas la différence entre un no-life et un geek. Moi j'ai dis un jour que j'avais l'habitude de rester sur l'ordinateur toute la journée, ce a quoi on m'a répondu "sale geek"; alors que le terme "no-life" aurait été plus adapté...

Petite parenthèse: un no-life ne passe pas forcément sa vie devant les écrans, tel que moi, un joueur de wow jusque dans les veines, ou bien le personnage "Pink" du film the wall (Le brickfilmeur est-il un geek? 2767013252); c'est juste un mec qui n'a pas de vie sociale avec des personnes réels (mais avec l'expansion des moyens comme skype, on peut se poser la question de a partir de quand sommes-nous no-life). Cela inclut donc aussi les étudiants où travailleurs qui passent leur temps sur leur travail, sans s'occuper de leur vie. Les moines anachorètes ont donc des no-life X).
tapetonpseudo
tapetonpseudo

Messages : 1461
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : On s'en fout, c'est pas ce qui compte!

Revenir en haut Aller en bas

Le brickfilmeur est-il un geek? Empty Re: Le brickfilmeur est-il un geek?

Message  monstrounet Jeu 26 Avr - 22:29:23

On est + ou - geek selon le temps que l'on passe à la chose dont on est passionné Le brickfilmeur est-il un geek? 3079029344 .
monstrounet
monstrounet

Messages : 1735
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 25
Je fais des brickfilms depuis : Depuis fin mars 2010

Revenir en haut Aller en bas

Le brickfilmeur est-il un geek? Empty Re: Le brickfilmeur est-il un geek?

Message  tapetonpseudo Jeu 26 Avr - 22:53:40

XD + ou - geek, c'est une émission qu'on peut voir sur le net avec François Descraque (Le visiteur du futur), Fred Molas (le JDG)... Bon c'était la petite anecdote a la con.

Je ne pense pas que c'est selon le TEMPS que l'on passe, mais selon L'INTERET qu'on lui donne, a cette chose!
tapetonpseudo
tapetonpseudo

Messages : 1461
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : On s'en fout, c'est pas ce qui compte!

Revenir en haut Aller en bas

Le brickfilmeur est-il un geek? Empty Re: Le brickfilmeur est-il un geek?

Message  drooks Sam 12 Mai - 17:13:51

salut tout le monde je pense qu'on fait de lancer ce sujet sur le forum car on se (peut être) tous un jour fait traiter de geek on on le risque un jour en tout cas .
et la je m'adresse à la majorité de brickfilmeurs de de 11 à 16 ans aux lycée ou aux collège le terme geek et surtout employé comme un rejet de la personne personne et devient de plus en plus je touve une forme de racisme au collège et aux lycée des que nous sommes proche des nouvelles technologie .
exemple :
t'as quoi comme windows ?
a bas moi j'ai le dernier qui viens sortir .
ha le geek
Certains élève sans scrupule si je peux dire peuvent utiliser ce genre d'insulte partout et de se faire suivre des autres et ainsi mettre les personne insulté dans un cas d'échec scolaire par exemple dans ce cas la c'est de l'harcèlement morale .

mais sinon je ne pense que nous soyons forcément des geek .
avatar
drooks

Messages : 48
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 24
Je fais des brickfilms depuis : janvier 2012

Revenir en haut Aller en bas

Le brickfilmeur est-il un geek? Empty Re: Le brickfilmeur est-il un geek?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum