Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Comment bien débuter dans un Brick Film ?

5 participants

Aller en bas

Comment bien débuter dans un Brick Film ?  Empty Comment bien débuter dans un Brick Film ?

Message  Krys Ven 14 Oct - 2:48:57

Bonsoir à tous !

Je suis, comme expliqué dans ma présentation, un tout nouveau dans l'univers des brick-films ! Cependant, j'ai eu beau lire plein de tutoriels sur le sujet, il y a encore plein de choses que je ne saisis pas ! Ce qui, va être compliqué pour la réalisation de mon projet !

Donc, voici mes questions :

1. Quels logiciels sont réellement indispensables à la réalisation d'un brickfilm ?
2. FPS ? C'est quoi ? L'image par seconde ????
3. Un Lego c'est sourd ? Comment le faire parler ?

Je pense que déjà vos réponses a ces trois question vont m'aidez !

Merci d'avance
Krys
Krys

Messages : 24
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien débuter dans un Brick Film ?  Empty Re: Comment bien débuter dans un Brick Film ?

Message  Loïc Le Magnifique Ven 14 Oct - 3:42:49

Tout est ici: !!!CLIQUE HERE!!

:lgfb:
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien débuter dans un Brick Film ?  Empty Re: Comment bien débuter dans un Brick Film ?

Message  Aiwha Ven 14 Oct - 9:26:28

Tout d'abord, le lien donné par notre méchant modo t'aidera beaucoup, je te conseille de lire son tuto en entier même si c'est un gros pavé. ^^

Krys a écrit:1. Quels logiciels sont réellement indispensables à la réalisation d'un brickfilm ?
Un logiciel de montage, tout le reste peut être considéré comme optionnel. Niveau gratuit il y a Windows Movie Maker (je ne te le conseille pas) et Pinnacle videospin. (Si tu es sur MacOS, il existe iMovie.)

Krys a écrit:2. FPS ? C'est quoi ? L'image par seconde ????
Frame Per Second. Le nombre d'images en une seconde de film. Souvent aux alentours de 12 (ou moins) quand on débute, on obtient un bon rendu vers 15, et à 24 fps, c'est aussi fluide qu'une vidéo non stop-motion.

Krys a écrit:3. Un Lego c'est sourd ? Comment le faire parler ?
Tu prends un micro, t'enregistre ta voix, tu la rajoute via le logiciel de montage à ton film.
Audacity est un bon logiciel pour l'enregistrement et le traitement de ta voix (si tu veux la mettre plus aigüe, plus grave, etc...).
Aiwha
Aiwha
Administrateur
Administrateur

Messages : 3650
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 29
Je fais des brickfilms depuis : Depuis environ 2005

http://aiwha-brickfilms.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien débuter dans un Brick Film ?  Empty Re: Comment bien débuter dans un Brick Film ?

Message  Krys Ven 14 Oct - 13:34:45

Justement si j'avais ces questions ce que je n'avais pas tout compris dans ton tuto!

Quand je parlais de faire parler les legos je voulais surtout dire les mouvement de lèvres ! Y a t il un moyen de les réaliser ou ces trop compliqué pour un débutant !

Merci !
Krys
Krys

Messages : 24
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien débuter dans un Brick Film ?  Empty Re: Comment bien débuter dans un Brick Film ?

Message  MetalBrick Ven 14 Oct - 15:46:51

Krys a écrit:Quand je parlais de faire parler les legos je voulais surtout dire les mouvement de lèvres ! Y a t il un moyen de les réaliser ou ces trop compliqué pour un débutant !

Je te renvoie à ce tuto de base signé Parod en ce qui concerne l'animation des bouches: ICI.

Tu le vois, on peut le faire avec des logiciels très communs (maintenant, je dis pas que le rendu est exceptionnel). Ceci dit, c'est peut-être un peu fastidieux pour un débutant. A toi de voir.
MetalBrick
MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Messages : 3394
Date d'inscription : 31/10/2009
Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

https://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien débuter dans un Brick Film ?  Empty Re: Comment bien débuter dans un Brick Film ?

Message  Krys Ven 14 Oct - 15:54:45

Merci je vais poster dans la journée un essai que j'ai réalisé avec les enfants du centre ou je travaille car en réalité si je me lance dans les brick film c'est que j'ai dans la tête de monter un projet de réalisation de brick film avec eux !
Krys
Krys

Messages : 24
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien débuter dans un Brick Film ?  Empty Re: Comment bien débuter dans un Brick Film ?

Message  MetalBrick Ven 14 Oct - 16:06:12

Sympa comme idée! Comment bien débuter dans un Brick Film ?  915526452
leo nous avait montré un projet similaire il y a peu: ICI.

Plutôt quelle tranche d'âge les enfants?
MetalBrick
MetalBrick
Administratrice
Administratrice

Messages : 3394
Date d'inscription : 31/10/2009
Je fais des brickfilms depuis : l'automne 2008

https://www.dailymotion.com/MetalBrick#video=xgc446

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien débuter dans un Brick Film ?  Empty Re: Comment bien débuter dans un Brick Film ?

Message  Krys Ven 14 Oct - 16:19:31

Ils ont entre 7 et 9 ans ! Ils ont commencé a écrire le scénario !
Krys
Krys

Messages : 24
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien débuter dans un Brick Film ?  Empty Re: Comment bien débuter dans un Brick Film ?

Message  goj Ven 14 Oct - 19:56:33

Krys a écrit:Ils ont entre 7 et 9 ans ! Ils ont commencé a écrire le scénario !

Un scénario ? Super ! Généralement les débutants font des brickfilms sans scénario.

Voici un autre tutoriel (tu peux même consulter tous les tutoriels du site) sur le brickfilm : http://www.brickfilm-jb.fr/tutoriel/2-6-comment-faire-un-brickfilm.html

Celui-ci aborde des points différents.
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien débuter dans un Brick Film ?  Empty Re: Comment bien débuter dans un Brick Film ?

Message  Krys Ven 14 Oct - 21:33:37

Voici le premier essai je suis prêt à toutes les critiques !! Je sais déjà qu'il y a plein de défaut mais j'aimerais des conseils

dailymotion.com/Kopher#videoId=xlp04l
Krys
Krys

Messages : 24
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien débuter dans un Brick Film ?  Empty Re: Comment bien débuter dans un Brick Film ?

Message  goj Ven 14 Oct - 21:40:08

Krys a écrit:Voici le premier essai je suis prêt à toutes les critiques !! Je sais déjà qu'il y a plein de défaut mais j'aimerais des conseils

dailymotion.com/Kopher#videoId=xlp04l

"Cet utilisateur n'a pas posté de vidéo"

Poste tes brickfilm dans la catégorie "brickfilm" du forum lorsqu'ils sont en ligne. Comment bien débuter dans un Brick Film ?  3515602148
goj
goj
Rédacteur Gazette
Rédacteur Gazette

Messages : 4737
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien débuter dans un Brick Film ?  Empty Re: Comment bien débuter dans un Brick Film ?

Message  Krys Ven 14 Oct - 21:52:25

Ok merci je suis nouveau sur daily donc je tatone encore un peu je vais aller voir sa
Krys
Krys

Messages : 24
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien débuter dans un Brick Film ?  Empty Re: Comment bien débuter dans un Brick Film ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum