Brick à Brack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Guswaye

+4
MonsterStudios
T-studio
Funzzi
Guswaye
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Guswaye Empty Guswaye

Message  Guswaye Dim 19 Juin - 18:21:47

Salut à tous !


Bienvenue sur le topic des vidéos de Guswaye... Vous retrouverez ICI mes meilleurs vidéos, mes tests, mes rater et tous le reste ! Guswaye 3141040118

Nouvelle vidéo :

Vidéo réalisé pour l'émission d'E=M6


Durée : 1:18 min
Titre : Imagine
Résumé : Deux legos discute de se qu'ils aimeraient être
Genre : Histoire


Un essai de déplacement dans un couloir de croiseur Impérial. Il s'agit d'un test en vu d'un film d'une durée de 2-3 min dont le scénario et en cours d'écriture...

Alors n'hésiter pas à critiquer !


Durée : 11 secondes
Titre : Marche d'un Technicien
Résumé : Un test de déplacement tou ce qu'il y à de plus banal !
Genre : test, essai, appeler ça comme vous voulez ! Guswaye 3141040118

Guswaye.


Dernière édition par Guswaye le Dim 15 Jan - 21:03:21, édité 1 fois (Raison : Mise à jour)
Guswaye
Guswaye

Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Guswaye Empty Re: Guswaye

Message  Funzzi Dim 19 Juin - 18:31:23

Bravo ce ... euh test est assez fluide je ne donne pas de conseil car je trouve rien de mauvais
Funzzi
Funzzi

Messages : 46
Date d'inscription : 22/05/2011
Je fais des brickfilms depuis : 2010

Revenir en haut Aller en bas

Guswaye Empty Re: Guswaye

Message  T-studio Dim 19 Juin - 18:39:45

Pour un nouveau c'est super. Guswaye 3290750881
T-studio
T-studio

Messages : 138
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 978
Je fais des brickfilms depuis : Bientôt 1 ans

Revenir en haut Aller en bas

Guswaye Empty Re: Guswaye

Message  Guswaye Dim 19 Juin - 18:49:23

Merci pour ces commentaires encourageant !

Vu que vous n'avez pas fait de remarques particulières, je vais vous posez quelques questions, si quelqu'un à la réponse sa pourrait m'aider.

- Trouver vous que le décor fasse croiseur Impérial ?
- Que pensez-vous des bruits de pas ?
- Comment améliorer les "transitions" de netteté ?

Voilà pour mes questions.

Guswaye.
Guswaye
Guswaye

Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Guswaye Empty Re: Guswaye

Message  MonsterStudios Dim 19 Juin - 18:51:04

C'est très bien pour un premier!
T-studio a écrit:Pour un nouveau c'est super. Guswaye 3290750881

Ca n'est pas un nouveau, c'est un premier mais là je rentre dans les détails! Guswaye 3141040118
MonsterStudios
MonsterStudios

Messages : 754
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 967

https://www.youtube.com/user/SASanimations?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Guswaye Empty Re: Guswaye

Message  Funzzi Dim 19 Juin - 18:51:43

c'est vrai que sa fait vaisseau futuriste

Mais les bruitages sont tres bien
Funzzi
Funzzi

Messages : 46
Date d'inscription : 22/05/2011
Je fais des brickfilms depuis : 2010

Revenir en haut Aller en bas

Guswaye Empty Re: Guswaye

Message  Guswaye Dim 19 Juin - 18:58:17

Ca n'est pas un nouveau, c'est un premier mais là je rentre dans les détails!
Guswaye 3141040118

En faite, c'est pas non plus un premier ! Guswaye 1462980419 C'est juste le plus récent, je me suis remis au Brickfilm il y à même pas une semaine, aprés trois ans d'absence. Mes premiers Brickfilms sont visibles sur la page Dailymotion de "Tigers78".

Merci pour vos commentaires ! Sa fait plaisir.

Guswaye.
Guswaye
Guswaye

Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Guswaye Empty Re: Guswaye

Message  T-studio Dim 19 Juin - 19:20:41

Guswaye a écrit:Merci pour ces commentaires encourageant !

Vu que vous n'avez pas fait de remarques particulières, je vais vous posez quelques questions, si quelqu'un à la réponse sa pourrait m'aider.

- Trouver vous que le décor fasse croiseur Impérial ?
- Que pensez-vous des bruits de pas ?
- Comment améliorer les "transitions" de netteté ?

Voilà pour mes questions.

Guswaye.

Pour les bruits de pas il y a sound fishing. Guswaye 3141040118
T-studio
T-studio

Messages : 138
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 978
Je fais des brickfilms depuis : Bientôt 1 ans

Revenir en haut Aller en bas

Guswaye Empty Re: Guswaye

Message  MonsterStudios Dim 19 Juin - 19:22:07

Guswaye a écrit:
Ca n'est pas un nouveau, c'est un premier mais là je rentre dans les détails!
Guswaye 3141040118

En faite, c'est pas non plus un premier ! Guswaye 1462980419 C'est juste le plus récent, je me suis remis au Brickfilm il y à même pas une semaine, aprés trois ans d'absence. Mes premiers Brickfilms sont visibles sur la page Dailymotion de "Tigers78".

Merci pour vos commentaires ! Sa fait plaisir.

Guswaye.
Ah.... Guswaye 1462980419 !
Sinon comme je le redis, ton jenesaipacombientième brickfilm est bien! Guswaye 3141040118
MonsterStudios
MonsterStudios

Messages : 754
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 967

https://www.youtube.com/user/SASanimations?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Guswaye Empty Re: Guswaye

Message  Guswaye Dim 19 Juin - 19:39:22

Merci T-Studio pour le site, je l'avais oublier ce site !

Guswaye.
Guswaye
Guswaye

Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Guswaye Empty Re: Guswaye

Message  8-ballego Dim 19 Juin - 19:49:48

Ta marche est fluide, même si on sent une certaine nervosité (je ne sais pas trop comment tourner ça...)

Sinon, je trouve ça cool que tu travailles le décor et tout bien que ce soit un test. (Au passage, le décor est très beau détaillé et tout, mais c'est assez bizarre de voir un tuyau noir je trouve.)

Et pour le bruit de pas, je ne suis pas vraiment enchanté, on dirait plus le bruit de "kriisht-kriisht" qu'un bruit de pas standart "toc toc" tu vois ?

J'espère que mes remarques te seront utiles.

8-ballego
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Guswaye Empty Re: Guswaye

Message  Guswaye Dim 19 Juin - 20:00:35

Merci pour tes critiques, alors dans l'ordre :

- Pour la marche, merci. Mais j'avoue ne pas comprendre ce que tu entend par une certaine nervosité ? Du genre le mec est pas tranquille, il est plus en mode "faut je marche VITE !!!" ? Et non en mode : "Bon allons à l'atelier !" Ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire... Par conter je veux bien de l'aide pour qu'il n'y est pas cette "nervosité".

- Le décor me servira de base pour la suite (j'avais ouvert un topic d'aide pour faire ce décor d'ailleurs). Je pense acheter des pièces gris sombre pour faire les murs, et remplacer le tuyaux noirs par une autre couleur (mais laquelle ? ) Parce que tu as raison, un tuyaux noir c'est moyen moyen...

- Je suis entièrement d'accord, mais je n'est pas trouvé de bruit de pas toc-toc... C'est ce que je cherche, amis je trouve pas... Je dois être un peu un boulet sur les bords je pense. Mais tu as mi le point sur l'un de mes défauts selon moi, les bruits de pas. c'est un peu ma Némésis honnêtement. Parce que non seulement je n'est pas trouvé de bruit correcte, mais j'ai du mal à synchro correctement le bruit SUR les pas... Donc là dessus je veux bien de l'aide ! Guswaye 3241521018

Et oui t’est remarques me sont utiles ! je tacherait de les appliquer dans le prochain essai (surement aprés mercredi vu que j'ai BAC... ).

Guswaye.
Guswaye
Guswaye

Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Guswaye Empty Re: Guswaye

Message  8-ballego Dim 19 Juin - 20:11:34

Guswaye a écrit:- Pour la marche, merci. Mais j'avoue ne pas comprendre ce que tu entend par une certaine nervosité ? Du genre le mec est pas tranquille, il est plus en mode "faut je marche VITE !!!" ? Et non en mode : "Bon allons à l'atelier !" Ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire... Par conter je veux bien de l'aide pour qu'il n'y est pas cette "nervosité".

J'entendais par là que la marche semble rapide et un peu brusque. On a l'impression que le mouvement est en deux temps: "Gauche-Droite" , et qu'il manque de continuité. Tu devrais faire davantage d'images intermédiaires, selon moi.

Guswaye a écrit:- Le décor me servira de base pour la suite (j'avais ouvert un topic d'aide pour faire ce décor d'ailleurs). Je pense acheter des pièces gris sombre pour faire les murs, et remplacer le tuyaux noirs par une autre couleur (mais laquelle ? ) Parce que tu as raison, un tuyaux noir c'est moyen moyen...

Si tu prends du gris-sombre pour les murs, je pense que du gris-clair ira bien pour les tuyaux. Guswaye 650269930

Guswaye a écrit:- Je suis entièrement d'accord, mais je n'est pas trouvé de bruit de pas toc-toc... C'est ce que je cherche, amis je trouve pas... Je dois être un peu un boulet sur les bords je pense. Mais tu as mi le point sur l'un de mes défauts selon moi, les bruits de pas. c'est un peu ma Némésis honnêtement. Parce que non seulement je n'est pas trouvé de bruit correcte, mais j'ai du mal à synchro correctement le bruit SUR les pas... Donc là dessus je veux bien de l'aide ! Guswaye 3241521018

Tu as une multitude de bruits de pas ICI sur Universal Soundbank.
Sinon, moi, ce que je fais au montage pour que les bruits de pas soient synchro avec l'image, c'est que je place le début du son sur l'image qui précède celle où il a le pied à plat par terre.
8-ballego
8-ballego
Modérateur
Modérateur

Messages : 2695
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 28
Je fais des brickfilms depuis : Quatre ans, je crois.

http://8-ball19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Guswaye Empty Re: Guswaye

Message  Guswaye Dim 19 Juin - 20:23:22

J'entendais par là que la marche semble rapide et un peu brusque. On a l'impression que le mouvement est en deux temps: "Gauche-Droite" , et qu'il manque de continuité. Tu devrais faire davantage d'images intermédiaires, selon moi.
J'utilise la méthode de Nathan Wells, avec 4 photo pour un pas, mais j'ai vu sur le forum une autre méthode avec 6 photos par pas, faut que je l'essaye.

Tu as une multitude de bruits de pas ICI sur Universal Soundbank.
Sinon, moi, ce que je fais au montage pour que les bruits de pas soient synchro avec l'image, c'est que je place le début du son sur l'image qui précède celle où il a le pied à plat par terre.
C'est de là que viens mon bruit de pas (pas militaire ou un truc dans le genre), mais j'ai pas trouvé le Toc-toc sur ce site (faudra que je re-regarde).

En tout cas merci pour ton aide, et tes commentaires !

Guswaye.
Guswaye
Guswaye

Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Guswaye Empty Re: Guswaye

Message  Extrem-Fatality Lun 20 Juin - 11:52:11

c'est fluide j'adore, le décors est bien fait bravo a toi.
Extrem-Fatality
Extrem-Fatality

Messages : 894
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 26
Je fais des brickfilms depuis : j'en fais plus xD

Revenir en haut Aller en bas

Guswaye Empty Re: Guswaye

Message  Aiwha Lun 20 Juin - 15:12:01

C'est pas mal, c'est vrai qu'il marche un peu vite (la "nervosité" est accentuée par le bruit des pas, regardez sans son, vous verrez ^^), si tu essaie le walk cycle avec 6 photos et que tu fais défiler à la même vitesse, tu aura peu être un meilleur résultat. (niveau "nervosité".)
Mais je pense que le bruitage est ce qui rend ça plus étrange, fouille sur Universal-Soundbank, ou alors empare toi d'un micro et marche ! (Même pas besoin de marcher, tu peux avoir des bruitages convainquants en frappant des objets, faut tester.)

Sinon le tuyau ne m'a pas trop choqué, avec un mur gris clair, peut être qu'un tuyau gris foncé serait mieux, mais bon, c'est pas ce que je remarque le plus.
Aiwha
Aiwha
Administrateur
Administrateur

Messages : 3650
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 29
Je fais des brickfilms depuis : Depuis environ 2005

http://aiwha-brickfilms.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guswaye Empty Re: Guswaye

Message  Guswaye Lun 20 Juin - 15:41:53

Merci pour vos réponse !

Alors Aiwha, pour la marche vu que vous êtes deux à m'avoir fait la remarque sur la nervosité, je pense faire un test avec 6 photos par pas dans la fin de semaine. Voir ce que ça donne.

Sinon pour le son, (comme je l'ai dit à Ballego) j'avais pas trouvé de son bien, jusqu'à hier ou j'ai trouvé les fameux pas (toc-toc). Mais mon problème est que je n'arrive pas à les synchroniser sur les pas des legos, cars les legos font plus de pas à la minute que dans la séquence, et je n'arrive pas à régler ça. Donc si quelqu'un sais comment faire je suis preneur !

Pour le décor j'avais être en totale hésitation actuellement. Donc je pense qu'il restera comme ça jusqu'à la fin des vacances d'été (temps que je me donne pour réapprendre à faire de belles animations, en vu d'ambition brickfilms originaux.)

Voilà voilà !

Guswaye.
Guswaye
Guswaye

Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Guswaye Empty Re: Guswaye

Message  Aiwha Lun 20 Juin - 15:50:31

Essaie de bricoler le bruitage avec Audacity pour accorder le rythme des bruits aux pas de ton animation. ;)
Aiwha
Aiwha
Administrateur
Administrateur

Messages : 3650
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 29
Je fais des brickfilms depuis : Depuis environ 2005

http://aiwha-brickfilms.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guswaye Empty Re: Guswaye

Message  Loïc Le Magnifique Lun 20 Juin - 16:54:32

Guswaye a écrit:(temps que je me donne pour réapprendre à faire de belles animations, en vu d'ambition brickfilms originaux.)

Ce qui veut dire que tu ne fera pas de brickfilms sur le thème de Star Wars?

Niveau technique, tous les conseils t'ont déjà étés donnés de la part des autres membres... Ton test (Et surtout les décors) me rappelle grandement mes premiers brickfilms realisés en 2007/2008... L'ambiance est quasiment la même (Non non, je ne suis pas nostalgique). Parcontre si j'ai un conseil à te donner, c'est de rendre tes brickfilms les plus originaux possibles, il faut qu'il y est un petit quelque chose de différent des autres pour qu'ils puissent se démarquer de la tonne de films en LEGO qu'il y a sur le net. Tu te dois de trouver ta sorte de ''style'', car je pense que chaque grand brickfilmeur en a un.

Spoiler:

Je te souhaite bonne chance avec tes futurs projets, tu as de l'avenir en brickfilming Guswaye 3515602148
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

Guswaye Empty Re: Guswaye

Message  Guswaye Lun 20 Juin - 17:51:07

Ce qui veut dire que tu ne fera pas de brickfilms sur le thème de Star Wars?

Si, mais principalement en test je pense. A moins que je trouve une idée "original" sur le thème de Star Wars.

Niveau technique, tous les conseils t'ont déjà étés donnés de la part des autres membres... Ton test (Et surtout les décors) me rappelle grandement mes premiers brickfilms realisés en 2007/2008... L'ambiance est quasiment la même (Non non, je ne suis pas nostalgique). Parcontre si j'ai un conseil à te donner, c'est de rendre tes brickfilms les plus originaux possibles, il faut qu'il y est un petit quelque chose de différent des autres pour qu'ils puissent se démarquer de la tonne de films en LEGO qu'il y a sur le net. Tu te dois de trouver ta sorte de ''style'', car je pense que chaque grand brickfilmeur en a un.

En toute honnêteté ça me touche beaucoup que tu dise ça ! Et c'est vraiment motivant, surtout quand on vois ce que tu fait aujourd'hui ! Pour l'originalité, je suis en train de chercher actuellement, j'ai une petite idée mais j'ai pas encore les figurines... Sinon pour crée du suspense, j'ai un projet secret ultra original (car pas trouvé de BF dessus de bonne qualités sur Internet). Mais j'ai pas encore le niveau pour le faire ni tous le matériel !

Sinon je vais lire ton tuto/pavé que j'avoue avoir zappé dans cette rubriques !

Guswaye.
Guswaye
Guswaye

Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Guswaye Empty Re: Guswaye

Message  Guswaye Mer 4 Jan - 22:11:03

Bon....Gros déterrage de topic ! Guswaye 1462980419 Mais vu que c’est MON topic bas on s'en fou !

Bref tout ça pour vous dire que j'ai terminé la vidéo pour l'émission E=M6 !

La date de sortie étant prévu le 15 janvier, je vous propose 6 screens pour vous faire patienter !

Spoiler:

Voilà n'hésitez pas à spéculer sur ces magnifiques photos ! Guswaye 1491891232

Edit : Je tourne en 15 FPS ! Plus d'info dans deux semaines ! Guswaye 915526452


Dernière édition par Guswaye le Mer 4 Jan - 22:52:49, édité 1 fois
Guswaye
Guswaye

Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Guswaye Empty Re: Guswaye

Message  Extrem-Fatality Mer 4 Jan - 22:14:40

J'aime bien tes screens et comme je te l'ai dit sur les deux premières la qualité est top Guswaye 3241521018.
Extrem-Fatality
Extrem-Fatality

Messages : 894
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 26
Je fais des brickfilms depuis : j'en fais plus xD

Revenir en haut Aller en bas

Guswaye Empty Re: Guswaye

Message  Loïc Le Magnifique Mer 4 Jan - 23:08:56

C'est bien Guswaye 650269930

Il manque pas un ''et'' avant ''à Sirkuraz ect.'' ????
Loïc Le Magnifique
Loïc Le Magnifique
Administrateur
Administrateur

Messages : 5544
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 27
Je fais des brickfilms depuis : Déc. 2005!

https://www.youtube.com/user/lgfb1film

Revenir en haut Aller en bas

Guswaye Empty Re: Guswaye

Message  Extrem-Fatality Jeu 5 Jan - 22:36:45

Gus' je voulais te demander quelque chose tu tourne en combien de fps?
Merci d'avance. Guswaye 2211342792
Extrem-Fatality
Extrem-Fatality

Messages : 894
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 26
Je fais des brickfilms depuis : j'en fais plus xD

Revenir en haut Aller en bas

Guswaye Empty Re: Guswaye

Message  Guswaye Jeu 5 Jan - 22:52:32

Je tourne en 15 FPS ! Si ta d'autres questions ! Guswaye 650269930
Guswaye
Guswaye

Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Guswaye Empty Re: Guswaye

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum